Invité §sho134KI 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'une toyota yaris d4d millenium 5P de 2011, Et je voulais savoir si il y avait un liquide de frein spécifique à mettre où pas ? Car dans le commerc, il est vert et acelui que j'ai dans le bocale est rose. Merci de me lire et de me répondre. Et bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Liquide de frein rose ? Lol ! Etes vous sûr de ne pas confondre avec le liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calypso1376 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Et je voulais savoir si il y avait un liquide de frein spécifique à mettre où pas ? Car dans le commerc, il est vert et acelui que j'ai dans le bocale est rose. Tu a du prendre du liquide LHM pour véhicule à centrale hydraulique ( citroen ). A ne pas utiliser dans ta toyota ... Un liquide DOT 4 ira très bien. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho134KI 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Arf, si, pardon, j'ai confondu avec le liquide de refroidissement :-!. Encore pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 Reformule donc ta question de manière à pouvoir te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho134KI 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 Je suis l'heureux acquéreur d'une toyota yaris d4d millenium 5P de 2011, Et je voulais savoir si il y avait un liquide de refroidissement spécifique à mettre où pas ? Car dans le commerce, il est vert et celui que j'ai dans le bocale est rose. Encore merci et pardon de ma faute :-(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Le liquide employé par Toy est un longue durée. S'il est toujours bien rose et clair, gardes le. Sinon le mieux est de racheter le même chez Toy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Ce sujet a été récemment traité. Mais je vais me répéter. Comme le dit Cledyn le liquide rouge est du "longlife", c'est à dire sensé durer la vie de la voiture. Si pour une raison ou une autre vous devriez changer le liquide il faut impérativement employer le même que vous trouverez chez Toyota. Dans le cas contraire, vous créeriez une électrolyse de la culasse qui détruirait votre moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho134KI 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 D'accord, merci de l'information, demain j'irai en chercher. Shodan82 :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho134KI 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Bonjour, je reviens du garage, et d'après le concessionnaire, je peux mettre de mon liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Ce sujet a été récemment traité. Mais je vais me répéter. Comme le dit Cledyn le liquide rouge est du "longlife", c'est à dire sensé durer la vie de la voiture. Si pour une raison ou une autre vous devriez changer le liquide il faut impérativement employer le même que vous trouverez chez Toyota. Dans le cas contraire, vous créeriez une électrolyse de la culasse qui détruirait votre moteur. Électrolyse de la culasse !!!whouaaa! Tu peux développer le phénomène ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 L'électrolyse est une réaction chimique du au passage d'un courant électrique. Les ions du liquide de refroidissement dit "longlife" mélangés avec ceux d'un liquide de refroidissement classique provoquent ce phénomène sur l'aluminium de la culasse entrainant sa destruction. Dans le même concept essaie de mettre des couverts en argent dans un lave vaisselle et on en reparle après. Whouaaaa ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.