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Auris 2 (éclairage faible en code)

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 13/07/2016 à 11:38:49  
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Reprise du message précédent :
Ce n'est malheureusement pas la première qui tu indiques des choses complètement fausse...
A un moment il faut s'abstenir...
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Herzlich willkommen im nichts !
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2016 à 11:46:25  
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tails206 a écrit :

Ce n'est malheureusement pas la première qui tu indiques des choses complètement fausse...
A un moment il faut s'abstenir...
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j'ai simplement eu une méconnaissance technique sur le BiLED ou Xenon avec le système d'obturation et j'ai fait amende honorable. Tu as des réactions démesurées et désobligeantes. Un jour ça te jouera des tours si tu es agressif comme ça au moindre truc dans la vraie vie. Ca te fera pas de mal. On fait tous des erreurs.

Je connais le problème avec remplacement à la clé des optiques des Auris 2 v1, je me demandais ce qui arrivait aux Auris 2 v2 éclairées par des HIR2 vu le témoignage récemment recueilli. Je ne vois pas où sont mes multiples erreurs, surtout quand je vois ce qui peut être dit sur d'autres topics. Tu as dû me prendre en grippe avec la volonté de me faire taire sur ce fil. Après tout pourquoi pas, j'ai des LED je n'ai pas fait l'expérience de ce problème technique, du coup je n'ai plus rien à faire sur ce fil, j'en ai assez appris, des autres surtout, pas de toi. Tchao


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Conducteur amoral adepte du nivellement par le haut.
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
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ian51
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  1. Posté le 13/07/2016 à 14:32:02  
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c'est 2000 lumens ou correcteur d'assiette, sur notre Yaris on ne voyait rien et j'ai installer un kit 25 xénon, merci hybrid life et j'ai du 2000 lumens et on voie enfin. Bon ce n'est pas du Led mais c'est largement mieux que ces H chiez IR2. :jap:
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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2016 à 14:33:28  
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ian51 a écrit :

c'est 2000 lumens ou correcteur d'assiette, sur notre Yaris on ne voyait rien et j'ai installer un kit 25 xénon, merci hybrid life et j'ai du 2000 lumens et on voie enfin. Bon ce n'est pas du Led mais c'est largement mieux que ces H chiez IR2. :jap:
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:oui:


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Profil : Nouveau membre
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fifi59230
  1. Posté le 14/07/2016 à 01:00:42  
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Hé bien, quels débats passionnés ! ! Que d'énergie dépensée pour défendre une divergence d'opignons au sujet d'un éclairage avec telle ou telle lampe!
Perso je ne me permettrai pas de juger si un conseil est mauvais ou pas, je prends ce que l'on veut bien me présenter en remerciant les intervenants et je reste maître de MA situation en faisant selon mon ressenti. Je remercie donc ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me faire partager leur expérience, et si vous le désirez, je vous confierai la solution que je pense la mieux adaptée à mon problème. Merci et bonne soirée.

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Profil : Nouveau membre
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fifi59230
  1. Posté le 15/07/2016 à 22:56:38  
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Bonsoir, voici mon retour d'expérience:
Après le réglage fait en concession, sous garantie, je suis satisfait du résultat qui n'a rien à voir avec avant. Je suis quand même surpris de la forme du faisceau, mais l'affaire est efficace et suffisante pour l'usage que j'en fais. En effet je roule moins souvent de nuit, et mon environnement ne demande pas d'exigences particulières.
Pour ce qui était du système anti-collision, un passage à la "valise" n'a rien révélé d'anormal. Le machin est tellement complexe qu'il est quasiment impossible de simuler un danger de collision soi même sans prendre le risque de provoquer un accident tant les paramètres pris en compte sont nombreux. Bref, tout va bien. Bonne soirée et à bientôt peut-être.
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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2016 à 07:48:34  
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Fifi59230 a écrit :

Bonsoir, voici mon retour d'expérience:
Après le réglage fait en concession, sous garantie, je suis satisfait du résultat qui n'a rien à voir avec avant. Je suis quand même surpris de la forme du faisceau, mais l'affaire est efficace et suffisante pour l'usage que j'en fais. En effet je roule moins souvent de nuit, et mon environnement ne demande pas d'exigences particulières.
Pour ce qui était du système anti-collision, un passage à la "valise" n'a rien révélé d'anormal. Le machin est tellement complexe qu'il est quasiment impossible de simuler un danger de collision soi même sans prendre le risque de provoquer un accident tant les paramètres pris en compte sont nombreux. Bref, tout va bien. Bonne soirée et à bientôt peut-être.
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As tu les mêmes zone d'ombre que l'on avait sur la phase1 ?
Ou qu'es ce qu'il te surprend.
Après l’éclairage peut être surprenant si tu n'avais pas de feux lenticulaire si tes précédents véhicules ;)


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:mad:     :rs:
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fifi59230
  1. Posté le 17/07/2016 à 00:41:22  
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C'est mon premier véhicule équipé de feux lenticulaires, le faisceau me semble de forme plus aplatie, mais ne semble pas laisser de zones d'ombres, après je n'ai pas essayé dans la campagne nuit noire car en ville c'est pas aisé de se rendre compte de certains détails gênants.

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2016 à 10:16:56  
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En fait avec un feu "classique" que l'on appelle à reflecteur le faisceau d'éclairage est formé partir de plusieurs miroirs. Ce n'est pas parfait et donc tu as une remontée de ton faisceau qui est un peu éblouissante.
Comme tu le vois ici

entretien_​phare



Sur un feu lenticulaire c'est la lentille qui dessine ton faisceau ce qui forme un ligne parfaitement horizontale.
Mais si ton ampoule est mal mise, ton faisceau reste bien horizontale mais tu éclaires mal...
Par contre ce type de lentille est idéale pour le xénon ! (oui il existe des voitures avec xénon + reflecteurs...)


Concernant le réglage des feux comme dis plus haut il est souvent mal fait pour passer aisément l'homologation et ce n'est que rarement corrigé par la concession avant la livraison...


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:mad:     :rs:
Profil : Nouveau membre
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fifi59230
  1. Posté le 18/07/2016 à 00:19:01  
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oui tails206 , c'est cette horizontalité rectiligne du faisceau qui m'a intrigué. Je n'ai plus 20 ans (hélas), et ma 1ère voiture a été une Renault 12 TL année 1978. A l'époque les lampes étaient jaunes tout comme les tracés sur la chaussée. Les Allemands roulaient déjà avec des phares blancs.
La sortie des ampoules halogènes fut une révolution et n'équipaient que les projecteurs longue portée montés sur les sportives au les hauts de gammes BMW ou Mercedes.
La marque CIBIE était une référence pour ces projecteurs souvent réservés pour les rallyes.
En tous cas [:celine5815] de m'avoir éclairé [:pourquoi69] sur ce fait que j'ignorais.

Profil : Membre confirmé
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jl777
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2016 à 00:03:13  
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Lounge61 a écrit :

Davide67 tu trouveras LA fameuse note technique qui ne devrait pas circuler :D mais qui aide bien quand même à la négociation dans la mesure où le véhicule est bien entendu concerné (voire les N° de série) en allant sur cette page de nos amis http://priustouringclub.com/vb [...] p;page=171 de mémoire un certain Ardelec la met en lien.
Pour ma part je le dis à nouveau le changement a été fait "sous garantie". Pour l'instant je confirme une amélioration sensible dans les épingles et une lumière moins blafarde.
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Bonsoir,
Le lien dans le message ci dessus n'est plus valide.
Où pourrait on trouver cette fameuse note ?
Merci :jap:

Profil : Apprenti
  1. config
cosmos85
  1. Posté le 16/12/2016 à 10:05:35  
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Bonjour,
Comme je l'avais dit il y quelques temps, les c/c sont au courant de la note service concernant le changement des optiques de phares sur les auris 2 phase 1, en ce qui me concerne mon auris ts hybride de décembre 2013 a bénéficié de ce rappel l'an dernier. [:hetwien:12]
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Profil : Membre confirmé
  1. config
jl777
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2016 à 20:49:09  
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cosmos85 a écrit :

Bonjour,
Comme je l'avais dit il y quelques temps, les c/c sont au courant de la note service concernant le changement des optiques de phares sur les auris 2 phase 1, en ce qui me concerne mon auris ts hybride de décembre 2013 a bénéficié de ce rappel l'an dernier. [:hetwien:12]
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Ok, merci cosmos85 :jap:

Ici en Belgique ca n'a pas l'air d'être le cas, c'est pour cela que je voulais lire le document en question.
En plus c'est pour une Corolla (2014/15 ?) qui appartient à une personne de la famille qui se plains du non éclairage sur les côtés, même phénomène que celui des anciennes Auris Phase 1 ici apparemment.
Je me demandais donc si le problème était reconnu uniquement sur les Auris ou sur plusieurs modèles de Toyota.

Pour toi, le rappel a consisté en quoi exactement ? changement de l'optique ? avec un prisme pour éclairer sur les côtés ?

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Profil : Apprenti
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cosmos85
  1. Posté le 17/12/2016 à 11:23:20  
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Bonjour jl777 pour moi le remplacement des optiques a était fait dans le cadre de ce rappel .
Je m'étonne que ton c/c ne soit pas au courant car la première fois que j'ai lu cette note c'était un concitoyen a toi ,un belge qui l'avait diffusé sur ce forum. [:toyotaowner:1]
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Profil : Membre confirmé
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jl777
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  1. Posté le 17/12/2016 à 14:08:09  
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cosmos85 a écrit :

Bonjour jl777 pour moi le remplacement des optiques a était fait dans le cadre de ce rappel .
Je m'étonne que ton c/c ne soit pas au courant car la première fois que j'ai lu cette note c'était un concitoyen a toi ,un belge qui l'avait diffusé sur ce forum. [:toyotaowner:1]
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Bjr cosmos85.
Rien ne m'étonne avec les cc ;)
Merci pour l'info, j'ai retrouvé effectivement le document sur le site hybridlife qui parle donc uniquement des Auris.

Maintenant, je me demande si, même en payant, un propriétaire d'une Toyota autre qu'une Auris, qui ne rentre donc pas dans le cadre de la note, peut demander d'avoir une optique plus performante (si elle existe ?). C'est une question plus généraliste :jap:

Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 12:56:01  
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Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par une amélioration de l'éclairage de leur Auris 2 phase 1, il y a une commande groupée de ballasts xenon 25W ici :
http://hybridlife.org/threads/ [...] post-51700
N'hésitez pas ! :)

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 11/06/2018 à 20:09:16  
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D5D a écrit :


tu peux utiliser tes AB quand tu veux tant que tu es seul. En cas de croisement d'un autre usager, hors brouillard, ils doivent être éteint, mais vu que ce n'est pas sur un commodo rapide, ce n'est
donc pas prévu pour cette utilisation. Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares, mais cela ne se fait plus avec les voitures multiplexées.

Hors brouillard donc quand on croise un autre véhicule seuls les feux de croisement (c'est leur fonction) peuvent être utilisés.
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"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.

Message cité 3 fois
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 13:24:45  
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thermometre41 a écrit :

"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.
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Je suis preneur :)


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Invité
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:13:49  
  2. answer
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thermometre41 a écrit :

"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" (normalement fermé) du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 12/06/2018 à 14:34:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rappel : les AB ne fonctionnent que lorsque les FdeR sont actifs. Mon choix s'est porté sur l'ajout d'un relai, celui des AB étant situé derrière le tableau de bord trop difficile d'accès, ce qui pourtant aurait été la solution la plus simple.

Ajout du relai commadé par les feux de routeVoir l'image en grand0 vote
Pris de l'information au relai feux de routeVoir l'image en grand0 vote
Raccordement au niveau de l'AB gaucheVoir l'image en grand0 vote
Message édité par thermometre41 le 12/06/2018 à 14:52:02
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 12/06/2018 à 15:28:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre avantage avec cette solution est l'allumage automatique des AB avec les FdR lors d'un appel de phare.

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