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Yaris

Fumée noire


Invité §Yar163jJ

Messages recommandés

Invité §Yar163jJ

Salut à tous,

 

J'ai une Toyota Yaris 2 D4D 74000 Kms année 2010. Acheté il y a 1 an.

-Changement de tous les filtres à air, gasoil, huile fait chez Speedy il y a 2 mois.

-Nettoyage Vanne EGR chez Toyota il y a 2 mois.

Je vous expose mon problème avant le rdv au concessionnaire Toyota.

 

Depuis mon achat il y a toujours un dégagement de fumée noire à chaque accélération.

La semaine dernière je me rends au Contrôle Technique, tout va bien jusqu'au test antipollution..

 

Le contrôleur commence à accélérer et une "importante" fumée noire se dégage du pot, pire, l'accélérateur reste bloqué, la voiture s'emballe, il a dû couper le contact, c'était impressionnant !! 2ème test, pareil, grosse fumée noire dans le hangar, reste bloqué à l'accélération. Le mec me dit qu'il a jamais vu ça sur une toyota..

 

Compte rendu du CT: OPACITE DES FUMEES D'ECHAPEMENT: Excessive ou mesures instables

Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)

Ne sachant plus pas quoi faire je me rends au concessionnaire TOYOTA pour éviter de tourner en rond..

 

On me dit de tout refaire, révision + Vidange. On me dit les filtres de Speedy pas adapté, est-ce VRAI ???!!! j'y crois pas.

J'en ai déjà pour 408 euros déjà et plus.

 

-Que dois-je faire? Tout refaire pour savoir d'où vient le probleme?

-Où payer la main d'oeuvre pour chercher la panne?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

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La fumée noir, c'est une chose ...

Par contre, l'emballement non contrôlé du moteur, c'est plutôt terrifiant (imagine sur route ou à un croisement).

 

Dans mes échanges sur ce sujet (y a eut un quiproquo, c'est le turbo qui s'emballe pas mon moteur) : consommation d'huile

on m'a parlé de cela.

! ! ! J'ai aussi des cas en été ou, moteur chaud, le turbo monte dans les tours après un démarrage sans accélération (j'ai jamais eut de réponses à ce sujet). ! ! !

 

ATTENTION ! ! ! le problème de la pompe à vide peut entrainer un dépot d'huile dans l' intercooler qui finira par se faire aspirer par le moteur et à ce moment lä le moteur peut s'emballer et aller jusqu'à casser ! !

C'est probablement celà que tu as eu.

 

Essaie de présenter le problème chez un autre concessionnaire qui sera peut être un peu plus à l'écoute.

 

 

Par contre, il y a aussi un lien avec un conso d'huile je pense.

 

Personnellement, et ce n'est que mon avis, les filtres inaproprié, faut prouver la root-cause avec la fumée noir et l'emballement moteur ...

On parle du :

- filtre à huile => j'y crois pas trop.

- filtre à air => Non plus

- filtre à gasoil => encore moins.

 

Mais l'huile, elle doit être approprié (huile spécifique pour les diesel D-4D avec une norme antipollution) avec une viscosité acceptable.

 

Faire une nouvelle révision qui ne corrigera à mon avis, rien, ca va n'alléger que ton porte feuille.

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Invité §Yar163jJ

Bien vu sur l'huile moteur, j'ai toujours trouvé anormal que la voiture me demande autant d'huile et ça toujours été le cas depuis l'achat.

Sans exagéré j'en mets tous les 1mois 1/2, voyant orange qui s'allume, ça me la fait ce matin d'ailleurs..

 

Par contre la voiture qui s'emballe ça me la jamais fait, c'est clair c'est dangereux.

Je vais demander la recherche de panne seulement.

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Invité §unm177Ed

Contrôle ton niveau d'huile. Il est probable qu'il soit au dessus du niveau maxi. Si c'est le cas, une procédure est à effectuer. Je t'en reparlerai si tu constates le phénomène.

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Salut à tous,

 

J'ai une Toyota Yaris 2 D4D 74000 Kms année 2010. Acheté il y a 1 an.

-Changement de tous les filtres à air, gasoil, huile fait chez Speedy il y a 2 mois.

-Nettoyage Vanne EGR chez Toyota il y a 2 mois.

Je vous expose mon problème avant le rdv au concessionnaire Toyota.

 

On me dit de tout refaire, révision + Vidange. On me dit les filtres de Speedy pas adapté, est-ce VRAI ???!!! j'y crois pas.

J'en ai déjà pour 408 euros déjà et plus.

 

-Que dois-je faire? Tout refaire pour savoir d'où vient le probleme?

-Où payer la main d'oeuvre pour chercher la panne?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

 

C'est en général ce qui ce passe quand on a mit trop d'huile dans le moteur, votre vidange vous l'avez faite vous même ?

Vidangez votre moteur et remettez de l"huile : NE SURTOUT PAS DEPASSER LE MAXIMUM !! Allez-y par palier.

Essayez de faire votre vidange vous même, ce n'est pas compliqué, un tutorial existe même sur caradisiac : http://www.caradisiac.com/Fair [...] -94514.htm

 

Une question : vous habitez en ville ou à la campagne ? Quels sont vos trajets quotidiens, urbains ou routiers ?

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Bien vu sur l'huile moteur, j'ai toujours trouvé anormal que la voiture me demande autant d'huile et ça toujours été le cas depuis l'achat.

Sans exagéré j'en mets tous les 1mois 1/2, voyant orange qui s'allume, ça me la fait ce matin d'ailleurs..

 

Par contre la voiture qui s'emballe ça me la jamais fait, c'est clair c'est dangereux.

Je vais demander la recherche de panne seulement.

 

 

C'est le genre de choses qui arrivent en conséquences suite à un trop plein d'huile dans le moteur.

La mauvaise vidange a surement été faite avant que vous n'achetiez votre véhicule, c'est pas de chance car en roulant la pression à l’intérieur du moteur augmente et peut faire péter les durites et même le carter à certains endroits (coque fine) tout simplement car l'huile en trop dans le moteur ne peut être évacuée et finit par faire pression sur la moindre fissure qui s'y trouve.

Une fois le moteur fissuré à cause de la pression élevée, vous avez des micro fuites qui apparaissent, d'où la consommation excessive d'huile...

 

 

Ce n'est pas de chance pour vous et je serais près à parier que la vidange n'a pas été faite correctement avant l'achat, on vous a mit trop d"huile dans le moteur. Je sais par expérience à quel point les mécanos en concession Toyota peuvent faire n'importe quoi (de la merde intégrale pour ainsi dire), j'ai eu un gros soucis sur ma voiture suite à l’incompétence d'un mécanicien (surement un stagiaire) de chez Toyota et j'ai bien failli la perdre à cause d'un trou formé dans le carter superieur.

 

Si vous conaissez des amis mécaniciens dans votre entourage : allez les voir et évitez au maximum les concessions.

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Invité §unm177Ed

Sur les Yaris d4d, le niveau maximum d'huile dans le carter peut être augmenté par le passage du gasoil à travers la segmentation. Un code sera alors enregistré. Une procédure devra alors être faite par un concessionnaire ou agent Toyota (tous sérieux) qui devra transmettre une demande de garantie dans le cadre d'un changement du moteur, du turbo et de la pompe à vide. Ce problème est connu de la marque. En aucun cas ne faites vous même la vidange, le phénomène doit être constaté par Toyota. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager votre moteur et vous en serez pour vos frais.

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Arf, maintenant c'est donc trop tard pour qu'il puisse faire sa vidange lui même, c'est vrai qu'il y a perte de garantie en cas de problème je n'y avait pas pensé.

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