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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Non, MG2 n'est pas en prise directe avec les roues mais relié au deuxième train épicycloïdal :jap:

 

1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.

2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).

Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.

3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

 

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0rQUrueQ/Tvr9LbieuVI/AAAAAAAAAJM/1xLhyxPbPgY/s1600/Toyota+train+%25C3%25A9picycloidal.jpg

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Bonjour,

 

Par jauge tu entends bien le cadran indicateur du système hybride, et pas le niveau de charge de la batterie ?

 

Dans ce cas je crois également que le freinage traditionnel se déclenche quand l'aiguille est descendue en bas de la zoner CHG (charge).

 

Au début, à avoir parfois entendu mes plaquettes grincer, je n'ai pas eu l'impression que c'est lié spécifiquement à la position dans la zone CHG.

Parce que si tu freines fort et que tu arrives en bas de la zone charge, puis tu relâches en partie le frein, tu reviens en haut de la zone charge et pourtant les plaquettes grincent encore.

Du coup perso je ne sais jamais si j'utilise frein électrique ou mécanique, et je pars du principe que l'anticipation et le "lever le pied de l'accélérateur" est le meilleur moyen d'économiser ses plaquettes.

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Invité §ric126Qr

1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.

2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).

Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.

3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

 

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0 [...] loidal.jpg

 

Non Bobby t'es en retard d'une génération la Prius a bien évolué depuis 2003.... tes schémas sont ceux de la Prius 2.

 

Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)

 

voici une petite vidéo qui te montre le principe de fonctionnement :

 

vers 13 min tu vois bien les 2 trains épicycloïdaux

 

 

Quand j'affirme je me trompe rarement .......................(enfin j'allais dire jamais mais y'en a qui vont encore me titiller sur ma modestie... :lol: :lol: :lol: et qui vont encore le prendre au premier degré...)

 

A toi de trouver à quoi peut bien servir ce 2 ème train épicycloïdal (c'est ce que je demande à mes futurs ingénieurs) ? C'est tout ce qui fait le génie de Toy ....... et que l'on ne retrouve plus dans la Prius 4 :o

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Invité §ric126Qr

Troisième indice : Ford a racheté le principe pour l'implanter sur ses voitures hybrides

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Invité §Tit341Cj

Ok, tu voudrais un indice "éditer mon message" plutot que de poster 3 fois de suite sans avoir eu de réponse? :o

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Invité §ric126Qr

Ok, tu voudrais un indice "éditer mon message" plutot que de poster 3 fois de suite sans avoir eu de réponse? :o

 

Titi c'est parce que je pensais que tu allais répondre rapidement .... :lol:

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Invité §D5D451tj

 

Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)

 

 

 

Prius3 puis auris1 puis auris2 :ange: en fait depuis 2009 avec le passage à 136cv et la revue globale du système de la

Prius2

 

maintenant quid de la yaris, qui normalement dispose de la mécanique de la prius2 ou presque.

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Invité §ric126Qr

Prius3 puis auris1 puis auris2 :ange: en fait depuis 2009 avec le passage à 136cv et la revue globale du système de la

Prius2

 

maintenant quid de la yaris, qui normalement dispose de la mécanique de la prius2 ou presque.

 

salut D5D,

 

la Yaris est vendue comme voiture équipée de la technologie THS 3, donc la logique voudrait qu'elle soit équipée comme l'Auris 2 de deux trains épicycloïdaux ? Par contre je n'ai pas de documents ni de schémas techniques qui le prouvent ? Alors aucune certitude ici...

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Invité §ric126Qr

je viens de trouver la réponse sur le net ........Plus de chaîne sur la boite (enfin ce qui sert de boîte) de la Yaris donc la ring gear est fixe donc deux trains épicycloïdaux CQFD

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Invité §ric126Qr

Et ce ne serait plus le cas sur la prius4 ?

 

Non plus de 2 ème train épicycloïdal ... ça me chagrine un peu car c'était une avancée importante sur la P3. J'ai pas encore réussi à récupérer les plans de fonctionnement de la P4, il semblerait que l'on reparte plutôt sur un entrainement direct depuis MG2 (moins puissant et surtout plus léger donc logiquement moins résistant dans le temps...) avec un remplacement par un système de pignons et un moteur qui tourne je crois encore plus vite, on passe de 13000 tours max à 17000 tours max ??? (à suivre les problèmes de chauffe plus importants normalement).

 

Sinon, on reste sur du moteur synchrone dont les courbes de défaillance restent toujours en forme de cuvette (avec des défaillances en début de vie, presque rien pendant pas mal d'années puis une courbe de défaillance qui remonte linéairement d'année en année). Le truc c'est de savoir la largeur de la cuvette -> durée de vie du moteur grosso modo....

 

Cette augmentation de vitesse permet d'avoir un moteur avec un couple plus faible (on est en dessous des 200 Nm de l'Auris 2) sans provoquer une baisse trop importante de la puissance ...

 

A voir ce que cela donne en terme de transmission de couple donc de puissance au niveau des roues ?

 

A étudier ....... :jap:

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Non Bobby t'es en retard d'une génération la Prius a bien évolué depuis 2003.... tes schémas sont ceux de la Prius 2.

 

Sur l'Auris 2 et la Prius 3 il y a bien 2 trains épicycloïdaux :jap: :jap: :jap: (sauf peut être en Belgique ? :lol: :lol: :lol: ou déjà tu m'as expliqué que 122 cv > 136 cv)

 

voici une petite vidéo qui te montre le principe de fonctionnement :

 

vers 13 min tu vois bien les 2 trains épicycloïdaux

 

 

Quand j'affirme je me trompe rarement .......................(enfin j'allais dire jamais mais y'en a qui vont encore me titiller sur ma modestie... :lol: :lol: :lol: et qui vont encore le prendre au premier degré...)

 

A toi de trouver à quoi peut bien servir ce 2 ème train épicycloïdal (c'est ce que je demande à mes futurs ingénieurs) ? C'est tout ce qui fait le génie de Toy ....... et que l'on ne retrouve plus dans la Prius 4 :o

 

Monsieur le modeste (*), ce second train épicycloïdal n'est qu'un bête réducteur, et absolument rien de plus !

C'est pour cela que je ne l'ai pas cité.

 

Ceci parce que MG2, dans la P3, tourne 2 fois plus vite et produit 2 fois moins de couple que dans la P2.

Intérêt de la chose : gain en taille et en poids sur ce moteur.

 

Et donc, je persiste encore et toujours : MG2 est en prise directe avec les roues, son régime est toujours exactement proportionnel à la vitesse du véhicule.

A la différence de MG1 et de ICE.

 

(*) Si un jour te prenais l'envie de te suicider, n'oublie pas de tirer 10 cm au dessus de ta tête !

Tu pourra également demander à tes futurs ingénieurs pourquoi... :D :D :D;)

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Et avant que tu ne la ramènes avec le système des LX 400/450h, OUI, ces dernières comportent effectivement un second train épi entrainant un régime variable... de MG1 !

 

Ceci pour le replacer dans une plage de courbe plus favorable à haute vitesse.

 

Enfin, sur les GS 450h et LS 600h, un troisième train épi est ajouté sur MG2, pour les mêmes raisons, vu leurs vitesses max particulièrement élevées (250 km/h).

 

Tu seras donc gentil d'arrêter de me considérer comme un perdreau de l'année, j'ai beaucoup plus d'heures de vol que tu ne le penses... ;)

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Invité §ric126Qr

1°) Il n'y a qu'un seul train épicycloïdal dans la transmission du bloc 1,8 l HSD.

2°) MG2 est connecté directement à la couronne de celui-ci, et est donc relié aux roues directement (faisons abstraction du différentiel).

Sa vitesse de rotation est donc toujours exactement proportionnelle à l'allure du véhicule.

3°) C'est MG1 qui constitue le soleil dans cet assemblage. Sa vitesse est totalement indépendante de celle de la voiture.

 

http://1.bp.blogspot.com/-J2F0 [...] loidal.jpg

 

J'ai remis en caractère gras et en police de taille supérieure ce que tu écris car manifestement ......tu présentes un véritable manque de coordination entre tes paroles et gestes (peut être un début de déficience motrice ? :lol: ). Bon dans un premier post sur un autre topic tu m'expliques que 122 cv > 136 cv maintenant tu me dis et tu affirmes avec un certain aplomb que 2 = 1 http://stkr.es/p/zu2

 

 

Tes réponses alambiquées du genre j'ai dis qu'il n'y avait qu'un seul train épicycloïdal parce que je ne t'apprécie pas, mais en vérité il en existe deux ne parlent vraiment pas en ta faveur .....Et puis tu ne réponds toujours pas à ma question (enfin si..... juste en partie :lol: et si tu avais regardé la vidéo que je t'ai proposé tu aurais eu encore quelques indices de réponse.... )

 

Mais bon tu peux toujours me contacter en message privé si tu as besoin de quelques cours de mécanique, d'électrotechnique, d'électronique de puissance, d'automatismes et surtout de bonne foi :lol:

 

 

Si j'avais eu à noter tes réponses aux trois affirmations ci-dessus et puisque 2,5 sont fausses tu aurais un joli 3.33/20 (et encore dans ma grande bonté je ne retire pas 1 point pour le dessin erroné) . Mais bon peut être que cette note est une bonne note en Belgique ? :lol:

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Invité §ds3171CI

Bonjour amis Toyotiste,

 

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

 

Votre Modérateur ds3etauris

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Invité §ric126Qr

Et avant que tu ne la ramènes avec le système des LX 400/450h, OUI, ces dernières comportent effectivement un second train épi entrainant un régime variable... de MG1 !

 

Ceci pour le replacer dans une plage de courbe plus favorable à haute vitesse.

 

Enfin, sur les GS 450h et LS 600h, un troisième train épi est ajouté sur MG2, pour les mêmes raisons, vu leurs vitesses max particulièrement élevées (250 km/h).

 

Tu seras donc gentil d'arrêter de me considérer comme un perdreau de l'année, j'ai beaucoup plus d'heures de vol que tu ne le penses... ;)

 

Ah ben la c'est déjà mieux ...... comme je le dis toujours les cancres il faut leur botter les fesses pour qu'il se mettent au travail et qu'ils commencent à fournir...un travail de qualité :jap: :jap: :jap:

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Invité §ric126Qr

Bonjour amis Toyotiste,

 

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

 

Votre Modérateur ds3etauris

 

 

On a le droit de déguiser la voiture en père Noël ? :ange:

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Invité §ds3171CI

 

On a le droit de déguiser la voiture en père Noël ? :ange:

 

 

Du moment qu'ont vois encore la marque et le type de la voiture, pas de soucis :lol::jap:

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Je suis toujours navré de voir a quel point les métiers de l’ingénierie sont peuplés de personnes complètement inadaptés.

 

Pour donner un point de vue externe, frg est un contributeur pertinent, factuel, que j’apprécie toujours de lire.

 

Sinon ricou, les gens qui mettent autant d'entrain a étaler leurs connaissances supposées en société cachent souvent des praticiens d'une profonde incompétence, car dans l’ingénierie le pire défaut et d'être convaincu d'avoir toujours raison.

 

dans le privé et des entreprises concurrentielles c'est une posture délicate a défendre sur le long terme. Par contre dans l'enseignement, avec chaque année une nouvelle cargaison d'élèves qui n'ont pas leur mot a dire, je suppose qu'on peut se sentir pousser des ailes dans ce domaine.

 

les commentaires en bas de tes derniers messages sont vraiment dignes d'un troll immature de 14 ans, personnellement une personne de ce niveau je me moque pas mal de son avis, que ce soit dans la technique, ou quoi que ce soit d'autre.

 

ce serait cool d’arrêter les frais (enfin, c'est ton image après tout, mais ça pollue quand même l'espace de discussion)

 

et frg, je pense que toutes les personnes plus ou moins informés ont compris l'essentiel sur cette discussion, comme on dit : dont feed the troll :)

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Invité §ds3171CI

En effet merci de revenir au sujet de la Auris sinon je serait obliger de supprimer certains messages enzo33-2007.gif.d5dab9b70e7b22869c0bd4e3494bc645.gif:jap:

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Invité §ric126Qr

On pourrais revenir vers le sujet initial ? :)

 

Très bonne idée mais bon avec des information justes et des posts non erronés SVP......

 

A savoir que discuter du deuxième train épicycloïdal de l'auris 2 est tout à fait dans le sujet du topic bien plus que de discuter du système de la Prius 2 qui date de 2003.....

 

Et puis comme certains préfèrent ..... l'inexactitude et la "sympathie" je vous laisse .... définitivement :jap: Bonnes fêtes de fin d'année à ceux que j'apprécie (D5D, Newhybridman, Toy007.. etc)

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Invité §Tit341Cj

Très bonne idée mais bon avec des information justes et des posts non erronés SVP......

 

A savoir que discuter du deuxième train épicycloïdal de l'auris 2 est tout à fait dans le sujet du topic bien plus que de discuter du système de la Prius 2 qui date de 2003.....

 

Et puis comme certains préfèrent ..... l'inexactitude et la "sympathie" je vous laisse .... définitivement :jap: Bonnes fêtes de fin d'année à ceux que j'apprécie (D5D, Newhybridman, Toy007.. etc)

 

 

Sérieux, le niveau, tu viens avec un ton condescendant étaler ta science (même exacte la n'est pas le sujet) et ensuite tu pars bouder à la moindre critique sur le ton justement, tu as quel âge mon Dieu!!!!!

 

Tu avais dejà fait la même chose sur le topic scandale VW quand je t'avais fait remarqué le ton employé déplacé, mais tu es revenu..

 

Bref, tout chercheur que tu dis être, la maturité ne semble pas incluse dans le bac + 12.... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §ds3171CI

Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Post inexistant

 

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!

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Invité §Ben563Dr

Bonjour à tous

 

Je suis en attente de livraison de cette fameuse auris 2 restylage 2015 en version hybride exécutive cuir pano tss noir. Pour ceux qui aurait déjà reçu livraison de la leur dans la même finition, pouvez vous me donner la marque de pneus monter d origine... Mon concessionnaire m a dit que c était variable mais qu il y avait de grande chance que ça soit du Bridgestone... J attends vos coms avec impatience. Merci d avance

 

Bonjour a tous j ai pris livraison de la belle avec un peu d avance prévu mi décembre j en ai finalement pris livraison le 26 novembre ( je confirme pneu Dunlop en monte D origine ). Après 1 semaine d utilisation et 800 km parcourus je suis absolument enchanté par cette voiture la finition executive est magnifiquement soignée et le confort de conduite et impressionnant sachant que j avais auparavant une BMW 330 D l auris n a pas grand chose à lui envier hormis l accélération bien-sûr mais je n ai pas acheter cette voiture pour faire des rallyes. Je tourne pour l instant à une conso de 5.5l très correct même si je pense que cela va aller en s améliorant. Le TSS fonctionne très bien dans 95% des cas et l insonorisation est au top. Mon amie possède déjà une auris la version juste avant de 2014 en version style, donc je connaissais déjà très bien ce vehicule mais la version restyle 2015 à encore vraiment bien améliore l agrément de conduite et la finition intérieure

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Bonjour a tous j ai pris livraison de la belle avec un peu d avance prévu mi décembre j en ai finalement pris livraison le 26 novembre ( je confirme pneu Dunlop en monte D origine ). Après 1 semaine d utilisation et 800 km parcourus je suis absolument enchanté par cette voiture la finition executive est magnifiquement soignée et le confort de conduite et impressionnant sachant que j avais auparavant une BMW 330 D l auris n a pas grand chose à lui envier hormis l accélération bien-sûr mais je n ai pas acheter cette voiture pour faire des rallyes. Je tourne pour l instant à une conso de 5.5l très correct même si je pense que cela va aller en s améliorant. Le TSS fonctionne très bien dans 95% des cas et l insonorisation est au top. Mon amie possède déjà une auris la version juste avant de 2014 en version style, donc je connaissais déjà très bien ce vehicule mais la version restyle 2015 à encore vraiment bien améliore l agrément de conduite et la finition intérieure

 

 

Bienvenue à toi. Pense à nous gratifier de quelques photos... J'ai aussi une Executive, avec le cuir, en gris platine; et c'est vrai qu'elle est très bien finie!

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Hier en mettant le contact, j'ai aperçu une icône de clé (style clé d'indicateur de maintenance) à la place de "ODO"... j'avais jamais vu ça auparavant. Je sais pas ce que j'ai fait pour obtenir cet affichage ou si j'ai rêvé... (pour info l'auris a bientôt 5000km)

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