Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

avensis, déception, toyota aurait il perdu sa réputation?


Invité §cri463QH

Messages recommandés

Invité §cri463QH

Bonjour,

 

voila je suis assé dessus de toyota depuis l'achat d'une toyota avensis de 2002.

J'ai remarqué qu'ils ont perdu en qualité et finition.

 

J'ai quelques souci, rien de grave mais ca devrait pas arriver, exemples: bruit de grincement divers, joint de porte qui montre deja une certaine usure, idem pour les sieges, conso d'huile assé importante , mateur assé bruiyant pour une essence...

 

Je dois bien avouer que je vais y reflechir avant de racheter une toyota neuve :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

toyota a une réputation de fiabilité, certainement pas de finition qui est très très loin de la référence allemande qu'il essaye de copier en vain, de loin c'est bien, mais faut pas y regarder de trop prés, que ce soit avensis vs a4, ou auris vs golf (certainement pas A3, mdr).

 

Perso j'ai un corolla verso, c'est bien pendant 15000km, maintenant c'est un vrai fourgon tellement ça craque de partout notamment au niveau tableau de bord, pourtant tout est vide (vide poche, boite à gants). On dirait que mon verso a déjà 500000km, suis monté y a pas longtemps dans un picasso2 qui avait déjà 15000km, il est comme neuf, j'ai pris une vrai claque question finition, pareil un touran de 120000km parait neuf à coté de mon verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri463QH

toyota a une réputation de fiabilité, certainement pas de finition qui est très très loin de la référence allemande qu'il essaye de copier en vain, de loin c'est bien, mais faut pas y regarder de trop prés, que ce soit avensis vs a4, ou auris vs golf (certainement pas A3, mdr).

 

Perso j'ai un corolla verso, c'est bien pendant 15000km, maintenant c'est un vrai fourgon tellement ça craque de partout notamment au niveau tableau de bord, pourtant tout est vide (vide poche, boite à gants). On dirait que mon verso a déjà 500000km, suis monté y a pas longtemps dans un picasso2 qui avait déjà 15000km, il est comme neuf, j'ai pris une vrai claque question finition, pareil un touran de 120000km parait neuf à coté de mon verso.

 

 

en faite je ne la compare pas a une allemande, mais plus a notre celica de 16 ans que nous avons également.

 

Cette voiture a tres bien veillit, par contre je vois mal l'état de l'avensis dans 10 ans :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est évident un ami dit exactement la même chose entre son ex carina et sa nouvelle avensis, y a tout un monde question qualité des matériaux au gros déficit sur avensis. J'ai déjà comparé la qualité des plastiques de mon verso avec une renault super 5 TL, j'ai fait fort ce jour là, mais aujourd'hui je garde mon avis, c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Tout à fait d'accord quant à la finition en retrait par rapport aux allemandes.

 

J'ai possédé une Carina E et une Avensis I (la seconde n'est qu'une amélioration technique et esthétique de la première). La finition et la qualité des assemblages étaient nettement en retrait par rapport à la Golf III que possédait mon père à la même époque, par exemple !

 

Mon épouse a possédé une Yaris I (plastiques durs et bas de gamme).

 

Aujourd'hui, j'ai une Avensis de 2007 qui me semble avoir bien réctifié le tir même si elle n'égale pas la référence Audi (Le prix non plus d'ailleurs ... :q )

 

Cependant, que faut-il privilégier ? la finition ou la fiabilité ?

 

Pour ma part j'ai choisi (voir plus haut ;) ) et mon père roule aujourd'hui en ..... Avensis :D !!!

 

Je précise que nous avons tous des modèles essences qui semblent infiniment plus fiables que les diesels modernes.

 

Quant à dire qu'une Corolla Verso est aussi mal fini qu'une R5, il y a là un soupçon de mauvaise foi ..... ou d'humour j'espère ! Sinon, il faut s'acheter une R5 et squatter le forum Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Quant à dire qu'une Corolla Verso est aussi mal fini qu'une R5, il y a là un soupçon de mauvaise foi ..... ou d'humour j'espère ! Sinon, il faut s'acheter une R5 et squatter le forum Renault :ange:

 

 

Oh mais du dessus c'est du tape à l'oeil, mais quand on a un rossignol qu'on veut faire taire en démontant une partie de tableau de bord par exemple, sauvez vous, sauvez vous, quelle horreur, tout est fait pour masquer les horreurs de conception. Si j'ai le courage un jour je vais re-démonter certaines parties de mon tableau de bord et photographier les éléments "de fixation" soit disant prévu antibruit, je dis une honte pure et simple.

 

Ils sont francs avec leur bordel de tableau de bord, plus personne ne le démonte aujourd'hui car on n'installe et ne peut pratiquement plus installer son autoradio tout seul. Mais quand on démonte pour essayer de solutionner un bruit, qu'on voit les défauts non pas d'assemblage mais de conception des "pattes" de maintien des plastiques entre eux, sans parler des passages de cable, aller j'arrête car je m'énerve pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Calmez vous, calmez vous :D

 

Il est vrai que l'Auris et le verso ont des plastiques d'aspect peu flatteurs et c'est d'ailleurs pour cet raison que mon choix c'est porté sur l'Avensis qui me semble être la seule Toy "bien finie". J'espère que la troisième mouture ne marchera pas dans les pas des modèles précités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Calmez vous, calmez vous :D

 

Il est vrai que l'Auris et le verso ont des plastiques d'aspect peu flatteurs et c'est d'ailleurs pour cet raison que mon choix c'est porté sur l'Avensis qui me semble être la seule Toy "bien finie". J'espère que la troisième mouture ne marchera pas dans les pas des modèles précités.

 

 

Dessus c'est pas flatteur, mais dessous c'est l'horreur.

 

Pour l'avensis, le dessus est un peu plus flatteur mais kikif dessous, c'est de l'enrobage qui ne vaut finalement rien. Pour moi ce sera ma dernière toy, ça commence de toute façon avec une peinture merdique, y a plus rien pour plaire, et je ne vais même pas témoigner pour la fiabilité car pour moi "personnellement" je n'ai jamais été aussi mécontent de la partie mécanique d'un de mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT

Entièrement d'accord pour la peinture, une vrai m***. :pfff:

 

Par contre, je ne peux témoigner que des modèles essences et là la fiabilité est pour l'instant quasi irréprochable ! J'ai fait 250 000 km avec une Carina E 1.6 xli sans changer aucune pièce, hormis les pneus :p , la courroie de distribution et les différents filtres : exceptionnel !!!

 

Mon père a 130 000 km sur son Avensis I 1.8 sol et zéro pannes !

 

Il semble que les diesels soient plus sujet à caution, mais c'est le lot de tous les constructeurs.

 

En tout cas, Toy paraît plus à l'abri des pannes électroniques que les européens (dites moi si je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La peinture c'est inévitable avec les nouvelles peintures ecolos, a l'eau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak013AT
:non: pas d'accord, il suffit de regarder une peinture Volkswagen ou Audi pour voir la différence ! La couche est plus épaisse et elle résiste mieux aux impacts de gravillons. J'ai pu comparer avec la Golf que possédait mon père et y a ps photo :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

:non: pas d'accord, il suffit de regarder une peinture Volkswagen ou Audi pour voir la différence ! La couche est plus épaisse et elle résiste mieux aux impacts de gravillons. J'ai pu comparer avec la Golf que possédait mon père et y a ps photo :cry:

 

 

J'ai eu une léon Tdi 150, seat apparemment n'a pas la peinture VW vu qu'elle est critiquée et connue fragile, et bien elle était 100 fois mieux que celle de mon verso, une vrai coquille d'oeuf cette peinture, une honte, on ne la payerait pas, ça pourrait passer, mais au prix de l'option peinture métal, (à l'eau ou pas pour l'environnement qui est pareil pour tous les contructeurs) je peux annoncer que la peinture toy est une vraie arnaque.

 

Je prends toujours très soin de mes véhicules avec 2 polish minutieux par an, là j'ai baissé les bras, j'ose même plus regarder mon capot de près ni les montant de pare brise, ni les bas de caisses. Ah c'est beau, ça change de couleur avec les rayons de soleil etc etc, mais au fil des kilomètres mon capot change aussi de couleur, maintenant il est moucheté noir, très classe sur le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

 

J'ai eu une léon Tdi 150, seat apparemment n'a pas la peinture VW vu qu'elle est critiquée et connue fragile, et bien elle était 100 fois mieux que celle de mon verso, une vrai coquille d'oeuf cette peinture, une honte, on ne la payerait pas, ça pourrait passer, mais au prix de l'option peinture métal, (à l'eau ou pas pour l'environnement qui est pareil pour tous les contructeurs) je peux annoncer que la peinture toy est une vraie arnaque.

 

Je prends toujours très soin de mes véhicules avec 2 polish minutieux par an, là j'ai baissé les bras, j'ose même plus regarder mon capot de près ni les montant de pare brise, ni les bas de caisses. Ah c'est beau, ça change de couleur avec les rayons de soleil etc etc, mais au fil des kilomètres mon capot change aussi de couleur, maintenant il est moucheté noir, très classe sur le gris.

 

 

 

 

 

c' est pas normal que la peinture parte en c.ille comme çà, surtout sur des voitures récentes, vous avez qu' à voir, ma toy bleue à été restauré récemment donc çà ne compte pas, mais ma toy blanche a sa peinture d' origine et les photos des rassemblements que j' ai posté son récent, çà vous donne une idée ce que qu' était les toy avant, alors que ma voiture à plus de 20 ans, c' est inadmissible...ce qui m' énerve le plus, c' est la réaction de certaines personnes qui disent comparé aux autres marques etc... il n' y a pas à comparer, ce n' est pas parce que maintenant les gens ont pris l' habitude d' acheter des voitures de m.erde qu' il faille absolument nous aussi nous résigner à acheter des voitures de m.erde ...il ne faudra pas que toyota oublie à qui il doit sa réputation...c' est pas les yaris et compagnie qui ont sa réputation, pour faire une réputation il faut du temps et beaucoup de bouche à oreille de part de gens qui ont été content de leur voiture, sinon la réputation se casse la g.eule et une fois qu' elle descend il est trop tard...toyota ressaisi toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je prends toujours très soin de mes véhicules avec 2 polish minutieux par an, là j'ai baissé les bras, j'ose même plus regarder mon capot de près ni les montant de pare brise, ni les bas de caisses. Ah c'est beau, ça change de couleur avec les rayons de soleil etc etc, mais au fil des kilomètres mon capot change aussi de couleur, maintenant il est moucheté noir, très classe sur le gris.

 

:beuh: tu as des photos ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

:beuh: tu as des photos ?

:jap:

 

 

J'en ai mais ça ne rend vraiment pas bien, plus je recule moins on voit les impacts sur la photo avec le brillant de la peinture.

 

Voici une photo du premier, même pas 500km au compteur, je te laisse imaginer à 50000.

 

IMG_0004.JPG.2dce7cd1fa3f9a97d84aabae4ed7dc90.JPG

 

IMG_14.JPG.fd40a8a61b89dc8d280f0beaa96ddcbf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

si c'est pas des impacts ca doit passer en garantie ca

J'ai jamais vu ca en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

...

Je précise que nous avons tous des modèles essences qui semblent infiniment plus fiables que les diesels modernes.

...

 

Je ne dirais pas infiniment car tout dépend du contexte, en france il se vend au moins 7 diesels pour 3 essences et encore dans les gammes comme l'Avensis c'est 9 diesels pour 1 essence, il est donc facile de ne trouver que des soucis sur les diesels, c'est juste une question de proportionnalité. Va faire un tour sur un forum Toyota Anglais ou Allemand tu verras le constat s'inverser, en angleterre il y a pas mal de soucis sur le 1.8 VVti mais c'est certainement le plus vendu là bas par contre quasiment rien sur les diesel car ils sont peu vendus. ;)

 

En plus en France les diesels sont très mal utilisés, ce qui n'arrange pas le constat. Par contre ce qui est vrai c'est que les pièces sur un diesel sont bien plus cher que sur une essence mais sans justification particulière car en économie plus on produit en série moins c'est cher à l'unité !! or si on faisait le compte du prix au détail des pièces détachées du moteur et des périphériques on dépasserait largement le prix du véhicule neuf (rien que 4 injecteurs c'est 2500€ hors MO, 10% du prix commerciale de la voiture, je vous laisse imaginer le reste !! les constructeurs se foutent de nous c'est évident !!)

 

 

J'ai eu une léon Tdi 150, seat apparemment n'a pas la peinture VW vu qu'elle est critiquée et connue fragile, et bien elle était 100 fois mieux que celle de mon verso, une vrai coquille d'oeuf cette peinture, une honte, on ne la payerait pas, ça pourrait passer, mais au prix de l'option peinture métal, (à l'eau ou pas pour l'environnement qui est pareil pour tous les contructeurs) je peux annoncer que la peinture toy est une vraie arnaque.

 

Je prends toujours très soin de mes véhicules avec 2 polish minutieux par an, là j'ai baissé les bras, j'ose même plus regarder mon capot de près ni les montant de pare brise, ni les bas de caisses. Ah c'est beau, ça change de couleur avec les rayons de soleil etc etc, mais au fil des kilomètres mon capot change aussi de couleur, maintenant il est moucheté noir, très classe sur le gris.

 

La peinture de mon Avensis est de bien meilleure qualité que celle de ma précédente Leon. Peut-être est ce juste un problème concernant le Verso ? ou une différence de point de vue ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib216ns
La peinture de mon Avensis est de bien meilleure qualité que celle de ma précédente Leon. Peut-être est ce juste un problème concernant le Verso ? ou une différence de point de vue ?;)

Je trouve également la peinture de mon Avensis très fragile. Comme alain0001, j'ai plusieurs impacts tès visibles sur le capot et la partie haute des ailes du véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Sur la seat et toutes mes voitures j'avais des impacts, c'est normal et inévitable surtout que j'empreinte des routes à surface gravillonée.

 

Mais les impacts faisaient des petits points juste dans le vernis, sur la toy, cela fait de gros éclats et cela enlève vernis et peinture systématiquement, je n'ai aucun impact ne touchant que le vernis.

 

Par contre le bouclier avant n'a pratiquement rien, le plastique amortissant sans doute le choc la peinture y résiste bien mieux que sur le capot, les ailes et même les montants de pare-brises.

 

Pour le modèle non, il suffit de regarder sur les parkings des yaris, avensis, verso .... c'est kikif, la peinture de l'avensis n'a rien de mieux qu'un autre modèle toy.

 

Ce n'est pas la qualité de peinture qui est à mettre en cause, mais après avoir posé la question a un peintre automobile, c'est la quantité de peinture, la couche qui est insuffisante, pour lui il n'y a rien de plus facile à poncer qu'une toy actuelle, ça résume tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

 

J'ai eu une léon Tdi 150, seat apparemment n'a pas la peinture VW vu qu'elle est critiquée et connue fragile, et bien elle était 100 fois mieux que celle de mon verso, une vrai coquille d'oeuf cette peinture, une honte, on ne la payerait pas, ça pourrait passer, mais au prix de l'option peinture métal, (à l'eau ou pas pour l'environnement qui est pareil pour tous les contructeurs) je peux annoncer que la peinture toy est une vraie arnaque.

Je prends toujours très soin de mes véhicules avec 2 polish minutieux par an, là j'ai baissé les bras, j'ose même plus regarder mon capot de près ni les montant de pare brise, ni les bas de caisses. Ah c'est beau, ça change de couleur avec les rayons de soleil etc etc, mais au fil des kilomètres mon capot change aussi de couleur, maintenant il est moucheté noir, très classe sur le gris.

 

Bonjour Alain ! :)

Je dois reconnaître que la peinture du TCV2 (un peu HS ici) est assez fragile, c'est incontestable... :(

Mais pour l'instant (1 an et demi, 26000 km), pas de problème de peinture due à la voiture. Par contre, les enfants et un motard fou me l'ont légèrement abimée par endroits, un peu trop facilement... :cry:

Même la peinture de la Yaris Verso de ma femme me semble plus solide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonjour JCS27,

 

Il n'y a pas HS vu que le sujet est avensis et toyota en général pour la qualité.

 

Le constat peinture n'est pas du tout au dépend du verso, c'est vrai que la peinture est fragile de partout.

 

Par exemple l'ami qui avait une carina, passe le long d'une haie pour entrer dans son garage. Avec la carina, quand sa haie avait bien repoussé, passait sans encombre et cela pendant plus de 10 ans. Avec l'avensis, faisant exactement la même chose, il a des micro rayures partout. Rien que les bouts feuillus de la haie griffent son vernis, maintenant il taille deux fois plus souvent sa haie du coup.

 

Quand j'ai touché la mienne neuve, j'ai même remarqué en montant au volant que ma veste pouvait rayer un peu le bord de la porte arrière quand je monte dans le garage et que je ne peux ouvrir la porte à fond. Jamais eu cela avec aucune autre de mes voitures. Le vernis c'est vraiment du beurre. Le concess m'a dit la peinture est fraiche, le vernis va durcir avec le temps. C'est vrai, il durcit, mais se raille tout aussi facilement et éclate pour un rien.

 

Comme le souligne le sujet, toyota question qualité n'a jamais été au top, il suffit d'avoir connu les premières corolla importées qui pourrissaient sur place, c'était jamais en panne mais certaines perdaient leurs ailes avec la rouille, les peintures se ternissait très rapidement. aujourd'hui le progrès de ce coté là n'est pas énorme, il y a juste l'anti corrosion au norme européenne, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri463QH

niveau peinture, en effet je constate qu'elle est aussi frangile, surtout au niveau des montants de portes, il y a deja pleins de coups, même en fesant attention, il n'y pas moyen d'eviter cela, idem niveau des poignées de porte ou pc avant.

 

niveau moteur, rien a dire, jusque l'apparition des nouveaus moteur s essence VVT-i, on ne compte plus les casses moteur à cause de la consommation importante d'huile (mini 0.5 litres au 1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Sur la seat et toutes mes voitures j'avais des impacts, c'est normal et inévitable surtout que j'empreinte des routes à surface gravillonée.

 

Mais les impacts faisaient des petits points juste dans le vernis, sur la toy, cela fait de gros éclats et cela enlève vernis et peinture systématiquement, je n'ai aucun impact ne touchant que le vernis.

 

Par contre le bouclier avant n'a pratiquement rien, le plastique amortissant sans doute le choc la peinture y résiste bien mieux que sur le capot, les ailes et même les montants de pare-brises.

 

Pour le modèle non, il suffit de regarder sur les parkings des yaris, avensis, verso .... c'est kikif, la peinture de l'avensis n'a rien de mieux qu'un autre modèle toy.

 

Ce n'est pas la qualité de peinture qui est à mettre en cause, mais après avoir posé la question a un peintre automobile, c'est la quantité de peinture, la couche qui est insuffisante, pour lui il n'y a rien de plus facile à poncer qu'une toy actuelle, ça résume tout.

 

Je n'ai aucun éclat sur mon capot pour le moment à 22000km, avec ma Leon j'en avais déjà à ce kilométrage. Concernant le vernis mon père avait eu un éclat très profond sur sa Leon peinture et vernis avaient sautés sur une surface de 2mm sur 3mm, et c'est là que tu te rends compte de la finesse de la peinture (elle n'était pas metallisée), on a essayé de la faire passer en garantie mais ca n'est jamais passé. Quant à ma Leon, le montant haut d'une portière arrière manquait carrément de peinture, si bien qu'en 3 ans elle s'est mise à rouiller mais Seat fidèle à eux même m'ont affirmer que cela n'était pas garantie, bah tiens !!!!

C'est donc bien une question de ressenti puisque la peinture de l'avensis me paraît pour le moment plus costaud que celle de ma Seat vu les routes que j'emprunte (j'habite à la campagne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Seat, toy etc auront le même jugement face à la roule. La garantie peinture ne fonctionne qu'en cas de perforation venant de l'intérieur vers l'extérieur, et non l'inverse. Donc un coup extérieur qui fait rouiller la tole, c'est nada, même si la peinture n'est pas assez épaisse.

 

C'est triste quand même, ma première voiture neuve achetée en 1988 60000frs avait une peinture bien plus solide que ma super toy de 26000euros aujourd'hui, quelle honte. En plus c'était une peinture laquée simple sans supplément, aujourd'hui on paye un supplément pour une couche de peinture de pacotille qui est censée embellir et surtout préserver un bien qui n'est vraiment pas bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil443Hh

salut a tous je pense que vous faite une bien grande histoire pour deux ou trois tache noir qui ne sont certainement que des taches de goudron

 

pour la qualité des peintures chez toyota il ne faut pas ne dire que c'est de la m.... car elle sont quand les mieux garanties du marché et certainement plus belle que les VW audi ET autres skoda ou seat car chez eux a part du noir du gris ou du bleu y a pas grand chose d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

--> millemium

 

Auriez vous des stats sur les consos d'huile des 130 vvt-i, mon avensis II est de juillet 2003, et est concernée par la conso d'huile vu son numéro de série (vérifié par un technicien toy sur un autre forum, cependant le moteur semble ok, juste un problème de jauge d'huile mal étalonnée).

Est-ce vraiment un petit nombre de vvt-i qui est succeptible de bouffer l'huile aprés 60.000kms ? (le mien consomme rien, mais n'a pas encore ~60.000)

Il m'a rassuré (et je lui fait confiance) en me disant qu'un tout petit nombre et concerné, mais ce fichu forum anglais fout la trouille, même des avensis de 2004 sont HS vers 90.000 kms à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

--> millemium

 

Auriez vous des stats sur les consos d'huile des 130 vvt-i, mon avensis II est de juillet 2003, et est concernée par la conso d'huile vu son numéro de série (vérifié par un technicien toy sur un autre forum, cependant le moteur semble ok, juste un problème de jauge d'huile mal étalonnée).

Est-ce vraiment un petit nombre de vvt-i qui est succeptible de bouffer l'huile aprés 60.000kms ? (le mien consomme rien, mais n'a pas encore ~60.000)

Il m'a rassuré (et je lui fait confiance) en me disant qu'un tout petit nombre et concerné, mais ce fichu forum anglais fout la trouille, même des avensis de 2004 sont HS vers 90.000 kms à cause de cela.

 

 

 

salut,

j'ai pas de stat, mais j'ai une avensis I 1.8 vvti de 2001. Environ 70000 Km.

Pour l'instant, je ne consomme pas une seule goutte (le niveau est toujours au max quand je fais la vidange après 15000 Km)

 

J'ai essayé 10w40 et 5w30, aucune conso dans les 2 cas.

 

Jai entendu parler de ce problème, mais il me semble que c'est plutôt rare.

Je croise les doigts :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

salut a tous je pense que vous faite une bien grande histoire pour deux ou trois tache noir qui ne sont certainement que des taches de goudron

pour la qualité des peintures chez toyota il ne faut pas ne dire que c'est de la m.... car elle sont quand les mieux garanties du marché et certainement plus belle que les VW audi ET autres skoda ou seat car chez eux a part du noir du gris ou du bleu y a pas grand chose d'autres ...

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je pense que vous faite une bien grande histoire pour deux ou trois tache noir qui ne sont certainement que des taches de goudron

 

pour la qualité des peintures chez toyota il ne faut pas ne dire que c'est de la m.... car elle sont quand les mieux garanties du marché et certainement plus belle que les VW audi ET autres skoda ou seat car chez eux a part du noir du gris ou du bleu y a pas grand chose d'autres ...

 

Je crois pas non... ce problème est récurrent sur les Toyota et la peinture est très peu résistante aux impacts. Je confirme les dires d'Alain0001... la peinture ne résiste pas quelque soit le modèle et vous trouverez sur Internet nombre de témoignages. Pour ma part, Corolla Verso II de 10 mois... la pauvre peinture métallisée est écorchée au moindre gravillon sur mon parcours... L'impact que montre Alain sur sa photo, j'en avais 6 de meme taille avant rebouchage au stylo de peinture et c'était pas du goudron !!!... Je n'ai pas essayé les marques que vous citez mais Opel, Citroen et Peugeot m'ont vendus des véhicules avec des peintures plus résistantes. Donc, ne pas oublier d'acheter un pinceau de retouche cela cache la misère sur une voiture de 10 mois et 13500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug566yh

Excusez-moi mais la je souris un peu en vous lisant car je vous vois vous plaindre des petits soucis de couinements de portes, de peinture mouchetée, etc..

C'est vraie qu'il y a sans doutes beaucoup mieux fini. Beaucoup de voitures ont aussi bien plus de catactère que les Toy. Comme l'a fait remarqué l'un d'entre vous, Toyota s'est taillé une réputation de fiabilité. C'est à dire que tous les matins vous pourrez monter serain dans votre voiture sans avoir la crainte qu'elle ne démarre pas où qu'elle pourra vous lacher sur le trajet du boulot où pire, des vacances avec le coffre plein et les enfants énervés.

C'est pour cette raison que je vais très certainement délaisser mon très beau et très confortable C8 pour une bonne vieille Toy, car y'en a marre de rester sur le bord de la route où d'être toujours au garage avec les nouvelles françaises.

Au dernière infos, Renault avec sa dernière Laguna aurait soudain compris que ces voitures n'étaient pas fiable et que tous le monde rallait.

Une petite lueur d'espoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je crois pas non... ce problème est récurrent sur les Toyota et la peinture est très peu résistante aux impacts. Je confirme les dires d'Alain0001... la peinture ne résiste pas quelque soit le modèle et vous trouverez sur Internet nombre de témoignages. Pour ma part, Corolla Verso II de 10 mois... la pauvre peinture métallisée est écorchée au moindre gravillon sur mon parcours... L'impact que montre Alain sur sa photo, j'en avais 6 de meme taille avant rebouchage au stylo de peinture et c'était pas du goudron !!!... Je n'ai pas essayé les marques que vous citez mais Opel, Citroen et Peugeot m'ont vendus des véhicules avec des peintures plus résistantes. Donc, ne pas oublier d'acheter un pinceau de retouche cela cache la misère sur une voiture de 10 mois et 13500 kms.

 

Ou se le faire offrir par le concessionaire ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...