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entretien courant

 

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 Sujet :

entretien courant

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Profil : Apprenti confirmé
christpesa
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  1. Posté le 13/03/2014 à 09:54:34  
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Bonjour tout le monde.
je vais faire enfin mes entretiens courant sur mes vehicules:
et oui, je me lance...............les garages nous prennent pour des pigeons.........et encore le mot est faible. :pfff:
c3 hdi 70cv de 2004
avensis d4d 115 de 2005
mes questions concernent l'avensis:
-j'ai vu qu'il existait des huiles pour vehicules a FAP? je ne sais pas si elle en possede un........................comm​ent savoir? quelle huile me preconisez-vous?
-quel diametre de joint cuivre me faut-il pour le bouchon de vidange?

je pense que pour commencer, c'est deja pas mal.

merci a tout ceux qui voudront bien prendre du temps et me repondre.


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christpesa
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Profil : Membre
fredablon
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  1. Posté le 13/03/2014 à 12:09:07  
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salut moi pour mais vidanges je nait trouver les joints que chez toyota tu fait comme moi j en ait acheter 5 la je suis tranquille et pour le filtre a huile il te faut cloche spécial car le filtres et en papier et il et immerger dans une cloche sous le moteur a gauche sous une petite trappe


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salut  fred 50 ans  marie  2 filles  
Profil : Routard
goichon
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  1. Posté le 13/03/2014 à 12:28:23  
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Pas du tout...

J'ai eu une A26 D4D 115 ch de 2004, donc même motorisation.
Pour le filtre, je le prenais chez Toy' et une clé classique pour filtre à huile suffit... il n'est pas immergé.
N'hésites pas également à remplacer le filtre à gas-oil tout les 30000... (préco 60000 chez Toy'), là aussi de l'origine...

Pour l'huile, je mettais de la 5W30 100% synthèse (extralub leclerc). Tu peux mettre de l'huile pour FAP, mais pas de FAP sur l'A26 115. Cela ce justifie pour éviter l'encrassement, notamment de la vanne EGR...

Quant au joint, je ne l'ai jamais remplacé ! si mes souvenirs sont bons, il y a un joint caoutchouc à demeure sur le carter d'huile. Il suffit de serrer modérément (bouchon de vidange et filtre), je n'ai jamis eu de soucis de fuite et de démontage du filtre en observant ces règles...

Allez, on s'y met !

 :jap:
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lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
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Profil : Apprenti confirmé
christpesa
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  1. Posté le 13/03/2014 à 12:38:43  
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Merci a toi.
Et tu sais si j'ai le FAP?
J'irais chez toy, chercher les joints.
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christpesa
Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 13/03/2014 à 18:23:07  
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Attention faire vos entretiens vous-même vous exclue de toute garantie éventuelle ou participation du constructeur sur une réparation éventuelle même hors garantie. Je vous suggère d'écouter la chronique de France Info ce matin traitant sur le sujet.

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Profil : Routard
goichon
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  1. Posté le 13/03/2014 à 18:40:01  
  2. answer
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christpesa a écrit :

Merci a toi.
Et tu sais si j'ai le FAP?
J'irais chez toy, chercher les joints.
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Pour le FAP, je t'ai répondu... ;)


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Profil : Membre
fredablon
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  1. Posté le 13/03/2014 à 19:29:02  
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goichon a écrit :

Pas du tout...

J'ai eu une A26 D4D 115 ch de 2004, donc même motorisation.
Pour le filtre, je le prenais chez Toy' et une clé classique pour filtre à huile suffit... il n'est pas immergé.
N'hésites pas également à remplacer le filtre à gas-oil tout les 30000... (préco 60000 chez Toy'), là aussi de l'origine...

Pour l'huile, je mettais de la 5W30 100% synthèse (extralub leclerc). Tu peux mettre de l'huile pour FAP, mais pas de FAP sur l'A26 115. Cela ce justifie pour éviter l'encrassement, notamment de la vanne EGR...

Quant au joint, je ne l'ai jamais remplacé ! si mes souvenirs sont bons, il y a un joint caoutchouc à demeure sur le carter d'huile. Il suffit de serrer modérément (bouchon de vidange et filtre), je n'ai jamis eu de soucis de fuite et de démontage du filtre en observant ces règles...

Allez, on s'y met !

 :jap:
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a oui mer....e moi jais une d4d 150cv :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


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salut  fred 50 ans  marie  2 filles  
Profil : Apprenti confirmé
christpesa
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  1. Posté le 13/03/2014 à 20:50:44  
  2. answer
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merci a tous pour ces renseignements.
et pour la contenance du reservoir moteur, avec le filtre , on est a combien?
a part ça, je cherche la RTA, ou quelque chose de similaire, mais rien......................quel​qu'un a peut etre une revue?
merci encore.
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christpesa
Profil : Membre confirmé
  1. config
cartalker
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  1. Posté le 16/03/2014 à 18:26:09  
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Citation :



Attention faire vos entretiens vous-même vous exclue de toute garantie éventuelle ou participation du constructeur sur une réparation éventuelle même hors garantie. Je vous suggère d'écouter la chronique de France Info ce matin traitant sur le sujet.


Oui mais concernant l'avensis 2 , son entretien est tellement facile (magnifique conception de toyota), qu'il serait dommage de ne pas le faire soi-même.

Cela faisait partie d'ailleurs du cahiers des charges de toyota pour cette voiture, de diminuer les coûts d'entretien en rendant tout accessible facilement notamment, malheureusement les tarifs des concessions n'ont pas suivis...
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Avensis II 130VVTi automatique  linea sol.  7L/100 en roulant cool !
Je veux des boites auto chez Dacia.
Profil : Routard
goichon
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  1. Posté le 16/03/2014 à 18:49:01  
  2. answer
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christpesa a écrit :

merci a tous pour ces renseignements.
et pour la contenance du reservoir moteur, avec le filtre , on est a combien?
a part ça, je cherche la RTA, ou quelque chose de similaire, mais rien......................quel​qu'un a peut etre une revue?
merci encore.
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Pas de RTA sauf peut-être pour le corolla verso 115 d4d... pour la contenance, regarde sur le manuel de l'utilisateur, rubrique caractéristiques techniques. ;)


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christpesa
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  1. Posté le 16/03/2014 à 21:31:54  
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merci a vous tous, c'est tres sympa, et effectivement, je vais me mettre a explorer cette voiture de fond en comble, mais pour une distribution, je laisserais faire les pros, il ne faut pas confondre bricoleur, meme peut etre bon...........chacun a son metier...!!!


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christpesa
Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 16/03/2014 à 21:32:34  
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cartalker a écrit :

Citation :



Attention faire vos entretiens vous-même vous exclue de toute garantie éventuelle ou participation du constructeur sur une réparation éventuelle même hors garantie. Je vous suggère d'écouter la chronique de France Info ce matin traitant sur le sujet.


Oui mais concernant l'avensis 2 , son entretien est tellement facile (magnifique conception de toyota), qu'il serait dommage de ne pas le faire soi-même.

Cela faisait partie d'ailleurs du cahiers des charges de toyota pour cette voiture, de diminuer les coûts d'entretien en rendant tout accessible facilement notamment, malheureusement les tarifs des concessions n'ont pas suivis...
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Pour ma part, je ne connais rien de facile. Quant au cahier des charges, diminuer le coût de l'entretien ne signifie pas simplifier l'accessibilité aux néophytes et non professionnels. Ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur ni dans celui de l'utilisateur qui mettrait sa sécurité en danger, car entretien veut aussi dire, système de freinage.

Profil : Apprenti confirmé
christpesa
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2014 à 21:36:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, je suis d'accord, c'est pour cela que je prends toutes les infos de tout le monde, et je ferais cela avec un ami a mes coté qui si connait fortement en mecanique pour les debuts, mais il ne sera pas toujours a mes cotés.


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christpesa
Profil : Membre confirmé
  1. config
cartalker
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  1. Posté le 17/03/2014 à 09:51:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



car entretien veut aussi dire, système de freinage.
Effectivement, quand on me demande mon avis pour de l'entretien, je renvoie toujours la personne vers un garage si je sens qu'elle n'a pas de compétences en mécanique, ou si elle ne peut être assistée par un pro.


Pour ma part, même si ce n'est pas mon métier, j'ai un CAP mécanique auto. Concernant l'avensis, j'ai pris un modèle essence pour la fiabilité (peu de risque de faire appel à la garantie post 3 ans) et donc m'en occuper moi-même. Il faut reconnaître qu'elle est bien conçue. Et elle est sobre pour une automatique.
Si j'avais suivis le programme d'entretien officiel (vidange tous les 15000, plus rapprochées pour moi) , j'aurai peut être eu le problème de surconsommation d'huile des 130 VVT-i pré 2005. 2 connaissances ont connu ce problème (moteur HS +1L huile au 1000 kms), aucune prise en charge de toyota malgré l'entretien en concession. Il est bizarre que certains garages ne connaissent ou ne reconnaissent pas ce problème sur les ZZ-FE, alors que d'autres feraient jouer la garantie tout de suite.
Message édité par cartalker le 17/03/2014 à 09:52:48

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