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Land Cruiser

Boite automatique ou boite méca 6 vitesses


Invité §cht356Yv

Messages recommandés

Invité §cht356Yv

Bonjour à tous.

Je vais prochainement acheter un toy Land Cruiser, sans doute la version VX pack 2007 et j'hésite entre la boite méca. 6 vitesses et la boite automatique dont je lis beaucoup de biens dans de nombreux articles de presse ou forum.

Je suis un néophyte , je n'ai jamais eu de 4 x 4 et je suis à l'écoute de conseils de personnes expérimentées. Je vis au Maroc et je vais donc être amené fréquemment à faire de la piste et en même temps du bitume.

D'avance merci.

fredledaine@yahoo.fr

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Invité §yve458Qp

Bonjour,

j'ai eu 1 KZJ 95 , 3L de 125cv en boite auto, très bon engin , un peu mou avec cette boite cependant.

 

j'ai été recemment au Maroc et vu l'état des routes, je pense que si j'etais résidant dans ce pays j'acheterais le HDJ 105 en 4,2 l atmo moins puissant certe mais sans soucis mécanique car pour réparer une boite auto ou un véhicule tout plein d'électronique au Maroc , je vous souhaite du plaisir, Déjà qu'en France les voitures neuves ont TOUTES à un moment ou un autre un problème du à l'électronique. Je pense que dans ces pays plus les moteurs sont simples de technologie ,plus on a de chance de rouler longtemps.D'ailleurs la plupart de leurs taxis sont des mercédes qui datent de plus de 20 ans avec une mécanique facile à réparer.

 

Salut et bon choix.

 

 

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Invité §cht356Yv

Merci Yves de cette réponse.

Le HDJ 105 en 4.2 atmosphérique c'est le GX? Ou encore un autre modèle? Ici au Maroc il y a des Prado qui ressemble au GX mais je n'ai jamais lever le capot et je pensais qu'il s'agissait des même moteurs que sur le GX. Ce sont les lectures des différents essais très élogieux à l'égard de la nouvelle boite auto et un peu plus critique sur la boite méca qui m'avait fait douter. Sans compter le prix car la boite auto ce n'est pas donné et je ne sais pas ce que ça coûte en entretien car je n'ai eu que des véhicules en boite méca jusqu'à lors.(mais pas des 4 x 4 )

Sinon ma première idée est bien d'acheter une boite méca.

Sur le GX il y a possibilité d'avoir des options.

Selon toi lesquelles prendre : il y a par exemple l'option blocage de différentiel arrière. C'est indispensable non?

Désolé de poser des questions qui peuvent sembler aussi stupide mais n'ayant jamais eu de 4 x 4 et compte - tenu qd même des prix je ne veux pas me rater.

Actuellement toyota a semble-t-il arreté la version VX et VXV et l'a remplacé par le VX pack 2007. C'était sur celui là que je m'étais fixé mais c'est vrai qu'il y déjà pas mal d'électronique embarqué à bord malgré tout.

Après c'est aussi une voiture qui va me servir sur le bitume marocain et Il me faut donc trouver le bon compromis. Je compte bien sur faire de la piste, aller dans le désert et l'Atlas (jusqu'à lors je le fais en ...4 L )mais j'irais mollo , je ne souhaite pas faire de course, ni de raid. Je n'ai pas envie de "planter" un véhicule aussi cher. Puis il me servira lors de mes retours en France où je ferais moins de pistes.

Si tu souhaites me répondre directement je te laisse mon mails perso.

fredledaine@yahoo.fr

 

 

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Invité §yve458Qp

Bonjour,

 

Après avoir consulté le site de Toyota Maroc , il ya le Prado qui est le land cruiser vendu en Europe sous le nom de KZJ 120 .

 

celui du maroc est soit un 3L atmo ou avec un turbo mais je pense qu'il y a moins d'electronique qu'en Europe. avec différentes options.

 

Il y a égaement le HDJ 105 et 100 le premier est plus rustique ,moins puissant, le 2eme à l'air de correspondre a celui qu'on trouve en Europe.

 

la boite auto est sans doute très agréable sur nos routes et dans nos villes , mais dans le désert , c'est moins sur.

 

D'autre part un différentiel AR peut etre utile dans des conditions très spécifique mais à moins de vouloir faire Paris-Dakar on s'en sert plutot rarement.

 

Meme si au Maroc certaines routes sont pourries ,la piste n'oblige pas a se servir du Diff AR.Si le portefeuille le permet , moi j'opterai pour le 105 toutes options.Mais il faut l'acheter au Maroc car il est quasi impossible d'en trouver en France pour cause de Normes. Salut Bon Choix

 

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Invité §cht356Yv

Merci de ta réponse et de ces précisions. C'est vraiment très intéressant.

Par contre je pense que je vais rester sur le GX (ou peut-être qd même le VX pack).

Le moteur c'est le I KD-FTV et je vais prendre une boite méca.

A titre perso je ne suis pas mécano. Je fais juste mon entretien de base et sur des moteurs essence car je n'ai quasiment jamais eu de diesel. Toi qui a déjà eu une boite auto est-ce qu'il y a des choses à réviser qui sont spécifiques aux boites autos? Sont-elles coûteuses? Si j'ai bien compris le fonctionnement en théorie il s'agit de visco-coupleur.

D'autres personnes m'ont écrit directement en ayant un avis qui se rapproche du tien et d'autres me disent qu'à l'usage la boite-auto est bluffante y compris dans le désert et sur les pistes et autre argument elle serait plus économique en terme d'usure car par rapport aux boites méca avec embrayage classique il parait que les disque d'embrayage peuvent souffrir surtout quand les "pilotes" sont inexpérimentés.

Allez bye et encore merci.

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Invité §yve458Qp

Salut,

 

La dénomination GX est attribuée pour un certain type d'équipement, ce qui ne me renseigne pas sur le modèle choisi.

 

les 4x4 Toyota n'ont pas de visco-coupleur, suivant les modeles,ils sont en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices permanentes.il est vrai que l'utilisation d'une boite auto permet d'ajuster précisemment sa vitesse sans faire patiner un embrayage. Quant à faire souffrir un embrayage sur une boite meca , ça peut aller très vite mais il faut etre un très mauvais conducteur. Mais comme je pense que l'utilisation sera plutot pere de famille qui veut éventuellement se faire quelques frissons sur les pistes ou les dunes, une boite auto peut aussi convenir. il n'y a pas d'entretien particulier sur une boite auto, suivre le manuel du conducteur. A+

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Invité §yve458Qp

RE.

 

Je previent de nouveau qu'une boite auto est bourrée d'electronique et que les mécanos du coins n'ont pas la valise pour trouver la panne. Dans leur caisse à outil c'est clé de 10 de 13 un tournevis cruciforme et un plat, beaucoup de débrouille certe mais ça ne fait pas tout.

on n'est pas en France on est dans le tiers-monde technologique. Surtout ne pas l'oublier !!!!!

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Invité §ide357hJ

J'ai un land cruiser de février 2007, en boite auto.

Avant je l'avais en boite manuelle, et je préfére la boite auto, méme ( et surtout ) en utilisation hors bitume, je fais bp de route de montagne , forestiéres, la boite auto remplis bien son contrat pour peu que l'on rétrograde dans les descente pour ne pas etre le pied sur le frein.

Sur bitume, et en ville quel bonheur de ne plus avoir à passer les vitesses.

Bon c'est une boite 5 en automatique, cela n'a pas le souplesse d'une boite 7 ( comme sur l'audi A6 de mon copain) mais bon on roule en douceur dans ce genre de véhicule.

Pas de probléme sur la neige non plus ( t'en verras peu etre dans l'atlas ...), pas de frayeur avec .

Quand à la fiabilité je ne peux pas t'en dire plus que pas de prbléme en 20000 km, c'est mince comme expérience. Il faut s'en remettre à l'image de marque de toyota...

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Invité §pir178uJ

La boite auto bien sur, c'est un bonheur tout les jours.

Boite trsè fiable et très agérable. Perfs supérieures et consos inférieures à la boite manuelle en plus.... pas d'hésitation.

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Invité §Opi171Hy

Bonjour à tous.

Je vais prochainement acheter un toy Land Cruiser, sans doute la version VX pack 2007 et j'hésite entre la boite méca. 6 vitesses et la boite automatique dont je lis beaucoup de biens dans de nombreux articles de presse ou forum.

Je suis un néophyte , je n'ai jamais eu de 4 x 4 et je suis à l'écoute de conseils de personnes expérimentées. Je vis au Maroc et je vais donc être amené fréquemment à faire de la piste et en même temps du bitume.

D'avance merci.

fredledaine@yahoo.fr

 

La boite auto est très très fiable et beaucoup plus agréable, y compris en tout terrain

 

PS : le maroc c'est pas non plus le bout du monde, y'a des garages toyota la bas :)

 

PPS : tu l'achète en france ou au maroc le land cruiser ?

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Invité §inv731en

J'ai pour ma part un kzj 95 boite auto 125 cv qui totalise 150000 km sans aucun problèmes. Une voiture qui gagne en agrément avec la boite auto dont je ne pourrais plus me passer même si la mienne n'a que 4 vitesses et un petit trou entre le 3 ° et 4° rapport. Que du bonheur, ma prochaine sera aussi une toyota, un 120 boite auto bien sur.

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Invité §vtk504wX

Suis français résident à MARRAKECH et je dit ! Que les mécanos sont aussi bons, sinon meilleurs qu'en europe, qui plus est pratiquent des prix nettement moins chers ya pas photos comme on dit "exemple" à SIDI GHANEM dans la zone industrielle de MARRAKECH allez voir KHALID vous y croiserez une multitude de clients français qui comme moi ont tout compris pour faire entretenir leurs véhicules.....

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