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Problème démarrage à chaud rav 4 d4d 2003

 

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 Sujet :

Problème démarrage à chaud rav 4 d4d 2003

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fredcvn
Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 13/10/2014 à 18:08:28  
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Bonjour,
A froid il démarre (mais il faut accélérer à fond), à chaud trés trés difficile voir impossible. Il me faut accelerer aussi à fond et insister sur le démarreur. La dernière fois heureusement, j'étais en descente et il a redemarré au quart de tour en marche arriere !. La batterie à l'air correctement chargée, le démarreur tourne bien, des idées ?
Je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le forum.
Cdlt
Fred

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 13/10/2014 à 20:41:35  
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Faites controler vos soupapes scv si c'est un diesel.

Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 14/10/2014 à 08:59:04  
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Bonjour,
Oui c'est un diesel 115CV. Peut on les contrôler facilement ? Je vais chercher.
Merci
Message édité par fredcvn le 14/10/2014 à 09:01:28
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Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 14/10/2014 à 10:15:55  
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Il faut passer chez Toyota, pour contrôler si un code est en mémoire. Sinon, vérifier les paramètres moteur, notamment les valeurs de débit de gasoil. Il existe une méthode de controle en démontant les soupapes scv et de les brancher sur une batterie. Elles doivent claquer. Le problèmes est que l'on ne peut vérifier l'usure de l'aiguille avec cette méthode.
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Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 14/10/2014 à 11:59:14  
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unmalaka a écrit :

Il faut passer chez Toyota, pour contrôler si un code est en mémoire. Sinon, vérifier les paramètres moteur, notamment les valeurs de débit de gasoil. Il existe une méthode de controle en démontant les soupapes scv et de les brancher sur une batterie. Elles doivent claquer. Le problèmes est que l'on ne peut vérifier l'usure de l'aiguille avec cette méthode.
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Merci pour vos réponses
Je viens de trouver un tuto expliquant comment trouver le code erreur. Je vais commencer par cela avant de passer chez toy
http://www.youtube.com/watch?v​=hf7alS5Gg1E

Message édité par fredcvn le 14/10/2014 à 11:59:47
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Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 14/10/2014 à 12:22:48  
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Le tuto n'est pas mal. Mais attention contrairement à ce qu'en dit l'auteur, les vannes rouges sont autant impliquées que les vertes d'où le fait que Toyota les vende par deux. La verte n'a pas plus de chance d'être défectueuse que la rouge. Sur les pompes HP2 de votre véhicule comme la Corolla du tuto, il y a deux circuits différents dans la pompe contrairement aux HP3. Les deux vannes effectuent le même travail. Par conséquent bien malin celui qui peut dire si l'une ou l'autre est impliquée. Je vous conseille de changer les deux ensembles. Ca coût plus cher à la base mais vous tranquilise pour la suite. De plus le degré d'usure de l'aiguille n'étant plus le même, vous forcez l'ECU a une difficulté supplémentaire dans la gestion moteur engendrant une surconsomation voir un ralenti instable pour le pire des cas sans parler des difficultés au démarrage à froid.

Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 14/10/2014 à 13:55:22  
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Merci de ces conseils. Jusqu'à présent tout ce que j'ai pu lire sur le problème de ces électrovannes, les symptômes sont des problèmes de coupure moteur ou perte de puissance, cela à donc aussi une influence sur le démarrage à chaud.

Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 14/10/2014 à 13:57:15  
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Oui étant donné que les soupapes scv régulent le débit de gasoil dans la pompe à injection, à chaud comme froid le démarrage sera perturbé.

Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 14/10/2014 à 19:44:20  
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Merci, connaissez vous un site fiable pour commander ?

Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 15/10/2014 à 10:11:30  
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Non malheureusement, je n'ai que mon expérience professionnelle.

Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 15/10/2014 à 15:08:34  
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Je tiens au courant ce fil, merci pour vos précieuses réponses.

Profil : Membre confirmé
fredcvn
  1. Posté le 07/05/2015 à 17:09:51  
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Bonjour,
Voilà le problème provenait du démarreur, il se lançait bien mais pas assez puissant lors du démarrage à chaud. Changement, et plus de soucis !

Invité
  1. Posté le 29/11/2017 à 12:28:20  
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Bonjour
Merci pour cette information sur le démarreur
Bonne journée

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Profil : Vétéran
59marcopolo
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  1. Posté le 29/03/2018 à 12:39:52  
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Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, car j'ai moi aussi depuis quelques temps un problème de démarrage à chaud de mon RAV4 D4D 2003.

A froid, il démarre toujours nickel, même par températures négatives.

Par contre à chaud, style je m'arrête à la pompe pour faire le plein, je veux redémarrer et là le démarreur semble avoir un mal fou à lancer le moteur.


La batterie est neuve.
Filtre gasoil neuf.
Electrovannes de pompe à injection changées il y a un an.



Je ne comprends pourquoi le démarreur aurait plus de mal à lancer le moteur à chaud qu'à froid :??:
En théorie c'est l'inverse.


Un avis d'expert ?


 :jap:


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marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms (vendu)
YARIS 1.0l année 2000 270 000 Kms
RAV4 2002 267 000 Kms
Invité
  1. Posté le 24/04/2018 à 12:05:36  
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bonjour,
J'ai exactement le même problème, ne démarre pas à chaud, il faut attendre 1/4 heure voir 1/2 heure pour qu'il redémarre.
J'ai changé les 2 électrovannes-la batterie-le démarreur et rien y fait. Mais en le poussant il redémarre de suite en 1ere.
Je ne sais plus quoi faire!!
Est ce que quelqu'un a une idée pour régler ce problème.
Cordialement

Profil : Vétéran
59marcopolo
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  1. Posté le 24/04/2018 à 13:50:48  
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Pour le problème de non démarrage à chaud, je suis sur cette piste :
câble de masse ou de puissance défectueux ou oxydation
problème sur le démarreur ou contacts du démarreur
A suivre


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marcopolo
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RAV4 2002 267 000 Kms
Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 24/04/2018 à 15:30:11  
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Quel type de voiture est ce ?
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Profil : Vétéran
59marcopolo
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  1. Posté le 24/04/2018 à 19:48:55  
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unmalaka a écrit :

Quel type de voiture est ce ?
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C'est écrit dans le sujet, RAV4 D4D 2003


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marcopolo
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RAV4 2002 267 000 Kms
Invité
  1. Posté le 25/04/2018 à 11:15:31  
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Bonjour,
Merci pour les infos

Oui c'est un RAV 4 - 2eme génération de 2004 d4d et j'ai pas mal de soucis avec.

Je vais vérifié le câble de masse et je reviens vers vous.
Je retrouve un peu l'huile dans les durites reliées au turbo qui siffle des que je passe les 2500 tours et c'est anormal mais je ne pense pas que cela l'empêche de démarrer à chaud.
J'ai également mon anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas.
L'ampoule est ok, le voyant s'allume sur le tableau de bord, les fusibles sont ok.
Il me reste à voir si c'est pas à cause de la prise du crochet d'attelage.
Si vous avez des avis sur ce sujet, merci d'avance.

Bonne
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
59marcopolo
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  1. Posté le 25/04/2018 à 12:34:31  
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AnonymeBastien a écrit :

Je retrouve un peu l'huile dans les durites reliées au turbo qui siffle des que je passe les 2500 tours et c'est anormal
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Oui toujours un peu d'huile dans les durites.
Vérifie que l'axe du turbo n'a pas trop de jeu en enlevant le conduit entre filtre à air et entrée du turbo.
Si tu as trop de jeu sur l'axe, il faudra envisager de changer le turbo ou l 'ensemble tournant (moins cher ;) )

Combien de kms le moteur ?

AnonymeBastien a écrit :

J'ai également mon anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas.
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Oui il y a un switch dans la prise d'attelage.
Ce switch sert à éteindre l'AB ar quand le véhicule est attelé.
Il est sûrement oxydé


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marcopolo
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Invité
  1. Posté le 14/08/2018 à 11:28:37  
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Déjà eu 2 fois le problème sur mon AVENSIS.
Il s'agit d'un contacteur Neiman défectueux.
Chez TOYOTA ils changent tout, chez mon garagiste du coin nettoyage des contacts factures 4 fois moins élevée.

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