Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  59
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/11/2015 à 20:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour le TSS, et plus précisément les feux auto : je dirais que c'est pas mal pour moi dans la plupart des circonstances.Assez bluffant même en terme de réactivité dans ce type de situation (routes pas trop alambiquées, ni trop vallonnées).
Par contre, pas encore essayé sur autoroute. A priori, les glissières causent souci car elles cachent en grande partie les phares du sens contraire. En même temps, elles sont aussi prévues pour ça ...

Pas eu de message d'alerte quant à moi pour l'anti-collision...

Et je confirme pour les bi-leds : excellents !!!
Message édité par New10bc le 29/11/2015 à 20:58:57
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 07:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric07kl a écrit :

Non, MG2 n'est pas en prise directe avec les roues mais relié au deuxième train épicycloïdal :jap:
Afficher plus
Afficher moins


1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.
2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).
Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.
3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0​rQUrueQ/Tvr9LbieuVI/AAAAAAAAAJ​M/1xLhyxPbPgY/s1600/Toyota+tra​in+%25C3%25A9picycloidal.jpg

Message cité 2 fois

---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2015 à 09:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waouh le schéma!!!


---------------
Mazda MX-5 2.0 184cv 30th anniversaire 2019
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2015 à 13:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

friendly45 a écrit :

Bonjour,

Par jauge tu entends bien le cadran indicateur du système hybride, et pas le niveau de charge de la batterie ?

Dans ce cas je crois également que le freinage traditionnel se déclenche quand l'aiguille est descendue en bas de la zoner CHG (charge).
Afficher plus
Afficher moins


Au début, à avoir parfois entendu mes plaquettes grincer, je n'ai pas eu l'impression que c'est lié spécifiquement à la position dans la zone CHG.
Parce que si tu freines fort et que tu arrives en bas de la zone charge, puis tu relâches en partie le frein, tu reviens en haut de la zone charge et pourtant les plaquettes grincent encore.
Du coup perso je ne sais jamais si j'utilise frein électrique ou mécanique, et je pars du principe que l'anticipation et le "lever le pied de l'accélérateur" est le meilleur moyen d'économiser ses plaquettes.


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 13:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info j'ai 110 000km et j'ai encore les plaquettes en parfait état ...

Vive le HSD [:syl-en-205:1]
Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 21:53:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frg a écrit :

1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.
2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).
Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.
3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0 [...] loidal.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Non Bobby t'es en retard d'une génération la Prius a bien évolué depuis 2003.... tes schémas sont ceux de la Prius 2.

Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)

voici une petite vidéo qui te montre le principe de fonctionnement :

vers 13 min tu vois bien les 2 trains épicycloïdaux

https://www.youtube.com/watch?​v=dLNDGUISTYM

Quand j'affirme je me trompe rarement .......................(enfin j'allais dire jamais mais y'en a qui vont encore me titiller sur ma modestie... :lol: :lol: :lol: et qui vont encore le prendre au premier degré...)

A toi de trouver à quoi peut bien servir ce 2 ème train épicycloïdal (c'est ce que je demande à mes futurs ingénieurs) ? C'est tout ce qui fait le génie de Toy ....... et que l'on ne retrouve plus dans la Prius 4 :o

Message cité 2 fois
Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 00:00:51
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un indice MG2 est relié au sun gear (le soleil)
Message édité par ric07kl le 30/11/2015 à 22:22:20
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
deuxième indice : Toyota a repris le principe implanté sur la RX400h

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Troisième indice : Ford a racheté le principe pour l'implanter sur ses voitures hybrides

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernier indice : la ring gear (couronne) est maintenue immobile

Profil : Pilote
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, tu voudrais un indice "éditer mon message" plutot que de poster 3 fois de suite sans avoir eu de réponse? :o
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2015 à 23:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titilassalle a écrit :

Ok, tu voudrais un indice "éditer mon message" plutot que de poster 3 fois de suite sans avoir eu de réponse? :o
Afficher plus
Afficher moins


Titi c'est parce que je pensais que tu allais répondre rapidement .... :lol:

Message édité par ric07kl le 30/11/2015 à 23:06:08
Profil : Pilote
d5d
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 00:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric07kl a écrit :


Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)


Afficher plus
Afficher moins


Prius3 puis auris1 puis auris2 :ange: en fait depuis 2009 avec le passage à 136cv et la revue globale du système de la
Prius2

maintenant quid de la yaris, qui normalement dispose de la mécanique de la prius2 ou presque.

Message cité 1 fois

---------------
Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 00:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D5D a écrit :

Prius3 puis auris1 puis auris2 :ange: en fait depuis 2009 avec le passage à 136cv et la revue globale du système de la
Prius2

maintenant quid de la yaris, qui normalement dispose de la mécanique de la prius2 ou presque.
Afficher plus
Afficher moins


salut D5D,

la Yaris est vendue comme voiture équipée de la technologie THS 3, donc la logique voudrait qu'elle soit équipée comme l'Auris 2 de deux trains épicycloïdaux ? Par contre je n'ai pas de documents ni de schémas techniques qui le prouvent ? Alors aucune certitude ici...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 00:37:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de trouver la réponse sur le net ........Plus de chaîne sur la boite (enfin ce qui sert de boîte) de la Yaris donc la ring gear est fixe donc deux trains épicycloïdaux CQFD
Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 00:37:52
Profil : Pilote
d5d
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 00:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ce ne serait plus le cas sur la prius4 ?
Message cité 1 fois

---------------
Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 01:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D5D a écrit :

Et ce ne serait plus le cas sur la prius4 ?
Afficher plus
Afficher moins


Non plus de 2 ème train épicycloïdal ... ça me chagrine un peu car c'était une avancée importante sur la P3. J'ai pas encore réussi à récupérer les plans de fonctionnement de la P4, il semblerait que l'on reparte plutôt sur un entrainement direct depuis MG2 (moins puissant et surtout plus léger donc logiquement moins résistant dans le temps...) avec un remplacement par un système de pignons et un moteur qui tourne je crois encore plus vite, on passe de 13000 tours max à 17000 tours max ??? (à suivre les problèmes de chauffe plus importants normalement).

Sinon, on reste sur du moteur synchrone dont les courbes de défaillance restent toujours en forme de cuvette (avec des défaillances en début de vie, presque rien pendant pas mal d'années puis une courbe de défaillance qui remonte linéairement d'année en année). Le truc c'est de savoir la largeur de la cuvette -> durée de vie du moteur grosso modo....

Cette augmentation de vitesse permet d'avoir un moteur avec un couple plus faible (on est en dessous des 200 Nm de l'Auris 2) sans provoquer une baisse trop importante de la puissance ...

A voir ce que cela donne en terme de transmission de couple donc de puissance au niveau des roues ?

A étudier ....... :jap:

Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 01:38:00
Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 06:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric07kl a écrit :

Non Bobby t'es en retard d'une génération la Prius a bien évolué depuis 2003.... tes schémas sont ceux de la Prius 2.

Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)

voici une petite vidéo qui te montre le principe de fonctionnement :

vers 13 min tu vois bien les 2 trains épicycloïdaux

https://www.youtube.com/watch?​v=dLNDGUISTYM

Quand j'affirme je me trompe rarement .......................(enfin j'allais dire jamais mais y'en a qui vont encore me titiller sur ma modestie... :lol: :lol: :lol: et qui vont encore le prendre au premier degré...)

A toi de trouver à quoi peut bien servir ce 2 ème train épicycloïdal (c'est ce que je demande à mes futurs ingénieurs) ? C'est tout ce qui fait le génie de Toy ....... et que l'on ne retrouve plus dans la Prius 4 :o
Afficher plus
Afficher moins


Monsieur le modeste (*), ce second train épicycloïdal n'est qu'un bête réducteur, et absolument rien de plus !
C'est pour cela que je ne l'ai pas cité.

Ceci parce que MG2, dans la P3, tourne 2 fois plus vite et produit 2 fois moins de couple que dans la P2.
Intérêt de la chose : gain en taille et en poids sur ce moteur.

Et donc, je persiste encore et toujours : MG2 est en prise directe avec les roues, son régime est toujours exactement proportionnel à la vitesse du véhicule.
A la différence de MG1 et de ICE.

(*) Si un jour te prenais l'envie de te suicider, n'oublie pas de tirer 10 cm au dessus de ta tête !
Tu pourra également demander à tes futurs ingénieurs pourquoi... :D :D :D ;)


---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Routard
  1. config
frg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 06:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et avant que tu ne la ramènes avec le système des LX 400/450h, OUI, ces dernières comportent effectivement un second train épi entrainant un régime variable... de MG1 !

Ceci pour le replacer dans une plage de courbe plus favorable à haute vitesse.

Enfin, sur les GS 450h et LS 600h, un troisième train épi est ajouté sur MG2, pour les mêmes raisons, vu leurs vitesses max particulièrement élevées (250 km/h).

Tu seras donc gentil d'arrêter de me considérer comme un perdreau de l'année, j'ai beaucoup plus d'heures de vol que tu ne le penses... ;)
Message cité 1 fois

---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 09:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frg a écrit :

1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.
2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).
Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.
3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0 [...] loidal.jpg
Afficher plus
Afficher moins


J'ai remis en caractère gras et en police de taille supérieure ce que tu écris car manifestement ......tu présentes un véritable manque de coordination entre tes paroles et gestes (peut être un début de déficience motrice ? :lol: ). Bon dans un premier post sur un autre topic tu m'expliques que 122 cv > 136 cv maintenant tu me dis et tu affirmes avec un certain aplomb que 2 = 1


Tes réponses alambiquées du genre j'ai dis qu'il n'y avait qu'un seul train épicycloïdal parce que je ne t'apprécie pas, mais en vérité il en existe deux ne parlent vraiment pas en ta faveur .....Et puis tu ne réponds toujours pas à ma question (enfin si..... juste en partie :lol: et si tu avais regardé la vidéo que je t'ai proposé tu aurais eu encore quelques indices de réponse.... )

Mais bon tu peux toujours me contacter en message privé si tu as besoin de quelques cours de mécanique, d'électrotechnique, d'électronique de puissance, d'automatismes et surtout de bonne foi :lol:


Si j'avais eu à noter tes réponses aux trois affirmations ci-dessus et puisque 2,5 sont fausses tu aurais un joli 3.33/20 (et encore dans ma grande bonté je ne retire pas 1 point pour le dessin erroné) . Mais bon peut être que cette note est une bonne note en Belgique ? :lol:

Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 11:17:52
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 11:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour amis Toyotiste,

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

Bonne journée à tous :jap: :jap:

Votre Modérateur ds3etauris
Message cité 1 fois

---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 11:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frg a écrit :

Et avant que tu ne la ramènes avec le système des LX 400/450h, OUI, ces dernières comportent effectivement un second train épi entrainant un régime variable... de MG1 !

Ceci pour le replacer dans une plage de courbe plus favorable à haute vitesse.

Enfin, sur les GS 450h et LS 600h, un troisième train épi est ajouté sur MG2, pour les mêmes raisons, vu leurs vitesses max particulièrement élevées (250 km/h).

Tu seras donc gentil d'arrêter de me considérer comme un perdreau de l'année, j'ai beaucoup plus d'heures de vol que tu ne le penses... ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ah ben la c'est déjà mieux ...... comme je le dis toujours les cancres il faut leur botter les fesses pour qu'il se mettent au travail et qu'ils commencent à fournir...un travail de qualité :jap: :jap: :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 11:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ds3etauris a écrit :

Bonjour amis Toyotiste,

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

Bonne journée à tous :jap: :jap:

Votre Modérateur ds3etauris
Afficher plus
Afficher moins



On a le droit de déguiser la voiture en père Noël ? :ange:

Message cité 1 fois
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 11:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric07kl a écrit :


On a le droit de déguiser la voiture en père Noël ? :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Du moment qu'ont vois encore la marque et le type de la voiture, pas de soucis :lol: :jap:


---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 13:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis toujours navré de voir a quel point les métiers de l’ingénierie sont peuplés de personnes complètement inadaptés.

Pour donner un point de vue externe, frg est un contributeur pertinent, factuel, que j’apprécie toujours de lire.

Sinon ricou, les gens qui mettent autant d'entrain a étaler leurs connaissances supposées en société cachent souvent des praticiens d'une profonde incompétence, car dans l’ingénierie le pire défaut et d'être convaincu d'avoir toujours raison.

dans le privé et des entreprises concurrentielles c'est une posture délicate a défendre sur le long terme. Par contre dans l'enseignement, avec chaque année une nouvelle cargaison d'élèves qui n'ont pas leur mot a dire, je suppose qu'on peut se sentir pousser des ailes dans ce domaine.

les commentaires en bas de tes derniers messages sont vraiment dignes d'un troll immature de 14 ans, personnellement une personne de ce niveau je me moque pas mal de son avis, que ce soit dans la technique, ou quoi que ce soit d'autre.

ce serait cool d’arrêter les frais (enfin, c'est ton image après tout, mais ça pollue quand même l'espace de discussion)

et frg, je pense que toutes les personnes plus ou moins informés ont compris l'essentiel sur cette discussion, comme on dit : dont feed the troll :)

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 14:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On pourrais revenir vers le sujet initial ? :)
Message cité 1 fois

---------------
:mad:     :rs:
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 14:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet merci de revenir au sujet de la Auris sinon je serait obliger de supprimer certains messages [:enzo33-2007:7] :jap:


---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 14:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails206 a écrit :

On pourrais revenir vers le sujet initial ? :)
Afficher plus
Afficher moins


Très bonne idée mais bon avec des information justes et des posts non erronés SVP......

A savoir que discuter du deuxième train épicycloïdal de l'auris 2 est tout à fait dans le sujet du topic bien plus que de discuter du système de la Prius 2 qui date de 2003.....

Et puis comme certains préfèrent ..... l'inexactitude et la "sympathie" je vous laisse .... définitivement :jap: Bonnes fêtes de fin d'année à ceux que j'apprécie (D5D, Newhybridman, Toy007.. etc)

Message cité 1 fois
Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 14:49:20
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2015 à 14:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bye...
Message édité par ric07kl le 01/12/2015 à 14:48:49
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 15:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan mais vous pouvez faire un topic dédié au moteur HSD :)
ca évitera de "polluer" le topic consacré à la auris 2 phase 2 :jap:
Ma remarque n'est pas méchante ;)


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Pilote
  1. config
titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2015 à 15:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric07kl a écrit :

Très bonne idée mais bon avec des information justes et des posts non erronés SVP......

A savoir que discuter du deuxième train épicycloïdal de l'auris 2 est tout à fait dans le sujet du topic bien plus que de discuter du système de la Prius 2 qui date de 2003.....

Et puis comme certains préfèrent ..... l'inexactitude et la "sympathie" je vous laisse .... définitivement :jap: Bonnes fêtes de fin d'année à ceux que j'apprécie (D5D, Newhybridman, Toy007.. etc)
Afficher plus
Afficher moins



Sérieux, le niveau, tu viens avec un ton condescendant étaler ta science (même exacte la n'est pas le sujet) et ensuite tu pars bouder à la moindre critique sur le ton justement, tu as quel âge mon Dieu!!!!!

Tu avais dejà fait la même chose sur le topic scandale VW quand je t'avais fait remarqué le ton employé déplacé, mais tu es revenu..

Bref, tout chercheur que tu dis être, la maturité ne semble pas incluse dans le bac + 12.... [:neortic23:11]

Message édité par Titilassalle le 01/12/2015 à 15:31:36
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 20:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Ici !!!!!

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!


---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 et vainqueur des 24h du Mans 2018 !!!!!!
Ma collection Le Mans en 1/43ème dans la Marne (Porsche N°2 LM2017)
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
Invité
  1. Posté le 04/12/2015 à 13:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben87jy a écrit :

Bonjour à tous

Je suis en attente de livraison de cette fameuse auris 2 restylage 2015 en version hybride exécutive cuir pano tss noir. Pour ceux qui aurait déjà reçu livraison de la leur dans la même finition, pouvez vous me donner la marque de pneus monter d origine... Mon concessionnaire m a dit que c était variable mais qu il y avait de grande chance que ça soit du Bridgestone... J attends vos coms avec impatience. Merci d avance
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour a tous j ai pris livraison de la belle avec un peu d avance prévu mi décembre j en ai finalement pris livraison le 26 novembre ( je confirme pneu Dunlop en monte D origine ). Après 1 semaine d utilisation et 800 km parcourus je suis absolument enchanté par cette voiture la finition executive est magnifiquement soignée et le confort de conduite et impressionnant sachant que j avais auparavant une BMW 330 D l auris n a pas grand chose à lui envier hormis l accélération bien-sûr mais je n ai pas acheter cette voiture pour faire des rallyes. Je tourne pour l instant à une conso de 5.5l très correct même si je pense que cela va aller en s améliorant. Le TSS fonctionne très bien dans 95% des cas et l insonorisation est au top. Mon amie possède déjà une auris la version juste avant de 2014 en version style, donc je connaissais déjà très bien ce vehicule mais la version restyle 2015 à encore vraiment bien améliore l agrément de conduite et la finition intérieure

Message cité 1 fois
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 14:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenue :)
Pense juste a aérer tes messages car ce n'est pas simple de te lire.
Le véhicule va effectivement te beaucoup te changer par rapport a ta BMW :w


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 15:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben87jy a écrit :

Bonjour a tous j ai pris livraison de la belle avec un peu d avance prévu mi décembre j en ai finalement pris livraison le 26 novembre ( je confirme pneu Dunlop en monte D origine ). Après 1 semaine d utilisation et 800 km parcourus je suis absolument enchanté par cette voiture la finition executive est magnifiquement soignée et le confort de conduite et impressionnant sachant que j avais auparavant une BMW 330 D l auris n a pas grand chose à lui envier hormis l accélération bien-sûr mais je n ai pas acheter cette voiture pour faire des rallyes. Je tourne pour l instant à une conso de 5.5l très correct même si je pense que cela va aller en s améliorant. Le TSS fonctionne très bien dans 95% des cas et l insonorisation est au top. Mon amie possède déjà une auris la version juste avant de 2014 en version style, donc je connaissais déjà très bien ce vehicule mais la version restyle 2015 à encore vraiment bien améliore l agrément de conduite et la finition intérieure
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenue à toi. Pense à nous gratifier de quelques photos... J'ai aussi une Executive, avec le cuir, en gris platine; et c'est vrai qu'elle est très bien finie!


---------------
Mazda MX-5 2.0 184cv 30th anniversaire 2019
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Profil : Routard
  1. config
pantoufle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 16:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier en mettant le contact, j'ai aperçu une icône de clé (style clé d'indicateur de maintenance) à la place de "ODO"... j'avais jamais vu ça auparavant. Je sais pas ce que j'ai fait pour obtenir cet affichage ou si j'ai rêvé... (pour info l'auris a bientôt 5000km)
Message cité 2 fois

---------------
Pantoufle
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  59
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
eclairage auris 2 hybride 3
voyant moteur allume, faire controle le moteur FAP auris D4D 2012 5
forfait changement pneus 2
Démontage assise arrière sur Auris 3
Jauge de température de liquide de refroidissement/Auris 2007 1.4 vvti 6