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Yaris

Durée de vie batterie de propulsion


Invité §Fly612Df

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Invité §Fly612Df

Bonjour

 

Nous envisageons d'acheter une voiture hybride (une yaris, en l'occurence) et je me pose beaucoup de questions par rapport à la batterie de propulsion. J'ai eu beau chercher partout sur le net, je n'ai encore rien trouvé. Je tente donc ma chance sur ce forum.

 

Ma question concerne donc la batterie. Tout ceux qui ont eu des PC portables et/ou des smartphones ont constaté que la capacité de la batterie diminuait au cours du temps (au début, il tient longtemps, et beaucoup moins après quelques mois). C'est normal, c'est lié à la techno. La comportement de la batterie de la voiture hybride sera logiquement le même. Par contre, y a pas la moindre information sur le vieillissement de ces batteries. En plus, ce "défaut" ne saute pas aux yeux, car il sera compensé par un démarrage plus tôt du moteur thermique.

L'un de vous aurait des infos sur le sujet ? J'espère avoir été clair. Si c'est pas le cas, dites le moi !

 

FlyingMike

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Invité §gae676Xi

Bonjour,

 

Je pense que les batteries sont garantie 10 ans.

Concernant l'usure, la voiture laisse 20% de marge en décharge et en charge, c'est à dire que les batteries travaillent entre 20% et 80%, donc moins d'usure de la batterie.

Pour le remplacement, il semblerait que ça ressemble à des batteries type d'onduleur, du genre 12v 12ah mais il y en a plusieurs. Donc pour le coût, ça reste pas trop chère. Toyota m'a indiqué que le remplacement des batteries coûte 700 Euros environ. Ça reste moins chère que la location chez Renault.

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Bonjour,

 

Je pense que les batteries sont garantie 10 ans.

Concernant l'usure, la voiture laisse 20% de marge en décharge et en charge, c'est à dire que les batteries travaillent entre 20% et 80%, donc moins d'usure de la batterie.

Pour le remplacement, il semblerait que ça ressemble à des batteries type d'onduleur, du genre 12v 12ah mais il y en a plusieurs. Donc pour le coût, ça reste pas trop chère. Toyota m'a indiqué que le remplacement des batteries coûte 700 Euros environ. Ça reste moins chère que la location chez Renault.

Ma prius a 8 ans, et des Prius roule depuis plus de 15 ans et les batteries sont toujours intact, peu de remplacement ont une lieu, elle se compte sur les doigts de la main.

Pas mal d’électrique l'utilise sur toutes la plage, c'est pour cela que ca ne dure pas longtemps. :jap:

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Invité §Fly612Df

Bonjour,

 

Je pense que les batteries sont garantie 10 ans.

Concernant l'usure, la voiture laisse 20% de marge en décharge et en charge, c'est à dire que les batteries travaillent entre 20% et 80%, donc moins d'usure de la batterie.

Pour le remplacement, il semblerait que ça ressemble à des batteries type d'onduleur, du genre 12v 12ah mais il y en a plusieurs. Donc pour le coût, ça reste pas trop chère. Toyota m'a indiqué que le remplacement des batteries coûte 700 Euros environ. Ça reste moins chère que la location chez Renault.

 

 

Le vieillissement existe. Les industriels se posent même des questions sur le sujet : http://www.utc.fr/lec/Projets/simcal.htm et

www.predit.prd.fr/predit4/proj [...] /45100.pdf

 

Quant au prix de la batterie, j'ai posé la question hier en concession. Y en a pour 4000€ à 5000€ pour remplacer la batterie.

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Invité §Fly612Df

Ma prius a 8 ans, et des Prius roule depuis plus de 15 ans et les batteries sont toujours intact, peu de remplacement ont une lieu, elle se compte sur les doigts de la main.

Pas mal d’électrique l'utilise sur toutes la plage, c'est pour cela que ca ne dure pas longtemps. :jap:

 

 

Sur quelle "grandeur physique" (pour parler scientifique ;)) vous basez vous pour dire que les batteries sont toujours intactes et qu'elles ne se sont pas dégradées au cours des 8 années ?

Le "défaut" dont je parle n'est pas une panne : avec ce défaut, le moteur démarrera plus tôt qu'avant, et la conso essence augmentera. Mais le système fonctionnera toujours (c'est juste sa perfo qui sera plus faible). Donc pas besoin de remplacer la batterie.

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Il y as bien assez de recul sur les batteries NiHM utilisées dans les hybrides toyota pour ne pas se faire de soucis. D'ailleurs comme dit plus haut, c'est garanti, et même hors garantie c'est bien environ 700 euros pour la changer (mais comme sauf changement, les batteries sont garanties 10 ans en france, d'ici 11 ans, les prix peuvent évoluer)

 

Pour la perte de capactié et de performances, elle est n'est pas significative, un magazine anglophone avait fait un test sur une prius de 8 ou 10 ans et n'avait trouvé aucun changement mesurable dans son comportement (malheureusement je ne retrouve plus le lien).

 

Bref pas de raisons de se faire de soucis pour la batterie plus que n'importe quel autre élement de la voiture.

 

Et faut pas oublier tout ce que l'hybridation apporte au reste de la voiture... pas de soucis avec l'embrayage,les injecteurs, le FAP,la boite a vitesse, la courroie de distrib, y'en as pas. Les pneus s'usent nettement moins, les plaquettes de frein encore moins. La gestion avancée que permet le HSD économise le moteur thermique (cycle de chauffe, régimes optimaux en fonctionnement, remplacement du frein moteur par frein électrique dans la plupart des cas).

 

Bref, gloablement les hybrides toyota vieillisent très bien.

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Sur quelle "grandeur physique" (pour parler scientifique ;)) vous basez vous pour dire que les batteries sont toujours intactes et qu'elles ne se sont pas dégradées au cours des 8 années ?

Hello,

 

J'ai une Prius de 8 ans également. Elle consomme toujours la même chose que quand je l'ai eu (à ses 3 ans 1/2).

Il n'y a rien de scientifique, mais connaissant bien ma voiture, je sais que les performances ne sont pas dégradées.

En passant, je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable, jamais aucune panne. J'ai juste changé une pompe à eau qui commençait à donner des signes de faiblesses.

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Invité §gae676Xi

Pareil, avec mon ancienne Yaris de 2004, jamais eu de soucis, sauf les pièces d'usures, ce qui est normal. C'est la raison pour laquelle j'ai repris une Yaris, mais hybride. D'une manière générale, je serais resté dans la marque, même si la Yaris ne me convenait pas.

 

J'avais une 306 avant, et que des problèmes. Même les garages de la marque me disait n'importe quoi, sauf un concessionnaire en Belgique. J'ai abandonné le véhicule quand le moteur est tombé au milieu d'un carrefour (les vis de support culasse ont cassées).

 

Mes parents ont eu une 406, que des problèmes également. Une Nissan qu'ils ont toujours, le ressort d'amortisseur a cassé et s'est retrouvé planté dans le pneu (pas de charge lourde transporté, mais l'expert indique une casse nette lié à un défaut de conception, avis différent de la marque bien sûr). La clim ne fonctionne plus non plus et démarrage très difficile en hiver (bougies et batterie neuves). Et il ont aussi une Auris, et aucun problème !

 

Toyota reste pour moi une des meilleures marques, que je resterais fidèle.

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Invité §unm177Ed

Bonjour

 

Nous envisageons d'acheter une voiture hybride (une yaris, en l'occurence) et je me pose beaucoup de questions par rapport à la batterie de propulsion. J'ai eu beau chercher partout sur le net, je n'ai encore rien trouvé. Je tente donc ma chance sur ce forum.

 

Ma question concerne donc la batterie. Tout ceux qui ont eu des PC portables et/ou des smartphones ont constaté que la capacité de la batterie diminuait au cours du temps (au début, il tient longtemps, et beaucoup moins après quelques mois). C'est normal, c'est lié à la techno. La comportement de la batterie de la voiture hybride sera logiquement le même. Par contre, y a pas la moindre information sur le vieillissement de ces batteries. En plus, ce "défaut" ne saute pas aux yeux, car il sera compensé par un démarrage plus tôt du moteur thermique.

L'un de vous aurait des infos sur le sujet ? J'espère avoir été clair. Si c'est pas le cas, dites le moi !

 

FlyingMike

Il est normal que vous n'ayez rien trouvé sur le net. Toyota ne fait pas de batteries hybrides de propulsion. La propulsion concerne des roues arrières par contre la traction sera sur les roues avant. Ensuite, et là vous vous compliquez la tâche, vous comparez un PC portable ou un smartphone avec des batteries hybrides. Au regret de vous dire qu'il n'y a aucun rapport.

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