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[AVIS] Prius, un choix judicieux?

 

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[AVIS] Prius, un choix judicieux?

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cuda47
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cuda47
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  1. Posté le 29/09/2014 à 12:10:23  
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:coucou: à tous,

Je suis en train de réfléchir pour un éventuel achat de Prius (ou Auris HSD):

Je suis actuellement avec une essence qui consomme entre 10.4L et 11.3L aux 100 (été - hiver).
Je fais 30 km/jour répartis de la façon suivante:

Aller:
- Démarrage à froid (couchera dehors) + roulage <50 km/h sur 1km (ville)
- Roulage pendant 3.4km entre 60 et 90 km/h 1/3 descente, 1/3 côte, 1/3 plat.
- Roulage <50 km/h (ville) sur 1.2 km, 50% côte / 50% descente.
- Roule 90 km/h sur 5 km.
- Roulage < 50 km/h + bouchon (2/3 min environ) sur 1.4 km.
- Roulage 70 km/h, puis 90 km/h sur 2.1 km.
- Roulage = 50 km/h sur 1km.

Retour:
Sens inverse :ddr:

Prendre une hybride pour ce type de trajet est-il censé? (j'veux pas de mazoil).
Ca donnerait quoi en conso? (pour estimer mon calcul de rentabilité)

Merci :jap:
Message édité par cuda47 le 29/09/2014 à 12:11:07

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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
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goichon
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  1. Posté le 29/09/2014 à 12:54:55  
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Salut, c'est une évidence pour moi compte tenu de ton parcours (tu as dû t'amuser à chiffrer tout ça... :D ) et surtout pas de mazout à moins que tu veuilles dépenser ton argent à brêve échéance en réparations diverses et coûteuses...

 :)


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lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Préposé aux chevaux vapeur
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cuda47
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  1. Posté le 29/09/2014 à 13:26:15  
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Pour le mazout, j'en ai eu quelques uns et jamais vraiment eu de gros pépins, mais c'est normal, peu avaient de l'électronique...
Après, faire un entretien correct et respecter la mécanique à froid ça aide pas mal...
- 1.5d => 330 000km (une BV changée à 270 000, j'étais bourrin avec les BV)
- 1.7D => 330 000 km un peu de boulot sur circuit de refroidissement (redémarrée après 3 d'arrêt)
- 1.9 Td 290 000km (mise à la casse suite accrochage non responsable)
- 2.0 Hdi 35 000km (renvendu car pas pratique du tout).
- 2.1 Td 330 000km Suintement pome à injection (Epic)...
- 1.6 Hdi 63 000km, madame roule avec, RAS pour le moment...

Après, sur PTC, on voit aussi des gens avoir des soucis (mais bon, 80% des gens sur les forums sont là pour résoudre leurs soucis, je sais que c'est pas représentatif ;) )

Mais j'ai aussi eu des essences ;) dont une n'a tenu que 20 000km (pas d'entretien, ps de respect de la mécanique, pauvre moteur C, il a pris cher et me l'a bien rendu... son âme)

Oui, je me suis amusé à calculer ça, mais c'est pour être précis :ddr:
Après, le 1er concess Toy' est à 60 km... donc, je réfléchis... Je regarde aussi du côté des GPL...


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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
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Profil : Pilote
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siegfried311
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  1. Posté le 29/09/2014 à 13:58:23  
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Hello,
Niveau consommation, tu ne devrais pas excéder 5.0l/100 de moyenne sur l'année.
Sachant qu'en été tu seras plus vers 4.4/4.6 et en hiver dans les 5.5/5.6.
Ton type de trajet convient parfaitement. Enfin même sur autoroute elles sont économiques ... on va dire partout :d


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[:ian51] Prius II Sol Pack JBL
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Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
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cuda47
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  1. Posté le 29/09/2014 à 14:05:38  
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Salut,
merci pour ces infos :)

Je serai intéressé par la P3 (j'aime pas vraiment le design de la P2), le HUD est de série là dessus?
Comment est structurée la gamme? (finitions et équipements)
Message édité par cuda47 le 29/09/2014 à 14:13:37

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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
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cuda47
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  1. Posté le 11/02/2015 à 18:17:41  
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Un petit UP pour avoir plus de réponses?


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Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
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  1. Posté le 13/02/2015 à 12:59:43  
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Ne prend pas de gpl. L'hybride sera toujours mieux et plus aisé pour la revente.

Invité
  1. Posté le 25/12/2015 à 21:41:20  
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Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils car ne souhaite acheter une prius 3 voir une prius plug in.
Je fais environ 120km par jour dont 40km de nationale avec traversée de ville, 60km d'autoroute et 20km de voie rapide ( limitée à 90km/h).
Est ce un bon choix de partir sur une hybride par rapport à ce type de trajet ?
La Plug in est elle plus intéressante ?
Le but étant de changer pour baisser la consommation, changer la façon de conduire (plus zen en hybride) et de baisser les coûte d'entretien général du véhicule et un p'tit geste pour la planète et l'avenir.
Je possède actuellement un Dodge journey en bva et environ 8l de consommation moyenne.
Merci de vos réponses et si vous avez des pistes sur les modèles et millésime à prendre...

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