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Infiltration eau Toyota IQ ?


vinzzzou
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Invité §ver175bA

Alors j'ai été voir un Toyota, ils ont du passer au moins 15/20 min dessus, ils ont "essayé" de déboucher l’évacuation de la clim, et à priori (car le gars parlait très mal français), ils ont pas l'impression que c'était bouché, mais bon ils ont fait au mieux avec le temps imparti, ils l'ont meme pas mis sur leur plateforme, mais via un crick il m'a dit..... Ils m'ont rien fait payer,

 

Non, je n'ai jms changé le Pare brise, et la voiture n'a que 5 ans.

 

Bref, j'ai passé 2h à essayer de chauffer le sol avec le chauffage hier soir, et bref, cette après-midi, après avoir conduit, c'était toujours bien mouillé ...

 

En plus, depuis 2 mois, j'ai pas du utiliser la clim, mais est-ce que le chauffage créé de la condensation qui doit s'évacuer par ce même tuyau d'évacuation de la clim ou pas ?

 

Sinon, autres pistes : en lavant la voiture (mais 2 fois en 8 mois), l'eau entre vers les roues" quand j'ai projeté sur les pneus, soit il y a une fuite quelque part (liquide de refroidissement ?). Sachant que je mets très souvent le chuaffage à fond, et là, je viens de voir que je suis sur "low" concernant ce liquide de refroidissement... Mais je n'ai pas regardé / ni fait entretien depuis 3 ans....................................

 

Bonjour si manque liquide refroidissement ou fuite moteur chauffe et le liquide à une odeur faut regarder côté essuie glace joint et passage des roues courage

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Bonjour,

J'ai également eu à gérer ce pb de moquette quasi inondée, surtout côté passager. Les échanges du forum m'ont permis de réparer, en accréditant la version du tuyau d'évacuation trop court. il faut déjà le trouver car il ne faut pas être claustrophobe pour progresser sous l'IQ. l'évacuation est au dos de la boite de chauffage centrale, et est relativement haute quand on se situe sous la voiture. Le tuyau est crème et a un diamètre de 14 mm. Ce tuyau traverse la tôle du tablier et est entouré d'une mousse isolante noire.

Le morceau de tuyau (bleu) dont je disposais était trop juste niveau diamètre, je l'ai entaillé sur 1 cm pour pouvoir le faire coulisser sur la pièce d'origine. J'avais prévu un mastic pour étanchéifier autour du tuyau. Je ne l'ai pas fait, d'abord parce que je ne suis pas sûr que mon sur-tuyau soit super bien fixé, et puis c'est quand même pas très accessible comme zone.

J'ai pu tester sur une soixantaine de km avec la clim, cela semble fonctionner, ce sera encore plus probant quand je pourrais tester avec quelques degrés de plus. Le pb principal est quand même l'accessibilité, puisque c'est derrière le moteur, il n'est possible que d'intervenir par en dessous.

Cordialement,

Kléber

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