Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force Toyotiste soit avec vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hier en mettant le contact, j'ai aperçu une icône de clé (style clé d'indicateur de maintenance) à la place de "ODO"... j'avais jamais vu ça auparavant. Je sais pas ce que j'ai fait pour obtenir cet affichage ou si j'ai rêvé... (pour info l'auris a bientôt 5000km)

 

C est au démarrage lorsqu'on appuie sur le frein un dessin de clé apparaît au TDB pour signaler que la clé à bien été détectée dans la voiture. Et donc elle démarre si on appuie sur le bouton Power :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci pour ta réponse. J'ai parcouru les nombreuses pages de ces différents topics, mais il n'y a finalement que peu de retours en comparaison au nombre de personnes qui trouvait que c'était un problème. Seules 2 personnes disent que c'est mieux. Il semblerait que la majorité des gens se soient dirigés vers les phares bi-led. Celle que je voudrais acheter ne les propose pas...

 

Si qqn qui a des halogènes sur la version restylée veut bien me refaire un petit topo :) ça serait volontiers!

 

 

Il faut aussi être un peu réaliste, on n'achète normalement pas une toyota et encore moins en hybride pour la changer

tous les deux ou trois ans, donc tu n'auras forcément pas beaucoup de témoignage de proprio ayant eu la phase 1

puis la phase 2 surtout que s'ils étaient en halogène il y a de très grande chance qu'ils aient pris l'option LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben563Dr

Bonjour à tous

Petite question qui me taraude depuis quelques jours. Est ce que l un D entres vous a réussi à faire fonctionner le système "follow me" et si oui comment?? Ça doit être tout bête mais je n y suis pour l instant pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Merci bricem6, j'avais pas vu cette astuce, ca fonctionne et c'est sympa ;)

 

Petit retour de mon premier long trajet avec la belle :)

Aller retour Namur (Gembloux) - Luxembourg par la E411, style montagne russe pour ceux qui connaissent, de belles cotes et de belles descentes.

Le Cruise control activé sur tout le trajet (plus de 150 km) à 120km/h (vitesse max autorisée sur autoroute ici).

Très confortable comme mode de conduite (tout en restant vigilant par rapport aux autres conducteurs imprévisibles...).

Moteur évidemment audible dans les cotes, et silencieux dans les descentes.

Impression d'accélération de la voiture lors du début d'une montée alors que la vitesse compteur ne bouge pas, ce n'est sans doute qu'un effet de cinétique du corps par rapport au mouvement du véhicule ? :heink:

Consommation moyenne sur la journée 5,8 litres (2 personnes dans le véhicule, pas de bagage).

Pour le reste sur un petit long trajet comme celui là, la voiture est reposante car très douce (par rapport à ce que je connaissais avant), et les pneumatiques en 16" sont agréables aussi.

Les irrégularités de la route sont bien filtrées. Rien à redire sur la tenue de route (il a beaucoup plu pour le retour).

Ah oui, j'ai été surpris en sortant de l'autoroute au retour, j'ai basculé l'écran sur la visualisation de charge de la voiture et là j'ai constaté que la charge de la batterie était totale (toutes les cases vertes allumées, alors que d'habitude les 2 dernières sont souvent éteintes). Effet secondaire des nombreuses descentes ?

Le point faible déjà soulevé est le système de détection des phares des véhicules venant en sens inverse sur autoroute avec parapet central (pourtant pas plus haut qu'un mètre).

En mode "Auto" les grands phares s'allument bien quand il n'y a rien devant la voiture ce qui est parfait mais, sur autoroute, j'ai eu droit à de nombreux appels de phares surtout des camions venant en sens inverse, car le système auto ne les détectait pas, m'obligeant à éteindre manuellement les grands phares :heink: . Comme déjà dit, le système semble encore à l'état de gadget, y a encore du travail pour améliorer son efficacité.

Il y a aussi ce "micro climat" du boitier de la caméra. J'ai eu droit sur 15 minutes à 4 alertes "pare brise obstrué..." alors que l'airco était actif du début à la fin du trajet ! j'ai activé le désembuage forcé du pare brise et chaque fois après 2 à 3 minutes la caméra a repris du service.

Pour le reste, comme j'en avais déjà parlé précédemment, le bruit de la résonance métallique (par vague) sous la voiture devient plus audible lorsque l'on roule sur une route fortement mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est au démarrage lorsqu'on appuie sur le frein un dessin de clé apparaît au TDB pour signaler que la clé à bien été détectée dans la voiture. Et donc elle démarre si on appuie sur le bouton Power :jap:

 

Ce n'est pas de ce pictogramme que je parlais. Celui-là on ne peut pas le louper !!!

 

C'est une clé de maintenance (style clé plate pour dévisser un écrou) qui est apparu sur la dernière ligne de l'écran entre les compteurs. Là où est indiqué habituellement le kilométrage.

Depuis, je ne l'ai jamais remarqué. Je commence à me dire que j'en ai trop rêvé de cet indicateur de maintenance qui a priori n'existe pas sur l'Auris...

 

 

Pour répondre à je sais plus qui sur l'éclairage halogène de la phase 2. Les cotés pourraient être mieux éclairés quand même. J'avais avant un monospace avec des feux xénons directionnels... La différence est énorme... Mais ça reste correct sans plus sur l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Le point faible déjà soulevé est le système de détection des phares des véhicules venant en sens inverse sur autoroute avec parapet central (pourtant pas plus haut qu'un mètre).

En mode "Auto" les grands phares s'allument bien quand il n'y a rien devant la voiture ce qui est parfait mais, sur autoroute, j'ai eu droit à de nombreux appels de phares surtout des camions venant en sens inverse, car le système auto ne les détectait pas, m'obligeant à éteindre manuellement les grands phares :heink: . Comme déjà dit, le système semble encore à l'état de gadget, y a encore du travail pour améliorer son efficacité.

 

 

 

Article R416-6

Feux de croisement.

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

1º Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

 

 

En fait l'article du code de la route est très clair, il ne faut pas éblouir. Alors si un truc automatique ne fonctionne

pas correctement, et bien c'est tout simple on n'a pas à se poser de question, on le passe en manuel. Il ne faut

pas abuser à tord d'un confort qui gêne les autres usagers, c'est un peu comme le xénon 2e monte, ça éclaire mieux

pour l'utilisateur, mais éclate les yeux des autres, donc c'est interdit. Bientôt avec tous ces équipements automatiques, à la phrase "le conducteur doit rester maitre de son véhicule" va s'ajouter "et de ses équipements

automatiques"

 

C'est comme l'allumage auto des feux, qu'on n'allument plus sous la pluie, bein non Mr l'agent, c'est automatique, si

ça s'est pas allumés c'est qu'il n'y a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ce pictogramme que je parlais. Celui-là on ne peut pas le louper !!!

 

C'est une clé de maintenance (style clé plate pour dévisser un écrou) qui est apparu sur la dernière ligne de l'écran entre les compteurs. Là où est indiqué habituellement le kilométrage.

Depuis, je ne l'ai jamais remarqué. Je commence à me dire que j'en ai trop rêvé de cet indicateur de maintenance qui a priori n'existe pas sur l'Auris...

 

Ok je ne vois pas du tout alors :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, la fonction feux autos a ses limites mais pour ma part en dehors de certains endroits (autoroute...) cela fait plutôt le job!

Le but n'est pas de rendre la voiture autonome à gérer tous ses trucs mais à ajouter du confort au conducteur. Pour ma part de nuit j'apprécie grandement d'avoir les feux de routes autos même si je dois les désactiver de temps en temps. Il faut surveiller, c'est comme tout ;)

Sur un avion on a bien le pilote automatique mais au moindre petit soucis c'est à l'équipage de reprendre le contrôle, et bien là, dans une moindre mesure c'est pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et possesseur depuis 4 mois de l'auris phase 2 hsd design bi.led. Je roule dans une région montagneuse et concernant les codes phares auto pour moi c'est nickel,avec juste un bémol dans les forêts déclinaison le faisceau éclaire trop bas, correction auto bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Comme je l'ai déjà dit, la fonction feux autos a ses limites mais pour ma part en dehors de certains endroits (autoroute...) cela fait plutôt le job!

Le but n'est pas de rendre la voiture autonome à gérer tous ses trucs mais à ajouter du confort au conducteur. Pour ma part de nuit j'apprécie grandement d'avoir les feux de routes autos même si je dois les désactiver de temps en temps. Il faut surveiller, c'est comme tout ;)

Sur un avion on a bien le pilote automatique mais au moindre petit soucis c'est à l'équipage de reprendre le contrôle, et bien là, dans une moindre mesure c'est pareil :o

 

 

Tu réagis très bien devant l'automatisme mais le problème c'est que c'est très loin d'être le cas de tout

le monde. Le confort du conducteur c'est bien, l'ajout d'aide à la conduite c'est bien aussi, mais cela

fait disparaitre les réflexes de conduite chez pas mal de monde.

 

Combien par exemple aujourd'hui roulent avec les seuls feux de jour avant sous la pluie, dans le brouillard ou

à la tombée du jour, dans certains cas certaines Led éblouissent et surtout ils ne se rendent même plus compte

qu'à l'arrière il n'y a rien d'allumer, et pire ce sont en général les véhicules de couleur foncée.

 

Les constructeurs ont donc encore bcp à faire pour la voiture autonome :ange: et surtout en test et vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New611lD

Pour le bip bip de la marche arrière : désactivé par ma concession (Le Mans, au cas où d'autres concessions devraient prendre contact avec leurs collègues Manceaux) avant que je prenne livraison de mon auris.

Peut - être ont - ils procédé avec la vieille valise, je l'ignore...

 

Sinon, autre sujet : odb également optimiste pour moi (5,4 en réel au dernier plein, au lieu de 5,0 à l'odb).

 

1500 kms à ce jour : bcp de plaisir et de découvertes ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bip bip de la marche arrière : désactivé par ma concession (Le Mans, au cas où d'autres concessions devraient prendre contact avec leurs collègues Manceaux) avant que je prenne livraison de mon auris.

Peut - être ont - ils procédé avec la vieille valise, je l'ignore...

 

 

Il faut vraiment que je teste cette méthode à la "vieille valise" !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New611lD

Oui pour la conso j'ai 0,3 de différence entre l'odb et la conso réelle...

Quelle est ta finition? Design ou executive?

 

 

Exécutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§D5D451tj :bien:

 

@pantoufle effectivement ca serait bien pour les distraits ;) .

Ceci étant, c'est peut être du à la luminosité un peu plus faible, mais j'ai souvent constaté que les phares s'allumaient en plein jour lorsque la pluie était bien présente.

 

Précision pour votre info :

C'est normale que mes phares s'allument chaque fois qu'il pleut :

En fait j'avais constaté que lorsque je passais par un tunnel, il fallait bien 300 à 400 m après l'entrée pour que l'éclairage (auto) s'active.

Le cc m'a conseillé d'augmenter la sensibilité dans le menu dédié accessible du "Touch Go 2".

J'ai modifié le réglage de 0 à +2

Maintenant, les feux s'allument entre 50 à 100 m après le début du tunnel, ce qui est parfait.

Et l'effet secondaire est que lorsqu'il pleut, la luminosité ambiante baissant légèrement, les phares s'allument automatiquement.

Ca me conviens comme cela :)

 

Joyeux Noël à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour votre info :

C'est normale que mes phares s'allument chaque fois qu'il pleut :

En fait j'avais constaté que lorsque je passais par un tunnel, il fallait bien 300 à 400 m après l'entrée pour que l'éclairage (auto) s'active.

Le cc m'a conseillé d'augmenter la sensibilité dans le menu dédié accessible du "Touch Go 2".

J'ai modifié le réglage de 0 à +2

Maintenant, les feux s'allument entre 50 à 100 m après le début du tunnel, ce qui est parfait.

Et l'effet secondaire est que lorsqu'il pleut, la luminosité ambiante baissant légèrement, les phares s'allument automatiquement.

Ca me conviens comme cela :)

 

Joyeux Noël à tous :jap:

Pas sur la phase 1 et je trouve ca idiot.

Meme ma c4 de 2008 le faisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la phase 1 et je trouve ca idiot.

Meme ma c4 de 2008 le faisait...

 

 

Sur ma phase 1, j'ai augmenté la sensibilité au max, et les phares peuvent s'allumer lorsqu'il pleut. Pas à chaque fois certes, mais si la couverture nuageuse est importante ça s'allume.

 

Mais il est vrai que le réglage de la sensibilité de base est un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je me pose une question à laquelle vous pourrez surement répondre :jap:

 

Je viens de faire le plein :

kilomètres d'autonomie restant pour l'ODB : 90 km

kilomètres parcourus avec le plein précédent : 743 km

Nombre de litres (à ras bord) pour ce nouveau plein : 35 litres

Capacité du réservoir : 45 litres

Solde restant du réservoir avant le plein : 10 litres

A raison d'une consommation moyenne de 5l/100 (je tourne entre 4,8 et 4,9 de moyenne), j'en déduis qu'il restait une autonomie de +/- 200 km

Ce qui donne au total : 743 km parcouru + les 200 restants non parcourus (je sais, on ira jamais au bout du réservoir :crazy: ) = 943 km d'autonomie.

 

Et quand je fais le plein, l'ODB m'affiche au démarrage une autonomie de 913 km

Si l'autonomie diminue plus ou moins de façon synchro aux km parcourus pour plus de la moitié du réservoir (au tableau de bord), une fois passé les 2/3, l'autonomie se réduit plus vite que les km parcouru :heink:

Ce qui expliquerai la différence constatée ci-dessus.... Donc la fiabilité de l'info donnée par l'ODB pour l'autonomie est toute relative...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je me pose une question à laquelle vous pourrez surement répondre :jap:

 

Je viens de faire le plein :

kilomètres d'autonomie restant pour l'ODB : 90 km

kilomètres parcourus avec le plein précédent : 743 km

Nombre de litres (à ras bord) pour ce nouveau plein : 35 litres

Capacité du réservoir : 45 litres

Solde restant du réservoir avant le plein : 10 litres

A raison d'une consommation moyenne de 5l/100 (je tourne entre 4,8 et 4,9 de moyenne), j'en déduis qu'il restait une autonomie de +/- 200 km

Ce qui donne au total : 743 km parcouru + les 200 restants non parcourus (je sais, on ira jamais au bout du réservoir :crazy: ) = 943 km d'autonomie.

 

Et quand je fais le plein, l'ODB m'affiche au démarrage une autonomie de 913 km

Si l'autonomie diminue plus ou moins de façon synchro aux km parcourus pour plus de la moitié du réservoir (au tableau de bord), une fois passé les 2/3, l'autonomie se réduit plus vite que les km parcouru :heink:

Ce qui expliquerai la différence constatée ci-dessus.... Donc la fiabilité de l'info donnée par l'ODB pour l'autonomie est toute relative...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

La jauge est très aléatoire et est faite au maximum pour ne pas tomber en rade... Mon commercial nous avait fais essayé un modèle tout nouveau et qui affichait 0 kms d'autonomie il m'avait alors dit "oh! Au moins 100kms à faire".

L'autre jour j'ai fais 50kms avec plus aucune autonomie d'afficher : j'ai remis plus de 5l donc j'étais presque laaaarge :jap:

 

Très fantaisiste le calcul, au moins si on tombe en panne d'essence, on l'aura vraiment voulu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein, l'autonomie affiche 50km restants alors que je viens tout juste d'arriver en reserve.

 

Une fois le plein fait, l'autonomie passe a environ 700km ce qui est la distance a peut pres parcourue avec le plein precedant.

 

Pour ma part je crois n'avoir jamais vu l'autonomie affichant un nombre supérieur à 720km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le plein, l'autonomie affiche 50km restants alors que je viens tout juste d'arriver en reserve.

 

Une fois le plein fait, l'autonomie passe a environ 700km ce qui est la distance a peut pres parcourue avec le plein precedant.

 

Pour ma part je crois n'avoir jamais vu l'autonomie affichant un nombre supérieur à 720km.

 

 

923 pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...