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Toyota

[Topic Officiel] Toyota i-ROAD (2013)


Invité §ds3171CI

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Invité §ds3171CI

Mode de transport totalement inédit et plus agile qu'une voiture en milieu urbain, le véhicule de mobilité individuelle TOYOTA i-ROAD.

 

006-toyota-i-road-concept.jpg

 

• Première mondiale du TOYOTA i-ROAD, un mode de transport inédit

• Véhicule de mobilité individuelle compact et tout électrique à trois roues, doté d’un habitacle biplace confortable et fermé

• Nouvelle technologie « Active Lean » de prise d’angle automatique, sous l’effet du virage et la vitesse

• Largeur de 850 mm comparable à celle d’un deux-roues classique, permettant de se faufiler comme une moto dans les embouteillages urbains

• Moteur tout électrique zéro émission, quasiment silencieux et offrant 50 km* d’autonomie, peut-être pas assez.

 

Ce petit véhicule à trois roues pris sur le système de ski est une révolution dans le domaine urbain.

 

En essai dans la ville de Grenoble en France, j’espère le voir commercialiser un jour.

 

_SEB3786.jpg

 

 

Toyota_i_Road_Mondial_2014_001.jpg

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Invité §ds3171CI

C'est merveilleux comme machine !!!!!

 

Merci Mooo pour les vidéos !!!

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Invité §MOD808VB

C'est merveilleux comme machine !!!!!

 

Merci Mooo pour les vidéos !!!

 

De rien Monsieur le Mans ! :jap:

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Invité §ds3171CI

Oui et non car c'est pas vraiment un scooter car il a un volant et non un guidon, il est sera le concurrent direct de la Renault Twizy et puis c'est Toyota ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gifciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif .

 

Et enfin je vois mal Hollande dans l'i-ROAD :lol: :lol:

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Invité §MOD808VB

Oui et non car c'est pas vraiment un scooter car il a un volant et non un guidon, il est sera le concurrent direct de la Renault Twizy et puis c'est Toyota ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gifciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif .

 

Et enfin je vois mal Hollande dans l'i-ROAD :lol: :lol:

 

Le Twizy a quatre roues ! :ange:

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Invité §ds3171CI

Le Twizy a quatre roues ! :ange:

 

Oui mais ils jouent dans la même catégorie des urbains électrique :jap:

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Invité §MOD808VB

Oui mais ils jouent dans la même catégorie des urbains électrique :jap:

 

Avec des " oui mais " on mettrait Modris en bouteille 782657987_audi-man17_giff-ed1.d00f4c13d8375fe25b08d4bbe7d000d9 ! :lol:

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Invité §ds3171CI

Il y a pas besoin de "oui mais" pour te mettre en bouteille :lol:

 

Quel prix va couter cette engin :??:

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Invité §MOD808VB

Il y a pas besoin de "oui mais" pour te mettre en bouteille :lol:

 

Quel prix va couter cette engin :??:

 

Aucun prix annoncé pour l'i-Road ! Il n'est qu'en location (test) à Grenoble pour l'instant ! :ange:

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Invité §MOD808VB

Bonjour! Commuting in France on Toyota’s electric motorbike

 

« Ha:mo moved out of the development lab and on to the street for the first time at a Toyota City test-drive event last March. The drive was successful and the system moved to Grenoble, France, for a three-year tryout. Ha:mo aims to complement Grenoble’s public transport network with a solution for short trips. The vehicles and their charging stations are connected to the IT infrastructure of Grenoble’s transport network, offering both route planning and online mobile app reservations.

So last fall, 70 Toyota electric vehicles began whirring around Grenoble’s crowded highways and narrow back streets, cutting commuter times and entertaining the users. As with Uber, the Ha:mo user can locate a vehicle with a cellphone app, select the most traffic-free route, and reserve it for a trip. And in a nod to Zipcar, Ha:mo allows users to check out a vehicle at a starting point and then drop it off at a station near a destination at one of 27 charging stations. »

 

http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?&width=100%25&height=100%25&flashID=bc-video-4040972115001-1&bgcolor=%23FFFFFF&playerID=3160175193001&playerKey=AQ~~%2CAAAB668kGak~%2CLMlvL4u4ShOTHD9z00VquajMOcH97tcW&isVid=true&isUI=true&videoSmoothing=true&seamlessTabbing=false&swliveconnect=true&dynamicStreaming=true&autoStart=false&%40videoPlayer=4040972115001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Ffor.tn%2F1ESlvZE&includeAPI=true&templateLoadHandler=Fortune_onTemplateLoad&templateReadyHandler=brightcove%5B%22templateReadyHandlerbc-video-4040972115001-1%22%5D&wmode=opaque&adServerURL=http%3A%2F%2Fpubads.g.doubleclick.net%2Fgampad%2Fads%3Fenv%3Dvp%26gdfp_req%3D1%26impl%3Ds%26output%3Dxml_vast2%26iu%3D%2F8484%2Ffort%2Fvideo_bc%2Fautos_bc%26sz%3D1000x1%26cust_params%3Dtags%253Delectricmotorbikes%252Chamo%252Chamofrance%252Chamojapan%252Chamobikes%252Charmoniousmobilitynetwork%252Ctoyota%252Ctoyotahamo%2526ch%253Dautos%2526topic%253Dtoyota%26unviewed_position_start%3D1%26correlator%3Dtimestamp&debuggerID=&originalTemplateReadyHandler=Fortune_onTemplateReady&startTime=1423582466008

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Invité §MOD808VB

Euh je suis pas très bon en anglais (et en orthographe je sais) :D :D

 

Utilise le traducteur de Google ! :sol:

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Invité §ds3171CI

L'i-ROAD est l'avenir, on va en voir de plus en plus, enfin j'espère....

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Invité §MOD808VB

L'i-Road testé en autopartage au Japon

 

« Le petit trois-roues électrique de Toyota va être testé à Tokyo dans le cadre de l'offre d'autopartage Times Car Plus de l'opérateur de parkings local Park24. Depuis octobre dernier, il est aussi accessible à Grenoble dans le cadre du service d'autopartage Cité Lib by Ha:Mo.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-21957-detail.jpg

 

L'i-Road de Toyota est en passe d'être exploité dans le cadre d'un nouveau service d'aurtopartage dans le monde. Déjà accessible à Grenoble via le service d'autopartage Cité Lib by Ha:Mo, le petit trois-roues électrique le sera aussi à compter du mois d'avril à Tokyo dans le cadre de l'offre d'autopartage Times Car Plus de l'opérateur de parkings Park24. Ce dernier proposera le service aux adhérents professionnels de Times Car Plus ainsi qu'à quelques particuliers, et le test se tiendra sur la période allant du 10 avril à la fin septembre 2015.

 

L'i-Road offre un rayon de braquage de trois mètres, est doté d'une batterie lithium-ion alimentant deux moteurs électriques de 2kW montés dans les roues avant et affiche une autonomie de 50km avec une vitesse fixe de 30km/h. Les modèles en circulation au Japon proposent une place et atteignent les 60km/km, contre deux places et 45km/h en France. »

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Invité §MOD808VB

Les voitures électriques de Toyota boudées à Grenoble

 

« Le 1er octobre 2014, le Coms et l’i-Road, les deux voitures du nouveau service d’autopartage Cité Lib by Ha : mo, étaient mises à disposition des Grenoblois. Une flotte de 70 véhicules électriques aux allures futuristes, signés Toyota.

http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2015/03/iroad.png

Capture d’écran d’une vidéo promotionnelle pour l’i-Road (Cité ; Lib).

 

[h2]Décollage difficile[/h2]L’expérimentation, prévue pour une durée de trois ans, est soutenue par cinq partenaires :

  • Grenoble-Alpes-Metropole (la « Métro ») :
  • la ville de Grenoble ;
  • EDF et sa filiale Sodetrel ;
  • Toyota ;
  • et enfin Cité Lib, un service qui proposait jusque-là des véhicules classiques en autopartage.

 

L’ambition est grande : « s’ouvrir à la ville avec une conduite innovante, économique et écologique », comme on peut le lire sur la page officielle de Cité Lib.

Pourtant, le service décolle difficilement. 40 véhicules sur 70 sont en service, pour près de 150 usagers. Stéphanie Pesenti, directrice adjointe à Cité Lib, s’attendait à mieux : « On pensait démarrer avec quatre fois plus d’utilisateurs. »

A la Métro, on évite pour l’instant de commenter le lancement du projet. Un membre du Syndicat mixte des transports en commun (STCM) confie anonymement :

« La Métro communique peu car elle a quelques difficultés sur ces petits véhicules… »

 

[h2]Une formation d’une heure et demie[/h2]Pourtant, la « conduite innovante » promise par Cité Lib est bien au rendez-vous. C’est particulièrement vrai pour l’i-Road, star de l’expérimentation avec ses trois roues et un système directionnel à l’arrière du véhicule. Laurent Fontaine, utilisateur de l’i-Road, s’emballe :

« Les i-Road, c’est des avions de chasse. Pas pour la vitesse, mais pour leur maniabilité : tu pivotes très rapidement, c’est une expérience géniale. »

En effet, dans les enquêtes de satisfaction menées par Cité Lib, les usagers saluent en majorité l’aspect « fun et ludique » de la voiture comme avantage numéro un. Laurent Gouy Pailler, un autre adepte de la petite voiture, témoigne :

« Quand je vais déjeuner en ville, j’aime garer l’i-Road vers la place Saint-André et le téléphérique de la Bastille : c’est un lieu touristique et tout le monde s’arrête pour prendre la voiture en photo. »

Mais au-delà de l’aspect sympathique, cette plastique innovante pourrait bien constituer aussi le point faible du service. L’i-Road nécessite, en plus du permis de conduire, une formation d’une heure et demie, pour apprivoiser ce pilotage d’un nouveau genre. »

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Invité §MOD808VB
Invité §MOD808VB
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Invité §MOD808VB

Peut être prix de la location :??: et ville ou le tramway règne en maitre ;) , ils ont surement pas choisi la bonne ville. :jap:

 

Dans le reportage, il est dit qu'il faut une initiation d'une heure avant de louer un i-ROAD et que la réservation ne peut se faire que par smartphone !

Mais cela devrait changer dès le premier juin avec une offre à 1€ le quart d'heure et une réservation par internet !

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Invité §MOD808VB

Citélib poursuit son développement

 

© Copyright 2015 | Legal Disclaimer - Les véhicules dans l'une des 27 stations de l'agglo

« Les petites voitures électriques développées par Toyota continuent de se déployer sur le territoire métropolitain. Suite au succès, à la rentrée, ce sont les salariés d'Inovallée qui pourront se déplacer à bord des "I-roads" et des "COMS", à moindre coût.

A la suite de la réunion de concertation tenue en janvier dernier en présence, notamment, de nombreuses entreprises implantées sur Inovallée, une étude des sites d’implantation possibles d’une station Citélib by Ha:mo sur la Technopole a été conduite.

À l’issue de cette étude, la commune de Meylan et Grenoble-Alpes Métropole, en lien avec l’ensemble des partenaires ont annoncé l’ouverture de la station Citélib by Ha:mo « Malacher-Tuileaux » à la rentrée prochaine. Implantée à proximité immédiate de la ligne de bus Chrono 1, cette station doit permettre d’offrir un nouveau service de mobilité aux habitants du quartier des Béalières comme aux professionnels d’Inovallée dont les attentes sont fortes. Le secteur est appelé à connaître une profonde évolution urbaine au cours des années à venir, notamment dans le cadre du projet « Malacher nord ».

 

Aujourd’hui, plus de 300 usagers sont déjà inscrits et utilisent ces Citélib régulièrement en plus de leurs modes de transport habituels. Mais afin de convaincre davantage de personnes, depuis le 1er juillet les tarifs ont été revus à la baisse. La location s’adapte aux trajets courts et passe à 1€ le quart d’heure.

De plus l’inscription est facilitée avec un dépôt de garantie (150€) supprimé et des frais d’inscription considérablement réduits puisqu’ils passent de 50€ à 15€. La caution (non-encaissée) est réduite de moitié passant de 600 à 300€, enfin le stationnement est gratuit sur toutes les places payantes de la voirie. Pour les entreprises, une grille tarifaire spéciale est aussi proposée.

 

CitéLib by Ha:mo est un service innovant unique en Europe qui a pour but de proposer des véhicules électriques ultra-compacts en autopartage, les Toyota i-Road et COMS, et en connexion avec le réseau des transports en commun. Il s'agit d'une expérimentation de trois ans qui réunit les compétences et services de la métropole, de Sodetrel, de Toyota, deCitéLib et des villes accueillant les stations.

Caroline Thermoz-Liaudy »

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Invité §MOD808VB

Toyota i-Road : nul n’est prophète en son pays

 

[h2]La version biplace doit faire ses preuves[/h2]« Alors que l'i-Road et le Coms, véhicules électriques signés Toyota, font les beaux jours de la ville de Grenoble dans le domaine de l'autopartage, le trois roues i-Road, dans sa version biplace, va débuter ses phases de tests au Japon, son pays d'origine.

 

 

 

http://img1.lesnumeriques.com/news/47/47253/iroad_012-web.jpg

Le Toyota i-Road est l'outil idéal pour les petites rues du vieux Grenoble (Crédits photo Toyota).En matière d'autopartage, chaque ville française adopte sa propre politique. Ainsi la ville de Paris possède le service Autolib' et plus récemment « Service Véhicule Partagé » (SVP) confié à des opérateurs privés. Dans la ville de Grenoble, le service autopartage se prénomme Citélib avec pas moins de 5 catégories (XS, S, M, L et XL) composées de véhicules électriques ou hybrides. Dans la catégorie XS, on trouve deux véhicules badgés Toyota : le surprenant trois roues i-Road et le Coms, un quatre roues à une place. Ces deux « voiturettes » font partie du programme « Cité lib by Ha:mo » mis en place en octobre 2014 par la ville de Grenoble en partenariat avec le japonais Toyota.

 

Le plus surprenant des deux véhicules proposés est bien l'i-Road, sorte de tricycle électrique avec deux roues à l'avant et une seule roue (directrice) à l'arrière. Pesant 270 kg sans les batteries, l'i-Road mesure 2,35 mètres de longueur pour une hauteur de 1,45 m et une largeur de 87 cm seulement. Il emporte jusqu'à deux personnes en tandem à une vitesse maximum de 45 km/h pour une autonomie de 50 kilomètres.

 

Cet i-Road deux places qui roule déjà chez nous n'est pourtant pas encore présent sur les routes au Japon, terre d'origine de la marque ! Dans les faits, la version biplace de l'i-Road va débuter ses essais sur routes ouvertes à partir du 21 novembre prochain dans le quartier de Shibuya Ward à Tokyo suite à l'obtention de la certification délivrée par le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme. Grâce à cette autorisation, l'i-Road biplace — qui a subi des modifications comme l'ajout d'un avertisseur sonore — est éligible comme moyen de transport au Japon. Quatre i-Road à deux places seront prêtés à des volontaires pendant des périodes d'un mois. Les personnes les testeront dans des situations bien précises : transport, shopping, amener ses enfants à l'école… À l'issue de ces tests, Toyota va évaluer les différentes capacités et le potentiel de l'i-Road biplace afin de savoir si cet engin répond à des besoins de mobilité qui ne seraient pas encore satisfaits. »

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Invité §MOD808VB

Technologie Après Grenoble, l’i-Road biplace de Toyota a le feu vert pour rouler au Japon

 

 

http://www.linformatique.org/wp-content/uploads/2015/12/rojet-open-road.jpg

 

« Dans le cadre du projet d’autopartage « Cité Lib by Ha:mo » mené à Grenoble, l’i-Road biplace de Toyota roule déjà en France. Il va désormais pouvoir être testé aussi au Japon.

 

 

L’i-Road est un véhicule électrique ultra-compact à trois roues dédié aux petits trajets. Les Français le connaissent déjà vu qu’il participe au projet d’autopartage actuellement mené à Grenoble : « Cité Lib by Ha:mo ». Désormais, ce sont les Japonais qui vont pouvoir découvrir dans sa version biplace vu qu’il vient de recevoir toutes les autorisations nécessaires de la part du Ministère japonais de l’Aménagement du Territoire, des Transports et du Tourisme.

 

Vu l’intérêt affiché par la municipalité de l’arrondissement de Shibuya, c’est dans cet arrondissement que Toyota mènera ses essais. Ils ont commencé le 21 novembre dernier. Il est prévu de prêter, pour un mois environ, des i-Road biplace à des personnes qui comptent les utiliser avec un passager, que cela soit pour aller et revenir du travail, aller faire les courses ou déposer les enfants à l’école.

 

Au terme de l’essai, tout comme à Grenoble, Toyota évaluera l’intérêt suscité par l’i-Road, ses capacités à couvrir certains besoins en matière de transport. La démarche du constructeur est sur le long terme, sur la mise au point de nouveaux moyens de locomotion, comme l’i-Road, mais aussi l’élaboration de produits et services associés qui faciliteront leur adoption par les utilisateurs.

 

Le succès semble déjà être au rendez-vous pour Toyota. Alors qu’il était espéré une centaine d’essayeurs, plus de 2500 demandes pour essayer l’i-Road ont déjà été reçue. Toutes ne seront pas satisfaites vu que l’essai prévoit la mise à disposition de 6 modèles monoplaces et 4 modèles biplaces. »

 

 

http://www.linformatique.org/wp-content/uploads/2015/12/yonki-main.jpg

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Invité §MOD808VB

Lien : i-Roader de Grenoble

 

« L'i-Road est concept-car à 3 roues de TOYOTA. En phase d'expérimentation uniquement dans un quartier de Tokyo et ici à Grenoble, j'ai la chance d'être un de ses 3 premiers ambassadeurs grenoblois (depuis octobre 2014). Utiliser cette drôle de petite machine électrique pour mes déplacements a modifié mes pratiques urbaines mais a aussi bouleversé ma vie en changeant mon regard sur les autres.

 

L'usage de la voiture dans les villes est polluant et égoïste puisqu'elle ne transporte, en général, qu'un seul passager. Des études montrent que la vitesse moyenne d'une auto en ville ne dépasse guère les 20 km/h.

Gabegie énergétique, agression envers les plus faibles, hérésie sociale !

 

 

Bruits de la ville : Il y a longtemps, que je ne roule plus en voiture dans Grenoble. J'utilise un scooter (125 cm ³ / 4 temps) pour me rendre au travail sur la zone industrielle pompeusement nommée Innovallée. Pour beaucoup de ceux qui y travaillent la première souffrance de la journée est liée aux accès aberrants par des routes qui n'en ont que le nom, à la déserte par les transports en commun à peine digne du XXème siècle ou aux parkings improbables et insuffisants. Le scooter est rapide et grisant mais dangereux (surtout sur les routes mouillées devenues glissantes par les scories du diesel). Même si je n'en ai pas modifié l'échappement, il fait pas mal de raffut. Sur les véhicules électriques, si l'on omet le roulement ou le son de la jolie montée en puissance du moteur, l'absence de bruit est un vrai bonheur. (Silence is sexy)

 

Avec le retour du " bruit des métiers ", les cris des gamins et même le chant des oiseaux, est-ce que l'électricité ramènera un peu de sérénité dans nos villes ?

 

Changer les repères hiérarchiques et sociétaux et muter vers un société où le faible devient prioritaire : lors de mes déplacements en i-Road, je m'efforce de toujours laisser passer les piétons et les vélos qui coupent ma trajectoire. (Cette inversion totale des instincts peut être tenue comme un exercice cognitif de désapprentissage). Et avec un large sourire, c'est encore mieux ! (Le sourire déclenchant le sourire, je m'aperçois que celui de l'autre me fait du bien). Et si je gène l'automobiliste pressé qui me suit ? Tant pis ! Je ne fais que respecter le code de la route après tout.

La notion de "bien commun", qui se développe par l'Auto partage, doit nous faire nous demander si, tout simplement, nous supporterions les sévices ou les incivilités que nous infligeons aux autres... »

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Invité §MOD808VB

Lien : 3 roues Toyota i-Road

 

« Un véhicule électrique à trois roues pour conducteur et passager.

Rechargeable sur une simple prise de courant en trois heures...

 

Caractéristiques techniques Toyota i-Road

  • Longueur : 2 345 mm
  • Largeur : 870 mm
  • Hauteur : 1 455 mm
  • Empattement : 1 695 mm
  • Poids à vide en ordre de marche : 300 Kg **
  • Dimension des pneus : Avant : 80/90R16 ; Arrière : 120/90R10
  • Nombre de places : 1 au Japon, 2 en France
  • Rayon de braquage minimum : 3,0 m
  • Groupe motopropulseur : 2 moteurs électriques
  • Vitesse maxi : 60 km/h
  • Autonomie en charge complète : 50 Km ***
  • Type de batterie : à l'ion lithium »

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Invité §MOD808VB

Il était au Prius Day, troisième fois que je le voie, intéressante ce véhicule, dommage qu'il ne soit pas vendu au particulier dans les garages Toyota. :jap:

Oui, il serait déjà dans mon garage ! :jap:

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