Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Risque d'incendie sur Prius 2


Invité §bch864Dp

Messages recommandés

Invité §bch864Dp

Bonjour,

 

Je suis possesseur de 2 Prius, une de 2010 et l'autre de 2004. Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais sur la Prius 2, j'ai eu un gros souci de frein, 4 voyants allumés et la pédale de frein dure. Après diagnostic chez Toyota, on m'annonce un problème d'accumulateur de pression de frein et le souci de plus est que suite à la surtension, le boîtier de fusibles a cramé.

Le service relations clientèle de Toyota France ne veut rien savoir. On m'annonce 2000 euros de factures. La fiabilité des Toyota hybrides en prend un sacré coup. Ma voiture a actuellement 140000 km. Pourtant une campagne de rappels sur les Prius 3 et Lexus a été effectuée, elle concernait des problèmes sur les accumulateurs de pression de freins. Donc le problème est connu de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bch864Dp

Bonjour,

 

Avant de prévoir une procédure, j'attends une réponse favorable de Toyota car pour l'instant ils ne veulent pas. Sinon oui, j'ai une protection juridique car c'est un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

J'ai toujours conseillé à mes proches de passer à l'hybride et surtout pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens, d'acquérir une Prius 2, mais là franchement je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

J'ai toujours conseillé à mes proches de passer à l'hybride et surtout pour quelqu'un qui n'a pas trop les moyens, d'acquérir une Prius 2, mais là franchement je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Bonjour,

 

J'ai reçu la réponse de Toyota, aucune prise en charge même partielle. Est-ce que vous me conseillez de les attaquer pour vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Bonjour,

 

J'ai reçu la réponse de Toyota, aucune prise en charge même partielle. Est-ce que vous me conseillez de les attaquer pour vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

J'ai contacté mon assureur pour la protection juridique, il me dit que la procédure est longue mais possible et surtout ne pas procéder à la réparation. Franchement, le service relations clientèle n'est pas sympa, il ne propose même pas la moindre petite prise en charge. :(

Je fais actuellement le maximum pour alerter les propriétaires de Prius 2 sur les risques de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Franchement hors garantie les Toyota hybrides, c'est pire que les diesels pour le portefeuille. Je vous tiens au courant pour la douloureuse. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dis ça parce que ça te contrarie et je comprends.

Toyota n'est pas bon marché pour les pièces, elles coutent cher mais sont en général très fiables.

Par contre un turbo ou un FAP sur un diesel, ça pique dur aussi quand il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

L'accumulateur de pression de frein coûte 1280 euros, plus le boiter de fusibles qui a cramé. Au total, environ 2000 euros. Bien sûr que je suis dégouté car Toyota ne veut rien savoir. Il y a rappel sur cette que sur la Prius 3 de 2009 et Lexus, donc je pense que Toyota est conscient de la fragilité et dangerosité de la pièce. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

C'est bizarre, je vois pas le lien entre l'accumulateur et le bloc fusible!

Qui t'as fait le diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dis ça parce que ça te contrarie et je comprends.

Toyota n'est pas bon marché pour les pièces, elles coutent cher mais sont en général très fiables.

Par contre un turbo ou un FAP sur un diesel, ça pique dur aussi quand il faut changer.

 

tu oublie le filtre a particule

 

sorry mais pas de bol avec ta Prius , les pannes sont très rares sur ce model

 

d'ailleurs le meilleurs model en fiabilité sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

J'étais moi aussi archi convaincu de la fiabilité des prius, la preuve j'ai les 2 modèles mais quand ça nous tombe dessus, c'est dur à avaler. La voiture est chez Toyota Livry-Gargan et a été contrôlée par un technicien. Bien sûr, j'ai insisté pour savoir si le diag est infaillible car au début ils avaient un doute sur la panne.

 

Je vous explique comment cela s'est passé la toute première fois. Pendant nos vacances, la prius 2 était dans mon box et j'avais coupé la fonction mains-libres pour ne pas vider la batterie. Dès notre retour, je démarre la voiture, je fais 10 mètres et dès que j'appuie sur le frein c'est l'arc-en-ciel sur le tableau de bord et la pédale de frein devient dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

J'étais moi aussi archi convaincu de la fiabilité des prius, la preuve j'ai les 2 modèles mais quand ça nous tombe dessus, c'est dur à avaler. La voiture est chez Toyota Livry-Gargan et a été contrôlée par un technicien. Bien sûr, j'ai insisté pour savoir si le diag est infaillible car au début ils avaient un doute sur la panne.

 

Je vous explique comment cela s'est passé la toute première fois. Pendant nos vacances, la prius 2 était dans mon box et j'avais coupé la fonction mains-libres pour ne pas vider la batterie. Dès notre retour, je démarre la voiture, je fais 10 mètres et dès que j'appuie sur le frein c'est l'arc-en-ciel sur le tableau de bord et la pédale de frein devient dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Toyota a essayé de purger l'accumulateur mais rien n'y fait. J'espère moi aussi qu'ils se sont trompés. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Je l'ai dit dans mon premier message, j'ai une Prius 3 de 2010 et une Prius 2 de 2004. La panne concerne la Prius 2. Réparation prévue les 13 et 14 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Comme promis, je vous tiens informé de ce qui se passe. J'ai envoyé une 3 ème lettre à Toyota France pour négocier une prise en charge. Pas de réponse encore. Ma Prius devait être en réparation les 13 et 14 octobre, mais à priori, il y a un problème et Toyota France a demandé un rapport technique. Donc pour l'instant, le concessionnaire est en relation avec Toyota France. J'attends impatiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp
:) Grand soulagement de la part de Toyota France, finalement ils prennent tout en charge. Je vous remercie tous et je vous tiens au courant de la suite des réparations. Malgré mes mésaventures, je reste fidèle à Toyota et surtout au système hybride. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Grand soulagement de la part de Toyota France, finalement ils prennent tout en charge. Je vous remercie tous et je vous tiens au courant de la suite des réparations. Malgré mes mésaventures, je reste fidèle à Toyota et surtout au système hybride. :love:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , Chez d'autres constructeur tu n'aurais surement pas la prise en charge complète a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bch864Dp

Pour le moment je peux dire que j'ai eu de la chance car j'ai beaucoup insisté et j'ai envoyé 3 courriers recommandés avec 3 refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Très bonne pub pour Toyota ! Je m'explique: Si le garage avait immédiatement proposé de prise en charge, pas de discussion,donc, pas de sujet sur FA.

 

Là, il y a du suspense, de l’angoisse: Qui va gagner entre David le priussien, et Goliath, du SAV toyota ?

 

C'est peut être pour ça qu'il hésitent avant de céder. Il vérifient que ça mobilise suffisamment de lecteurs sur FA, et hop! Tout est bien qui finit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...