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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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@pantoufle , la réponse que j'ai eue est générique, c'est à dire qu'ils parlent des nouveaux TSS installés sur les nouveaux véhicules.

 

Dans mon cas, ils ont simplement ajouté le nouveau patch chauffant (dispo depuis décembre 2016),

et comme il est connecté directement au TSS (cela évite de devoir tirer un câble supplémentaire pour l'alimenter, dixit le cc),

une nouvelle version du logiciel du TSS prenant en compte sa présence, et sa gestion, a été chargée.

Et depuis j'ai constaté que cette nouvelle version du logiciel a amélioré le fonctionnement de mon TSS ;) (qui date de juillet 2015)

 

Merci de ces précisions. Mon TSS est de septembre 2015 pour ma part.

Je pense que j'aurai donc droit au patch chauffant + modif soft.

Et en effet le fonctionnement soft du TSS peut être amélioré concernant la détection des lignes, et basculement feux de croisement/route. J'espère que ce sera le cas aussi.

 

Bonjour.

Concernant les phares, j'avais lu que la qualité d'éclairage des Auris n'était pas terrible !

Sur le modèle 2017, je n'ai pas trouvé cet éclairage mauvais... Certainement y a t-il eu aussi dans ce domaine des modifications tant sur les ampoules que sur les optiques ?

 

La qualité d'éclairage des Auris 2 (première phase) pose des soucis qui sont désormais reconnus par Toy qui change des optiques.

Sur la phase 2, je trouve ça correct, mais sans plus. L'éclairage latéral n'est pas assez prononcé pour ma part. Bon, ma précédente voiture disposait de xénon directionnels... C'était le jour et la nuit ....

 

Je pensais que ce truc permettait de régler la sensibilité du basculement jour/nuit de l'éclairage d'instrumentation ? :??: le manuel et l'intitulé ne sont pas clairs. Je vais essayer à +2 aussi :D

 

Moi aussi, je pense que ce réglage permet de régler cette sensibilité d'activation des feux, et il n'est pas lié au TSS. Des possesseurs d'Auris 2.2 sans TSS pour confirmer ?

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Pour les possesseurs d'Auris 1.2T

 

 

Rien de fou mais ça confirme le VVT avec option cycle Atkinson, et ça renseigne sur les fonctionnalités générales de ce moulin.

 

 

cycle de miller plutot si c'est un moteur turbo non ?

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J'ai remarqué que l'électronique prenait en compte l'intensité du contraste. Quand je rentre dans un tunnel éclairé, les feux mettent plus longtemps à s'activer, mais quand je rentre dans mon souterrain, ils s'allument dès que le capteur est dans la pénombre. Je pense comme toi que le réglage indiqué P.220 et 566 du manuel PDF influent sur le traitement de l'info captée par la "boule" du tableau de bord. Mais je le bidouillerai pour voir si ça influe sur le traitement des phares actifs :jap:

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Bonjour.

Concernant les phares, j'avais lu que la qualité d'éclairage des Auris n'était pas terrible !

Sur le modèle 2017, je n'ai pas trouvé cet éclairage mauvais... Certainement y a t-il eu aussi dans ce domaine des modifications tant sur les ampoules que sur les optiques ?

Au niveau du fonctionnement automatique, pas de soucis non plus. Après recommandations de mon CC, j'avais réglé la sensibilité du capteur sur +2 et le passage phares/codes se fait parfaitement même avec un véhicule suivi avec des feux arrières relativement faibles ou à l'approche d'un éclairage public.

Donc pour le moment que des améliorations positives ! :) A suivre...A bientôt.

 

 

@Gadget17250 Je parlais de la réactivité du TSS aux phares des véhicules arrivant en face ;-)

 

@pantoufle Sur la mienne lors de l'achat j'ai pris l'option Phares LED, et franchement, je ne le regrette pas du tout, cet éclairage est parfait pour moi, en plus ca éclaire super bien sur les côtés :bien:

Je n'ai jamais eu de xenon donc je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien, mais pour moi les LED c'est le top pour les feux de route et de croisement par rapport aux Halogènes.

 

@Nicaurists15 mon garagiste m'avait aussi conseillé de mettre sur +2 la réactivité de l'allumage en fonction de l'obscurité, parce que parfois j'étais presque sorti du tunnel quand ils s'allumaient :heink:

Maintenant c'est un peu mieux, ils s'allument au 1/3 du tunnel. Mais j'ai remarqué qu’effectivement si je suis une voiture avec ses phares allumés la réactivité est moins bonne que sans voiture devant (l'allumage est beaucoup plus réactif dès l'entrée dans le tunnel dans ce cas).

La preuve, comme toi, quand je rentre dans un parking souterrain, les phares s'allument quasi immédiatement.

Et là je me demande où est le détecteur de luminosité pour les phares ? Parce que la boule dont tu parles ne concernerait que l'éclairage du tableau de bord à ma connaissance.

La preuve la réaction de l'un n'est pas synchro avec l'autre.

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cycle de miller plutot si c'est un moteur turbo non ?

Oui, la vidéo dit Atkinson, mais je connaissais pas le cycle de Miller, qui est du Atkinson avec suralimentation compensatoire, là où la faiblesse en cycle d'Atkinson sur un atmo hybride est compensée par l'électrique.

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Invité §Gad010Gb

Pantoufle : Quand j'ai commandé la mienne j'avais pris un modèle "Dynamic" MY 16 le 26/10/2016 ( Je l'ai expliqué précedemment dans un autre sujet) et comme il n'y en avait plus en stock j'ai eu droit au modèle "Design" MY17...Je ne m'en plains pas, je m'aperçois que j'ai pas mal d'avantages ... Mais si j'avais su avoir une "Desing", j'aurais pris l'option "Bi-leds" et puis j'ai eu l'occasion d'en conduire une équipée de bi-leds...et dans le brouillard, j'ai trouvé une énorme différence et malheureusement en moins : Les feux à leds ne percent pas du tout dans le brouillard !!!

Je ne sais pas si c'était un problème de réglage mais c'était galère . Certains ont ils déjà eu cette impression ?

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Disons plutôt qu'avec l'intensité supérieure de leur faisceau lumineux, la diffraction est plus ostentatoire dans le brouillard :D

 

En gros, le phénomène qui apparaissait en feux de route avec des halogènes se produit (dans une moindre mesure) avec les bi-LED... Les halogènes, parce qu'ils éclairent moins bien, ne donnent pas cette impression en feux de croisement...

Pour percer le brouillard, il y a les anti-brouillards, qui éclairent par dessous la nappe à l'avant, et marquent mieux la position pour les suiveurs à l'arrière. :jap:

 

J'ai remarqué ça dans un bon brouillard épais, on voit bien le faisceau au travers du brouillard. De toute façon, vouloir percer du brouillard épais est vain, c'est comme vouloir éclairer un miroir… il vaut mieux être vu et bien vu en activant correctement ses AB, ce que pas mal de gens oublient, simple constatation de mes trajets quotidiens…

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J'ai remarqué que l'électronique prenait en compte l'intensité du contraste. Quand je rentre dans un tunnel éclairé, les feux mettent plus longtemps à s'activer, mais quand je rentre dans mon souterrain, ils s'allument dès que le capteur est dans la pénombre. Je pense comme toi que le réglage indiqué P.220 et 566 du manuel PDF influent sur le traitement de l'info captée par la "boule" du tableau de bord. Mais je le bidouillerai pour voir si ça influe sur le traitement des phares actifs :jap:

 

Si on se base sur la pub pour l'Auris 2016, tu as raison, il n'y a qu'un seul détecteur de luminosité (rond rouge coté conducteur sur la photo) :

 

Capteur luminosité Auris 2016.jpg

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Ah ben ça y est… le follow me home est digne de ce nom… plus besoin de tirer le levier pour laisser les phares allumés… allez, encore un petit effort et on aura la fermeture centralisée asservie à une vitesse de consigne personnalisable… :o

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Disons plutôt qu'avec l'intensité supérieure de leur faisceau lumineux, la diffraction est plus ostentatoire dans le brouillard :D

 

En gros, le phénomène qui apparaissait en feux de route avec des halogènes se produit (dans une moindre mesure) avec les bi-LED... Les halogènes, parce qu'ils éclairent moins bien, ne donnent pas cette impression en feux de croisement...

Pour percer le brouillard, il y a les anti-brouillards, qui éclairent par dessous la nappe à l'avant, et marquent mieux la position pour les suiveurs à l'arrière. :jap:

 

J'ai remarqué ça dans un bon brouillard épais, on voit bien le faisceau au travers du brouillard. De toute façon, vouloir percer du brouillard épais est vain, c'est comme vouloir éclairer un miroir… il vaut mieux être vu et bien vu en activant correctement ses AB, ce que pas mal de gens oublient, simple constatation de mes trajets quotidiens…

 

 

Même constat! Souvent ils les mettent pour rien, hormis éblouir les gens (surtout avec les AB arrières, une horreur) car le brouillard ne nécessite pas... Et lorsque le brouillard est bien épais, certains traînent avec uniquement leurs feux de jour! :(

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Invité §dom106tV

Hello les gens, je suis l'heureux propriétaire d'une Auris Design HSD de février 2016 depuis quelques jours. C'est une occasion que j'ai pris chez un concessionnaire Toy. Bon j'ai aussi eu le tableau de bord qui faisait sapin de noel avec le TSS. Comment je peux verifier que je n'ai pas le patch dont vous parlé ? Certains ont mis une photo ?

Il y a une reference vers laquelle je peux renvoyer le concessionnaire pour qu'il vérifie de son côté ?

Merci d'avance.

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Invité §Gad010Gb

Ah ben ça y est… le follow me home est digne de ce nom… plus besoin de tirer le levier pour laisser les phares allumés… allez, encore un petit effort et on aura la fermeture centralisée asservie à une vitesse de consigne personnalisable… :o

 

Bonjour.

RECTIFICATIF :

Sur les MY17, ça n'a pas changé ! Le "Follow me home" n'est toujours pas systématique mais assujetti à une impulsion préalable type "appel de phares" à partir des positions "AUTO" ou " 0" du commutateur de feux !

Il faudra encore attendre ! :??:

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Je regarde régulièrement les annonces et s'est dingue le nombre de gens qui n'ont pas pris le TSS !!! Pourtant ça apporte une plus valu pour le véhicule (même si il y a eu des soucis avec), surtout vu le prix de l'option ...

 

ça me rappelle les bourricots qui avaient acheter la auris 2 hybride phase 1 sans pack confort (détecteur de pluie/luminosité et le smart entry). Pourtant l'option ne coutait pas grand chose à l'époque ...

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j'ai le detecteur de pluie / luminosité depuis longtemps, et franchement, ne pas l'avoir ne me gênerais absolument pas.

 

Le pire étant le detecteur de pluie, mais qu'elle merde ce truc, 3 renault, une vag, une ford, et il n'a jamais bien marché, suivant les condition (brume), ça met le balayage a fond... (un tempo réglable au moins ça marche)

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Invité §cos281uK

Cher inconnu, c'est un bourricot qui te répond ce n'est pas parce que j'ai acheté une auris TS hybride en décembre 2013 version dynamic sans option et je ne sans pas être un bourricot chacun est libre de son choix , quant je vois les problèmes avec le TSS j'ai encore deux mains je peux donc tourner les commodos pour allumer les feux ou les essuies glaces

Je pense que la politesse reste de mise même quant on n'est pas d'accord, a bon entendeur salut. 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Le bourricot est celui qui regrette de n'avoir pas pris l'option, ce qui ne semble pas être ton cas, mais c'est aussi celui qui ne sait pas que le TSS n'a rien à voir avec l'allumage auto des feux et des essuie-glace :lol: :lol: .

 

 

Perso, j'ai eu consécutivement des voitures avec et sans capteur de pluie, ben ça m'a manqué quand je ne l'avais pas. Le capteur de pluie est plus efficace que le réglage intermittent classique je trouve, surtout quand il pleut de manière anarchique. :jap:

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Le bourricot est celui qui regrette de n'avoir pas pris l'option, ce qui ne semble pas être ton cas, mais c'est aussi celui qui ne sait pas que le TSS n'a rien à voir avec l'allumage auto des feux et des essuie-glace :lol: :lol: .

 

 

Perso, j'ai eu consécutivement des voitures avec et sans capteur de pluie, ben ça m'a manqué quand je ne l'avais pas. Le capteur de pluie est plus efficace que le réglage intermittent classique je trouve, surtout quand il pleut de manière anarchique. :jap:

 

@Nicaurists15 +1 :bien::lol: :lol:

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Au fait, j'ai appelé l'atelier pour leur expliquer que si c'était mieux que l'hiver dernier (l'hiver dernier, je pouvais faire des trajets entiers avec le message d'erreur), les jours de météos pourrie (humide et froide, avec AC pourtant, et pas trop de circuit fermé, sauf invasion de mazout dans un bouchon — pléonasme :lol: ) c'est pas gagné, et ça obligeait de plus en plus à utiliser le mode désembuage frontal, avec le bruit — pas très agréable dans la durée — de soufflerie qu'on connaît. Du coup ils m'ont dit qu'entre temps, il y avait eu d'autres modifs, et qu'ils me rappelleraient après avoir fait le point sur ce que la mienne avait reçu. Je risque donc de passer au correctif dont tu parlais, et a priori d'en finir avec les alertes. :jap:

 

 

En achetant mon Auris 2 MC toute fraîche, je n'écartais pas ce genre de déconvenue, j'ai accepté le risque d'essuyer les plâtres de quelques défauts de jeunesse, car je savais que le HSD lui, était nickel puisque n'étant que l'évolution douce mais certaine de celui de la P3, et que les évolutions étaient périphériques (optiques, intérieur, TSS...) :jap:

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Au fait, j'ai appelé l'atelier pour leur expliquer que si c'était mieux que l'hiver dernier (l'hiver dernier, je pouvais faire des trajets entiers avec le message d'erreur), les jours de météos pourrie (humide et froide, avec AC pourtant, et pas trop de circuit fermé, sauf invasion de mazout dans un bouchon — pléonasme :lol: ) c'est pas gagné, et ça obligeait de plus en plus à utiliser le mode désembuage frontal, avec le bruit — pas très agréable dans la durée — de soufflerie qu'on connaît. Du coup ils m'ont dit qu'entre temps, il y avait eu d'autres modifs, et qu'ils me rappelleraient après avoir fait le point sur ce que la mienne avait reçu. Je risque donc de passer au correctif dont tu parlais, et a priori d'en finir avec les alertes. :jap:

 

 

En achetant mon Auris 2 MC toute fraîche, je n'écartais pas ce genre de déconvenue, j'ai accepté le risque d'essuyer les plâtres de quelques défauts de jeunesse, car je savais que le HSD lui, était nickel puisque n'étant que l'évolution douce mais certaine de celui de la P3, et que les évolutions étaient périphériques (optiques, intérieur, TSS...) :jap:

 

 

Voilà une bonne nouvelle :bien:

Ils ont l'air d'avoir été bien informé sur le nouveau patch.

Normalement, la dépose et repose du TSS avec calibrage ne devrait pas prendre plus de 2h si ils ont déjà fait ce genre de modification (avec au moins un béta client pour se faire la main.... je parle d'expérience :sarcastic: )

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Invité §Gad010Gb

Bonjour.

Ce ne sont ni les jantes de l'Exécutive ni la sellerie.. mais effectivement d'une Design ! On ne voit pas bien sur les photos mais l’Exécutive a le toit panoramique de série.

Exécutive qui n'est d'ailleurs plus au catalogue 2017 mais maintenant Lounge ( qq différences concernant la sellerie particulièrement)

Voir ce configurateur :

https://www.toyota.fr/configurateur/auris-touring-sports#carconfig/summary/9b583dc1-c747-44db-b6b1-f85e5dedb871/8e5fc53a-f036-426d-9659-b52f5e940fb9/8e5fc53a-f036-426d-9659-b52f5e940fb9/8e5fc53a-f036-426d-9659-b52f5e940fb9/colour/764055d9-60a1-42b2-a239-c9061611a824

Au niveau du véhicule lui même ça semble un prix correct même si c'était une Design avec les options annoncées .

Attention toutefois ça pourrait être un modèle "export" dénomé "Exécutive" dont les configurations et appellations sont souvent différentes par rapport au modèle "France". (Clim. Auto= OK, mais bi-zones sur exécutive ...)

Il subsiste néanmoins , du fait de sa date de sortie un risque de problème de TTS répertorié précédemment !

A suivre ....avec d'autres avis qui vont suivre, je pense. :??:

Bonne journée

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Ben déjà ce n'est pas une Executive mais une Design, méfiance, c'est pas le même tarif !

 

C'est effectivement une Design "de base" sans l'option TSS (cf. photo de l'intérieur où on voit le rétro central "à poil" ) ni BiLED ni toit pano.

 

Extérieurement, l'executive a le museau chromé, pas la design, les jantes bi-ton sont l'avatar de la design, l'executive a des jantes à branches droites monochromes sobres et classiques.

 

Elle a la sellerie tissus du coup. Elle a bien moins de valeur qu'une executive, ou qu'une design LED + TSS... si les équipements te vont en l'état, pourquoi pas, mais faut bien vérifier la cote car au mieux l'annonceur s'est trompé de finition dans le titre, mais au pire il a aligné la cote sur la finition erronée... :??:

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Invité §Gad010Gb

;) Il a l'oeil, M. Nicaurists15 ! Je n'avais pas vu ce détail du "rétro à poil..."

 

Un autre détail :

 

Le "Système Toyota Touch 2" ne doit pas avoir la fonction GPS, sinon pourquoi aurait-il mis un GPS additionnel ? (- 700€)

 

Ça commence à faire beaucoup ... :??:

 

 

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C'est ça, la navigation est verrouillée par défaut sur le touch and go. Tout comme le pack 3 ans de MAJ gratuites (à voir aujourd'hui, mais en 2015 c'était le cas) n'était pas d'origine. La reconnaissance vocale est optionnelle également, malgré la touche sur le volant. En revanche, je ne sais pas si ça vient d'Android ou de la v6 de la ROM du T&G2, mais quand je lance une reconnaissance vocale sur mon Huawei (Android Marshmallow 6), le T&G2 bascule en écran reconnaissance vocale avec le petit bonhomme de profil qui parle, et tandis qu'avant ça marchait mal car c'était le micro du téléphone qui était utilisé, là c'est le main-libre de la voiture qui fait reconnaissance vocale. Je dicte rarement, mais pour waze ou quelques SMS, ça fait le job.

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;) Il a l'oeil, M. Nicaurists15 ! Je n'avais pas vu ce détail du "rétro à poil..."

 

Un autre détail :

 

Le "Système Toyota Touch 2" ne doit pas avoir la fonction GPS, sinon pourquoi aurait-il mis un GPS additionnel ? (- 700€)

 

Ça commence à faire beaucoup ... :??:

 

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas une executive le plus évident ce sont les sièges qui le prouve car certains concessionnaires proposent ses jantes sur l'exécutive en occasion elles sont plus attractive ce n'est pas mon avis d'ailleurs par contre le "truc" branché sur l'usb n'est pas forcément un gps additionnel mais un lecteur mp3 peut être dans ce cas ce n'est pas très malin car esthétiquement le cable ce n'est pas top.

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Invité §Gad010Gb

Intéressant M. Nicaurists15...J'ai essayé de mettre la reconnaissance vocale, ça me met "Inopérant" . J'ai un Honor5X KIW-L21, même config. Marshmallow 6.0.1, bien que de qualité inférieure... Je vais essayer cette possibilité ! A suivre...Merci

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C'est un Coyote, ou truc du genre. J'espère qu'il est ventousé et pas collé au TDB. Sur mon IS, le mec d'avant avait fait une trace ronde avec un support collant... le truc à éviter absolument...

 

 

@Gadget17250 tu as quelle finition déjà sur ton Auris ? C'est un truc d'executive la fonction reconnaissance vocale, d'où le message d'indispo. Mais si tu déclenches une dictée google sur ton honor, tu devrais avoir le message et entendre le "didouum" de google dans les haut-parleurs de la voiture.

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Invité §Gad010Gb

M. Kelenner, un MP3 à cet endroit ? Bizarre !!! Oui certainement un boitier avertisseur de "Boite à images " !

 

J'ai l'Auris TS Design MY 17 Nav. donc pas de reconnaissance vocale installée sur cette nouvelle version ...

M. Nicaurists, Je vais essayer ton astuce . ;)

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Oui, le bouton est... décoratif sur nos Design :ange:

C'est un avertisseur, on voit le petit panneau de limitation.

 

 

Vu la faible hauteur TDB/toit je ne ventouse rien, je laisse mon smartphone dans le porte gobelet, avec une petite boîte à thé au fond pour le rehausser, sinon je ne vois pas le bas de l'écran. C'est non-intrusif pour la conduite car je dois choisir entre conduire et bidouiller et je l'ai directement sous la main sans contorsions. Dire que je ne l'utilise pas serait mentir. Je suis juste pas du genre à zig zaguer pour écrire d'une traite un roman SMS... C'est plus de la consultation ou des notifications Waze de brouillard/bouchon/radar/accident et OUI/NON/COOL par SMS lapidaires :lol:

 

 

Je trouve d'ailleurs que Waze est impressionnant en dictée de destination, vu que c'est souvent composé de nom propres pour les adresses, c'est radical, le T&G2 peut aller se rhabiller, même en vocal sur une executive !

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Invité §lec830UV

Merci pour vos réponses rapides.

Du coup, elle ne m'intéresse plus, j'aimerais bien en trouver une avec les phares bi-led

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Invité §Gad010Gb

Je trouve d'ailleurs que Waze est impressionnant en dictée de destination, vu que c'est souvent composé de nom propres pour les adresses, c'est radical, le T&G2 peut aller se rhabiller, même en vocal sur une executive !

Je l'utilise aussi.

Une question, n'étant pas particulièrement doué en informatique !

Sur le "Touch & Go 2" il y a l'option " Coyotte" avec la possibilité d'un mois gratuit ...Bof ! C'est purement commercial .. :(

Y aurait-il une possibilité d'utiliser Waze par l'intermédiaire du Touch & Go du fait d'une possibilité de connexion internet ?

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