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Prius

Risque d'incendie sur Prius 2


Invité §bch864Dp

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Invité §bch864Dp

Bonjour, en fait le concessionnaire a demandé dès le départ une prise en charge de Toyota France et finalement ça été un refus. La prise en charge a été demandé par mon concess alors que la voiture est de 2004, donc c'est bien la preuve qu'il considérait que ce genre de panne devait être pris en charge. Ensuite 3 RAR et 3 refus.

Ce qui m'a sauvé, c'est les forums, les mails à RMC auto et twitter. Et malgré tout cela, j'adore mes Toyota Prius. La zénitude totale au volant. :love: :love: :love:

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  • Réponses 47
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Invité §tXp401LC

Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet et je ne vois pas où est (était) le risque d'incendie ???

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Invité §bch864Dp

Quand le concess vous dit que le boîtier de fusibles a cramé et que finalement Toyota France s'inquiète et prend tout en charge car ils veulent récupérer les pièces. Moi je pense qu'il y a matière à s'inquiéter.

 

Parfois un court-circuit peut engendrer un début d'incendie.

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Invité §bch864Dp

Pour info, Toyota France va faire changer l'accumulateur de pression, tout le bloc ABS et le boîtier de fusibles.

Ouf !!! Enfin je respire. Réparation prévue le 5/11.

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Invité §bch864Dp

Bonjour tout le monde,

 

Quelques nouvelles pour ma P2, elle est actuellement toujours sur le pont chez le concessionnaire et les réparations prennent énormément de temps car c'est carrément Toyota Europe qui suit les étapes de la réparation.

Le technicien prend des photos de chaque étape de la réparation et l'envoie à Toyota Europe. C'est dire qu'il prenne très au sérieux cette panne.

 

Un bon point pour Toyota :love:

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Invité §bch864Dp

Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin récupéré ma P2 chez le concessionnaire, facture 0 euros ;). Tout est rentré dans l'ordre. Ma femme est ravie de retrouver enfin sa voiture.

 

C'est vrai que ça m'a coûté en mobilisation et j'ai peut-être eu de la chance mais je remercie comme même Toyota France et Toyota Europe d'avoir pris au sérieux cette panne. Cela démontre l'intérêt énorme qu'ils donnent à la fiabilité des hybrides.

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Invité §bch864Dp

Merci ian51, et je suis confiant. La preuve, c'est que j'ai les 2 modèles et c'est toujours un plaisir au volant.

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Invité §bch864Dp

On se fait du bien et surtout du bien pour notre environnement. À notre niveau, ce n'est pas indéniable.

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On se fait plus de bien, car le HSD c'est vraiment top, dommage pour ceux qui ne connaissent pas cette techno ;) .

Pour Toyota je fais confiance a leurs garantie et même au delà, ce n'est pas comme Kia qui a 7 ans et il faut s'accrocher quand on a un soucis. :jap:

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Invité §Jez148wV

Je réagis avec plus d'un mois de retard mais je reste épaté par le service client de Toyota. Certes Bchak aura été obligé de le relancer plusieurs fois, mais voir une panne prise en charge alors que la voiture à 10 ans c'est franchement exceptionnel pour un constructeur... Je doute que beaucoup de marques réagisse de la même façon.

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