Invité §lou670PJ 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 zut j'ai validé je mettrai l'odb a zéro pour voir mais je ne m'y fit pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 le mieux c'est de calculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 tiens tu parlais d'ampoules, je viens de changer celle de l'Ibiza qui ne fonctionnait plus, ça m'a pris 15 minutes en cherchant comment c'était foutu et l'ampoule m'a couté 0.75€ j'aime bien ce genre d'entretien rapide et pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou670PJ 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 c'est ce que je fais je note et calcule enfin le principal c'est que ma voiture roule bien ce soir je prends l'autoroute et je vais devoir rester a 140 km/h c'est dommage avec une telle voiture mais on apprécie son silence et confort cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou670PJ 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 maintenant tout est fait pour que chaque intervention soit faite par un garage bizness oblige rapport humain désoblige dicton du jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 maintenant tout est fait pour que chaque intervention soit faite par un garage bizness oblige rapport humain désoblige dicton du jour! Je considère l'Ibiza comme étant de maintenant, elle est de 2005 mais ça reste une voiture assez simple à démonter et remonter et ça j'apprécie. On verra avec l'Avensis mais le peu que j'ai vu dans le coffre c'est assez simple par contre les feux de devant je ne sais pas. En général je vois ça avec le temps. Je me demande même si je ne vais pas faire l'entretien de l'Ibiza moi même maintenant qu'elle n'est plus garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maY332Ki 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 bonsoir cela fait plusieurs fois que vous parlez du 5 éme injecteur qui pourrait me dire en quoi il consiste? excusez mon ignorance mais je suis curieux. C'est un injecteur de gasoil, mais qui ne participe pas au fonctionnement du moteur lui-même, mais au fonctionnement du FAP (filtre à particules des moteurs diesel). Il faut d'abord savoir que pratiquement tous les systèmes de dépollution ont un coût à l'usage que ce soit en additif ou en carburant (à part leur coût d'achat), même le vieux catalyseur diminue la puissance moteur et donc son rendement. Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs genres de FAP ; ceux avec entretien (requierent un additif, comme PSA), et ceux sans entretien, mais qui requierent du gasoil. Et pour leur donner ce gasoil, il y a 2 méthodes : la plus commune est que le calculateur déclenche par intermittence des injections "tardives", c'est à dire qu'il y aura du gasoil qui va sortir de la chambre de combustion sans être brûlé pour être utilisé par le FAP (procédé des allemandes), mais ce gasoil non brûlé est difficile à doser, car il échappe d'une combustion qui n'est pas un phénomène complètement controlable, ou un moyen plus récent, c'est d'injecter ce gasoil là où on en a besoin et la quantité voulue, c'est à dire dans la ligne d'échappement, et ce grâce un 5ème injecteur "basse pression" dont les caractéristiques n'ont rien à voir avec les 4 autres. C'est un procédé utilisé principalement par Toy dans son Dcat depuis 3 ans, et plus récemment dans les D4D 126/136 FAP (qui ne traitent pas les Nox, mais qui ont un 5ème inj pour le fonctionnement de leur FAP). Il y aussi aussi la Clio qui propose depuis 1an un dCi 105ch qui a en option (1000euros) un FAP avec 5ème injecteur (mais quand on voit le prix de l'option, on comprend pourquoi renault n'a pas de problème de 5ème inj ), donc voilà, je veux juste ajouter que le FAP n'a pas que que des avantages ; il requiert un fonctionnenment "intensif" du catalyseur, ce qui génère plus de Nox dont la nocivité est indiscutable pour la santé, alors que pour les particules, celles occasionnées par le diesel ne représentent que 20% des particules de l'air ambiant dans une ville, et leur nocivité est encore controversée... Mais heureusement qu'avec les nouvelles normes, mêmes les Nox du catalyseur seront chassés par de nouveaux FAP traitant en même temps particules et Nox, que ce soit avec du gasoil seul (ex: DPNR), soit avec du gasoil pour les particules, de l'additif pour les Nox (ex: Bluetec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 la Toyota c'est une Avensis break 2.2 D4D 150 linea Sol de 11/2006, couleur Gris Atlas avec 35'000km. La Seat c'est une Ibiza 1.4 16V 100ch Stylance 5P de 06/2005, couleur Bleu polaire avec également 35'000km. J'avais demandé 2 simulations différentes : Reprendre l'Avensis pour la remplacer par une Auris 124 VVti linea sol 5P (neuf ou occasion) ou Reprendre l'Ibiza pour la remplacer par une Yaris 87 VVti linea sol 5P (neuf ou occasion). dis moi tout Linéa Sol le prix neuf c'est plutot dans les 25900€ non ? hors remise Enfin la valeur de reprise est normale, voire mieux, l'argus a appliqué une décote énorme sur ce modèle Je peux la reprendre jusque 17500€ La seat une valeur normale est de 5500€, je peux monter à 6000€. Mais 16500€ pour une voiture essence de cette catégorie ca me semble très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 C'est vrai que c'est pas évident, il faut bien se renseigner sur le véhicule avant de l'acheter pour en connaître les défauts récurrents mais jusqu'à maintenant je pense vraiment que le meilleur achat/revente se situe entre 3 ans et 6 ans, le plus petit amortissement que j'ai eu c'est avec une 106 1.1 achetée neuve 10'000€ et revendu 7,5 ans et 75000km plus tard pour 3900€. Ce qui est difficile a chiffrer c'est les frais d'entretien qui augmentent, et 500€ par an ca ne couvre que des plaquettes de freins et une batterie, pas un démarreur, un alternateur, ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Linéa Sol le prix neuf c'est plutot dans les 25900€ non ? hors remise C'est un break, il est plus chère que la berline et j'ai une option vitre teintée dessus voilà pourquoi j'atteins plus de 27000€. Enfin la valeur de reprise est normale, voire mieux, l'argus a appliqué une décote énorme sur ce modèle Je peux la reprendre jusque 17500€ On est encore loin de ce que je pourrais la vendre par moi même ou de ce que le garage pourrait la vendre. La seat une valeur normale est de 5500€, je peux monter à 6000€. Mais 16500€ pour une voiture essence de cette catégorie ca me semble très cher c'est parce qu'elle est super équipé, à l'époque j'ai comparé avec les Clio et 206 de même catégorie (haut de gamme et environ 100ch) et elles étaient encore plus cher d'environ 1000€. Une Yaris 87 VVTi sol d'aujourd'hui frôle les 16000€ en neuf alors qu'elle est moins équipée que mon Ibiza notamment avec le régulateur de vitesse, la capteur de pluie et le rétro électrochrome en moins (peut être même aussi les rétro extérieur rabattable électriquement ?). En 2005 c'était l'une des moins chère de sa catégorie. Ce qui est difficile a chiffrer c'est les frais d'entretien qui augmentent, et 500€ par an ca ne couvre que des plaquettes de freins et une batterie, pas un démarreur, un alternateur, ou autres si j'ai pris 500€ par an c'est parce que j'ai vécu ce genre d'entretien sur une 106, les freins arrière, le démarreur, les triangles avant, etc... ont été changés au fur et à mesure de sa vie et ça ne me coutait pas plus de 500€ par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou670PJ 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 bonjour a tous donc hier 200 kms d'autoroute moyenne indiquée par l'odb:6.5 litres en sachant que j'ai roulé à 130 140 avec des pointes pas longtemps a 150 (faisait noir pas de radar) pour doubler les escargots.Qu'en pensez vous pour ma conso?Mais est-ce la bonne conso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Ca à l'air d'aller mais essai de la calculer pour que ce soit fiable: Plusieurs solutions , soit tu fait le plein puis roule 100km et refait le plein tu verra tout de suite combien tu as consommé ou alors le faire à la spritmonitor (qui est le mieux je trouve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou670PJ 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 oui c'est ce que je vais faire et spritmonitor je vais le faire aussi c'est bien comme logiciel merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 C'est un break, il est plus chère que la berline et j'ai une option vitre teintée dessus voilà pourquoi j'atteins plus de 27000€. si j'ai pris 500€ par an c'est parce que j'ai vécu ce genre d'entretien sur une 106, les freins arrière, le démarreur, les triangles avant, etc... ont été changés au fur et à mesure de sa vie et ça ne me coutait pas plus de 500€ par an. Pardon j'ai pas vu break, donc 18000€ max pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la, seat faisait il de grosses remises a l'époque ? Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable, si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien annuels sont tout autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Pardon j'ai pas vu break, donc 18000€ max pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la, seat faisait il de grosses remises a l'époque ? Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable, si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien de réparations annuels sont tout autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Pardon j'ai pas vu break, donc 18000€ max pour une valeur de revente aux environs de 20000€, pas au dessus 18000€ ça commence à être intéressant, tout dépend de la remise sur la voiture neuve. Mais bon je ne vais pas venir en région parisienne pour ça. C'est gentil quand même d'avoir donner ton point de vue de commercial Toyota Pour la seat je n'ai pas d'explication sur la cote argus qui est effectivement basse dans ce cas la, seat faisait il de grosses remises a l'époque ? non pas spécialement, 9% à l'époque, comme maintenant je crois. Mais c'est vrai que la cote de Seat en France est plutôt basse, à tort malheureusement car ce sont des très bonnes autos, c'est juste le SAV qui n'est pas de bonne qualité. Pour une 106 les frais étaient très réduits et c'était une voiture très fiable, si on achète une mégane II aujourd'hui qui a 3 ans, les frais d'entretien annuels sont tout autres Je me doute que plus on monte en gamme, plus c'est chère à réparer, une 106 c'était spartiate avec peu d'électronique mais il fallait souvent changer un truc, tous les ans quasiment. Pour une voiture de 3 ans je n'achèterais pas une Française, ou disons pas n'importe laquelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Pas de souci, je comprends pour la distance... je reste à disposition au cas ou cela dit 9% c'est déjà une très bonne remise, pour ce qui est de la cote de seat, c'est en train de remonter grace a l'influence VW, mais les origines de la création par Fiat ont créé une mauvaise image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv056mh 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 tu vois moi c'était comme ça chez renault tous les 2 mois au garage j'ai gardé 3 ans parce que j'avais pris une garantie prolongée mais dés que celle ci a été terminée j'ai vendu la voiture maintenant mon avensis n'a que 7000kms il est trop tôt pour parler de fiabilité mais en finition et les plastiques c'est pas le top il faut le reconnaitre soyons francs.Et pour te dire le jour de la livraison de ma renault je n'était pas sorti de la concession que la voiture avait déja des problèmes et oui!!!!de finition!!! je ferme la portière pour démarrer et partir et vlan la vitre fixe qui tombe. j'ai 90000km avec D4D 116 avensis verso aucun pb sauf..disques sur rappel-garantie.. pompe a eau a changer....hors garantie...tout arrive... déception !! donc en même temps changement des 3 courroies dont distrib avec 15000 km d'avance.....et 770 € les toy sont plutôt basiques, bruyantes, pas très "relichées", freinent moins bien, tiennent moins bien sur mauvaise route, usent du pneu, plastiques se rayent facilement , un-peu moins chères....mais toujours suffisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE 200IE 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 j'ai 90000km avec D4D 116 avensis verso aucun pb sauf..disques sur rappel-garantie.. pompe a eau a changer....hors garantie...tout arrive... déception !! donc en même temps changement des 3 courroies dont distrib avec 15000 km d'avance.....et 770 € [][/] Bienvenue à toi invité! La pompe a eau a changer, pourquoi? fuite? Les toy sont plutôt basiques, bruyantes, pas très "relichées", freinent moins bien, tiennent moins bien sur mauvaise route, usent du pneu, plastiques se rayent facilement , un-peu moins chères....mais toujours suffisantes. [][/] Qu'est ce qui fait mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Des retours sur le D4D 126? Je me demande si il est enfin devenu fiable dans la corolla sedan... Vais aussi chercher le topic du 1.6 dual VVT-i pour comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel705EG 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 bonjour, proprio d'1 astra break de 2005 et n'ayant que des ennuis je souhaite prendre 1 a26 bk , je vais si j'arrive a vendre ma merde d'astra prendre une a26 bk, j'ai un budget de 13 à14 000 euros, y a t'il des versions a éviter , des problèmes connus... puis je aller vers plus de tranquilité que vers une opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv548jf 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 bonjour, proprio d'1 astra break de 2005 et n'ayant que des ennuis je souhaite prendre 1 a26 bk , je vais si j'arrive a vendre ma merde d'astra prendre une a26 bk, j'ai un budget de 13 à14 000 euros, y a t'il des versions a éviter , des problèmes connus... puis je aller vers plus de tranquilité que vers une opel J'ai une A26 SOL PACK (cuir, clim bi-zone, sièges électriques chauffants...) Bk 116ch de 11/2004 qui totalise 75.000kms. Je l'ai acheté en tant que VD à la concession de Toulouse. Les pannes rencontrées sont les suivantes : - Démarreur à 25.000Kms et 1 an et demi (sous garantie) - Injecteurs à 60.000Kms et 3ans et demi (sous garantie avec l'extension de garantie à 5 ans) - Batterie à 55.000Kms et 3 ans (hors garantie) Changement des pièces d'usure : - Plaquettes AV/AR à 60.000kms - Pneus AV tous les 25.000kms Sinon c'est une voiture très confortable, silencieuse, avec une très bonne finition (et qui tiend dans le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou670PJ 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 bah moi voici donc un petit bilan de mon avensis d4d 126 qui totalise à ce jour 33 000 kms :injecteurs changés à 11 000 depuis ras il est vrai cependant que 30 000 kms avec un train de pneus avant c'est déjà trés bien avec des good year nct 215 55 17 il ne faut pas compter plus surtout que d'aprés la concession il ne faut pas permuter avant avec arriére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 - Pneus AV tous les 25.000kms C'est une blague ? je change les miens tous les 50.000 (avensis II aussi) et je trouve déjà cela trop rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOC727yX 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 Pour les pneux sur avensis break16 (en les premutant tous les printemps c'est pas bien ) ils ont fait à peu près 75000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOC727yX 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 si tu veux plus de détails sur mes dépenses tu peux aler là : http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=34&t=131&start=20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv615UD 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 salut j ai une avensis d4d 126 et ma vanne egr est raide a 55000kms sinon pas de pb sauf qu elle bouffe du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg311QF 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 mon A26 126D4D...60.000km et mes pneus tjs bons (mais je permute hiver/été) donc on va dire qu'ils ont 30.000km et ils sont encore très très bon. Tout dépend si on fait de la ville ou de l'autoroute. Donc très bonne voiture pour moi sauf le prix de l'entretien...là, je vais en avoir pour 600 EUR avec remplacement des plaquettes avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Les plaquettes avant à 60000, c'est tôt je trouve. Les miennes ont été changées à 90000. Beaucoup de ville? De montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loup63 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 tout dépend du style de conduite de chacun certains anticipent et utilisent le frein moteur pour ma part je vais nettoyer mes jantes ce week end et regarder l'état de mes plaquettes j'ai 48 000 kms histoire de voir ou elles en sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg311QF 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 pas tellement de ville, bcp de petites nationales...bref on verra. J'ai dis à mon concessionnaire de vérifier s'il fallait les changer ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat188OT 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 SALUT!!! j'hésite a acheter une avensis 126 break de janvier 2007 linea sol pack (interieur cuir etc..) elle a 95000 km et elle est vendu 14000 euros, pensez vous que c'est trop cher et sutout pensez vous que de mettre 14000 euros dans une caisse qui a 100 000 km, ca craint ou pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Bonjour, ça vous semble intéressant ? http://www.leboncoin.fr/voitures/112394080.htm?ca=1_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac177oQ 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 si certains doutent des avensis,j'en ai deux une avensis de 2000 d4d 110cv,230000km a ce jour problemes:neimann et galet tendeur poulie,injecteurs tout sous garantie.elle marche encore tres bien une avensis de 2005,d4d 115cv ,185000km,on vient de lui changer sa pompe a eau sous garantie (extension + 3 ans=1000€),sinon rien hormis l'entretien que dire de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy547AF 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 et jdirais meme plus l usage de la voiture dun client nest pas lusage dun autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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