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Prius

Km max pour une Prius d'occasion


Invité §phi860Ic

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Invité §phi860Ic

Bonjour,

en attendant la fin du crédit de la voiture de Madame (en Octobre), je pense à changer mon Opel Corsa de 1995.

 

Je regardais les compactes (Astra, Focus, C4, Auris).

 

Puis un ami est venu me voir en Prius. Il m'a fait faire un tour dedans et j'avoue avoir été séduit par cette voiture à laquelle je n'avais pas pensé. Je l'ai trouvée très confortable, très spacieuse et largement assez puissante pour mon usage boulot-dodo sur petites routes (80% rural 20% urbain, 10 000 km / an).

 

Etant plutôt parti sur un budget de 10 000 - 12 000 euros pour une voiture de 2010 à nos jours, de 40 000 - 60 000 km selon carburant, forcément les Prius que je vois ont plus de km.

 

Mon ami possesseur d'une Prius me dit que je peux choisir une Prius de 100 000 km sans souci, étant donné qu'il n'y a pas de courroie de distribution, d'embrayage et tout l'entretien d'une voiture thermique. La sienne a 7 ans, 140 000 km et il n'a aucun souci de batteries.

 

Qu'en pensez-vous ? Me conseilleriez-vous de choisir une Prius qui a jusqu'à combien de kilomètres ?

A défaut, me conseilleriez-vous d'essayer une Auris hybride ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

en attendant la fin du crédit de la voiture de Madame (en Octobre), je pense à changer mon Opel Corsa de 1995.

 

Je regardais les compactes (Astra, Focus, C4, Auris).

 

Puis un ami est venu me voir en Prius. Il m'a fait faire un tour dedans et j'avoue avoir été séduit par cette voiture à laquelle je n'avais pas pensé. Je l'ai trouvée très confortable, très spacieuse et largement assez puissante pour mon usage boulot-dodo sur petites routes (80% rural 20% urbain, 10 000 km / an).

 

Etant plutôt parti sur un budget de 10 000 - 12 000 euros pour une voiture de 2010 à nos jours, de 40 000 - 60 000 km selon carburant, forcément les Prius que je vois ont plus de km.

 

Mon ami possesseur d'une Prius me dit que je peux choisir une Prius de 100 000 km sans souci, étant donné qu'il n'y a pas de courroie de distribution, d'embrayage et tout l'entretien d'une voiture thermique. La sienne a 7 ans, 140 000 km et il n'a aucun souci de batteries.

 

Qu'en pensez-vous ? Me conseilleriez-vous de choisir une Prius qui a jusqu'à combien de kilomètres ?

A défaut, me conseilleriez-vous d'essayer une Auris hybride ?

 

Merci beaucoup.

J'ai 1 ami taxi au Luxembourg qui à 110.000 et .....rien, pas mêmes les plaquettes de freins ....fonce.. :jap:

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Moi j'ai que les disques que je vais changer a 120.000 km après demain, elle peut en faire le double sans soucis.

Autrement tu peux aller sur le "Topic officiel Prius 2" on en parlait récemment et j'ai donner un lien vers le site américain "Prius chat" ou des P2 dépassent les 500.000 km et plus. :jap:

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Su tu as beaucoup de km , je te conseil une chose pas trop cher c'est le changement de l'huile de transmission je l'ai fait a 120.000 km, surtout si tu fais pas mal de km après, dans les garage Toyota il ne le préconise pas ;) . :jap:

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Tu peux partir sur une Prius 2 de 2009, tu seras en dessous du ton budget et tu pourras la garder très longtemps.

Sur les Prius 2, le système hybride est garanti 8 ans ou 160.000 km. Sur les plus récente, c'est 5 ans).

Ma PII de 2006 à 103000 km, j'ai juste changé la pompe à eau (200€).

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Invité §phi860Ic

Merci Siegfried311,

je vais commencer à pister sérieusement !

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Invité §box018GE

Les yeux fermés

80% rural 20% urbain c'est le mélange payait pour une PII qui est moins performante sur autoroute .

Les accessoires étant abscents de cette technologie j'ai 156000kms au compteur. J'ai changé les disques/plaquettes, les pneus par usure et vidange pont, bougies et liquide de refroidissement par prévention.

La batterie 12V à fait des sienne à l'ancien proprio (il semble que ce soit le seul point faible de la prius aujourd'hui)

Le kilométrage ne semble pas être un gros soucis pour cette voiture.

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En effet la batterie 12v (la petite) se change environ tous les 5 ans, elle vaut dans les 200€ posée.

Elle m'a lâché à ses 5 ans pile, donc avec la pompe a eau, ce sont les seuls frais que j'ai eu dessus.

En plus, les pneus durent une éternité dessus, quand j'ai changé ceux de l'arrière c'était par vieillesse, ils devenaient durs.

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Invité §phi860Ic

Merci pour vos précisions.

200 euros tous les 5 ans, ça reste raisonnable; une "petite" vidange de la Skoda Octavia diesel de ma femme coûte 250 euros.

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Invité §goi822Ff

250 euros la vidange ? j'espère que la pression des pneus est incluse... :sol: sans blaguer, de tels tarifs me laissent toujours pensif... mais on est hors sujet, donc très bonne voiture que cette Prius même à fort kms... le seul grief pour moi propre aux hybrides, pas d'attelage possible d'une remorque et habitant à la campagne, c'est rédhibitoire. Et c'est bien dommage... :cry:

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Invité §phi860Ic

Merci Goichon,

Oui pour 250 euros c'est le grand jeu, même avec passage de l'aspirateur !

Pour l'attelage ça n'est pas grave, on le fera poser sur la Skoda !

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250 euros la vidange ? j'espère que la pression des pneus est incluse... :sol: sans blaguer, de tels tarifs me laissent toujours pensif... mais on est hors sujet, donc très bonne voiture que cette Prius même à fort kms... le seul grief pour moi propre aux hybrides, pas d'attelage possible d'une remorque et habitant à la campagne, c'est rédhibitoire. Et c'est bien dommage... :cry:

 

 

Chez Toyota c'est pas loin d'être le même tarif...

En fonction du kilométrage, ça peut même être plus cher.

 

Les 200€ de batterie tous les 5 ans ne sont pas les seuls frais que tu auras. C'est une voiture comme les autres: il faut changer l'huile tous les 15 000km, changer les filtres de temps en temps, les plaquettes pas très souvent, la pompe à eau pour ma part etc...!!

 

Après tu as beaucoup de choses en moins: pas de FAP, pas de Turbo, Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse à proprement parler, par d'EGR, distribution par chaine...

Ça compte!

J'ai acheté la mienne à 105 000km, elle a 128 000km aujourd'hui. C'est sans regret.

Je viens de faire 5000km cet été et c'est un plaisir à conduire, pour moi.

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Invité §Jes257LV

 

Chez Toyota c'est pas loin d'être le même tarif...

En fonction du kilométrage, ça peut même être plus cher.

 

Les 200€ de batterie tous les 5 ans ne sont pas les seuls frais que tu auras. C'est une voiture comme les autres: il faut changer l'huile tous les 15 000km, changer les filtres de temps en temps, les plaquettes pas très souvent, la pompe à eau pour ma part etc...!!

 

Après tu as beaucoup de choses en moins: pas de FAP, pas de Turbo, Pas d'embrayage, pas de boite de vitesse à proprement parler, par d'EGR, distribution par chaine...

Ça compte!

J'ai acheté la mienne à 105 000km, elle a 128 000km aujourd'hui. C'est sans regret.

Je viens de faire 5000km cet été et c'est un plaisir à conduire, pour moi.

Et ça reste bien moins cher en entretien qu'un diesel :)

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Invité §phi860Ic

Merci pour vos témoignages.

En effet l'entretien du diesel est très cher.

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Si ca peut t'aider, voici ce que j'ai dépensé pour ma Prius depuis que je l'ai:

 

DATELIBELLETARIFKM
2011RAPPEL POMPE A EAU ELECTRIQUE0

18/04/2011REVISION 75000151,3975183
23/11/2011REMPLACEMENT BATTERIE 12V206,0183279
21/12/2011PNEUS ARRIERES31084500
10/04/2012REVISION 90000 - avec bougies361,485253
07/07/2012CONTRÔLE TECHNIQUE65

05/01/2013PNEUS AVANTS256,690083
18/04/2013POMPE A EAU THERMIQUE (sous garantie sauf courroie)22,6291026
10/04/2013REVISION 105000141,3991085
28/04/2014REVISION 120000 + vidange transmission316,18100463
mai-14CONTRÔLE TECHNIQUE48

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Invité §phi860Ic

Merci beaucoup Siegfried3​11,

c'est sympa !

 

C'est très "raisonnable" comme dépenses par rapport à ce que je dépense pour un diesel récent !

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Et ça reste bien moins cher en entretien qu'un diesel :)

 

 

 

Hé bien ça dépend: ma société ne paie pas beaucoup plus cher pour les révisions de la Focus TDCI qui est mise à ma disposition.

La voiture n'a pas eu de pépins particulier et les révisions sont tous les 20 000km au lieu de 15 000km. elle a 170 000km aujourd'hui. Il faudrait faire le calcul.

Petite note: Bien qu'ils s'usent très peu, les pneus de la Toyota en 195/55/16 sont plus chers que des courants 205/55/16.

 

Celà ne m’empêche pas de préférer la Prius!

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