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Aygo

Problème Boite de vitesse


Invité §Jvi645QZ

Messages recommandés

Invité §Jvi645QZ

Bonsoir à tous,

 

Je suis un petit nouveau, j'aurai besoin de votre avis....

 

Ce soir alors que j'ai voulu reprendre ma voiture... impossible de passer la 1ère ou la 2ème vitesse... je veux cela ne s'enclenche pas avec le levier de vitesse..... j'ai eu toute les peine du monde a faire les 3 km qui me séparait de chez moi avec seulement ma 3ème.... Il y avait par ailleurs une odeur que je ne connais pas qui étais très désagréable...

 

Qu'en pensez vous je ne sais pas trop quoi faire....

 

J'ai par ailleurs un livret "car garantie" qui stipule que ma voiture est garantie 1 ans mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne... En avez vous dèjà entendu parler?

 

Bonne soirée

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Invité §Jvi645QZ

Merci pour ta réponse siegfried311 j'ai vraiment eu peur tout a l'heure quand c'est arrivé... ca fait bizarre...

 

un moment de solitude a ne pas pouvoir demarrer facilement..

 

Je vais le faire et je vous dirai ce que c'était..

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Invité §aix415qy

C'est en effet un défaut de conception connu, l'embrayage est trop fragile sur ce modèle :(

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Invité §air620sH

Les boites de vitesses toyota sont juste des merdes. Je suis désolé mais j'ai pas d'autres mots. Ma yaris 3 est actuellement pour un problème de boite de vitesses (cela fait un an que j'ai des problèmes avec mais il n'avaient jamais constaté le pb. Ils m'ont laissé me démerder sauf que maintenant ça craque de partout, le manche du levier est dur comme du béton. J'ai failli avoir un accident avec lors d'un dépassement sur départementale à cause de cette boite de merde (j'ai une yaris III D-4D boite manuelle 6 rapports). J'ai menacé le directeur de la concession par lettre recommandé que si j'avais un accident je le trainerai en justice car c'est une voiture neuve acheté chez eux, entretenu chez eux et toujours sous garantie. Ma mère avait achété une aygo aussi, embrayage mort à 29000 kms et pompe à eau à 38000 kms. Toyota pour nous c'est fini :) Bon courage pour faire reconnaitre tes droits et réparés ton véhicule. Moi mon drame était que ma boite se bloquait complètement mais que de temps en temps et évidemment quand je l'emmenai au garage elle ne le faisait plus... Quand je pense que j'ai lâché ma seat leon de 220 000 kms qui tournait au poil pour acheter cette bouse. ça fait parti des leçons de la vie :) Quand on a une voiture qui marche bien, on la garde jusqu'au bout.

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Invité §aix415qy

Les garages ont une obligation de résultat. Nul besoin de menace, tu déposes la voiture et tu les sommes de réparer le problème.

 

As-tu appeler le service client Toyota ?

 

Pour l'Aygo, c'est un problème connu, j'ai eu le même sur ma C1 :jap:

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Invité §air620sH

Non je n'avais pas appelé le service client. Le vrai pb c'est que mon problème de boite était "intermittent", donc super dangereux pour moi mais tu l'emmènes à la concession et ça marche bien. Donc ils n'avaient rien voulu faire, même pas l'inspecter. Sauf que depuis samedi là c'est la catastrophe. C'est juste que c'est super frustrant d'acheter une bagnole neuve, et assez chère pour ce qu'elle est en concession pour se retrouver avec une boite dont on ne sait jamais si on va arriver à bon port :)

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Invité §aix415qy

ce refus est inadmissible, t'aurais dû appeler le service client. Toyota est très attaché à son image de marque notamment de fiabilité ;)

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Invité §air620sH

Je sais qu'ils y sont attachés, j'avais posté l'image de ma yaris sur la dépanneuse en plein sur le mur facebook de Toyota France. Ils avaient appelé la concession qui leur a dit que tout marchait bien. Je suis en train de monter un dossier avec tout ça + le dossier de la société de dépannage qui avait constaté le pb de boite. Si il ne me la change pas et que ça remerde ==> tribunal, je suis prêt à partir pour une longue procédure si il faut, je suis quasi sur de gagner. pour l'instant elle est au garage, je dois aller la rechercher vendredi soir.

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Invité §air620sH

Effectivement, mais je n'en dispose pas avec mon contrat d'assurance actuel. Il faudrait que j'y songe. Ce qui est vraiment navrant c'est que j'ai emmené plein de voiture au dela de 200 000 kms sans aucun pb, la derniere en date était une seat leon, et qu'aujourd'hui (ma mere change de voiture tous les 3 ans par une neuve), en leasing par sa boite, il n'y en a pas une quelque soit la marque qui n'est pas de problème avant des kilométrages minables de 30 ou 50 000 kms. La qualité à drôlement baissée...

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Invité §aix415qy

C'est aussi un souci avec les voitures modernes qui sont de plus en plus techniques avec des cadences de production élevées, etc. C'est pas typique à Toyota qui est objectivement parmi les plus fiables.

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Invité §air620sH

Là le truc c'est que c'est une boite manu bête et méchante. Le pire c'est qu'au départ je voulais une polo ou ibiza en DSG7 et après avoir vu le forum j'ai vite compris que c'était une usine à gaz, et je me suis donc rabattu sur une yaris boite manu... ça m'apprendra à trop jouer la sécurité.

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Invité §goi822Ff

Salut, l'achat d'une voiture est toujours une loterie et je comprends ton mécontentement... mais "migrer" vers une autre marque ne fera que relancer la roue...

Tu aurais pu acquérir une DSG7 et n'être jamais ennuyé, c'est ainsi...

J'ai acquis voici quelques années une A26 D4D après une mauvaise expérience en 307... je pensais moi aussi avoir trouver LA voiture fiable.

Que nenni... injecteurs, à-coups moteur non résolus en 90000 kms (!) aurait pu me faire changer d'avis... mais aujourd'hui, compte tenu de mon km annuel, nous avons une Yaris 2 et un Verso S à la maison.

2 moteurs VVti, un 87 et un 100 ch bien suffisants pour un usage quotidien et surtout hyper fiable... comme quoi la roue tourne...

 

A+. ;)

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Invité §air620sH

Oui, je ne vais certainement pas revendre la yaris pour changer de marque, mais lorsque je devrais la changer, pas sûr que je reprenne une toyota, à se balader sur le net, les problèmes de boites sont vraiment légion chez eux.

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Invité §air620sH

heummmm, j'y avais pensé, mais vu qu'ils n'arrivent déjà pas à maitriser le fonctionnement d'une simple boite manuelle, alors une boite auto plus motorisation électrique etc... Et quand faudra changer la batterie à x milliers d'€ je suppose au bout de 7-8 ans. Non merci :)

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Non pas du tout ;)

les Prius 2 et 3 se classent parmi les voitures les plus fiables au monde.

Les problèmes se batterie sont très rares (les premières Prius datent de 1997).

Tu peux demander dans les topic des Prius, Auris, Yaris, Lexus (CT200h, IS300h, GS 450h) hybrides, tu verras que quasiment tous les proprios en sont content.

En gros elle ne va au garage que pour les révisions qui reviennent au même prix qu'une Yaris essence.

Ca consomme peu, c'est très agréable à conduire, il n y a pas d'embrayage, turbo, fap, boite de vitesse ... Elles consomment très peu de pneus et plaquettes/disques de freins.

 

De plus en plus de taxi s'y mettent.

Si tu tapes par exemple: fiabilité Prius dans Google, tu verras les résultats ;)

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Invité §aix415qy

heummmm, j'y avais pensé, mais vu qu'ils n'arrivent déjà pas à maitriser le fonctionnement d'une simple boite manuelle, alors une boite auto plus motorisation électrique etc... Et quand faudra changer la batterie à x milliers d'€ je suppose au bout de 7-8 ans. Non merci :)

 

 

Tu te trompes. C'est une boite automatique pas une manuelle ou robotisée, c'est plus simple donc moins fragile et largement éprouvé depuis que la première Prius est sortie ;)

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Invité §Mau654mD

Jvinfo

 

D'après ton avatar, c'est une phase 1, non ?

 

Peux-tu nous donner son année et son kilométrage ?

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Invité §air620sH

Ma yaris est de décembre 2011, elle a actuellement presque 60 000 kms

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Ma yaris est de décembre 2011, elle a actuellement presque 60 000 kms

 

 

J'ai eut des problèmes de boite sur ma yaris 2 D-4D (ca doit être plus ou moins la même base moteur).

Mais ce n'était pas un problème de boite à proprement parler, mais l'embrayage qui était mal ajusté.

J'avais tjr des problèmes premières secondes, et ca a empiré avec des bruit en fonctionnement donc changement embrayage et retour à une voiture conduisible.

Quand on te lit, on a vraiment l'impression que ta voiture a un problème et que ta concession fait comme si rien n'était.

Perso, pour la transmission des hybride, rien a maitriser, que du bonheur :love: . Ca roule, ca glisse et c'est tout.

Plus à s'énerver sur la boite pour s'insérer.

C'est pareil en transmission hybride ou boite auto :D , je parle à l'utilisation, y pas à se poser de question pendant la conduite, la transmission hybride étant quand même mécaniquement plus simple.

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Invité §air620sH

Merci de vos réponses, ma Yaris est chez le concessionnaire depuis lundi, ils doivent me rappeler dans la journée pour me la rendre. En attendant j'ai une 308 de location en 2.0 HDI je ne me plains pas :)

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Invité §Wha302kP

Ca fait réellement 2 ans pour ma part que je roule avec mon embrayage usé.

 

La voiture a 136 000km et l'embrayage n'a jamais été changé, pourtant elle date de Décembre 2006 quoi :D

 

C'est bizarre car l'embrayage joue son rôle mais il fait un bruit strident par moment.. Je sais qu'il faut que je le replace mais pas les sous..

 

Pour la boite de vitesse, des fois les vitesses s'enclenchent mal il faut forcer ou revenir en position neutre ou alors ca craque même pédale enfoncer au maximum..

 

J'ai peut être l'embrayage le plus solide de toutes les aygos lol

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