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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

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Ce n'est malheureusement pas la première qui tu indiques des choses complètement fausse...

A un moment il faut s'abstenir...

 

j'ai simplement eu une méconnaissance technique sur le BiLED ou Xenon avec le système d'obturation et j'ai fait amende honorable. Tu as des réactions démesurées et désobligeantes. Un jour ça te jouera des tours si tu es agressif comme ça au moindre truc dans la vraie vie. Ca te fera pas de mal. On fait tous des erreurs.

 

Je connais le problème avec remplacement à la clé des optiques des Auris 2 v1, je me demandais ce qui arrivait aux Auris 2 v2 éclairées par des HIR2 vu le témoignage récemment recueilli. Je ne vois pas où sont mes multiples erreurs, surtout quand je vois ce qui peut être dit sur d'autres topics. Tu as dû me prendre en grippe avec la volonté de me faire taire sur ce fil. Après tout pourquoi pas, j'ai des LED je n'ai pas fait l'expérience de ce problème technique, du coup je n'ai plus rien à faire sur ce fil, j'en ai assez appris, des autres surtout, pas de toi. Tchao

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  • Réponses 359
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c'est 2000 lumens ou correcteur d'assiette, sur notre Yaris on ne voyait rien et j'ai installer un kit 25 xénon, merci hybrid life et j'ai du 2000 lumens et on voie enfin. Bon ce n'est pas du Led mais c'est largement mieux que ces H chiez IR2. :jap:

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c'est 2000 lumens ou correcteur d'assiette, sur notre Yaris on ne voyait rien et j'ai installer un kit 25 xénon, merci hybrid life et j'ai du 2000 lumens et on voie enfin. Bon ce n'est pas du Led mais c'est largement mieux que ces H chiez IR2. :jap:

:oui:

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Invité §Fif670pD

Hé bien, quels débats passionnés ! ! Que d'énergie dépensée pour défendre une divergence d'opignons au sujet d'un éclairage avec telle ou telle lampe!

Perso je ne me permettrai pas de juger si un conseil est mauvais ou pas, je prends ce que l'on veut bien me présenter en remerciant les intervenants et je reste maître de MA situation en faisant selon mon ressenti. Je remercie donc ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me faire partager leur expérience, et si vous le désirez, je vous confierai la solution que je pense la mieux adaptée à mon problème. Merci et bonne soirée.

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Invité §Fif670pD

Bonsoir, voici mon retour d'expérience:

Après le réglage fait en concession, sous garantie, je suis satisfait du résultat qui n'a rien à voir avec avant. Je suis quand même surpris de la forme du faisceau, mais l'affaire est efficace et suffisante pour l'usage que j'en fais. En effet je roule moins souvent de nuit, et mon environnement ne demande pas d'exigences particulières.

Pour ce qui était du système anti-collision, un passage à la "valise" n'a rien révélé d'anormal. Le machin est tellement complexe qu'il est quasiment impossible de simuler un danger de collision soi même sans prendre le risque de provoquer un accident tant les paramètres pris en compte sont nombreux. Bref, tout va bien. Bonne soirée et à bientôt peut-être.

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Bonsoir, voici mon retour d'expérience:

Après le réglage fait en concession, sous garantie, je suis satisfait du résultat qui n'a rien à voir avec avant. Je suis quand même surpris de la forme du faisceau, mais l'affaire est efficace et suffisante pour l'usage que j'en fais. En effet je roule moins souvent de nuit, et mon environnement ne demande pas d'exigences particulières.

Pour ce qui était du système anti-collision, un passage à la "valise" n'a rien révélé d'anormal. Le machin est tellement complexe qu'il est quasiment impossible de simuler un danger de collision soi même sans prendre le risque de provoquer un accident tant les paramètres pris en compte sont nombreux. Bref, tout va bien. Bonne soirée et à bientôt peut-être.

As tu les mêmes zone d'ombre que l'on avait sur la phase1 ?

Ou qu'es ce qu'il te surprend.

Après l’éclairage peut être surprenant si tu n'avais pas de feux lenticulaire si tes précédents véhicules ;)

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Invité §Fif670pD

C'est mon premier véhicule équipé de feux lenticulaires, le faisceau me semble de forme plus aplatie, mais ne semble pas laisser de zones d'ombres, après je n'ai pas essayé dans la campagne nuit noire car en ville c'est pas aisé de se rendre compte de certains détails gênants.

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En fait avec un feu "classique" que l'on appelle à reflecteur le faisceau d'éclairage est formé partir de plusieurs miroirs. Ce n'est pas parfait et donc tu as une remontée de ton faisceau qui est un peu éblouissante.

Comme tu le vois ici

 

http://mecatrolex.perso.sfr.fr/images/Tutoriels/ReglagePhare/entretien_phare.jpg

 

 

 

Sur un feu lenticulaire c'est la lentille qui dessine ton faisceau ce qui forme un ligne parfaitement horizontale.

Mais si ton ampoule est mal mise, ton faisceau reste bien horizontale mais tu éclaires mal...

Par contre ce type de lentille est idéale pour le xénon ! (oui il existe des voitures avec xénon + reflecteurs...)

 

 

Concernant le réglage des feux comme dis plus haut il est souvent mal fait pour passer aisément l'homologation et ce n'est que rarement corrigé par la concession avant la livraison...

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Invité §Fif670pD

oui @tails206 , c'est cette horizontalité rectiligne du faisceau qui m'a intrigué. Je n'ai plus 20 ans (hélas), et ma 1ère voiture a été une Renault 12 TL année 1978. A l'époque les lampes étaient jaunes tout comme les tracés sur la chaussée. Les Allemands roulaient déjà avec des phares blancs.

La sortie des ampoules halogènes fut une révolution et n'équipaient que les projecteurs longue portée montés sur les sportives au les hauts de gammes BMW ou Mercedes.

La marque CIBIE était une référence pour ces projecteurs souvent réservés pour les rallyes.

En tous cas celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif de m'avoir éclairé pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif sur ce fait que j'ignorais.

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Davide67 tu trouveras LA fameuse note technique qui ne devrait pas circuler :D mais qui aide bien quand même à la négociation dans la mesure où le véhicule est bien entendu concerné (voire les N° de série) en allant sur cette page de nos amis http://priustouringclub.com/vb​ [...] p;page=171 de mémoire un certain Ardelec la met en lien.

Pour ma part je le dis à nouveau le changement a été fait "sous garantie". Pour l'instant je confirme une amélioration sensible dans les épingles et une lumière moins blafarde.

 

Bonsoir,

Le lien dans le message ci dessus n'est plus valide.

Où pourrait on trouver cette fameuse note ?

Merci :jap:

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Invité §cos281uK

Bonjour,

Comme je l'avais dit il y quelques temps, les c/c sont au courant de la note service concernant le changement des optiques de phares sur les auris 2 phase 1, en ce qui me concerne mon auris ts hybride de décembre 2013 a bénéficié de ce rappel l'an dernier. hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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Bonjour,

Comme je l'avais dit il y quelques temps, les c/c sont au courant de la note service concernant le changement des optiques de phares sur les auris 2 phase 1, en ce qui me concerne mon auris ts hybride de décembre 2013 a bénéficié de ce rappel l'an dernier. hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

Ok, merci cosmos85 :jap:

 

Ici en Belgique ca n'a pas l'air d'être le cas, c'est pour cela que je voulais lire le document en question.

En plus c'est pour une Corolla (2014/15 ?) qui appartient à une personne de la famille qui se plains du non éclairage sur les côtés, même phénomène que celui des anciennes Auris Phase 1 ici apparemment.

Je me demandais donc si le problème était reconnu uniquement sur les Auris ou sur plusieurs modèles de Toyota.

 

Pour toi, le rappel a consisté en quoi exactement ? changement de l'optique ? avec un prisme pour éclairer sur les côtés ?

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Invité §cos281uK

Bonjour jl777 pour moi le remplacement des optiques a était fait dans le cadre de ce rappel .

Je m'étonne que ton c/c ne soit pas au courant car la première fois que j'ai lu cette note c'était un concitoyen a toi ,un belge qui l'avait diffusé sur ce forum. toyotaowner.gif.6f2d690d88a986533ca40eb638fcd9c9.gif

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Bonjour jl777 pour moi le remplacement des optiques a était fait dans le cadre de ce rappel .

Je m'étonne que ton c/c ne soit pas au courant car la première fois que j'ai lu cette note c'était un concitoyen a toi ,un belge qui l'avait diffusé sur ce forum. toyotaowner.gif.6f2d690d88a986533ca40eb638fcd9c9.gif

 

 

Bjr cosmos85.

Rien ne m'étonne avec les cc ;)

Merci pour l'info, j'ai retrouvé effectivement le document sur le site hybridlife qui parle donc uniquement des Auris.

 

Maintenant, je me demande si, même en payant, un propriétaire d'une Toyota autre qu'une Auris, qui ne rentre donc pas dans le cadre de la note, peut demander d'avoir une optique plus performante (si elle existe ?). C'est une question plus généraliste :jap:

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Invité §the020Oh

 

tu peux utiliser tes AB quand tu veux tant que tu es seul. En cas de croisement d'un autre usager, hors brouillard, ils doivent être éteint, mais vu que ce n'est pas sur un commodo rapide, ce n'est

donc pas prévu pour cette utilisation. Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares, mais cela ne se fait plus avec les voitures multiplexées.

 

Hors brouillard donc quand on croise un autre véhicule seuls les feux de croisement (c'est leur fonction) peuvent être utilisés.

 

"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

 

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.

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"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

 

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.

Je suis preneur :)

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Invité §Ano337hh

"Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares" : On utilisait le contact "barre" (normalement fermé) du relai, la bobine de ce dernier étant alimentée par l'allumage des feux de croisement. Donc coupait les anti-brouillards. Ces derniers n'étaient en fonctionnement possible qu'avec les feux de position ou les feux de route.

 

En ce qui concerne mon Auris 2, j'ai ajouté un relai qui ne s'active qu'avec les feux de route pour faire fonctionner les anti-brouillards (en plus du fonctionnement normal avec le commodo). Ca fonctionne très bien et donne une bonne luminosité avec les feux de route. Je tiens les infos de câblage (photos à l'appui) à ceux qui le désirent.

 

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Invité §the020Oh

Rappel : les AB ne fonctionnent que lorsque les FdeR sont actifs. Mon choix s'est porté sur l'ajout d'un relai, celui des AB étant situé derrière le tableau de bord trop difficile d'accès, ce qui pourtant aurait été la solution la plus simple.

 

IMG_1333.jpg

IMG_1335.jpg

IMG_1336.jpg

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Invité §the020Oh

Un autre avantage avec cette solution est l'allumage automatique des AB avec les FdR lors d'un appel de phare.

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Invité §ced253wR

hello, nouveau conducteur d'une auris je suis très déçu de son éclairage (j'avais une bm série 3 avec bixenon directionnels!!!) donc je cherche des solutions, je viens de modifier un peu les réglages (un 1/2 tour de vis plus haut et plus large) mais je n'ai pas encore changer les ampoules... quelqu'un a tester les leds? celle ci par exemple? https://www.ledperf.com/kit-am [...] 13128.html

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Invité §yte425Tn

hello, nouveau conducteur d'une auris je suis très déçu de son éclairage (j'avais une bm série 3 avec bixenon directionnels!!!) donc je cherche des solutions, je viens de modifier un peu les réglages (un 1/2 tour de vis plus haut et plus large) mais je n'ai pas encore changer les ampoules... quelqu'un a tester les leds? celle ci par exemple? https://www.ledperf.com/kit-am [...] 13128.html

 

 

Bonjour

 

Je suis tout nouveau sur le forum. A la base je cherchai comment changer une ampoule sur mon auris 2.1

 

Je découvre la raison qui depuis 4 ans me rend perplexe sur la qualité d'éclairage.

Je vais regarder si je retrouve cette note et si elle me concerne. Toutefois n'étant plus dans la garantie, je doute de la réussite de la prise en charge si c'était le cas.

 

Pour le coup comme toi Cédric je recherche aussi de meilleures ampoules.

Après lecture de l'intégralité du topic je reste méfiant sur les leds.

Toutefois le modèle que tu indiques ne semble pas contre indiqué sur la route.

Il y en a d'autres sur ce site qui ne sont pas homologués et marqués comme tel.

Par contre le prix au secours. As tu fais attention à l'option "route" qui n'était pas cochée ?

En la cochant tu en prends une de plus sur la tête ($€ !!)

 

Je me tourne également vers les membres plus anciens du topic que l'on vient de déterrer pour avoir des retours et des avis sur des ampoules HIR2 plus récentes que celles testées en 2015-2016

 

Merci pour vos retours

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Invité §ced253wR

toyota me propose des ampoules plus performantes mais à 80 ou 90€!!! alors j'ai commandé des phillips aux usa qui ont bonne presse là bas. J'ai aussi réglé les phares à ma façon (elle ne louche plus la toy) et c'est déjà mieux... j'attends les phillips (36€) pour voir ce que ça donne et encore modifier son strabisme

.

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Invité §yte425Tn

toyota me propose des ampoules plus performantes mais à 80 ou 90€!!! alors j'ai commandé des phillips aux usa qui ont bonne presse là bas. J'ai aussi réglé les phares à ma façon (elle ne louche plus la toy) et c'est déjà mieux... j'attends les phillips (36€) pour voir ce que ça donne et encore modifier son strabisme

.

 

 

Cool

As tu un lien ?

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Invité §Ano126rl

Bonjour,

 

Je viens de mettre des H11 Led sur mon auris 2, et cela change vraiment :

 

4C5Hq356wzVVmvYp6

 

nk5XDQSsUZjgVpCp9

 

Achetés sur AliExpress à 15 € les deux H11

 

Pour la température, cela est bien contenu :

 

GqRJQwc1YFgEgcfy7

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Invité §Acy634uZ

Bonjour,

 

Je viens de mettre des H11 Led sur mon auris 2, et cela change vraiment :

 

https://photos.app.goo.gl/4C5Hq356wzVVmvYp6

 

https://photos.app.goo.gl/nk5XDQSsUZjgVpCp9

 

Achetés sur AliExpress à 15 € les deux H11

 

Pour la température, cela est bien contenu :

 

https://photos.app.goo.gl/GqRJQwc1YFgEgcfy7

Bonjour, pourrais je avoir le lien sur aliexpress, afin d'être sur de commander la bonne référence.

 

Merci d'avance !

Cdt

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Invité §Acy634uZ

SONDAGE PROBLEME ECLAIRAGE TOYOTA AURIS

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce sondage en ligne sur le problème de l'éclairage des Toyota auris. Il serait bien de le répandre afin de pouvoir réagir et faire remonter ça chez toyota, afin de trouver une solution à cette question de sécurité : https://docs.google.com/forms/ [...] =0&w=1

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Invité §Acy634uZ

RÉPONSE INADMISSIBLE DE TOYOTA FRANCE à la demande de changement d'optiques de la toyota auris qui est dangereuse en raison d'un éclairage carrément insuffisant : ils ne veulent rien entendre, se cachent derrière la pseudo réglementation et hors délai, alors qu'il s'agit d'un problème de sécurité ! c'est honteux, j'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois sans être informée du problème, la conduite de nuit en montagne est tout simplement très dangereuse (je prend maintenant la voiture de mon fils). Il faut vraiment remonter cette info auprès de la presse pour éviter des accidents !

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Invité §Acy634uZ

Quelqu'un pourrait mettre une photo du faisceau de nuit (avec le minimum de pollution lumineuse = pas en ville sous les réverbères…) pour qu'on se rende compte ?

Voir le message du 28/01/19 de "Anonymepar​gaud" il a mis les photos. J'essaierai d'en prendre, mais comme j'évite maintenant de rouler de nuit avec l'auris (trop dangereuse en montagne)...

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Invité §Ano363dZ

Malheureusement, les photos sont remplacées par des "?"

 

Non, en ouvrant le message on a accès aux photos

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