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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Invité §Yan074mA

Ce n'est pas le meme budget aussi :(

prius + Coffre : de 232 l (7 places), 784 l (5 places),

Auris TS 530 Litres

Lodgy: 827 litres en cinq places

Quand je m'étais renseigné il y a environ 2 ans, la Prius+ ne se vendait en France qu'en version 7 places. Avec les 2 derniers sièges rabattus, on est à 500L, moins que sur la Auris TS !!!!

Aux Etats Unis, il y a la version 5 places et ses plus de 700L de coffre ...

Grosse erreur selon moi de Toyota. Je connais plusieurs personnes qui avaient besoin d'un monospace car 3 enfants, la Prius+ n'a jamais été retenue à cause du coffre de 500L ...

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Pourquoi tant de haine avec le HSD ??!! :)

Mou ? Peu de voitures suivent quand tu tapes à fond dans l'accélérateur.

Bruyant avec du dénivelé ? Je fais 500m de dénivelé tous les jours, ça fait du bruit par rapport au calme habituel mais pas plus que la plupart des voitures. Et on s'y fait très bien !

Pas fait pour l'autoroute ? 5.5L/100km, confortable, assez silencieuse, qui freine toute seule dans les descentes avec le régulateur ... Si si, vive l'autoroute en HSD !! :)

 

quasi d'accord avec tout. Même si, il faut le reconnaitre, la voiture fait 1500kg et que ça induit quand même une certaine lourdeur dans certaines utilisations, mais c'est assez rare, d'autant plus que le HSD induit en général une conduite cool, qui s'en accommode donc très bien.

C'est sûr que si tu veux taper dedans, le 1.2T est peut-être mieux, mais comme Ced510xe parlait de rouler tranquille en 1.2T, je ne vois pas pourquoi il se plaint que le HSD ne ferait pas le job.

 

Le bruit, c'est clair que la voiture est tellement silencieuse d'habitude que ça choque, mais comparé aux 4000rpm à 130 de mon ancien bolide essence, c'est quand même bien mieux niveau dB. Après y a le coté "régime constant" qui est déroutant, mais bon on s'y fait.

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On doit pas avoir les mêmes cotes à monter alors.

 

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je roulerai bien en HSD.

Mais faut pas se voiler la face si on doit monter et augmenter la vitesse en même temps c'est bruyant.

Surtout si la voiture est en plus chargée.

J'ai souvenir d'un trajet récent pour aller à l'aéroport de Francfort han où il y a 30 km de départementale vallonée à la fin. C'était franchement pas agréable du tout.

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On doit pas avoir les mêmes cotes à monter alors.

 

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je roulerai bien en HSD.

Mais faut pas se voiler la face si on doit monter et augmenter la vitesse en même temps c'est bruyant.

Surtout si la voiture est en plus chargée.

J'ai souvenir d'un trajet récent pour aller à l'aéroport de Francfort han où il y a 30 km de départementale vallonée à la fin. C'était franchement pas agréable du tout.

 

 

Sur la auris restylée, il faut vraiment être difficile pour dire ça. Car elle s'avère très silencieuse même en charge. Ok le moteur se fait entendre dans les grosses montées mais cela s'avère pas plus désagréable à la longue ...

 

Avant d'acheter la mienne (auris 1 hybride), j'ai beaucoup entendu dire comme quoi cette voiture n'est cantonnée qu'à la ville et sur de la route plate. J'ai vite remarqué qu'il n'en était rien. C'est même très sympa dans les virolos de montagne vu qu'on est toujours sur le "rapport" adéquate.

 

Et en plus ça boit sans problème du jus de betterave :D

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C'est bien pour cela que j'ai précisé que je connaissais l'aurais hsd phase 1

 

Enfin y a quand même un truc qui me dérange en conduite de tous les jours c'est l'effet mobylette qui est présent aux reprises dans les montées. Effectivement c'est souvent silencieux mais le 1.2T l'est franchement autant sauf en tout électrique bien sûr. Et quand on lui demande de monter une cote ou de doubler ou les deux en même temps il ne fait pas plus de bruit lui.

Et si l'on va en Allemagne, on peut tenir une bonne moyenne sans soucis. (Ca nous arrive régulièrement)

 

Pour moi le HSD est vachement bien dans la Yaris. Ou dans une Auris oui mais avec une autre voiture à côté.

Et y a un truc qui me chagrine chez Toyota c'est qu'il le présente comme un 136ch. Mais franchement ils sont où? Le à 100 en 11sec ca corresponds plutôt à 110-120ch voir moins. Même le 1.2T fait mieux c'est pas un veau mais bon c'est pas un 136ch non plus.

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Pour les 136cv, après mon périple en Espagne de 3500km en 10 jours, le moteur à 18000km est complètement libéré, je les ai tous jusqu'au dernier!!! Je dépasse en côte sur route sinueuse sans problème, pied au plancher bien sûr.

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Entre une Auris 1 phase 2 et une Auris 2 phase 2....pas comparable pour avoir essayé les 2! ;)

Je n'ai pas essayé le 1.2T donc je ne peux rien dire dessus, ce que je sais c'est qu'il ne peut pas consommer si peu que la HSD...

 

Pour avoir 2 Hybrides à la maison, je ne me suis jamais dis "oh mince si j'avais su..."

L'Auris HSD est étonnante en reprise surtout depuis que les 20000kms approche! Ça repart d'un coup! Ça moulinait avant (ce qui me rebutait à passer à l'hybride), mais plus maintenant... À l'exception sur autoroute à 140 en côte quand on est chargé à bloc, effectivement on entend un peu plus le moteur ;)

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En fait pour moi c'est surtout la "boite de vitesse" sur l'hybride qui au premier abord ne m'inspire pas. Il va vraiment falloir que j'en essaye une avant d'arrêter definitivement mon choix. Mais c'est c'est sûr que si c'était une boite dans le genre DSG de VAG, la question ne se poserait même plus et c'est l'hybride que je choisirais

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En fait pour moi c'est surtout la "boite de vitesse" sur l'hybride qui au premier abord ne m'inspire pas. Il va vraiment falloir que j'en essaye une avant d'arrêter definitivement mon choix. Mais c'est c'est sûr que si c'était une boite dans le genre DSG de VAG, la question ne se poserait même plus et c'est l'hybride que je choisirais

 

Je retire ce que j'ai dit, je viens de faire un tour sur le configurateur Toyota, et même avec le bonus, c'est pas vraiment dans mes moyens (hors de question de me passer du toit panoramique ou des feux à LED), donc je reste sur le 1.2T

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Pourquoi tu ne l'achetes pas d'occasion ? Car vu la décote d'une voiture neuve ça fait mal au derche ...

A chaque fois que j'ai acheté de l'occasion, j'ai été emmerdé. La dernière c'est même soldée par un échange standard du moteur après seulement 6 mois (mais c'était une Renault). Alors maintenant c'est du neuf et puis c'est tout.

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Je retire ce que j'ai dit, je viens de faire un tour sur le configurateur Toyota, et même avec le bonus, c'est pas vraiment dans mes moyens (hors de question de me passer du toit panoramique ou des feux à LED), donc je reste sur le 1.2T

 

 

Et un véhicule de démonstration ? Il y a souvent des bons prix dessus il me semble ;)

 

 

Une question. C'est à partir de la version dynamic que les rétro se rabattent automatiquement dès le verrouillage du véhicule ?

 

 

Oui à partir de la Dynamic de série sur la phase 2 (c'était une option sur la phase 1) :)

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Quand je m'étais renseigné il y a environ 2 ans, la Prius+ ne se vendait en France qu'en version 7 places. Avec les 2 derniers sièges rabattus, on est à 500L, moins que sur la Auris TS !!!!

Aux Etats Unis, il y a la version 5 places et ses plus de 700L de coffre ...

Grosse erreur selon moi de Toyota. Je connais plusieurs personnes qui avaient besoin d'un monospace car 3 enfants, la Prius+ n'a jamais été retenue à cause du coffre de 500L ...

Je ne savais pas.

Donc effectivement grosse erreur sur la prius + :(

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Désolé mais il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

Dans la P+ vendue aux States, on ne trouve pas une batterie au lithium positionnée entre les sièges avant, mais une batterie Ni-MH (beaucoup plus volumineuse) située DERRIÈRE l'unique banquette arrière (ah oui, parce que pas de sièges individuels chez eux !), c-à-d. à l'endroit où se trouve la troisième rangée chez nous.

 

On ne gagne donc pas un cm³ dans le coffre...

Et je soupçonne fort les cubages différents de n'être que le résultat de protocoles de mesures différents !

 

De plus impossible, avec cette disposition, d'effectuer la modif que l'on doit à un des membres du PTC.

A savoir, virer la dernière rangée, et la paroi du sous-coffre, pour se retrouver avec un volume monstrueux !

Tous les détails ici :

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=4478

 

Et pour les impatients, le résultat :

http://amyot.andre.free.fr/Prius/P1040042-r.jpg

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En fait pour moi c'est surtout la "boite de vitesse" sur l'hybride qui au premier abord ne m'inspire pas. Il va vraiment falloir que j'en essaye une avant d'arrêter definitivement mon choix. Mais c'est c'est sûr que si c'était une boite dans le genre DSG de VAG, la question ne se poserait même plus et c'est l'hybride que je choisirais

 

Une "boite de vitesse " sur l'hybride Toy ???

Sur une GTE de VAG, ok il y en a une avec 7 rapports (ce qui pousse le prix vers le haut), mais sur le CVT de Toy j'vois pas.... :heink: Tu l'as vu où ?

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Une "boite de vitesse " sur l'hybride Toy ???

Sur une GTE de VAG, ok il y en a une avec 7 rapports (ce qui pousse le prix vers le haut), mais sur le CVT de Toy j'vois pas.... :heink: Tu l'as vu où ?

Entre les "" lol.

Blague à part, je préfère dire boite de vitesse plutôt qu'organe de transmission.

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Entre les "" lol.

Blague à part, je préfère dire boite de vitesse plutôt qu'organe de transmission.

 

:bien:

 

En résumé (trouvé sur le net) :

 

"Le système HSD remplace la boîte de vitesses (transmission mécanique), l’embrayage, l'alternateur et le démarreur du véhicule « classique » par une paire de moteur(s)-générateur(s) contrôlés électroniquement (désignés par les abréviations MG1 et MG2), un répartiteur de puissance mécanique (train épicycloïdal), et une batterie qui sert de réserve d'énergie."

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C'est bien pour cela que j'ai précisé que je connaissais l'aurais hsd phase 1

 

Enfin y a quand même un truc qui me dérange en conduite de tous les jours c'est l'effet mobylette qui est présent aux reprises dans les montées. Effectivement c'est souvent silencieux mais le 1.2T l'est franchement autant sauf en tout électrique bien sûr. Et quand on lui demande de monter une cote ou de doubler ou les deux en même temps il ne fait pas plus de bruit lui.

Et si l'on va en Allemagne, on peut tenir une bonne moyenne sans soucis. (Ca nous arrive régulièrement)

 

Pour moi le HSD est vachement bien dans la Yaris. Ou dans une Auris oui mais avec une autre voiture à côté.

Et y a un truc qui me chagrine chez Toyota c'est qu'il le présente comme un 136ch. Mais franchement ils sont où? Le à 100 en 11sec ca corresponds plutôt à 110-120ch voir moins. Même le 1.2T fait mieux c'est pas un veau mais bon c'est pas un 136ch non plus.

 

je ne connais aucune voiture dont le régime moteur n'augmente pas quand on accélère, je doute que le 1.2T soit différent.

 

Quant au bruit, le bruit en terme de niveau sonore (=décibels) n'est pas plus intense qu'un moteur classique (peut être même moindre, car le 1.8 thermique de la HSD tourne max à 5200 tr, et tu es rarement au max). Le seul "souci" c'est que du fait que le régime reste constant au lieu d'avoir des "montées dans les tours", ça donne une fausse impression d'être tout le temps au max et donc de perte d'efficacité. Mais d'une part je n'ai jamais réussi à être au régime max dans une côte, et d'autre part si tu lis les commentaires des gens qui ont une auris HSD et qui t'ont répondu, tous te disent qu'au final tu arrives en haut sans problème et sans perdre de vitesse si tu le souhaites (chose que j'attends de voir avec un 1.2T chargé à bloc dans les mêmes conditions, d'ailleurs).

 

Quant au calcul du 136ch c'est la puissance combinée maximale avec les deux moteurs. Mais tu oublies que la voiture fait quasiment 1500kg et donc est bien plus lourde que certaines 136ch thermiques classiques et a un rapport poids puissance sans doute plus proche d'un 120ch (16ch de moins, quelle horreur ! :) )

 

Tu ne parles qu'en théorie (théorie du 0-100, moulinage, perte de puissance en montée, mon collègue dit que, etc...). Donc essaie là, et fais toi ton idée.

Sinon, c'est que tu as déjà décidé de bannir le HSD juste sur la base de la théorie, donc prend une 308 HDI 130ch si ça te fait plaisir.

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faut pas être extrémiste, si il préféré une thermique avec turbo, selon ses critères, il faut qu'il prenne ce qui lui convient.

 

perso je suis entièrement convaincu que le HSD est la technologie la plus avancée, mais c'est pas le seul critère, le prix et le ressenti sont aussi importants.

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je ne suis pas extremiste, j'ai même choisi le HSD par défaut, ce n'est pas du tout ce que je pensais acheter "en théorie", mais l'urgence de ma situation m'a fait choisir l'auris TS HSD comme seul break essence en stock dans mon quartier.

Et après j'ai eu une bonne surprise dans la pratique.

 

C'est pour ça que je lui conseille de tester de lui-même pour qu'il confronte sa théorie avec sa propre pratique, ce qui est le meilleur moyen de tester le "ressenti", comme tu dis, et d'avoir de bonnes (ou moins bonnes) surprises.

 

Après, à chacun de prendre ce qui lui convient, heureusement ;)

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je ne connais aucune voiture dont le régime moteur n'augmente pas quand on accélère, je doute que le 1.2T soit différent.

 

Quant au bruit, le bruit en terme de niveau sonore (=décibels) n'est pas plus intense qu'un moteur classique (peut être même moindre, car le 1.8 thermique de la HSD tourne max à 5200 tr, et tu es rarement au max). Le seul "souci" c'est que du fait que le régime reste constant au lieu d'avoir des "montées dans les tours", ça donne une fausse impression d'être tout le temps au max et donc de perte d'efficacité. Mais d'une part je n'ai jamais réussi à être au régime max dans une côte, et d'autre part si tu lis les commentaires des gens qui ont une auris HSD et qui t'ont répondu, tous te disent qu'au final tu arrives en haut sans problème et sans perdre de vitesse si tu le souhaites (chose que j'attends de voir avec un 1.2T chargé à bloc dans les mêmes conditions, d'ailleurs).

 

Quant au calcul du 136ch c'est la puissance combinée maximale avec les deux moteurs. Mais tu oublies que la voiture fait quasiment 1500kg et donc est bien plus lourde que certaines 136ch thermiques classiques et a un rapport poids puissance sans doute plus proche d'un 120ch (16ch de moins, quelle horreur ! :) )

 

Tu ne parles qu'en théorie (théorie du 0-100, moulinage, perte de puissance en montée, mon collègue dit que, etc...). Donc essaie là, et fais toi ton idée.

Sinon, c'est que tu as déjà décidé de bannir le HSD juste sur la base de la théorie, donc prend une 308 HDI 130ch si ça te fait plaisir.

 

 

Je pense que tu n'a rien compris.

- Ma mère a une auris gen 1.2 en HSD

- Mon père a une auris gen 2.2 en 1.2T

- J'ai une auris gen 1.1 en 2.0 D4D.

J'ai déjà conduit longuement dans toutes les conditions les 3. Enfin surtout la mienne :D. Les deux autres j'ai du faire 1000 ou 2000km avec.

- Je pense pas que ce soit ton cas.

Sur aucune autre voiture que les versions à boîte auto ou à variation continue quand tu accélères le moteur s'emballe comme une HSD ou alors tu as un problème d'embrayage.

- en toute honnêteté si tu n'as que de la route ou de l'autoroute la 1.2T est bien plus adaptée. Du moins c'est mon avis perso au moins quand tu veux faire du bruit c'est toi qui le décide en rétrogradant parce que la HSD quand tu es au milieu de la zone power d'as juste l'impression de ramer dans le vide. D'ailleurs quand tu appuies à fond le bruit ne change pas mais ça fonctionne mieux parce que tu as l'assistance électrique en plus.

- dans toutes les autres conditions la HSD est super. C'est une conduite apaisante que j'adore.

- de puis pour la puissance elle reste moins rapide sur le 0 à 100 que la 1.2T de 116ch... Même si en pratique la HSD fonctionne super bien. Donc de 15ch de moins c'est léger. En même 15ch de moins ça fait quand même plus de 10% en moins...

-Je n'ai en aucun cas envie d'acheter une 308 quoiqu'en toute franchise la dernière j'ai déjà fait 700km avec en location et elle est franchement pas déplaisante. Du moins quand elle est neuve...

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Mais as-tu essayé une Auris 2 phase 2 HSD ? Car l'isolation phonique a été revu et ce n'est plus la "même" voiture en terme de bruit... Je suis encore rentré ce soir en me faisant la réflexion : "quel silence!".

Essaie en une... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Mais as-tu essayé une Auris 2 phase 2 HSD ? Car l'isolation phonique a été revu et ce n'est plus la "même" voiture en terme de bruit... Je suis encore rentré ce soir en me faisant la réflexion : "quel silence!".

Essaie en une... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Non j'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une mais je bosse dans l'industrie et plein de collègues ou clients ont des voitures de location dont plusieurs différents qui ont eu des Auris gen 2.1 et se sont toujours plains de ce phénomène. Je leur ai même filé le conseil d'appuyer à fond ce qui ne provoque pas plus de bruit mais force l'assistance élec du coup cela dure moins longtemps.

 

Mais je te rejoins j'aimerais en essayer une pas de soucis. Mais même la gen 1.2 en HSD est silencieuse à vitesse stabilisée et en faible reprises. Enfin tant que l'on reste dans les environs de la zone eco. Mes dès que l'on en sort...

 

Et je le répète. C'est pas parce que je critique que je n'aime pas. Si jamais ma 126 y passe je regarderai du côté de la HSD :)

En même temps que l'1.6 124ch pour lui donner du jus de verra ce d'ailleurs. :p

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C'est pour cela qu'il te faut essayer une Auris 2 phase 2 car Toyota a pris en compte dans son restylage les critiques des possesseurs de la phase 1 sur le manque d'isolation acoustique.

 

+1

 

Effectivement, j'ai eu une Auris 1 Phase 2 HSD pendant 4 ans, et suis maintenant passé sur une Auris 2 Phase 2, et cela n'a rien à voir sur ce point. L'insonorisation a été grandement améliorée.

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Invité §100606Yt

Y a t il des gens qui sont passé de la prius plus à l'auris TS ?

 

Quid du coffre quel est le plus grand sans cache bagage et le plus pratique ?

 

Merci ;-)

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Y a t il des gens qui sont passé de la prius plus à l'auris TS ?

 

Quid du coffre quel est le plus grand sans cache bagage et le plus pratique ?

 

Merci ;-)

 

 

Je suis passé d'un Verso à une Auris "berline"... Mais le choix était réfléchi : un départ maxi chargé par an. Il faut aussi voir cela!

Niveau taille je pense que les 2 sont vraiment similaires (j'avais regardé aussi la version TS au moment du changement). Dans la TS les valises seront plus à "plat" empiler les unes sur l'autres et sur Prius+ elles seront en position "debout" !

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Invité §Lau822it

Bonjour,

j'ai l'impression que la plaque d'immatriculation avant sert d'avantage de bouclier que sur les modèles précédents, est ce vrai ?

merci

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Bonjour,

j'ai l'impression que la plaque d'immatriculation avant sert d'avantage de bouclier que sur les modèles précédents, est ce vrai ?

merci

 

 

C'est vrai que c'est la première à taper lors d'un choc car elle est bien en avant. A haute vitesse ça ne change rien mais j'ai remarqué il n'y a pas longtemps qu'en cas d'une petite "touchette" de pare choc c'est la plaque qui prend, pratique! ;)

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