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Avensis

Voyants antipatinage TRC OFF + VSC restent allumés


Invité §sam801Pz
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Invité §sam801Pz

Bonjour,

depuis deux jours le voyant VSC s'allume en demarant, mais s'eteint au bout de klk secondes,

sauf que ce matin le voyant VSC reste allumé au même temps que le voyant TRC OFF, même en roulant,..j'ai donc roulé ainsi plus de 300km avec

aujourdhui

d'après le manuel de toyota, c'est un problème de système anti patinage et qu'il faut que je voit un professionnel

 

à votre avis d’où peut venir ce problème.. ?

est ce que c'est grave ?

est ce que c'est urgent ?

 

en plus j'ai remarqué en reprenant la route ce soir que la voiture souffre et à du mal à avancer en 1ere et 2 ème (manque de punch, comme si j'ai que 50 chevaux dans la voiture !!)..et ca fume énormément derrière.. je pense que tous cela est lié..

 

la voiture est une AVENSIS de 2007, avec 62 000 km

 

merci pour vos réponses

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Invité §unm177Ed

Le bouquin a raison, il faut consulter Toyota pour lire le code en mémoire. Il n'y a pas d'autre solution. Ceci dit, si c'est un diesel, il y a de fortes chances pour que la vanne EGR soit encrassée. Rien de grave donc.

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Invité §sam801Pz

Si c'est pas grave, cela me rassure

donc je peux moi même démonter et nettoyer la vanne EGR..?

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Invité §unm177Ed

Oui absolument, mais attention le code sera toujours en mémoire dans l'ordinateur moteur. Donc un passage chez Toyota sera obligatoire. Ceci dit, essaie tout de même de débrancher la batterie quelques minutes, il arrive que la mémoire se réinitialise. Pour éviter à l'avenir que cela se reproduise, je conseille de démonter la vanne EGR une fois par an pour la nettoyer.

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Invité §sam801Pz

Ce soire j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, très très encrassée, presque obstruée...,

une fois le tous monté, les voyants se sont atteints.... :) , donc même pas obligé de passer chez Toyota.., j'essayerai de le faire une fois par an..

Pour le reste je verrais demain sur la route..

 

Merci bien Unmalaka

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Invité §sam801Pz

le joie est de courte durée,

hier matin en reprenant la voiture, les voyants se sont réallumés, la voiture broute et fume beaucoup.

de ce fait, j'ai debranché la batterie hier soir, les voyants se sont éteints.

Ce matin, les voyants se sont éteints, c'est une bonne nouvelle, sauf que la voiture broute toujours..(en 1ere et 2ème), et fume toujours beaucoup, (surtout en 1ere, 2ème et 3 ème) fumée noire de chez noire..,

 

je me disait que c'est le fait de decrassé la vanne EGR, ...des résidus restés dans les tuyaux...., que ca va passer avec les kimometres, mais j'ai fait près de 150km depuis que je l'ai decrassée..

 

autant de fumée noire et la voiture qui broute au démarage..je me pose la question, si c'est toujours lié à la vanne EGR..? !

 

merci pour vos réponses

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Invité §unm177Ed

Dommage que tu ais débranché la batterie car tu as effacé les codes. Ceci dit, deux choses. As tu contrôlé lors du démontage de ta vanne EGR si elle était restée bloquée en position ouverte ? Toutes mes excuses mais j'ai oublié d'évoquer ce problème lors de mes précédentes explications. La deuxième chose est que ton problème si celui de l'EGR est réglé, serait tes injecteurs. Tout d'abord il faut savoir s'ils sont de première ou deuxième génération. Pour le savoir tu en débranches un et tu regarde sur le dessus là où tu peux lire son numéro d'encodage si tu vois un trait ou non. S'il n'y en a pas, ils sont de la première génération. Je crains fort alors que tu doives préparer ton porte monnaie. Pour être sûr tu devras quand même passer par la case Toyota pour lire non seulement les éventuels codes en mémoire mais aussi contrôler les paramètres moteur et notamment la compensation des injecteurs. Le problème de ceux de la première génération est que lorsque un est foutu tu dois changer les 4, ce qui n'est pas le cas pour les deuxièmes générations. Enfin, je te déconseille de la manière la plus forte de rouler avec un injecteur dans le sac, tu vas détruire de manière certaine et incontournable ton moteur. Et là ce n'est plus le même prix. Tiens moi au courant et essaie d'avoir les codes enregistrés ainsi que les compensations d'injecteurs, information que Toyota devrait pouvoir te donner.

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Invité §sam801Pz

Merci pour ces précisions,...qui ne sont pas rassurantes..,

je ne me rappel pas au démontage si la vanne EGR etait ouverte ou fermée..

je pense qu'un passage chez Toyota s'impose demain d'urgence pour qu'ils regardent les codes d'erreurs et identifier la problème,..espérant que ca sera la moins cher possible,

mais est ce que normal que les injecteurs soient cassé alors que la voiture n'a que 62000km..?, d'après les forums c'est courant.. si c'est le cas, est ce que je peut demander à toyota de prendre en charge une partie des frais..(la voiture est de 2ème main que j'ai acheté y'a un an au juste), apparemment changer les 4 injecteurs coute 2500 euros...

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Salut,

 

Ces voyants s'allument quand il y a un code erreur de généré.

Ca peut venir de la vanne EGR, les bougies de préchauffage,...

 

Le seul moyen de savoir est de passer la voiture à la valise pour connaitre le code exact.

 

Pour l'encrassement, si tu fais essentiellement de la ville sur de courts trajets c'est normal. Une chose à faire qui est pas mal est de mettre un nettoyant d'injecteurs une fois par an que l'on trouve chez Toyota et faire 2 pleins de suite dans une station de marque (Total,BP,...) avant un long trajet sur autoroute. C'est plutôt pas mal. Sur l'ancienne jamais eu de soucis de ce côté en faisant comme ça .

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Invité §sam801Pz

salut,

je fait plus de départementale et autoroute que la ville.., et je fait rarement des pleins chez une station de marque,.. ce que je ferai de temps à autre désormais,..avec le nettoyant d'injecteurs..

pour le moment les voyants se sont éteins, car j'avais débranché la batterie après avoir décrassé la vanne EGR,

donc reste à voir avec toyota pour le broutage et la fumée noire,..sans aucun voyant d'erreur d'allumé..

j'espere que toyota peut détecter les codes d'erreur alors que y'a aucun voyant d'allumé,..et que la batterie a été débranchée..

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Invité §unm177Ed

La différence entre la première et deuxième génération d'injection est les "trous" qui permettent la diffusion du gasoil dans la chambre de combustion. Donc oui, ils peuvent être endommagé à 60 000 km. De plus, et je ne le dis jamais assez, les pétroliers fabriquent un gasoil de piètre qualité, bourrés d'additifs qui encrassent les moteurs, d'où en effet la bonne idée d'ajouter de temps en temps un nettoyant injecteur. Je ne crois pas trop aux bougies de préchauffage à chaud la voiture ne fumerait pas, de plus un code allumerait le témoin moteur.

Enfin, si le problème vient des injecteurs, tu peux demander une participation à Toyota. Ca ne coûte rien.

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Invité §sam801Pz

Oui merci,

rendez-vous pris.. mardi prochain chez toyota Amiens (impossible avant),

affaire à suivre..

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Invité §sam801Pz

verdicte TOYOTA..

contrôle des injecteurs à froid : OK

cyl 1 = -0.2

cyl 2 = 0.1

cyl 3 = 0.1

cyl 4 = -0.5

VENNE EGR RESTE OUVERTE

Il disent impossible de controler les injecteurs suite à lla vanne EGR en panne,

donc il faut dépenser 450 euros pour changer la vanne, et après vérifier les injecteurs...ils disent que les conduits sont trop bouchés...

je ne comprends pas car la vanne EGR a été nettoyée..décrassée..mais je ne me rappel si elle été resté bloquée ouverte ou fermée..

est ce que ces paramètres sont optimistes ou pas..? si cela annonce un problème des injecteurs,..

si pas moi qui a récperée la voiture ce soir, donc demain j'appel toyota pr explication,.., car même pas de code erreur dans la facture,..je pense qu'ils n'ont rien trouvé

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Invité §unm177Ed

Non, si tes données transmises sont exactes, tes injecteurs n'ont rien. En effet, on considère une problématique à partir de 1,5 mm3/s. Le fait que tu aies des valeurs + et - est du fait qu'un injecteur compense l'excès de l'autre afin d'éviter un déséquilibre de la combustion entrainant des vibrations moteur inconfortables. A ce niveau là tout est normal. Je précise que le fait d'avoir une vanne EGR bloquée ouverte ne gêne en rien la lecture de la compensation des injecteurs. Ca n'a même rien à voir.

Enfin il faut savoir qu'il y a eu plusieurs générations de vannes EGR, à l'heure actuelle on en est à la 3ème, le chiffre de la référence se terminant par un 2. Mais dans tous les cas de figure il n'est pas nécessaire de la remplacer pour ça. Si même après l'avoir nettoyée, elle reste ouverte, il faut la bloquer dans un étau, ôter les

3 petites vis allen du dessus, enlever la partie électronique (connexion) de la vanne, ôter le clip qui maintien le ressort. La tige qui fait office de guide pour la clapet de la vanne sera alors libre. Il faut prendre une perceuse sans fil, la mettre sur cette tige et la faire tourner de haut en bas pour éliminer la calamine un peu comme si l'on rodait des soupapes. L'idéal est d'utiliser le nettoyant carburateur pendant l'opération. Attention tout de même de ne pas forcer sur le clapet contre son siège, on élimine juste de la calamine. Après quoi on remonte en sens inverse et la vanne est comme neuve.

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Invité §sam801Pz

Merci bien,

La vanne EGR changée hier par toyota, j'ai préféré la faire changer par eux par précaution, au cas ou !!, et vu le risque que ça soit les injecteurs....

après remplacement de la vanne EGR, nettoyage des conduit, tous va bien,les injecteurs testés à chaud : RAS, et la voiture remarche comme avant,. enfin,

j'ai récupéré l'ancienne vanne avec les filtres, que je vais réparer, au cas ou.

espérant que les injecteurs ne vont pas se déclarer un jour..., par précaution je mettrais de temps à autre un peu de nettoyant à injecteurs,

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Invité §bis815eE

Bonjour, en plus de ces voyants TRC OFF et VSC, je connais depuis une semaine un problème avec avec ma Toyota Progrès: le moteur produit des hésitations 10 à 20 après son démarrage. cela me pousse à croire qu''il s'agirait peut-être de surchauffement d'une pièce (un module). c'est vraiment désagréable, et le moteur coupe à chaque fois que je freine ou ralentis. merci par avance pour votre aide.

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Invité §jos634IN

Personnellement j'ai eu le même problème . TRC VSC , voyant moteur allumé vitesse de 10 km/h pour joindre le concessionnaire Toyota de Huelva en Espagne heureusement à 15 km de distance uniquement .

Remplacement de la vanne EGR nettoyage des collecteurs , régénération du filtre FAP avec du produit TUNAP . Prix 725,30 euros.

 

Toyota France m' informe que le remplacement de la vanne EGR n'est pas pris en charge par la garantie Extracare .

Ma voiture Avensis avec 55000 km de Septembre 2008 moteur D-Cat 177 cv toujours entretenu chez Toyota avec garantie Extracare +3ans( jusqu'à Septembre 2014) .

 

Plus jamais je ne prendrai la garantie Extracare qui ne garantie rien !!!

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Invité §jos634IN

Eurocare est la garantie standard Toyota qui est de 3 ans ou 100000 Km comme pour les autres constructeurs Japonais . Extracare est l' extension de la garantie au delà des 3 ans prise en option chez Toyota France . Elle peut être de 1 , 2 ou 3 ans supplémentaires.

Vu qu'elle ne couvre pas les mêmes pièces que la garantie Eurocare est elle bidon - ne pas prendre vous jetez votre argent par les fenêtres Voir la pub chez Toyota

http://www.toyota.fr/service/eurocare.tmex

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Invité §Cin843nl

Bonjour, depuis deux jours je vis plus ou moins le même problème !

Toyota Verso premium D4D 2.2 150 cv de septembre 2012, 60.000 kms au compteur

Depuis deux jours voyant anti patinage, triangle danger et voyant moteur allumés dès que je roule 10 mètres.

Je suis allée chez Toyota, ils ont changé les câbles EGR et m'ont dit faire un geste commercial (ils auraient été abîmés par une martre ...)

Je dois préciser qu'en Belgique, la garantie Toyota est de 5 ans.

Je reprends mon véhicule, reviens chez moi sans problème ... Quelques heures plus tard, le problème est le même, voyants allumés, moteur sans aucune reprise qui broute

La voiture est à nouveau chez Toyota, je ne sais pas quand je pourrai la récupérer.

Avez-vous des avis sur ma panne ?

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Invité §Cin843nl

Bonjour, me revoilà avec le même problème pour la xième fois ...

En juillet, suite à une nouvelle panne "vérifier le système vsc", ma Verso est à nouveau allée dans un garage Toyota, et ils ont vu qu'un des injecteurs ne fonctionnait pas correctement.

J'ai du attendre deux semaines avant que de nouveaux injecteurs arrivent et soient placés sur mon véhicule.

Plus de problèmes apparemment durant quelques mois ... Et voilà que cela recommence ! Ce soir, en rentrant chez moi, de nouveau perte totale de puissance et "vérifier le système vsc".

Que puis-je faire, à part encore contacter Toyota ?

Je commence à en avoir vraiment marre de ces problèmes ...

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Invité §unm177Ed

Contacter Toyota pour lire le code défaut. Et si vous en avez marre, ce que je comprends, essayez l'hybride Toyota, vous n'aurez plus de soucis.

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Invité §Cin843nl

J'aimerais essayer l'hybride, mais ce n'est pas le véhicule idéal pour moi, je roule trop (environ 45000 kms par an, rien que pour mon travail), et puis, ici en Belgique, le prix est beaucoup plus cher !

Sinon, je compte bien contacter Toyota demain pour trouver un garage

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Invité §Cin843nl

Et voilà ! Ma Verso a passé toute une journée au garage la semaine dernière, ils ont prétendu que le filtre à mazout devait être changé, dont coût 238 euros !

Elle a roulé le w-e sans problème et aujourd'hui en revenant du boulot, rebelotte ! A nouveau en panne et remorquée ... Toujours le même message : vérifier le système vsc !

Qu'est-ce que cela pourrait être ? J'en ai marre, 5 fois la même panne à 80.000 kms et deux ans, ça commence à dépasser les bornes !

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Invité §unm177Ed

Voilà ce que l'on appelle une panne sporadite. Votre garage doit garder la voiture, rouler avec, constater la panne et effectuer la recherche nécessaire pour la trouver et ce même s'il faut la garder 15 jours. Les 238 € facturés devront être défalqués de votre facture et si la voiture est sous garantie, remboursés.

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Invité §Cin843nl

Elle est toujours sous garantie ... 5 ans, 150.000 kms sous garantie.

Elle est déjà restée au garage durant 15 jours fin juin pour la même panne, et la seule chose qu'ils ont trouvée a été de changer les 4 injecteurs.

De plus, chaque fois, comme j'ai besoin d'un véhicule pour me rendre au travail (60 kms de chez moi et pas de transport en commun), il ne me passent une voiture que si je paie une location (et c'est le garage Toyota le plus honnête et compétent que j'ai trouvé).

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Invité §unm177Ed

Insistez ! Ils ont l'historique de votre véhicule. Ils doivent la garder le temps qu'il faut. Apparemment vous êtes sur la Belgique autrement dit si le garage ne trouve pas la panne, la voiture peut être acheminée sur Bruxelles chez TMEE, où les ingénieurs y apporteront une attention particulière. Pour cela vous devez en discuter avec la direction de votre garage.

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Invité §Ale713gc

Bonjour,

 

Nouveau venu, je tiens d'abord à remercier les participants à ce forum pour toutes les supers info partagées.

 

Après avoir parcouru tous les postes sur ce sujet je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Je suis propriétaire d'une Avensis Break D4D 126ch de 2007 qui a actuellement 150000km

Il y a peu j'ai eu les 3 voyants ABS+VSC+TRC qui se sont allumés.. en lisant sur le forum je me suis orienté vers les ampoules de feux de stop qui étaient effectivement grillées: problème résolu.

Etant d'humeur au bricolage après avoir lu le forum, j'en ai profité pour démonter et nettoyer la vanne EGR qui était effectivement pas mal encrassée. Dans le même temps j'ai acheté un produit à mettre dans le réservoir pour nettoyer injecteurs et compagnie.. (marque Moteur 5 je crois).

 

A peu près 200km après avoir fait ces manips, voilà que les voyants moteur+ VSC+TRC se sont allumés!

D'après le forum je vois que le voyant peut dire beaucoup de chose: injecteurs, bougies de préchauffage, électrovannes, vanne EGR... Vu que j'ai démontée cette dernière forcément je l'incrimine.. Je l'ai redémontée et tout semble ok, pas grippée et elle n'est pas bloquée ouverte ou fermée... peut-être que le contrôleur électrique est mort?

 

Hormis les voyants, la voiture démarre et tourne plutôt bien. La seule chose que je pense remarquer est un trou à l'accélération en 1ère (lors du démarrage au stop par exemple), la voiture monte à 1300tr/min puis retombe à 1000 et donne presque la sensation qu'elle va caler. En 2nde aussi j'ai l'impression qu'elle manque un peu de jus.. Par contre à partir de 2000 tr/min et/ou en 3ème, tout va bien je trouve pas qu'il y ait de problème de performance, le turbo se déclenche bien je pense.... Pas de fumée particulière.

 

Un ami à un boitier pour lire les codes obd2 mais il n'est pas là jusqu'à la semaine prochaine.. j'essaierai donc de voir le code erreur à ce moment là mais en attendant je voulais voir si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut poser problème..La voiture n'avait jamais eu aucun soucis jusque là.

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Alexandre

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Invité §unm177Ed

Sans code je ne pourrai pas vous répondre car il y a une infinité de raisons qui font que votre voyant moteur soit allumé.

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Invité §mer425jV

Salut à tous

j'ai lu avec beaucoup d'attention les solutions proposées dans les échanges. Malheureusement on ne parle que les voitures Diesel.

Moi j'au une avensis année 2005 essence. mon problème c'est que, le TRC OFF + VSC s'allume au tableau pendant que je roule. Au démarrage du véhicule, aucun de ses voyants ne reste au tableau de bord mais après quelques kilomètres parcouru, ils s'affichent. Dès que j’arrête le moteur et redémarre ca disparaît et ré-apparaît encore après quelques kilomètre parcouru. SVP ça peu provenir de quoi?

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