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Yaris

[Présentation] Toyota Yaris 1.3 VVTI Luna 2007


Invité §Kak805oY

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Invité §Kak805oY

Bonjour à tous.

 

Je viens d’acquérir aujourd'hui même une toyota yaris 1.3 VVTI Luna de 2007.

Elle comptabilise 59 000 Km, et je l'ai eu pour 4900€.

 

Quelque éraflure sur les enjoliveur (sacré trottoir) et sur le pare choc avant (trop bas?), mais sinon elle est très propre. Des rayures sur les plastiques intérieur aussi, c'est rénovable?

Je n'ai qu'une photo pour le moment car j'ai pas eu le temps d'en prendre d'autre :

 

 

31560_10202815842940319_1065415819_n.jpgLes phares sont à rénover car assez "jaunis" sur le dessus.

Par contre j'ai roulé 300 kilomètres pour la ramener, et je constate que la boite et plutôt dure, tout comme la pédale d'embrayage qu'il faut vraiment pousser à fond fond fond sinon la boite accroche. J'ai aussi constaté que la marche arrière accroche, donc si vous avez des solution pour ça je suis preneur.

 

D'ici qu'elle arrive à 60 000 km je vais lui faire une révision complète "perso" avec vidange moteur+filtre, vidange boite, vidange du circuit de refroidissement et du circuit de freinage, changer le filtre à air. Si vous voyez d'autre chose à faire faite moi savoir.

 

Quelle huile me préconisez vous pour le moteur? 10W40?

Et pour la boite? Là je n'y connais rien au viscosité.

Un truc bête, j'ai une galette, mais je n'ai pas trouvé le krick.

 

Sinon à première vu j'en suis plutôt très content, juste ce petit soucis de passage de vitesse qui gâche un peu la fête.

 

D'ici demain je la prendrais en photo sous tout ses angles, comme ça vous me direz un peu ce que vous en pensé.

 

Voili voilou.

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Invité §glo468NR

Bonjour,

 

 

A 60000 km, il y a en plus :

- les bougies (sauf si Iridium, dans ce cas, c'est 90000Km)

- vidange de boite API GL5, 75w90

 

Pour le moteur, je mets de la 5w40 100% synthèse. A peine plus chère que de la 10w40 semi-synthétique, mais bien plus résistante dans le temps.

 

Pour le remplacement du liquide de frein, penses à purger aussi l'embrayage, il est sur le même circuit hydraulique.

 

Le cric est sous le siège conducteur. Pour y accéder, il faut avancer le siège au maximum et aller chercher le cric par derrière.

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Invité §Kak805oY

Ok, et sinon pour cette boite qui accroche t'en pense quoi?

Normal? Pas normal?

La marche arrière accroche à chaque fois.

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C'est ta première toyota ?

 

La marche arriere un peu difficile à engager est un peu systématique, mieux vaut lacher les freins pour l'engager, voir même des fois avancer un peu :D , donc jamais se coller le nez sur la caisse de devant en se garant...

Tout comme le couinement de l'embrayage sur certaines, y'a pas de risque mais ca peut surprendre.

la purge d'embrayage peut aussi faire un peu de bien à l'accrochage des vitesse, d'ailleurs la garde d'embrayage de régle avec un contre écrou, mais ca ne marche que si c'est pas le tapis de sol qui empeche d'aller en bout de course :p .

 

Bien vu le coup pour les bougies ;)

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Invité §cle118NG

Oui, la marche AR est souvent dure à trouver.

A froid, la 1 iere et la 2 ieme accrochent parfois, du moins sur celle de ma femme. Pour ces dernieres,je pense qu'un petit reglage du cable de sélection devrait y faire du bien. Va falloir que je me penche la dessus un de ces 4.

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Invité §kyr342WZ

je dit peut être des bétise mais moi sa me parait un peu cher quand même... presque 5000e pour une voiture qui à 7 ans, imagine que tu la garde 3ans, elle en aura 10 :/ ça vaudra plus grand chose et encore moins si elle des kilomètre, mais sinon félicitation, en principe ce son de bonne voiture surtout en motorisation essence, tu trouvera difficilement plus fiable et si elle n'a pas été malmené, pas de problème en perspective a mon avis ;)

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Invité §Kak805oY

Tu trouve ça cher?

Si tu trouve moins cher tiens moi au jus car depuis deux mois que je cherche j'ai pas trouvé mieux avec ce nombre la de km.

 

Sinon oui c'est ma première toyota.

C'est compliqué à faire cette purge embrayage?

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Invité §glo468NR

 

C'est compliqué à faire cette purge embrayage?

 

Non, c'est comme une purge de frein. Ca se fait en 5 minutes.

La vis de purge est facilement accessible par le capot moteur, sur le récepteur d'embrayage, sur le dessus de la boite.

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Invité §Kak805oY

Gloup, ou même les autres.

Vous savez si c'est normal que quand j'ouvre la porte de ma voiture, le plafonnier ne s'allume pas?

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Une 1.3 VVTI Luna de 2007 59 000 km pour 4900€, je trouve que le prix est tres correct. La mienne achetée neuve arrive à 100 000 km et aucun problème. (Huile ELF COMPETITION ST 10W-40 vidange tous les 10 000 )

 

Le programme d'entretien de la Yaris 2 VVT-i 1,3 boite manu ne prévoit pas de changer l'huile de boite; il est prévu de vérifier le niveau d'huile boite de vitesses tous les 4ans/60 000 km

 

Filtre habitacle

 

Le liquide de refroidissement : première vidange à 150 000 km. Après tous les 90 000

 

Purger l'embrayage, on ne le fait jamais m'a dit le chef d'atelier de la concession Toyota

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Invité §glo468NR

Le programme d'entretien de la Yaris 2 VVT-i 1,3 boite manu ne prévoit pas de changer l'huile de boite; il est prévu de vérifier le niveau d'huile boite de vitesses tous les 4ans/60 000 km

 

 

Vidange de la boite tous les 60000 Km. (L'huile "à vie" c'est un mythe)

Source : manuel d'atelier Toyota.

 

Le liquide de refroidissement : première vidange à 150 000 km. Après tous les 90 000

 

 

Dépend du type de liquide de refroidissement Toyota : LLC (rouge ou vert) ou S-LLC (rose).

LLC : remplacement à 60000km/36 mois, puis tous les 30000 Km.

S-LLC : remplacement à 150000km/8 ans, puis tous les 90000 Km.

Source : manuel d'atelier Toyota.

 

Purger l'embrayage, on ne le fait jamais m'a dit le chef d'atelier de la concession Toyota

 

 

Purge tous les 2 ans/30000 Km, en même temps que le circuit de freinage (c'est le même liquide DOT4, qui vient du même réservoir).

Source : manuel d'atelier Toyota.

 

Après chacun est libre de suivre les préco. constructeurs ou pas :o

 

Et ça, ce n'est que le programme d'entretien "normal". Il y a également un programme beaucoup plus serré en cas de conditions d'utilisations sévères (en gros, il faut doubler tous les entretiens).

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Invité §ful438iH

kakawete30, si tu es encore dans les parages, peux tu me dire comment tu as solutionné le probleme de vitesses qui raccrochaient, embrayage dur et qu'il fallait appuyer à fond de chez fond, ...

 

J'aimerais savoir car je viens d'acheter la même voiture que toi, et les mêmes symptômes exactement. Je n'arrive pas à savoir si je m'oriente sur le remplacement de l'emetteur d'embrayage ou sur le kit embrayage en premier lieu.

 

 

Personnellement,

 

- j'ai purgé et un "léger mieux"

- c'est presqu' acceptable à froid mais lorsque la mécanique est chaude, même pédale appuyée à fond, ça ne débraye pas complétement, je sens que le véhicule a tendance à vouloir avancer un peu

- j'ai repurgé plusieurs fois, peut être mal à vrai dire, mais plus aucune bulle. J'ai même essayé en démontant le récepteur pour libérer totalement la course du piston. A chaque fois, j'ai "l'impression" que ça va mieux le temps d'actionner l'embrayage 4 ou 5 fois, puis rebelote. Sans pouvoir être totalement affirmatif sur ce point, ça reste une impression.

 

@ te lire j'espère.

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Invité §cle118NG

Si l'auto a tendance à avancer en position débrayée, c'est très certainement un débrayage incomplet. Il est possible que l'émetteur ou le récepteur soit en cause. Une coupelle non étanche peut provoquer ce phénomene, sans entrainer de fuite de liquide.

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Invité §ful438iH

@cledyn : merci de t'interesser à mon cas. En l'absence de réponse invalidante de l'auteur du sujet, je vais effectivement commencer en me penchant sur la commande.

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Invité §ful438iH

si je n'abuses pas, penses tu qu'il soit jouable, le temps de faire un essai, d'ajouter 2 rondelles de 4 au bout du piston du recepteur pour en augmenter sa course et voir s'il y a un mieux ? Ou une possibilité de jouer sur la course de la pédale par un ecrou contre-écrou entre pédale et emetteur ?

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Invité §cle118NG

Je sens mal la premiere manipe, car c'est une tige à bout sphérique qui appuie sur la cuvette de la fourchette d'embrayage. Pas facile d'y inserrer et faire tenir 2 rondelles, d'autant que le rappel sur la fourchette est très costaud.

Pour la 2 ieme, l'acces est tellement malaisé que je le sens mal aussi; je ne sais même pas s'il y a une possibilité de reglage.

Et s'il est possible de le faire, tu n'augmenteras pas la course de la pédale, mais tu réduiras la course du piston de l'émetteur il me semble, donc ça n'ira pas dans le bon sens.

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Invité §saf517gj

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations très enrichissantes.

 

Je suis aussi propriétaire d'une yaris de 2006, 1L3 VTI SOL qui a 71000 et j'ai le même souci des vitesses qui accrochent?

 

Avez-vous trouvé une solution durable à ce problème?

 

Cordialement

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Invité §saf517gj

C'est bon. Le tapis conducteur empêchait la pédale d'embrayage d'aller au bout de sa cours. Mainenant c'est réglé. Les vitesses passent tres bien.

 

Bon courage et bonne route.

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