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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Parlons donc Auris et mes doutes.

 

J'estime environ 10000 kms par an.

 

Pour ce qui est des kms :

50% sur des trajets de courtes durées entre 20 et 70 kms (route et petites villes, bien adapté pour ce genre de véhicules),

50% sur autoroute pour de grands trajets. Hormis l'Allemagne pas de problème vu les limitations de vitesse. En Allemagne, c'est l'expérience qui le dira mais je sais que l'Auris n'est pas faite pour des grands runs de 1000 kms à vitesse élevée.

(avec la 508, ça a plutôt était 80/90% sur de très grand trajets, la voiture restant au garage pour les usages quotidiens).

 

Ca c'est pour les kms. Pour l'utilisation, les 50% sur autoroute, c'est sur 6 jours max. Logiquement, je ne serai pas déçu 360 jours par an (voir tout le temps parce que l'autoroute jusqu'à Hambourg au mois d'août, c'est comme l'A7 un 31 juillet).

 

 

A part ça 3 questions.

 

Est ce que le parrainage fonctionne pour une LOA ? Si oui, si un parrain veut bien m'accepter ?

 

L'espace MyToyota. Si j'ai bien compris, il permet les mises à jour du GPS et des infos trafic. Je n'ai pas internet sur mon portable. Est ce que les téléchargements peuvent se faire sur l'ordi puis transfert via une clé USB (FAT32 ?) ?

 

En fait, y a t il quelqu'un sur ce forum en LOA ?

 

 

 

Pour répondre aux questions, pour le téléchargement des MAJ pas de soucis cela passe par la clé USB! ;) En revanche concernant les info-trafic si pas de connexion internet depuis le portable, il est possible d'avoir les infos-trafics de type RDS-TMC. Le TomTom Traffic est dispo juste avec internet... :jap:

Concernant le parrainage LOA, aucun idée, désolé...

 

Pour revenir à ton choix, c'est sûr que cela va te changer du RXH! Comme tu l'a bien dis, c'est surement sur autoroute allemande que tu vas vite le remarquer... En France sur autoroute c'est RAS, je n'ai jamais été vraiment au dessus des limitations, donc je ne pourrai pas te dire! Pour de l'autoroute, il faut une IS avec 223cv, là no soucis pour les hautes vitesses...

 

Je ne pourrai rien dire concernant le RXH (même si ce n'est pas le sujet, on peut toujours comparer!) car je n'ai jamais essayé, mais ce que tu en dis est positif et en tout cas tu apprécies l'hybride! Après forcément très difficile de comparer les 2 véhicules : pas la même catégorie, pas la même puissance et pas du tout le même prix! Il faudrait comparer avec une Avensis HSD, qui n'existe pas :p Ce que je n'ai pas compris avec ce RXH c'est que sur pur autoroute un diesel classique réalise la même conso (pour un prix à l'achat nettement moins cher!) et que comme tu l'as fait remarquer, une routière n'est pas fait pour faire de la ville. Finalement c'est dommage car adapter sur une voiture plus petite (ex 308) cela aurait peut être permis à Peugeot de démocratiser un peu plus leur hybride...?

 

Raaaa dommage pour ta livraison! En tout cas j'attends ton retour ;)

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quant à une 508 hybride essence, vu la part ridicule de l'essence dans les ventes du 508, ils ont dû se dire que ce n'était même pas la peine d'essayer...

 

Une 508, chez nous, oui.

Mais adapté sur un de leurs modèles distribué en chine, ça aurait eu du sens.

 

Enfin c'est leur stratégie.....

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Invité §unk036VQ

Toy007 :

 

Merci pour tes réponses.

 

 

Le concept de base de l'hybride quelque soit le type et l'architecture retenue reste selon moi toujours le même : récupérer de l'énergie dans toutes les phases où cela est possible (descentes, ralentissement, freinage, zones de travaux...).

 

Sur un trajet à 130 réel sur autoroute sans descente, sans ralentissement, sans avoir à freiner pour ré-accélérer, sans bouchon, sans travaux, globalement dans une situation que l'on ne rencontre jamais, effectivement, l'écart de conso serait quasi nul voir même en défaveur d'un hybride généralement plus lourd.

 

Par expérience, sur de très long parcours, même en Allemagne, il est très difficile d'avoir une moyenne supérieure à 110kms/h (hormis peut-être de nuit quand peu de monde roule). L'électrique de la RXH est actif jusque vers 120kms/h. Pour avoir eu les deux véhicules : 508 SW 2.0l HDI 163CV et 508 SW 2.0l HDI 163CV Hybride RXH, sans l'hybridation, la conso était entre 1.5l et 2l de plus aux 100 kms y compris sur autoroute et sur des mêmes trajets (en agglomération c'était encore pire).

 

 

 

Sinon une autre question ! Sous régulateur de vitesse, beaucoup de véhicules ont tendance à s'emballer dans les descentes. Est-ce que l'hybridation de l'Auris permet d'assurer un frein moteur suffisant (voir en mode B) et est ce que ce mode B coupe le régulateur ou pas ? (je ne sais pas si je suis très clair là !?)

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Toy007 :

 

Merci pour tes réponses.

 

 

Le concept de base de l'hybride quelque soit le type et l'architecture retenue reste selon moi toujours le même : récupérer de l'énergie dans toutes les phases où cela est possible (descentes, ralentissement, freinage, zones de travaux...).

 

Sur un trajet à 130 réel sur autoroute sans descente, sans ralentissement, sans avoir à freiner pour ré-accélérer, sans bouchon, sans travaux, globalement dans une situation que l'on ne rencontre jamais, effectivement, l'écart de conso serait quasi nul voir même en défaveur d'un hybride généralement plus lourd.

 

Par expérience, sur de très long parcours, même en Allemagne, il est très difficile d'avoir une moyenne supérieure à 110kms/h (hormis peut-être de nuit quand peu de monde roule). L'électrique de la RXH est actif jusque vers 120kms/h. Pour avoir eu les deux véhicules : 508 SW 2.0l HDI 163CV et 508 SW 2.0l HDI 163CV Hybride RXH, sans l'hybridation, la conso était entre 1.5l et 2l de plus aux 100 kms y compris sur autoroute et sur des mêmes trajets (en agglomération c'était encore pire).

 

 

 

Sinon une autre question ! Sous régulateur de vitesse, beaucoup de véhicules ont tendance à s'emballer dans les descentes. Est-ce que l'hybridation de l'Auris permet d'assurer un frein moteur suffisant (voir en mode B) et est ce que ce mode B coupe le régulateur ou pas ? (je ne sais pas si je suis très clair là !?)

 

 

Pour le régulateur, je n'ai jamais eu une voiture qui tenait aussi bien la vitesse sélectionnée : elle récupère l'énergie en freinant et c'est largement suffisant! Je n'ai jamais eu à utiliser le mode B sur autoroute avec le régulateur (à ma vitesse de croisière qui est 140 compteur pour un 130 réel)... D'ailleurs je n'utilise que très rarement le mode B hormis en forte descente, ou sortie d'autoroute avec voie de décélération très courte. J'essaierai à l'occasion de mettre le régulateur et de déclencher le mode B pour voir ce qu'il se passe ;)

 

Intéressant ton retour même moteur avec assistance électrique en plus... En ville, départementale je n'avais aucun doute que que le RXH consommait moins, mais sur autoroute...(je compare avec quelqu'un qui roule en 2.2 180 diesel et qui tournait entre 5l et 5.5l sur autoroute)

 

 

Sinon sympas la série spéciale salomon, bien équipée!

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Sinon une autre question ! Sous régulateur de vitesse, beaucoup de véhicules ont tendance à s'emballer dans les descentes. Est-ce que l'hybridation de l'Auris permet d'assurer un frein moteur suffisant (voir en mode B) et est ce que ce mode B coupe le régulateur ou pas ? (je ne sais pas si je suis très clair là !?)

Depuis la Prius 3 (même système que dans l'Auris), le régulateur est capable de maintenir la vitesse programmée sur autoroute, même dans de fortes pentes (testé dans les Ardennes belges et de Bruxelles à Rodez + retour, c-à-d. à travers le Massif central).

Cela se fait bien entendu par récupération électrique.

 

A noter que si on atteint la limite supérieure de capacité acceptée par la batterie HT (à savoir 80%), le système passera automatique en mode B.

Lequel est malheureusement moins efficace, et nécessitera d'utiliser la pédale de frein.

Et de toute façon, en mode B, le régulateur est automatiquement désactivé...

 

OK, en pratique, cela ne se produira qu'en montagne, hors autoroute.

Parce que sur autoroute, vu la vitesse, l'aérodynamique assurera déjà à elle seule une part substantielle du freinage, ce qui n'est plus vrai en dessous de 100 km/h.

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Invité §100606Yt

Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé par cette Auris TS hybride mais une question me taraude !

Est-ce qu'il y a un limiteur sur cette voiture ?

Si non, est-ce que la prius l'a ?

 

Merci.

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Invité §100606Yt

Pffff de nos jours ne pas proposer de limiteur c'est mesquin.

Surtout que ça va bien avec l'écoconduite.

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La version non hybride possède le limiteur. Pense qu'il existe une raison à l'absence de limiteur sur les versions hybrides.

Soit ils ont jugé la fonction inutile ou inadaptée à la conduite d'une hybride.

Soit c'est pas possible ou pas faisable facilement.

 

Personnellement j'aime pas du tout la conduite avec le limiteur. Ça me donne l'impression d'avoir une voiture en panne, ça m'empêche d'anticiper rapidement car j'ai souvent le pied presque à fond pour que la voiture monte les côtes (j'ai pas non plus l'habitude), et cela m'a déjà causé pas mal de frayeurs lors de dépassement.

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Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé par cette Auris TS hybride mais une question me taraude !

Est-ce qu'il y a un limiteur sur cette voiture ?

Si non, est-ce que la prius l'a ?

 

Merci.

 

 

Il n'y a pas de limiteur sur tous les modèles hybrides ;) (Yaris/Auris/Prius/Prius+/Rav4...et chez Lexus je ne sais pas par contre)

Il doit y avoir une raison technique à cela...

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Invité §100606Yt

Merci pour vos réponses.

 

Autres questions:

- est-ce que lorsqu'on lâche le frein la voiture avance toute seule ?

- est-ce que la voiture à l'aide en démarrage en côte ?

- Peut-on enclencher P à l'arrêt et le désactiver automatiquement en réaccélérant ?

- le véhicule est-il vendu avec une roue de secours, si oui est-elle sous la voiture ou dans le coffre ?

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Invité §Bub076Ae

@1000k si le levier est en position D oui la voiture avance, l'aide au démarrage en côté elle á, oui on peut enclencher le P l'arrêt mais il faut repasser en D pour repartir, non pas de roue de secours.

Première révision des 15000km faite pour moi 225€

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Invité §yeo201PX

250 euros à peu près pour la roue de secours, elle est dans le coffre et ils te laissent le kit anti crevaison prévu d'origine.

 

 

à celà il faut rajouter jeu de baguette de protection latérale 120 euros, écrous anti vols 70 euros, 130 protection en alu pare choc arrière...

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Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé par cette Auris TS hybride mais une question me taraude !

Est-ce qu'il y a un limiteur sur cette voiture ?

Si non, est-ce que la prius l'a ?

 

Merci.

 

A partir de la prius 4 le limiteur est la.

Donc probablement sur l'auris 3

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Merci pour vos réponses.

 

Autres questions:

- est-ce que lorsqu'on lâche le frein la voiture avance toute seule ?

- est-ce que la voiture à l'aide en démarrage en côte ?

- Peut-on enclencher P à l'arrêt et le désactiver automatiquement en réaccélérant ?

- le véhicule est-il vendu avec une roue de secours, si oui est-elle sous la voiture ou dans le coffre ?

oui

oui

non

non

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Invité §100606Yt

Merci pour vos réponses.

 

Et si on est sur D et que l'on met le frein à main, est-ce que ça force pour avancer ?

 

Ma configuration probable:

Auris TS exécutive hybride blanc pur (je trouve que le blanc va bien aux hybride)

Pack safety machin à 500€

Roue de secours

Écrou antivol

Protection latéral

Protection alu PC arrière.

 

Total: 31 270€

À ça, il faut rajouter les frais de mise en circulation (essence, CG, prepa). Ils sont de combien ?

 

On enlève à se prix les 750€ de bonus ?

Et combien de remise peut-on espérer ?

 

Sachant que je ferais une reprise de mon véhicule actuel qui est un Dacia Lodgy 7 places 1.6 mpi de 25000 km et de fin 2012.

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Merci pour vos réponses.

 

Et si on est sur D et que l'on met le frein à main, est-ce que ça force pour avancer ?

 

Ma configuration probable:

Auris TS exécutive hybride blanc pur (je trouve que le blanc va bien aux hybride)

Pack safety machin à 500€

Roue de secours

Écrou antivol

Protection latéral

Protection alu PC arrière.

 

Total: 31 270€

À ça, il faut rajouter les frais de mise en circulation (essence, CG, prepa). Ils sont de combien ?

 

On enlève à se prix les 750€ de bonus ?

Et combien de remise peut-on espérer ?

 

Sachant que je ferais une reprise de mon véhicule actuel qui est un Dacia Lodgy 7 places 1.6 mpi de 25000 km et de fin 2012.

 

Avec le frein à main, oui ça force. Il y a une alerte (sonore + visuelle sur TDB) qui t'indiqueras que tu as laissé le frein à main.

 

C'est joli le blanc nacré :D

Pour la remise, je ne peux pas te répondre. C'est très variable d'une concession à une autre. Mais chez Toy, c'est jamais très important.

 

@ bientôt

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Merci pour vos réponses.

 

Et si on est sur D et que l'on met le frein à main, est-ce que ça force pour avancer ?

 

Ma configuration probable:

Auris TS exécutive hybride blanc pur (je trouve que le blanc va bien aux hybride)

Pack safety machin à 500€

Roue de secours

Écrou antivol

Protection latéral

Protection alu PC arrière.

 

Total: 31 270€

À ça, il faut rajouter les frais de mise en circulation (essence, CG, prepa). Ils sont de combien ?

 

On enlève à se prix les 750€ de bonus ?

Et combien de remise peut-on espérer ?

 

Sachant que je ferais une reprise de mon véhicule actuel qui est un Dacia Lodgy 7 places 1.6 mpi de 25000 km et de fin 2012.

 

 

Je m'étais fais offert les frais de mises en circulation donc je ne pourrai te répondre là dessus... La CG est gratuite pour certaines régions (IDF par exemple).

J'avais obtenu bonus compris un peu plus de 10%...mais c'était pour les journées portes ouvertes! :o

Concernant l'aide au démarrage en côte, franchement avec la boite auto...elle ne sert jamais (ou alors très rarement disons :D )

 

Et ma première révision m'était revenu à 170€ pour ma part, très variable d'une CC à l'autre!

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Bonjour,

 

Pour commencer, petite présentation: je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Skoda Fabia II Combi 1.2 TSI achetée neuve en novembre 2010 et ayant parcouru avec 110 000 km à ce jour(pour ceux qui mettent en doute la fiabilité des moteurs downsizé, je n'ai rentré la voiture à l'atelier qu'une seule et unique fois pour une opération de rappel pour reconfiguration du turbo et du calculateur).

J'envisage de la remplacer et après la visite de différents concessionnaires et la lectures de divers essais sur plusieurs sites francophones, mon choix s'oriente vers une Auris Touring Sports 1.2T, Design ou Executive, cela dépendra de l'offre que me fera le commercial. Comme option indispensable, j'ai choisi les feux bi-led et le toit panoramique (en série sur Executive), et comme superflu, le TSS et la navigation (pour la Design). Pour la couleur, j'hésite entre le bleu saphir (j'ai vu plusieurs photos avec cette couleur et elle est plutôt mal), le sépia (vu en concession et pas mal non plus à mon goût, ça change du gris ou du blanc) et le rouge persan, mais pour cette dernière couleur, rien en concession, et très peu de photos, et encore de l'ancienne version.

Donc deux questions : le rouge persan est il vraiment aussi chouette "en vrai"que que sur les rares photos que j'ai pu trouver sur la toile ? Et ensuite, y-a t'il quelqu'un qui a essayé, ou mieux acheté une Auris 1.2T pour avoir un avis objectif sur l'agrément de ce moteur, qui est assez similaire (dans les chiffres) au moteur qui équipe ma Skoda et qui me satisfait pleinement. En effet, on parle beaucoup de l'hybride, un peu du diesel, et pas du tout de l'essence.

 

Voilà, l'achat devrait se faire en fin d'année, et sauf remise faramineuse chez la concurence ou modèle absolument fantastique (l'Opel Astra Sport Tourer à l'air bien, mais pas en concession avant l'été) mon choix est fait, est je préfère le petit moteur turbo à l'hybride car il correspond plus à mon style de conduite et à l'utilisation que je vais faire du véhicule.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

 

Christophe

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Pour avoir comparé longuement avant de choisir, la concurrence ne fait pas mieux pour les mêmes tarifs, à motorisation essence équivalente. J'ai trouvé mieux chez Mazda, mais pas de break Mazda 3, mieux également chez Honda, mais malus de 900 € et 1.5 litre de plus au 100 Km pour la Civic, il est vrai avec 140 cv. Pour le reste (Peugeot, Ford, Kia), où elles sont plus chère (et pas un peu), ou pas au niveau question qualité perçue. Je réserve mon jugement sur l'Opel Astra car pas encore sortie, mais la version 5 portes est assez sympa et elle est à mon avis la seule à pouvoir prétendre me faire changer d'avis.

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Bonjour,

 

Pour commencer, petite présentation: je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Skoda Fabia II Combi 1.2 TSI achetée neuve en novembre 2010 et ayant parcouru avec 110 000 km à ce jour(pour ceux qui mettent en doute la fiabilité des moteurs downsizé, je n'ai rentré la voiture à l'atelier qu'une seule et unique fois pour une opération de rappel pour reconfiguration du turbo et du calculateur).

J'envisage de la remplacer et après la visite de différents concessionnaires et la lectures de divers essais sur plusieurs sites francophones, mon choix s'oriente vers une Auris Touring Sports 1.2T, Design ou Executive, cela dépendra de l'offre que me fera le commercial. Comme option indispensable, j'ai choisi les feux bi-led et le toit panoramique (en série sur Executive), et comme superflu, le TSS et la navigation (pour la Design). Pour la couleur, j'hésite entre le bleu saphir (j'ai vu plusieurs photos avec cette couleur et elle est plutôt mal), le sépia (vu en concession et pas mal non plus à mon goût, ça change du gris ou du blanc) et le rouge persan, mais pour cette dernière couleur, rien en concession, et très peu de photos, et encore de l'ancienne version.

Donc deux questions : le rouge persan est il vraiment aussi chouette "en vrai"que que sur les rares photos que j'ai pu trouver sur la toile ? Et ensuite, y-a t'il quelqu'un qui a essayé, ou mieux acheté une Auris 1.2T pour avoir un avis objectif sur l'agrément de ce moteur, qui est assez similaire (dans les chiffres) au moteur qui équipe ma Skoda et qui me satisfait pleinement. En effet, on parle beaucoup de l'hybride, un peu du diesel, et pas du tout de l'essence.

 

Voilà, l'achat devrait se faire en fin d'année, et sauf remise faramineuse chez la concurence ou modèle absolument fantastique (l'Opel Astra Sport Tourer à l'air bien, mais pas en concession avant l'été) mon choix est fait, est je préfère le petit moteur turbo à l'hybride car il correspond plus à mon style de conduite et à l'utilisation que je vais faire du véhicule.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

 

Christophe

 

 

Mon père à ce moteur2016-03-10_20:29.jpg en bleu safir. Magnifique à mon goût. Bien mieux que le sépia qui fait un peu bleu gris. ( ma concession avait cette couleur en essai)

 

Côté moteur je peux pas trop aider. En conduite coulée il est sympa. Assez volontaire mais on est toujours trop bas pour les reprises.

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Je n'ai pas trop tapé dedans mais franchement pour rouler tranquille il est épatant.

Après il n'y a que 116ch et comme toujours sur ce genre de puissance et de moteur super rempli, on a l'impression qu'on en a sous le pied et puis en fait non....

Je pense que sur ce type de moteur une boîte auto serait pas mal quand même parce qu'on a tendance à rouler toujours à moins de 2000tr/min après il faut tomber 3 rapport pour retrouver un peu de pêche c'est un peu lourd.

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Invité §100606Yt

Essai de l'auris TS hybride hier:

 

- le silence ! C'est presque perturbant tellement c'est totalement silencieux à l'arrêt !!!!!

 

- boîte auto parfaite

 

- confort OK finition bonne.

 

Mais lors de l'essai avec bébé, nous avons nous rendre compte que le coffre est trop petit.

Et ma femme qui a des soucis de dos trouve la voiture trop basse.

 

Résultat, nous allons voir la prius + la semaine prochaine...

 

En tout cas vive l'hybride !

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@ced510xe> si c'est pour rouler tranquille, alors pourquoi prendre un 1.2T plutôt qu'un HSD ?

 

@1000k> le coffre est trop petit ?! tu as enlevé le plancher pour profiter du sous coffre ?

Parce qu'avec le sous coffre il est quasi équivalent à celui de l'astra break que j'avais avant, et où je mettais 2 lits parapluie, 2 poussettes et tout le barda pour un bébé et un enfant de 2 ans...

 

par contre c'est vrai, la voiture est un peu basse, pour rentrer dedans ou pour installer les enfants à l'arrière (surtout si toi même tu es grand).

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Invité §100606Yt

Il nous paraît petit le coffre comparé à notre Lodgy actuel...

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Invité §100606Yt

Justement la prius + pourrait plus convenir à nos besoins.

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Il nous paraît petit le coffre comparé à notre Lodgy actuel...

 

c'est sûr que si tu as un Lodgy pour un bébé, à part le minibus il restera pas grand chose de plus grand :)

mais franchement, pour 1 ou 2 gamins, le coffre de l'auris TS est suffisant sans avoir besoin de se limiter ou jouer à Tétris (au pire tu prends l'option "filet de séparation entre le coffre et l'habitacle" et tu charges plus haut que les sièges arrières le temps de te passer de la poussette).

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@ced510xe> si c'est pour rouler tranquille, alors pourquoi prendre un 1.2T plutôt qu'un HSD ?

 

Parce que l'hsd est super mou du genou à l'accélération. Super bruyant lorsqu'il y a du dénivelé, qu'on ne peux pas tracter plus que 300kg que l'autoroute c'est pas son domaine, encore moins les autoroutes allemandes...

Enfin autant d'inconvénients que d'avantages quand on cherche un petit peu, que ma mère à deja une auris 1ph2 en hsd...

 

Les hybride c'est bien au quotidien mais pour partir en week end ou loin faut aller là où c'est plat sinon c'est franchement désagréable.

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Invité §100606Yt

Je pense que je pourrai me contenter du coffre de l'auris, mais ma femme non...

Il est vrai que le coffre du Lodgy bat tous les records, nous mettons par exemple la poussette non pliée dans le coffre, ça rentre !!!!!

 

Pour le budget, en partant sur la finition dynamique, c'est un ticket de 3500€ en plus à peu près. Oui ce n'est pas négligeable.

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Parce que l'hsd est super mou du genou à l'accélération. Super bruyant lorsqu'il y a du dénivelé, qu'on ne peux pas tracter plus que 300kg que l'autoroute c'est pas son domaine, encore moins les autoroutes allemandes...

Enfin autant d'inconvénients que d'avantages quand on cherche un petit peu, que ma mère à deja une auris 1ph2 en hsd...

 

Les hybride c'est bien au quotidien mais pour partir en week end ou loin faut aller là où c'est plat sinon c'est franchement désagréable.

C'est vrai qu'habitant en zone montagne et ayant fais 30 000km d'autoroute cette année j'ai brulé ma auris pour la peine :W

Hormis la partie remorque je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances...

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Invité §Yan074mA

Parce que l'hsd est super mou du genou à l'accélération. Super bruyant lorsqu'il y a du dénivelé, qu'on ne peux pas tracter plus que 300kg que l'autoroute c'est pas son domaine, encore moins les autoroutes allemandes...

Enfin autant d'inconvénients que d'avantages quand on cherche un petit peu, que ma mère à deja une auris 1ph2 en hsd...

 

Les hybride c'est bien au quotidien mais pour partir en week end ou loin faut aller là où c'est plat sinon c'est franchement désagréable.

Pourquoi tant de haine avec le HSD ??!! :)

Mou ? Peu de voitures suivent quand tu tapes à fond dans l'accélérateur.

Bruyant avec du dénivelé ? Je fais 500m de dénivelé tous les jours, ça fait du bruit par rapport au calme habituel mais pas plus que la plupart des voitures. Et on s'y fait très bien !

Pas fait pour l'autoroute ? 5.5L/100km, confortable, assez silencieuse, qui freine toute seule dans les descentes avec le régulateur ... Si si, vive l'autoroute en HSD !! :)

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