Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Débrancher sa batterie 12V sur Auris

 

Il y a 998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débrancher sa batterie 12V sur Auris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 11:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Lors d'un long arret de la voiture, par exemple lors d'un deplacement professionnel, est utile de debrancher sa batterie ?

Si on la débranche, cela aura t il des conséquences sur, par exemple, les présélections d'autoradio ? sur les dispositifs permettant a la voiture de passer de l'electrique au thermique ? etc.

Je suis passé en concession hier, pour voir ou en etait ma commande, et je suis tomber face a mon vendeur qui expliquait justement a un client comment debrancher la batterie.

Bonne journee a vous.


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2014 à 13:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En débranchent la batterie, tu perds les mémoires de la radio et l'horloge.

Au lieur de débrancher chaque fois la batterie, tu peux investir une petite cinquantaine d'euros dans un petit appareil qui te maintiendra la charge.

C'est vrai que le hybrides ont une toute petite batterie qui se décharge très vite quand on reste longtemps sans rouler.
Message cité 1 fois
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 14:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vcent6271 a écrit :

En débranchent la batterie, tu perds les mémoires de la radio et l'horloge.

Au lieur de débrancher chaque fois la batterie, tu peux investir une petite cinquantaine d'euros dans un petit appareil qui te maintiendra la charge.

C'est vrai que le hybrides ont une toute petite batterie qui se décharge très vite quand on reste longtemps sans rouler.
Afficher plus
Afficher moins


Regler l'heure et les stations ça me va ;)

Tant que le moteur et le fonctionnement n'est pas affecté .. ça me va.


---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Publicité

Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2014 à 15:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'auras aucune incidence sur le moteur ou sur le système hybride.

Profil : Nouveau membre
maxpuissant
  1. Posté le 20/11/2018 à 21:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Je "déterre" ce sujet car je souhaite vous questionner à nouveau à propos de la batterie 12v.
Ayant fait l'acquisition récente d'une Auris hybride occasion de 2013 (50 000km au compteur), j'ai eu le malheur, au bout d'une semaine seulement, d'avoir la batterie à plat et, donc, un démarrage impossible à base de voyants lumineux en vrac...
Suite au dépannage (booster sous le capot), Toyota m'a direct changé la batterie, considérée comme naze.
Au-delà du fait que c'est pas de bol, ça m'a bien refroidi sur la tenue de ces petites batteries (et aussi sur le contrôle du véhicule chez concessionnaire avant la vente, bref). Et en parlant de froid, en ce moment la voiture dort dehors dans la rue, car je ne roule pas avec souvent pour le moment (pas de garage).

Ma question est donc : me conseillez-vous également de la débrancher avant un stationnement prolongé (une semaine ou plus), notamment par les températures qui courent ?
Dois-je faire également l'acquisition d'un chargeur pour la batterie ou dois-je plutôt me diriger vers un booster pour démarrer via la boite à fusibles ?

Je vous préviens, je suis novice en bagnole, j'ai lu beaucoup d'infos, mais à un moment je suis quand même paumé. Notamment sur les infos assez contradictoires concernant la décharge de la batterie lors d'un stationnement prolongé.

Hésitez pas à me demander d'autres infos si nécessaire.
Merci d'avance et bonne semaine à tous.

Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 10:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a un truc à faire éventuellement : désactiver l'ouverture sans clé. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Nouveau membre
maxpuissant
  1. Posté le 21/11/2018 à 10:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça c'est déjà fait ! :)

Profil : Routard
peace_angelh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2018 à 14:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pierregdlj a écrit :

Y'a un truc à faire éventuellement : désactiver l'ouverture sans clé. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Comment désactiver l'ouverture sans clé ? C'est un fusible à enlever ?
Peut on enlever un autre fusible pour pouvoir laisser une hybride 2 ou 3 semaines sans rouler et sans devoir débrancher / rebrancher la batterie ?
Merci

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 16:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma Prius II c'est un petit bouton sous le tableau de bord.
Je ne sais pas comment ça se présente sur l'Auris. :voyons:
Nicaurists15 , une idée ?

Pour les autres fusibles, je sais que celui qui coupe la batterie 12V se trouve sous le capot, donc pas très intéressant...

M'enfin, 2 ou 3 semaines, y'a aucun souci avec une batterie chargée. :jap:
Message édité par pierregdlj le 29/11/2018 à 16:17:51

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Pilote d'hybride: en souplesse mais en vitesse
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 16:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"La fonction d'économie de la batterie est activée pour éviter la décharge de la pile de la clé électronique et de la batterie du véhicule quand le véhicule n'est pas utilisé pen- dant une durée prolongée.
● Dans les situations suivantes, il peut arriver que le système d'accès et de démarrage mains libres prenne un certain temps pour déverrouiller les portes.
• Lacléélectroniqueaétélaiss​éeàenviron2m(6ft.)àl'extér​ieurduvéhiculepen- dant 10 minutes ou plus.
• Le système d'accès et de démarrage mains libres n'a pas été utilisé pendant 5 jours ou plus.
● Si le système d'accès et de démarrage mains libres n'a pas été utilisé pendant 14 jours ou plus, aucune porte ne peut être déverrouillée à l'exception de la porte du conducteur. Dans ce cas, tenez la poignée de la porte du conducteur, ou utilisez la télécommande du verrouillage centralisé ou la clé mécanique pour déverrouiller les portes.
■ Fonction d'économie de la pile de la clé électronique
Quand le mode d'économie de la pile est actif, l'usure de la pile est réduite au minimum car la clé électronique ne reçoit plus d'ondes radio.
Appuyez deux fois sur tout en mainte-
nant appuyé. Assurez-vous que le
témoin de la clé électronique clignote 4 fois. Lorsque le mode d'économie de la pile est actif, le système d'accès et de démarrage mains libres ne peut pas être utilisé. Pour annuler la fonction, appuyez sur n'importe quel bouton de la clé électronique."

Source: manuel de l'Auris 2 TS MC 2015

bref "c'est fait pour". Et comme dit pierregdlj , autrement c'est que la batterie est à l'agonie :bah:
Message édité par Nicaurists15 le 29/11/2018 à 16:28:12

---------------
A little less conversation, a little more action !
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 20:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 175000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Apprenti
fredolixus
  1. Posté le 05/12/2018 à 13:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les batteries 12V des hybrides toyota peuvent vite se décharger si on oublie d'éteindre une lumière à l'intérieur. J'ai remarqué que sur ma Prius 3, il n'y avait pas de coupure générale après un certain laps de temps comme sur mon ancienne C5 diesel (après 7 min). Ou alors je n'ai pas testé sur une telle durée. De toutes façons, quand je quitte la voiture et que je la verrouille, je m'assure de loin de n'avoir aucune lumière allumée à l'intérieur (ni coffre).

Mais même pour des arrêts prolongés de 3 semaines (vacances), je ne fais rien de particulier et la batterie redémarre du 1er coup. Je sais en revanche qu'il ne faut pas tenter de dépanner la batterie d'un véhicule thermique qui serait en panne en utilisant les câbles pour ça. Aider à faire démarrer une autre hybride OK mais pas une voiture thermique classique car ce n'est pas une batterie prévue pour lancer un démarreur.
Message cité 1 fois
Pilote d'hybride: en souplesse mais en vitesse
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2018 à 14:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Les batteries 12V des hybrides toyota peuvent vite se décharger si on oublie d'éteindre une lumière à l'intérieur. J'ai remarqué que sur ma Prius 3, il n'y avait pas de coupure générale après un certain laps de temps comme sur mon ancienne C5 diesel (après 7 min). Ou alors je n'ai pas testé sur une telle durée. De toutes façons, quand je quitte la voiture et que je la verrouille, je m'assure de loin de n'avoir aucune lumière allumée à l'intérieur (ni coffre).

Mais même pour des arrêts prolongés de 3 semaines (vacances), je ne fais rien de particulier et la batterie redémarre du 1er coup. Je sais en revanche qu'il ne faut pas tenter de dépanner la batterie d'un véhicule thermique qui serait en panne en utilisant les câbles pour ça. Aider à faire démarrer une autre hybride OK mais pas une voiture thermique classique car ce n'est pas une batterie prévue pour lancer un démarreur.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai oublié un liseuse une fois (Auris 2 MC), et [:valtan:11] le lendemain la lumière était éteinte (mesure auto de sauvegarde et pas batterie à plat hein [:valtan:11] ).

J'ai démarré la C1 qui était à plat avec l'Auris — HSD en route — et nickel !

Certes, la C1 a une batterie 40Ah. Donc ce n'est pas insurmontable. Disons que les HSD sont surtout limitées par leur puissance de charge auxilliaire, dans ce pays mazouté où un petit 1.6 mazout S/S a déjà besoin de 70Ah :w

Le manuel ne fait état que du processus de charge d'une HSD, mais pas d'un véhicule tiers, et aucun avertissement à ce sujet.

Message édité par Nicaurists15 le 05/12/2018 à 14:12:07

---------------
A little less conversation, a little more action !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clé USB - Listes de lecture 5
Pompe ABS et compte tour. 9
[Photo Reportage] Toyota Auris 2 Touring Sport HSD (break hybride) 90
changement disques de frein avant sur auris 4
Sièges chauffant 9