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Celica

avis achat celica 1993


Invité §jor872Md

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Invité §jor872Md

Bonsoir, étant jeune conducteur et ayant toujours été passionné de voiture japonaise, je me suis lancé sur ma première occasion qui m'avais l'air plus que correct. Une celica de 1993 édition limitée 160cv !

Je vais donc voir le véhicule, état correct, quelques petites bosses et éraflures mais vraiment rien de bien méchant, j'essaye le véhicule et malgré son fort kilomètrage (245.000) le véhicule tourne comme une horloge, pas de problème de direction ou de boîte.

Je préviens le proprio que je dois avant de l'acheter aller à l'assurance savoir s'il me prenne car étant jeune conducteur sa risquait de piquer. Je prend sa carte grise en photo et j'y fonce.

L'assureur dans un premier temps ne la trouve pas en 7cv fiscaux mais en 10 (comme il l'est marque sur le site de l'argus) puis appelle sa hotline et trouve finalement une équivalence en 8cv mais celle ci fais 116cv

Je dois également aller changer la courroie donc je suis aller faire un devis chez norauto qui a fait une recherche par la plaque d'immatriculation et même chose, une celica 7cv 115cv totaux ..

Sur la carte grise qui est bien en 7cv le modèle est bien une 64stj2c, donc ma question est qui croire ? Norauto avec 7cv fiscaux et 115cv totaux ou le vendeur avec le modèle sur la carte grise donc une 10cv fiscaux 160totaux et une incohérence sur la carte grise ? ( problème que j'ai déjà vu sur l'argus avec un propriétaire qui disait que cela variait selon le service des mines)

J'irais acheter le véhicule la semaine prochaine.

Voilà je vous remercie. Cordialement.

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Non en effet :ange:

 

Tu dis que c'est une édition limitée, mais la seule édition limitée est à ma connaissance la Carlos Sainz en version GT4 (donc 200 cv). Donc de quelle édition limitée parles-tu ?

 

Si la tienne est une 160 cv, donc avec le 3S-GE, il devrait y avoir sur ses fesses le monogramme "gti-16" à côté de "celica", est-ce le cas ?

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Invité §jor872Md

Nan je ne vois pas ce gti-16 j'ai marqué celica (normal) un patch alu limited édition et st-i à l'autre bout simplement...

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Tu rentres le modele ou type mine écrit sur la carte grise dans le configurateur, et ca te dira quel moteur tu a :

http://www.toyodiy.com/parts/q [...] A_all.html

 

Ca arrive qu'en passant les frontières, les chevaux fiscaux changent, question de calcul différents, voir même des erreurs, ou un swap moteur ultérieur non déclaré...

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Invité §jor872Md

merci pour ton lien, je viens de faire la recherche avec le numéro d'identification du véhicule (E) et il s'avère que ce soit une AT180L-BLMSKG à ce que j'ai cru lire il s'agirait effectivement du modèle 115cv malgré la version 64STJ2C :pfff: , mais je ne suis pas sur. Du coup annonce mensongère puisqu'elle n'aurait pas les 160 comme promis. :pfff:

 

Quel est ton avis sur ce modèle ? Elle me reviendrais à 2200 € courroie de distribution faite. Sans toit ouvrant, centralisation à refaire comme alarme et pas de vitre électrique . :??:

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Je crois que c'est clair, avec tout ce que tu donnes comme éléments, c'est une 115 cv. Entre nous, c'est pas plus mal en tant que jeune conducteur ;)

 

Le prix ne me paraît pas abusé, mais tu dois pouvoir tenter une ristourne supplémentaire en prouvant au vendeur qu'il ne vend pas ce qu'il croit.

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Invité §jor872Md

Oui c'est vrai qu'en 160 le prix serait plus élevé, je verrais par la suite pour remonter d'un cran.

Oui je comptais l'appeller de toute manière. selon toi quel serait le bon tarif ?

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Ben, perso, même si c'est l'affaire du siecle, si je n'ai pas confiance, j'achete pas :ange:

 

En jetant un coup d'oeil sur lbc, déjà elle n'est pas vraiment cadeau, il y a un doute sur le moteur et comme elle n'a aucune option qu'ont les modeles francais comme les vitres electriques, elle a surement été rapatriée de Belgique ou Allemagne, donc aucune tracabilité...

 

Tu rajoute la distrib et à mon avis, ce que tu n'a pas vu ou estimé comme frais à faire, mais qui est normal à cet age et ce km... je dirais pas plus de 1500 € dans un état normal, après si tu te rends compte qu'elle est bichonné et qu'il a un dossier de facture ou de quoi te garantir qu'il n'y a rien à faire, là tu peux te lacher.

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Invité §jor872Md

Nan j'ai compris la courroie dans le tarif que je t'ai donné.

En ce qui concerne la puissance j'ai appeller le vendeur et en fait lui n'est pas connaisseur donc s'est sûrement fait embobiner par l'ancien proprio :/

En revanche il a bien toutes les factures d'entretien du véhicule depuis le début., gros point fort. en ce qui concerne option comme les vitres électriques sa ne me dérange pas au moins j'aurais moins d'ennui ( rien ne vaut la bonne ancienne manivelle :D)

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