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[Concessions Toyota] Vos avis (bonnes et mauvaises adresses)


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Invité §toy323lu

chez veyrunes à ales le travail est vraiment degeulasse.

le gravage des vitres de mon vehicule c'est une vrai catastrophe !!!

chez veyrunes une fois le bon de commande signé c'est le cauchemar qui commence !!

 

 

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Invité §jer301OP

Bonjour,

 

Des avis sur les concessions autour de Lille (côté français et belge) ? Pour l'instant je trouve que le meilleur accueil que j'ai eu est au garage de Mouscron (mais j'ai pas encore acheté, je précise que je ne parle que de l'accueil avant de signer le chèque, après je sais pas). J'ai vu qu'il y avait aussi un garage à Rekkem mais je n'ai pas senti un accueil comme à Mouscron et l'espace expo est très petit.

 

Pour le garage de Wervik: il existe sur le site toy Belgique mais je ne l'ai jamais trouvé!!! Est-ce que quelqu'un sait si il a disparu?? (il y a un Opel par contre).

 

J'ai vu un bon avis sur Peruwelz mais ça commence à faire loin pour moi (et puis j'ai pas envie de me faire emboutir par un mec bourré qui rentre de boite un samedi matin ;)).

 

Pour les garages côté français: no comment, l'accueil va de passable à moyen bon disons. J'ai pas trop l'impression qu'ils répondent à mes questions, voire ils s'en foutent complètement (je ne dénoncerai pas). Je suis assez surpris parce que je n'ai pas l'impression qu'ils sont emballés par leurs produits.

 

Un truc que je ne supporte pas trop, et des 2 côtés de la frontière, c'est que les français disent du mal des concessionnaires belges et inversement. Toi t'es client, tu connais ni les uns ni les autres (ça sera ma 1ière toy), tu fais quoi ? Qui croire? J'ai l'impression d'être à Roland Garros et compter les points. Ou alors ils sont tous mauvais...

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Je confirme qu'a péruwelz ils sont très bien... J'y suis allé pendant longtemps avec ma Carina, maintenant comme une concession s'est ouverte à 2 km de chez moi, je vais là, à Ath, ils sont très bien aussi pour ce qui est de l'accueil, je n'ai pas encore testé le côté atelier...

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Invité §map350ds

Bonsoir,

je voulais rajouter sur la liste des très mauvais concessionnaires ou il ne faut surtout pas aller :

Toyota Morsang automobiles à Morsang sur Orge donc dans le 91.

J'ai acheté et fait entretenir ma prius là bas depuis août 2005.

Puis un matin de janvier 2009, je suis victime d'un accident, tout bête, sur la neige. J'ai tapé un trottoir au niveau de la roue avant droite. J'envoie donc la dépanneuse chez mon garage en qui j'avais une confiance aveugle.

Le 5 janvier dépôt du véhicule. Je le récupère le 29. Bon...

Toute contente de retrouver mon déstressant véhicule, je constate un drôle de bruit, plutôt une très forte vibration à droite, la prius tire à droite, les vibrations sont tellement fortes que je n'entend plus la radio...Donc je ramène la voiture le soir, et là je demande qu'on me prête une voiture, parce que j'en ai besoin pour aller bosser. Donc on me prête une aygo.

Le lendemain matin, pas de bol, arrêtée à un feu, une énorme espace me rentre dedans, j'ai vraiment cru que j'allais mourir...Bref j'appelle le garage, je me fais engueler (ben oui les employés ont une conscience professionnelle, ils s'occupent de leur voiture) bref ils me disent qu'il fallait que je fasse attention. Sauf que j'ai pas fait exprès moi...Et puis j'ai été blessée mais ça on s'en fout chez Toyota..

Et toujours pas de nouvelles de ma prius. Une semaine passe, on appelle, on nous dit que c'est un cardan. Oui mais un cardan ça ne fait pas ce bruit là...

L'expert passe, je rappelle à nouveau et là on me dit finalement que c'est un roulement. Donc on m'a laissée ma voiture qui est une familiale, dans laquelle je fais environ 20000 km par an avec mon mari et mon petit garçon, avec un roulement mort ! Je suis dépitée.

J'envoie donc un message à Toyota France dans lequel je fais part de ma stupéfaction devant le comportement pour le moins inconscient du service technique.

Je tiens à dire que JAMAIS mon garage ne m'a tenu au courant de l'avancement des travaux qu'à chaque fois nous les avons appelé. Bref nous avons récupéré notre véhicule vendredi 20 février..Et oui vendredi dernier...Quand on a cherché des explications on nous a répondu ceci : "bon au départ vous avez eu un accident"...

Voilà surtout n'achetez pas et ne faites pas entretenir votre Toyota chez Morsang Automobile...

Moi je me demande bien où je vais pouvoir faire ma prochaine révision...

Si vous avez des idées...

 

 

 

 

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Invité §edo330Nc

Je ne connais pas les entretiens à effectuer sur une Prius mais vu la complexité de la voiture, je ne peux que te conseiller de la faire réviser dans une autre concession Toyota.

 

Il n'y a pas d'autres garages Toy aux alentours de chez toi ? :)

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Invité §map350ds

Bonjour,

de toutes façons je n'ai plus confiance. Je crois que le service clients toyota n'est qu'un leurre, et qu'ils sont incapables de gérer. Je n'ai même pas eu d'excuses, c'est juste lamentable.

Samedi j'essaie une honda civic hybrid, on verra bien...

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Invité §edo330Nc

Je comprends fort bien mais c'est dommage de généraliser une marque entière après avoir été déçue d'un concessionnaire alors que d'autres en valent la peine. :bah:

 

 

 

 

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Invité §bia752Bf

Toyota EPINAL ( interauto), très bon accueil, SAV performant et on me prend quand j'arrive, les vendeurs sont tjrs présent et prennent leur temps

j'en suis à la 3°. mais un ptit pb sur mon avensis, qui va se regler.

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Invité §map350ds

Sans doute, sans doute...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Toyota France, qui se félicitent qui mon véhicule soit prêt. Rien sur le reste. J'affabule, sans doute. C'est vrai, qui croire entre un professionnel et un client ???

Alors voilà, si vous avez des adresses de concessionnaires dans le 91, je suis preneuse, mais je ne ferais plus confiance.

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Sans doute, sans doute...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Toyota France, qui se félicitent qui mon véhicule soit prêt. Rien sur le reste. J'affabule, sans doute. C'est vrai, qui croire entre un professionnel et un client ???

Alors voilà, si vous avez des adresses de concessionnaires dans le 91, je suis preneuse, mais je ne ferais plus confiance.

 

 

Le plus proche ensuite est Corbeil Essonne mais il est sous la même direction que Morsang sur Orge.......

Il y a un concessionnaire à Villebon sur Yvette mais j'ai pas testé la technique (seulement le commercial).

Du coup je vais du coté de Melun (Vert St Denis - 77) ou dans le 78 (St Remy les chevreuse). très bien tous les 2.

 

J'ai vu que tu comptes passer Honda... j'ai pas l'impression que le Honda de Montlhéry soit top top au niveau commercial et pour le reste non plus.... celui de Villebon non plus, c'est le même :D

 

Cordialement

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Invité §bla508Eq

Bonsoir, quant à moi, que des satisfactions chez le concessionnaire Toyota à Arles, bouches du rhone (groupe maurin) . Entretien efficace et peu onéreux de mon Avensis 126 . Tellement satisfait que j'ai commandé et reçu une Yaris navimédia pour mon épouse en janvier 2009 .Cordialité et très bonne prise en charge par les services commerciaux et magasin -atelier. Très bien

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Invité §inv230rP

Deux expériences : Toyota Carsud (Fleury-les-Aubrais près d'Orléans) et Toyota Blois (Groupe Warsemann).

 

Toyota Carsud

 

SAV : incapable de me redresser un volant désaxé sur Yaris I 1.0L VVT-i de 2000, pourtant laissée deux après-midis.

Vente : selon eux l'Avensis en version haillon n'existe pas (à l'époque elle était bien au catalogue)... bilan : achetée ailleurs.

 

Toyota Blois

 

Vente :

 

  • vendeur qui me propose 1600e de reprise sur mon ancien véhicule (coté 2000e à l'argus), me fait signer tous les papiers, puis revient sur le prix et descend à 900e suite à une erreur de sa part... pourquoi s'engager et récupérer les signatures avant d'être sûr et d'avoir correctement inspecté le véhicule ?
     
  • CG envoyée à mon domicile sur l'insistance de Toyota, qui n'arrivera jamais. Envoi en simple lettre suivie, sans AR ni assurance, donc aucun remboursement, et obligé de passer par le directeur de la concession pour obtenir de Toyota les 32e afin de faire imprimer un duplicata en préfecture. Depuis, la concession n'envoie plus les CG.

 

 

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Invité §ogm665eC

quelqu un connait des bons concessionnaire dans les 57 et le 67 ? merci d'avance!

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Invité §hil316LZ

Mon avis sur TOYOTA ARENA PARIS 17:

J'ai signé un bon de commande pour un Toyota HiLux avec 14% de remise chez ce concessionnaire.

48 heures plus tard, le vendeur me laisse un message et me dit que la vente doit être annulée car son chef des ventes refuse de valider la commande: motif "vente à perte interdite".

Sur place le même mauvais chef des ventes tente un "je peux vous faire 200 euros maxi" sur ce véhicule, mon vendeur s'est trompé, il a appliqué la marge sur le stock 2008 qui est épuisé.

Je lui ai dit que le véhicule commandé sortirait de chez eux au prix fixé sur le bon de commande, quitte à aller devant le Tribunal de Grand Instance. Ca l'a calmé tout de suite et il a confirmé le BDC. Conclusion, ce sont tous des mauvais qui font dans leur froc. Ils m'ont énervé et en plus ils n'auront pas le véhicule en entretien.

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Invité §flo711AT

Bonsoir,

je voulais rajouter sur la liste des très mauvais concessionnaires ou il ne faut surtout pas aller :

Toyota Morsang automobiles à Morsang sur Orge donc dans le 91.

J'ai acheté et fait entretenir ma prius là bas depuis août 2005.

Puis un matin de janvier 2009, je suis victime d'un accident, tout bête, sur la neige. J'ai tapé un trottoir au niveau de la roue avant droite. J'envoie donc la dépanneuse chez mon garage en qui j'avais une confiance aveugle.

Le 5 janvier dépôt du véhicule. Je le récupère le 29. Bon...

Toute contente de retrouver mon déstressant véhicule, je constate un drôle de bruit, plutôt une très forte vibration à droite, la prius tire à droite, les vibrations sont tellement fortes que je n'entend plus la radio...Donc je ramène la voiture le soir, et là je demande qu'on me prête une voiture, parce que j'en ai besoin pour aller bosser. Donc on me prête une aygo.

Le lendemain matin, pas de bol, arrêtée à un feu, une énorme espace me rentre dedans, j'ai vraiment cru que j'allais mourir...Bref j'appelle le garage, je me fais engueler (ben oui les employés ont une conscience professionnelle, ils s'occupent de leur voiture) bref ils me disent qu'il fallait que je fasse attention. Sauf que j'ai pas fait exprès moi...Et puis j'ai été blessée mais ça on s'en fout chez Toyota..

Et toujours pas de nouvelles de ma prius. Une semaine passe, on appelle, on nous dit que c'est un cardan. Oui mais un cardan ça ne fait pas ce bruit là...

L'expert passe, je rappelle à nouveau et là on me dit finalement que c'est un roulement. Donc on m'a laissée ma voiture qui est une familiale, dans laquelle je fais environ 20000 km par an avec mon mari et mon petit garçon, avec un roulement mort ! Je suis dépitée.

J'envoie donc un message à Toyota France dans lequel je fais part de ma stupéfaction devant le comportement pour le moins inconscient du service technique.

Je tiens à dire que JAMAIS mon garage ne m'a tenu au courant de l'avancement des travaux qu'à chaque fois nous les avons appelé. Bref nous avons récupéré notre véhicule vendredi 20 février..Et oui vendredi dernier...Quand on a cherché des explications on nous a répondu ceci : "bon au départ vous avez eu un accident"...

Voilà surtout n'achetez pas et ne faites pas entretenir votre Toyota chez Morsang Automobile...

Moi je me demande bien où je vais pouvoir faire ma prochaine révision...

Si vous avez des idées...

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Mince alors, c'est là que j'ai acheté ma Yaris il y a 8 mois... :cry:

Pas étonnant qu'ils nient les bruits de sifflement que j'entends, mais qu'eux n'entendent pas bien sûr !!! (voir mon topic "bruits de sifflements")

 

 

 

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Invité §Lin261PH

Salut,

 

Peut on rajouter la concession Toyota Limoges (Garage Carnot)

Pour l'achat de ma Yaris, très gentil, très profesionnel, petite ristourne, à l'écoute.

 

Pour le peu de "soucis" que j'ai eu je suis mitigé ils ont regardé tout de suite malgré le monde dans la concession et le garage plein, mais comme on a pas pu reproduire le bruit en question, ils ne m'ont pas cru que le bruit vient de l'embrayage et ont dit que ça pourrait venir d'un caillou qui se serait coincé entre étrier et disque de frein, mais pas de rayures, pas de caillou donc bon, maintenant je sais reproduire le bruit, donc j'y retournerai et vous ferais part de tout ça.

 

Sinon je leur ai acheté des pneus hiver+jantes tôle et ils me les ont montés gratuitement et immédiatement sur la voiture (malgré le monde)

 

Donc côté commercial, parfait, pas agressif, ne poussant pas à l'achat, très gentil, très obligé et à l'écoute.

Pour le SAV très gentils, très accueillants, réactifs, mais peut mieux faire quand même!

Et les prix des révisions sont parmis les plus faibles de ceux observés ici. (119€ les 15000, 289€ les 30000 ...)

le lien : http://reseau.toyota.fr/dealers/B116A3F7%2DF98D%2D11D3%2DA545%2D0004AC4C420E/

 

Merci :jap:

 

 

Je confirme l'avis de "mayayaris".

Le garage Carnot de Limoges (87) est très bon pour la partie vente (j'ai pas encore testé le SAV et les réparations). Le vendeur très sympa, pas de chichi, ne pousse pas à l'achat, avec les p'tis café qui vont bien (c'est con mais ça devient rare...)

Bref, enchanté par l'accueil et la concession (toute neuve). J'ai profité d'une belle remise (1700€ + 1000€ de reprise + 700€ bonus éco) sur une yaris D4D 5 vitesses, la dernière qui leur restait. Du coup, tout c'est fait très vite et j'ai eu la voiture quelques jours après avoir signé :sol:

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Invité §uly846HP

Bonjour à tous, :)

 

d'après les premiers contacts, la concession de St-Dié (88) semble tenir la route. Accueil agréable, le vendeur prend son temps pour expliquer, il connaît bien ses produits.

 

Pareil en ce qui concerne l'atelier sav, le gars que j'ai rencontré au comptoir est poli, souriant, disponible, tout bien.

 

J'étais déjà content de la concession d'Epinal. Maintenant qu'il y en a une à 5 mn de chez moi, et qui est très bien, je suis encore plus content... ;)

 

Donc, pour le moment, on est "aux p'tits oignons" dans les Vosges. ;)

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Invité §Kit354Gc

Je confirme l'avis de "Mapriusamoi".

 

Je suis aussi très mécontent du service atelier du concessionnaire Toy Morsang Automobile de Morsang sur Orge.

 

Sur une Avensis break achetée neuve fin décembre 2008, à fin mai, le kit bluetooth n'est toujours pas opérationnel malgré 6 visites. Deux fois ils m'ont rendu la voiture sans l'avoir testé (le micro ne fonctionne pas) et plusieurs fois, la pièce n'était pas la bonne ou il manquait un câble, ...

 

En tout cas, is n'ont que 3 techniciens dont 1 seul habilité pour cette installation !!!

 

Cela vaut-il vraiment le coup d'aller chez un concessionnaire dans ce cas ?

 

J'ai aussi écrit au service client de Toyota France qui m'a répondu qu'ils compatissaient mais que chaque concession était indépendante et qu'ils ne pouvaient rein faire pour moi.

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Invité §dar182Tv

Salut,

 

Peut on rajouter la concession Toyota Limoges (Garage Carnot)

Pour l'achat de ma Yaris, très gentil, très profesionnel, petite ristourne, à l'écoute.

 

....

 

Merci :jap:

 

 

 

Hé hé, c'est là que j'ai acheté la mienne, vendeurs super gentils, pas de problème pour un essai du modèle que je voulais, pas de réduc en dehors des promos en cours ( 1500€ de remise tout de même).

 

Par contre pour le moment je suis un peu déçu. J'ai appelé 2 fois depuis que je l'ai acheté pour savoir s'il m'était possible de me débarrasser de mon véhicule prime à la casse avant la livraison. Comme ils ne savaient pas, ils m'ont promis de me rappeler mais j'attends toujours.

 

En même temps ce n'est pas facile, j'ai eu trois vendeurs différents depuis ma première visite à la concession.

Mais bon, je mets ça sur le compte des vacances, je pense que ça va aller mieux après.

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Invité §inv351ys

A PROPOS DE TOYOTA NIMES

Ce sont des incapables et donc des voleurs. Incapables de voir que les deux pneus avant sont différents alors qu'ils ont refait les disques et les plaquettes...

Je leur avait demandé une révision générale de ma Prévia avant le contrôle technique, j'en suis sortie avec une facture de plus de 3.000 euros et finalement, au CT, il y avait 4 points avec contre visite, dont les pneus, un roulement arrière, l'embrayage, le frein à main et je passe sur les défauts mineurs.

Bref, après avoir dépensé chez eux cette belle somme, j'ai du revendre ma voiture car je ne pouvais pas assumer tous les frais à venir.

A FUIR CAR ILS SONT VRAIMENT DE TRES MAUVAIS CONSEIL !

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Invité §inv351ys

 

 

Bossant chez Veyrunes, je garanti la qualité de nos travaux. Demande Alex a l'atelier, tu seras recu et traité comme n'importe lequels de nos clients, c'est a dire avec rigueur et serieux.

 

Je veux bien concéder que dans des periodes de congés ou de speed, la qualité du service soit amoindri, mais il ne faut oublier que nous sommes soumis aux standards Toyota et qu'un controle qualité continu avec enquete aupres de la clientele est effectué tous les mois. Nous ne pouvons nous permettre d'etre superficiels ou de mal recevoir nos clients. Surtout en tant que concession Toyota N°1 en France de par nos volumes.

 

Si tu as un souci particulier, fait moi un MP, je reglerais ton probleme personnellement

 

Cordialement.

 

Ps : Puis je savoir pourquoi Margoulins? QU'est ce qui a fait que la satisfaction n'etait pas au rendez vous? Merci de me Mp

 

 

 

Le fameux Alex, ah oui, très commercial !!! Il m'avait garanti que les réparations valaient la peine... Mais je persiste, Toyota Veyrunes ... des incapables, sauf pour vous taxer... Allez un peu voir Fred à Castelnau. Pour une perte de clefs, Veyrunes m'avait fait un devis à 1.350 euros, à Castelnau, j'en ai eu pour 210 euros !!! DES VOYOUS

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Invité §inv818wB

je vais depuis un an chez le concessionnaire Sadexo Toyota à Orange (84). J'ai une Avensis D4D 150cv de 12/2006 avec 60000 km. Je suis totalement satisfait du SAV.Autant du chef d'atelier, que des personnes aux piéces détachées que des mécanos.

Les personnes qui sont derrieres le guichet ont toujours le sourire, polis, avenants , ponctuels, et efficaces.Le client est roi. On l'appelle par son nom et on inscrit même au tableau les personnes qui ont pris rendez vous pour la journée.Ils passent la voiture aux rouleaux apres la révision.L'hotesse d'accueil est d'une gentilllesse remarquable.

 

Pour ce qui est des mécanos,je les trouve tres professionnels.Un jour, j'avais un bruit de tole sous ma voiture.Je prends donc rendez vous pour solutionner le probleme.J'arrive 13h55 alors que le garage ouvre à 14h.Mon moteur en marche et le bruit de tole présent.Je n'ose arreter mon moteur de peur qu'elle ne me fasse plus le bruit en la redémarrant ( c'était un bruit épisodique) .Je vois un mécano en civil qui allait entrer dans le garage pour prendre son poste.Je lui demande si il veut bien jeter un oeil sous la voiture pour localiser le bruit en question et que je puisse arréter mon moteur en attendant qu'il ne la prenne pour la mettre sur le pont.Avec le sourire et en civil, il vient et pose le genoux au sol et se penche sous la voiture... Affaire régler dans l'heure! Et j'ai d'autres anédoctes qui m'ont montré leurs professionnalismes.

 

Personnellement, rien que pour leur (celui de Orange) SAV , je reste et resterai chez TOYOTA.

Par contre , j'habite plus prés de Montélimar (30 km) que de Orange (50 km), mais rien à faire, deux visites à Montélimar et 2 déceptions.Je n'y mettrais plus les pieds.Pourtant c'est le même patron!

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Bonjour,

 

Avis positif concernant Maréchal Autos à Eragny & l'Îsle Adam 95

 

J'ai une Auris 126D4D Luna Pack de 06/2008 qui m'a posé deux problèmes depuis qu'elle est neuve.

Elle a une légère tendance à tirer à droite et un trou, aléatoire, à l'accélération vers 2800trs/mn.

Je n'ai pas acheté cette auto chez eux.

A noter par contre, que c'est chez eux que j'avais essayé la première Auris, ainsi qu'une Avensis, j'avais enchainé les deux essai dans la même après midi, le vendeur m'ayant confié ces deux autos sans autre forme de précaution. C'est moi qui avait proposé de lui laisser une pièce d'identité. Je suis parti faire 30Kms, le même parcours avec chacune des deux autos. J'ai apprécié.

Dommage que pour les conditions de vente, ils n'étaient pas assez compétitifs...

Pour en revenir à mon Auris, j'ai dû la rapporter deux fois après la révision des 15000Kms en Aout 09, pour qu'ils me règlent mes deux problèmes.

Mais ce qui est important aussi, c'est que j'y ai été bien accueilli les trois fois.

A la dernière intervention, le chef d'atelier m'a proposé de m'accompagner pour un essai sur route, je conduisait, pour que je lui dise ce que je pensais de ce qu'ils venaient de faire. Il à donc passé plus d'une demi heure avec moi, pour s'assurer que les deux problèmes était bien réglés et m'a demandé de lui faire savoir comment les choses évoluaient dans les jours suivants.

Ce chef d'atelier (Pascal) m'a paru vraiment à l'écoute du client, auquel il consacre le temps qu'il faut, malgré le nombre de clients à la réception atelier.

J'ai eu d'autres échos positifs concernant cette concession, qui est la même que celle de l'Isle Adam, qui la même réputation, semble-t-il.

Quand c'est bien, il faut le dire, mais c'était déjà fait dans le tableau. Il semble donc qu'il s'agisse d'une réputation avéré & pérenne.

 

Slts

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Invité §phi548sc

Salut à tous,

 

Voici encore une bonne adresse :

 

TOYOTA AUTO RC THIONVILLE 57

 

Nous parlons par expérience. Notre premier RAV4 a 11 ans et a toujours été entretenu dans ce garage à Thionville.

 

Nous avons acheté (livré au mois d'août) notre deuxième RAV4 MC, 150ch Lounge chez eux. M. MAHUT Stéphane, notre vendeur, est juste top. Super sympa, rigolo et toujours arrangeant.......

 

Aucun problèmes avec ce concessionnaire, ni au niveau de l'achat, de rendez-vous, de l'entretien, etc.

 

A conseiller.

 

Roberto

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Invité §toy856kB

 

Bonjour j'aimerais savoir tout ce qu'on peut savoir sur les differents concessionaires toyota de la region bretonne, leur fiabilité leur serieux leurs exces ....etc

Savez vous ou on peut glaner ce genre d'info ?

Vous amis du forum avez vous peut etre un avis sur la qualité de leur service ?

 

je pense notament a celui de lorient (56) et celui de quimper (29)

 

perso celui de concarneau ds le 29 la ou a été acheté le vehicule hormis la vente la sav m' a deçu .

 

pour lorient les vendeurs a chier et le sav ne minspire pas confiance! concernant quimper ( ds le 29 tjs ) j'attends temoignages a preciser que ce sont les meme proprios que concarneau (29)

mais bon l'equipe de mecanos et peut etre meilleure

 

car depuis mon achat il ya 3 moi de mon auris neuve j'ai des petits soucis qui s'accumulent et la je desespere un peu je sais plus trop ou aller je comence a regretter renault pas moins de 80 agents concession ds le 56 ça laisse le choix ! forcement ya de tout du bon et du tres mauvais mais le pb si je trouve pas du bon pour toy je fais comment???

 

merci a tous pour vs temoignages

 

 

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Invité §ykp683gi

TTA St Maur (94)

 

J'ai acheté ma Corolla en 2006 chez eux, le commercial était bien et m'a bien présenté la voiture. En 2009, je suis passé pour regarder l'Auris et j'ai constaté que l'équipe commercial avait pas mal changé mais l'accueil a été très bon.

 

Au niveau du garage, je fais entretenir ma Corolla là bas, aucun problème à signaler, personnel sympathique, pas de mauvaise surprise quand on va chercher le véhicule.

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Invité §inv400ZX

à éviter à tout prix : tous les garages JEANLAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tous les employés sont des jeunes sans expérience et très mal payés !

les anciens employés (avant le rachat des sites par jeanlain) ont été virés, bons ou mauvais

ils n'ont gardé que ceux qui agissent scrupuleusement comme le dit le chef et qui la ferment... les autres déhors

vous payez 80 euros de l'heure au moins et les employés sont au smic, ça ne vous fait rien?

jean lain a créé un quasi monopole

et j'en passe

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Invité §inv565qs

Je suis trés en colère après toyota leader car à bassussary dans le 64.

Ce concessionnaire ne paie pas ses factures fournisseurs.

J'ai saisi un huissier et les poursuivrai eventuellement en redressement judiciaire.

Cela est dénoncé sur http://toyota-leadercar-car64.com

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Invité §inv101Nj

bonjour,

 

connaissez vous toyota à marseille?

 

et quelle concessions ou petit garage toyota vous pouvez me conseiller sur le 13 et 84

 

merci à vous

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Invité §mil207aw

"J'ai 2 3 autres annecdotes comme celle ci sur la concession Aubagne, je ne les supporte plus et c'est bien la dernière fois que je prends une voiture chez eux" Alors moi idem concernant Toyota aubagne. J'ai promis de leur faire de l'anti pub chose promise chose due!

 

j'ai acheté il y'a de cela 4 mois une aygo d'occasion (voiture concession 23000 km) deja j'ai eu un très mauvais a priori sur le staf en general que j'ai trouvé pour le moins antipathique et hautain bref passons. J'achete donc ce soit disant bijou plus de 10000 euros tout de meme je roule 3 semaines avec et la en plein milieu de l'autoroute perte de puissance je tombe a 50 km/h je rentre tant bien que mal chez moi en brulant tout de meme un feu pour eviter de m'arreter!j'appelle le garage qui m'envoie une depanneuse a domicile qui n'arrive pas a demarrer le vehicule! je vais au garage faire les papiers leurs donnent mon numero de portable et leur dit de me tenir informée. n'ayant pas de nouvelles sur 2 semaines je me rend au garage et on me sort que c'est de ma faute que le reservoir etait a sec je repond que non j etais en reserve et que j avais du parcourir au pire 10km. bref le type fait un sourire narquois l'air de dire "encore une nana qui comprend rien aux bagnoles". je luis demande si le probleme sera rapidement réglé si je vais devoir payer quelque chose et si j ai droit a une voiture de pret il me dit que le pb sera réglé dans la semaine,que la voiture etant sous garantie rien ne serais payant que c'est 10€/jour pour le pret d'un vehicule!je tape un esclandre et ils finissent a contre coeur par m'en preter un gratuitement (je precise que je suis commerciale terrain!!) bref au final j'ai attendu 1 mois et demi afin qu il repare le vehicule pretextant que le moteur etait un peugeot et qu ils avaient du mal a rentrer en contact avec le constructeur!! je jour J je vais recuperer mon vehicule et la O surprise il me sort une facture de 75 euros je lui rapelle ce qu'il m'avait dit auparavant concernant la garantie et me repond que la panne etait du au fait que le reservoir etait vide et donc qu'il ont du le nettoyer et mettre du gasoil d'ou la facture! je repare certes tres enervée mais contente de recuperer enfin mon vehicule et 2 semaines plus tard rebelotte sur l'autoroute panne similaire sauf que la y'a le plein!!!! je recontacte le meme depanneur qui me dis qu'il va finir par me donner une carte de fidelité^^j'en profite pour demander des explication a toyota aubagne sur mon ancienne facture apparemment il faut voir ca avec le chef mecano il va lui en toucher 2 mots! bref le pb devait etre reglé dans la semaine j ai demandé a etre tenue informée avant que quoi que ce soit ne soit effectué sur le vehiculecela fait 3 semaines que j attends et je n'ai toujours pas de nouvelles!!!! j'ai envoyé un e mail assassin au siege la reponse est restée pour le moins floue! j'ai envie d'y retourner mais je ne pense vraiment pas que je serais d'un calme olympien! ah oui j'oublié l'etat de ma voiture aussi en allant la chercher (pas eu de nettoyage gratos moi au contraire) en plus ils m'ont meme cassé un cache moteur ces benets! et j'amais eu le droit a un café ou a un quelconque cadeau juste a de l'enervement par telephone quand j'ai mis 2 jours a rendre la voiture de fonction sachant que je venais d'y faire le plein!!! je vais pas leur faire cadeau du plein en plus!la blague donc si j'ai un conseil a vous donner n'ayez jamais affaire a ce concessionnaire chaque fois je n'y ai vu que des clients mecontents! HONTE A TOYOTA AUBAGNE

 

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Invité §coc550cZ

Faut aller à Toyota Lattes mais c'est dans le 34

Ils sont très sympas

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Invité §inv167SX

Bonsoir, j'ai regreté d'avoir emmené ma voiture chez GTA de Noisy depuis des années pour l'entretien annuel, déjà la personne à la réception n'est pas très aimable, et surtout récement j'ai emmené ma voiture pour un banal changement d'une ampoule de croisement côté gauche, plus d'une demie heure après on vient me chercher à la salle d'attente en me disant qu'il y a un problème, le support d'ampoule est cassé, il faut changer le bloc complet prix 329€ hors pose, je me demande si c'est pas eux qui l'ont cassé en démontant, j'avoue ne pas comprendre, tout marchait très bien y compris le réglage de hauteur avant que l'ampoule soit grillée, et ça n'a jamais été changé au paravant, ils ont changé quand même l'ampoule, mais comme le support est cassé ça s'éclaire par terre, ils ne m'ont pas fait payer, je crois je ne remettrai plus jamais les pierds chez eux.

 

PS: GTA de NOISY = à éviter

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