Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

 

En fait cela dépend de la place à laquelle on est dans le véhicule.

 

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php#1

 

Ce que je pense être sur, c'est que s'il y a un phénomène dû à la batterie, il est encore plus amplifié dans l'auris 2 car la batterie

est plus proche des occupants que dans une prius, auris 1 avec la batterie dans le coffre.

 

Voilà qui fait froid dans le dos... a se demander pourquoi on a acheté une (hybride) Toyota.... :mouais:

Mais n'est-ce pas un problème valable pour toutes les marques ? quid des VW Golf GTE, des Volvo V60, des Mitsubichi Outlander PHEV, des Mercedes Classe C 350,.... sans parler des Tesla et autre Ampera...

sont elles au-dessus de tout soupçons ?

 

Tiens, je me demande si le bruit de résonance métallique constaté (fort audible il y a 2 jours, il pleuvait, durant 15 secondes !) en roulant ne serait pas un champ magnétique hors de contrôle.... :mouais:

Non plus sérieusement ce bruit continue de m’inquiéter car si je l'ai légèrement perçu sur la voiture de démo du garage, je le trouve plus présent dans mon Auris

Où peut on trouver un schéma bloc de tous les composants de la voiture (surtout ceux situés sous la voiture, comme le générateur des batteries), je pourrais mieux comprendre l'origine de cette résonnance.

 

En attendant je vais me méfier du cruise control ! (et ne pas m’asseoir sur la banquette arrière pour conduire) :heink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Psi122Es

Et moi c'est celle de ma fille de 2 ans. Donc c'est un sujet où j'aimerai plus de transparence car j'ai aussi trouvé un lien où Toyota dit "tout va bien ne vous inquiétez pas".

 

C'est marrant que ce sujet arrive sur le forum car j'ai justement fait des recherches à ce sujet cette semaine. Il y a plus d'articles en anglais qu'en français.

 

Il y a ce lien en français aussi : https://maisonsaine.ca/sante-e [...] les-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Voilà qui fait froid dans le dos... a se demander pourquoi on a acheté une (hybride) Toyota.... :mouais:

Mais n'est-ce pas un problème valable pour toutes les marques ? quid des VW Golf GTE, des Volvo V60, des Mitsubichi Outlander PHEV, des Mercedes Classe C 350,.... sans parler des Tesla et autre Ampera...

sont elles au-dessus de tout soupçons ?

 

Tiens, je me demande si le bruit de résonance métallique constaté (fort audible il y a 2 jours, il pleuvait, durant 15 secondes !) en roulant ne serait pas un champ magnétique hors de contrôle.... :mouais:

Non plus sérieusement ce bruit continue de m’inquiéter car si je l'ai légèrement perçu sur la voiture de démo du garage, je le trouve plus présent dans mon Auris

Où peut on trouver un schéma bloc de tous les composants de la voiture (surtout ceux situés sous la voiture, comme le générateur des batteries), je pourrais mieux comprendre l'origine de cette résonnance.

 

En attendant je vais me méfier du cruise control ! (et ne pas m’asseoir sur la banquette arrière pour conduire) :heink: ...

 

 

 

Où peut on trouver un schéma bloc de tous les composants de la voiture

 

ca depend voiture , sinon ya la doc toyota pour pompier ke j'ai vu sur le net : visiblement c'est la grosse merde pour decouper les montant ...

 

 

le danger c'est les champs magnétique ca c'est certain

 

apres hiers j'ai mis lien pluis enlever mais il y a danger a cause des batterie .. une batterie de portable de quelque gramme ca peut exploser .. alors 80 kg ca fait quoi en cas accident ? , en cas de feu ... ?

 

dans une barraque on nous dit de faire gaffe a la moquette qui degage des truc .. alors 80 kg de batterie sous sont cul ca degage quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

DESINCARCERATION

n Immobiliser le véhicule. Caler les roues et serrer le frein à main.

Appuyer sur le bouton P (Parking) et vérifier que le témoin est

bien allumé.

n Mettre le véhicule hors tension en appuyant sur le bouton «

POWER » et vérifier si le témoin « READY » est éteint au niveau du

tableau de bord. Retirer la clé et l’éloigner d’au moins 5 m.

Déconnecter la batterie auxiliaire de 12 volts.

OU (si le bouton « POWER » est inaccessible)

Déconnecter la batterie auxiliaire de 12 volts et déposer le fusible

HEV dans le compartiment moteur.

AVERTISSEMENT:

- Après avoir mis le véhicule hors tension, le courant est maitenu

pendant 90 secondes dans le système airbags-SRS et pendant 5

minutes dans le circuit électrique haute tension.

- Si l’une des étapes de mise hors tension mentionnées ci-dessus

ne peut pas être réalisée,faire très attention car il n’y a aucune

assurance que le circuit haute tension, le SRS et la pompe

d’injection soient hors tension.

- Ne jamais toucher, couper ou ouvrir un câble orange ou un

composant à haute tension.

 

 

exemple

 

 

http://www.priustouringclub.co [...] brides.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

En fait cela dépend de la place à laquelle on est dans le véhicule.

 

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php#1

 

Ce que je pense être sur, c'est que s'il y a un phénomène dû à la batterie, il est encore plus amplifié dans l'auris 2 car la batterie

est plus proche des occupants que dans une prius, auris 1 avec la batterie dans le coffre.

 

 

Euh la D5D faut arrêter de sortir des conneries !!! Ton site est bidon !!!! les mesures de champs électromagnétiques encore plus à se rouler de rire par terre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La mesure de la mort qui tue au niveau du passager siège droit de 2900nT Ah ah Ah quelle rigolade ça correspond à 2,9 µT soit un tout petit peu plus que le champs magnétique de.....ton radio réveil (2µT)

 

D5D je te conseille de ne plus passer l'aspirateur chez toi eh oui champs magnétique de 200 µT soit 200000 nT !!!! Oh mon dieu !!!!!!! tu devrais déjà être mort !!!!!!!0106.gif

 

Un autre truc j'espère que tu ne te rases pas avec un rasoir électrique car la c'est 1000000 nT !!!!!!!!!!!! http://www.smiley-emoticones.com/smiley/halloween/halloween%20%28142%29.gif

 

Encore un site de trous du culs qui manipulent des données sans même en comprendre la portée...... Le but est uniquement de faire peur aux gogos et ça marche manifestement !!!!

 

Enfin ça va pour toi ta batterie est dans le coffre ..... de ton Auris 1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Ah j'oubliais je vous invite tous a ne plus plus rien écrire sur FA ni ailleurs (OK D5D, JL 777, Billou etc...) car vos ordinateurs émettent un champs de 10000nT !!!!

 

Je vais me retrouver tout seul sur le site ça va être dur...... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

DESINCARCERATION

n Immobiliser le véhicule. Caler les roues et serrer le frein à main.

Appuyer sur le bouton P (Parking) et vérifier que le témoin est

bien allumé.

n Mettre le véhicule hors tension en appuyant sur le bouton «

POWER » et vérifier si le témoin « READY » est éteint au niveau du

tableau de bord. Retirer la clé et l’éloigner d’au moins 5 m.

Déconnecter la batterie auxiliaire de 12 volts.

OU (si le bouton « POWER » est inaccessible)

Déconnecter la batterie auxiliaire de 12 volts et déposer le fusible

HEV dans le compartiment moteur.

AVERTISSEMENT:

- Après avoir mis le véhicule hors tension, le courant est maitenu

pendant 90 secondes dans le système airbags-SRS et pendant 5

minutes dans le circuit électrique haute tension.

- Si l’une des étapes de mise hors tension mentionnées ci-dessus

ne peut pas être réalisée,faire très attention car il n’y a aucune

assurance que le circuit haute tension, le SRS et la pompe

d’injection soient hors tension.

- Ne jamais toucher, couper ou ouvrir un câble orange ou un

composant à haute tension.

 

 

exemple

 

 

http://www.priustouringclub.co [...] brides.pdf

 

Billou je t'invite aussi à ne plus prendre le train car la c'est pas du 500 V comme dans l'Auris mais du 25000 V ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

et apres on a la gars qui creve a 60 ans de cancer .. le parigo qui faisait 4 heure de train par jour ...

 

omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

 

 

apres les gars vous faite ce que vous voulez : les pompier on des formation des truc souligner en rouge toute les 2 ligne et faire attention toutes les 2 ligne en cas de carton ou de feu .. prenez votre vie en main ...

 

c'est marant GM viens d'accepter 1 millard d'amende pour les coussin gonflable takara .. dans descriptif on parle de 180 mort et autant de blessé tres grave ....

 

etonnant face a ce qu'on lit en France des 2 ou 3 personne seulement touché au USA..

 

tout constructeur confondu on est plutôt dans les miller de victime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

et apres on a la gars qui creve a 60 ans de cancer .. le parigo qui faisait 4 heure de train par jour ...

 

omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif

 

Billou il faut arrêter d'utiliser ton PC tu vas finir par mourir d'un cancer avant 60 ans à cause de son champs magnétique ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Billou il faut arrêter d'utiliser ton PC tu vas finir par mourir d'un cancer avant 60 ans à cause de son champs magnétique ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

ecran led de qualité , sans flicklering ( va lire sur le net )

 

je suis repasser du wifi au cable effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

tout constructeur confondu on est plutôt dans les miller de victime....

 

 

Moi je dirais le million ça fera encore plus peur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

General Motors (GM) payera une amende de 900 millions de dollars (796 millions d’euros) pour avoir dissimulé des informations concernant un défaut mécanique lié à la mort de 124 personnes et à des centaines de blessés, a annoncé le département de la justice américain, jeudi 17 septembre.

 

L’entreprise s’était organisée pour dissimuler un défaut de sécurité mortel, en violation du droit américain, et s’est par conséquent « rendue coupable de fraude », écrit le ministère dans un des documents judiciaires

 

 

GM represente combien 10 % du marché US ? et sur le MONDE

 

oui des millier !!!!!

 

 

Toyota etant equipé de takara ...

 

l'airbag pete et des element metalique tranche la gorge pour info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

ecran led de qualité , sans flicklering ( va lire sur le net )

 

je suis repasser du wifi au cable effectivement

 

Je ne parle pas de l'écran pc mais de l'électronique embarquée 10000 nT !!!! Eteins tout de suite ton ordi danger !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Je ne parle pas de l'écran pc mais de l'électronique embarquée 10000 nT !!!! Eteins tout de suite ton ordi danger !!!!!!!

 

 

boitier alu de 30 kg pour le pc 1 à 3 mm alu ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

oups je me suis trompé ca c'est defaut allumage , takara c'est une autre amende .. d'où les 180 mort plutôt que 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

boitier alu de 30 kg pour le pc 1 à 3 mm alu ca passe pas

 

Tu as raison pour la haute fréquence mais la basse fréquence (50 Hz de l'alimentation) se fiche de ton boitier alu !!!! pour vérifier tu tapes sur google "blindage magnétique wiki" et tu as la confirmation de ce que je te dis des les premières lignes.... PC DANGER !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Pour en revenir à l'Auris ma consommation est passée de 4.5 à 4.7 l/100 Avez vous ressenti cette légère augmentation avec la baisse des températures ... surtout le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais je vous invite tous a ne plus plus rien écrire sur FA ni ailleurs (OK D5D, JL 777, Billou etc...) car vos ordinateurs émettent un champs de 10000nT !!!!

 

Je vais me retrouver tout seul sur le site ça va être dur...... :lol: :lol: :lol:

 

ricou1966, tu oublies le champs magnétique de la terre ??? et surtout tout les câbles électriques de la maison, dès qu'un appareil tire du courant, un champ magnétique rayonne autour du câble d'alimentation.

Il faut aussi tenir compte du bombardement des ondes cosmiques (c'est pas pour rien que dans les processeurs il est tenu compte de cela pour éviter qu'un bit soit à 1 ou 0 si les ondes l'on modifié à son insu :lol: , la station ISS est en première ligne là)

 

A propos, du vécu : une de mes précédentes corolla dans les années 1996/7 a eu quelques arrêts de moteur, en roulant, inexpliqués (plutôt dangereux à 130 sur autoroute !)

Mais les responsables de toy Belgique ont suspecté les radars des aéroports dont les ondes radio auraient pu perturber l'électronique (naissante dans les véhicules) de la voiture... car d'autres cas avaient été relevé dans un rayon de 30 km de 2 aéroports belges (oui pour info nous avons 5 aéroports civils sur un "timbre poste"...) ! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'Auris ma consommation est passée de 4.5 à 4.7 l/100 Avez vous ressenti cette légère augmentation avec la baisse des températures ... surtout le matin ?

 

 

Très classique! Tu verras avec l'hiver, ta consommation vas globalement augmenter de +0,5L... Là je ne pense pas qu'actuellement ce soir significatif mais quand les températures sont proches voir en dessous de 0 le moteur va démarrer à l'arrêt même si ta batterie est pleine ;)

Sur notre Yaris :

-premiere hiver (elle était toute neuve) : 5,2l

-deuxième hiver : 4,8l

-moyenne à la belle saison (avril-octobre en gros) : 4,4

 

En attendant peut être que nos Auris nous tue, mais quel plaisir de la conduire! Bientôt les 5000kms et je ne regrette rien, on se fait au petit truc qui agace au début :p

Quand aux sites cités plus haut : l'art et la manière de faire parler des chiffres dans n'importe quel sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Euh la D5D faut arrêter de sortir des conneries !!! Ton site est bidon !!!! les mesures de champs électromagnétiques encore plus à se rouler de rire par terre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La mesure de la mort qui tue au niveau du passager siège droit de 2900nT Ah ah Ah quelle rigolade ça correspond à 2,9 µT soit un tout petit peu plus que le champs magnétique de.....ton radio réveil (2µT)

 

D5D je te conseille de ne plus passer l'aspirateur chez toi eh oui champs magnétique de 200 µT soit 200000 nT !!!! Oh mon dieu !!!!!!! tu devrais déjà être mort !!!!!!!https://smileys.surlatoile.org [...] s/0106.gif

 

Un autre truc j'espère que tu ne te rases pas avec un rasoir électrique car la c'est 1000000 nT !!!!!!!!!!!! http://www.smiley-emoticones.c [...] 142%29.gif

 

Encore un site de trous du culs qui manipulent des données sans même en comprendre la portée...... Le but est uniquement de faire peur aux gogos et ça marche manifestement !!!!

 

Enfin ça va pour toi ta batterie est dans le coffre ..... de ton Auris 1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

le site a été pris au hasard dans pas mal de site plus ou moins sérieux

 

mais j'aime bien la batterie dans le coffre, parfois l'hiver pour un long trajet, je mets ma veste dans le coffre,

quand je la reprends elle est bien chaude.... c'est pas une blague, la batterie chauffe bien, d'ailleurs je pense

que sur l'auris 2 pas besoin de banquette chauffante à l'arrière, c'est pas une blague ou intox, car on fait gaffe

à ne pas mettre le sac à surgelé de ce coté là quand on fait les courses.

 

Pour les ondes en ce moment je vais mieux, lol, je roule plutôt avec le Q5, et laisse l'auris à Mme, les ondes la calme

elle, lol. Elle est punie de toute façon, fallait pas l'accrocher, lol.

 

Et c'est cela qui me fait plutôt attendre la prius 4 ou l'auris cross, 2 hybrides à la maison je doute un peu, perdre

le plaisir d'un bon véhicule, d'un bon moteur..... même un rav4 hybride aurait du mal face à ce Q5 je pense.

 

enfin bref, on est là pour parler caisse, pas de nos vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bof la Prius 4 en deux mots voiture extrêmement moche avec des gains en perfs assez faibles (0.3l/100) un prix en hausse 34000 euros... Pour 8000 ou 10000 euros de moins je préfère largement l'Auris 2 phase 2 qui n'est pas un modèle d'esthétisme mais qui ne me donne pas l'envie de vomir à chaque fois que je la regarde..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

le site a été pris au hasard dans pas mal de site plus ou moins sérieux

 

mais j'aime bien la batterie dans le coffre, parfois l'hiver pour un long trajet, je mets ma veste dans le coffre,

quand je la reprends elle est bien chaude.... c'est pas une blague, la batterie chauffe bien, d'ailleurs je pense

que sur l'auris 2 pas besoin de banquette chauffante à l'arrière, c'est pas une blague ou intox, car on fait gaffe

à ne pas mettre le sac à surgelé de ce coté là quand on fait les courses.

 

Pour les ondes en ce moment je vais mieux, lol, je roule plutôt avec le Q5, et laisse l'auris à Mme, les ondes la calme

elle, lol. Elle est punie de toute façon, fallait pas l'accrocher, lol.

 

Et c'est cela qui me fait plutôt attendre la prius 4 ou l'auris cross, 2 hybrides à la maison je doute un peu, perdre

le plaisir d'un bon véhicule, d'un bon moteur..... même un rav4 hybride aurait du mal face à ce Q5 je pense.

 

enfin bref, on est là pour parler caisse, pas de nos vies

 

 

Oui, je serais curieux de connaitre le modèle de ce Q5, car plaisir de conduite (à part en regardant les anneaux :ange: ) dans un tank haut sur pattes, j'ai des doutes.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bof la Prius 4 en deux mots voiture extrêmement moche avec des gains en perfs assez faibles (0.3l/100) un prix en hausse 34000 euros... Pour 8000 ou 10000 euros de moins je préfère largement l'Auris 2 phase 2 qui n'est pas un modèle d'esthétisme mais qui ne me donne pas l'envie de vomir à chaque fois que je la regarde..... :jap:

 

 

 

 

radiation , t'es foutu :D

 

 

enfin au depart c'etait parceque le toy de mon coin bizarrement avait 4 ou 5 hybrid a vendre .. 22 ke neuve etrange

 

c'est con aussi la boite auto

 

 

des test du 1,2l turbo ? pour l'intant il le compare au tce .. etc c'est pas un cadeau ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les "ondes" dont vous parliez un peu avant...

lu dans le manuel Toyota :

 

"Les éléments et câbles haute tension des véhicules hybrides émettent environ la même quantité d'ondes électromagnétiques que les véhicules conventionnels à essence ou les appareils électroniques ménages, malgré leur écran de protection électromagnétique."

 

 

J'ai réceptionné hier la voiture ! Auris HSD TSS + Toit pano + Blanc nacré.

 

 

IMG_2334.jpg

 

J'ai constaté que la moquette cloquait ! surtout sous les pieds du passager avant. On a été vérifier sur les voitures d'expo et c'était pareil... Bizarre :??: C'est pas hyper génant, mais le ressenti est étrange quand on s'installe à bord.

 

Sinon, j'ai pas encore roulé beaucoup, puisque j'ai fait les 7km pour rentrer chez moi. 4l/100 mais ça veut rien dire sur un si petit trajet... Après j'ai pu trafiquer l'ODB et régler mes radios. J'ai pas mes repère pour le moment.

 

Question rodage, j'ai oublié de questionner mon concessionnaire à ce sujet là, et rien n'est indiqué dans la doc.

 

J'ai aussi lu dans la doc qu'il était impossible de chainer en jantes 17... Je mets des pneus neige habituellement, Il va falloir que je redescende en 16". C'est possible ? Je serai bien passé en crossclimate une fois les pneus d'origine usés, mais comme on peut pas chainer va falloir acheter de nouvelles jantes. Comment ça se passe avec la détection de pression si on n'a pas les capteurs dans les valves ? (Sur mon ancienne j'avais un message au démarrage disant que les pneus étaient pas détectés, et puis ça disparaissait et je pouvais rouler tranquille).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle!

 

Concernant le rodage, je peux te communiquer les conseils donnés par mon CC:

"Ne pas hésiter à taper dedans lorsque le moteur est chaud, pour éviter de "brider" le moteur sur la durée..."

Bon...perso, j'attendrai quand même d'avoir fait un peu plus de 1000 kms avant d'aller à fond ans la zone Power!

Je précise également que je ne suis pas mécano, et mon rodage a été réalisé par mon CC (voiture de démonstration, conduit par le directeur de la concession...).

 

Pour tes pneus, je pense ne pas dire de bêtise en te disant que tu peux passer en 16" (la mienne est en 16" et j'étais passé de 17" à 16" sur mon Avensis pour l'hiver avec des jantes tôles).

 

Et pour la pression des pneus, je crois avoir déjà lu sur le forum que tu devrais avoir un message sur le tableau de bord, mais ça ne t'empêchera pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire pour essayer les nouvelles Yaris et Auris hybrides, en vue du remplacement éventuel de mon Auris 1 HSD.

 

Les deux modèles sont très sympa à conduire, mais l'Auris est quand même supérieure en terme d'agrément et de confort. L'évolution est aussi impressionnante entre l'Auris 1 et l'Auris 2 Phase 2, malgré le fait que les motorisations restent similaires.

 

Avec un essai d'une vingtaine de minutes, j'ai déjà trouvé que la nouvelle Auris a bien évolué question insonorisation, amortissement, et ressenti de la direction. Le position de conduite est par contre franchement plus basse, mais on s'y habitue vite.

 

Je me laisserai bien tenter... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pantoufle pour ta nouvelle acquisition.

Comme le dit yamay, je la trouve très belle aussi en blanc (mais n'y a t il pas le risque de devoir la laver souvent ? bien que si utilisée en agglomération ca devrait en théorie rester propre plus longtemps...)

 

Pour le rodage, le manuel dit :

- Pendant les 300 premiers km éviter les arrêts brusques

- Pendant les 800 premiers km ne tracter aucune remorque/caravane

- Pendant les 2000 premiers km ne roulez pas à des vitesse extrêmement élevées, évitez les accélérations brusques, ne rouler pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

 

Perso, je n'ai commencé à utiliser le cruise control qu'après les 2000 km

et à 3000 km je viens de tester la puissance d'accélération. Impressionnant il est vrai ! Pied au plancher, ca tire (avec le rugissement du moteur qui donne cette petite sensation sportive :pt1cable: ).

 

Pour le passage de 17 en 16, effectivement les capteurs de pression sont a ajouter (100€ pour un kit de 4 d'après le cc), aussi non le voyant orange d'alarme de pression restera allumé en permanence (dixit le cc) sans risque (à part peut être la gène visuel du témoin ?)

 

pantoufle, c'est exact, cf les champs électromagnétiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

"Les éléments et câbles haute tension des véhicules hybrides émettent environ la même quantité d'ondes électromagnétiques que les véhicules conventionnels à essence ou les appareils électroniques ménages, malgré leur écran de protection électromagnétique."

 

etrange la phrase

 

 

en tout cas c'es hyper simple a savoir : tu passe en mode diagnostique de ton telephone portable

 

tu as en general un messureur de champ magnetique dedans ....ca sert pour gps et bousole du telephone

 

si dans bagnole ca explose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les "ondes" dont vous parliez un peu avant...

lu dans le manuel Toyota :

 

"Les éléments et câbles haute tension des véhicules hybrides émettent environ la même quantité d'ondes électromagnétiques que les véhicules conventionnels à essence ou les appareils électroniques ménages, malgré leur écran de protection électromagnétique."

 

 

J'ai réceptionné hier la voiture ! Auris HSD TSS + Toit pano + Blanc nacré.

 

 

IMG_2334.jpg

 

J'ai constaté que la moquette cloquait ! surtout sous les pieds du passager avant. On a été vérifier sur les voitures d'expo et c'était pareil... Bizarre :??: C'est pas hyper génant, mais le ressenti est étrange quand on s'installe à bord.

 

Sinon, j'ai pas encore roulé beaucoup, puisque j'ai fait les 7km pour rentrer chez moi. 4l/100 mais ça veut rien dire sur un si petit trajet... Après j'ai pu trafiquer l'ODB et régler mes radios. J'ai pas mes repère pour le moment.

 

Question rodage, j'ai oublié de questionner mon concessionnaire à ce sujet là, et rien n'est indiqué dans la doc.

 

J'ai aussi lu dans la doc qu'il était impossible de chainer en jantes 17... Je mets des pneus neige habituellement, Il va falloir que je redescende en 16". C'est possible ? Je serai bien passé en crossclimate une fois les pneus d'origine usés, mais comme on peut pas chainer va falloir acheter de nouvelles jantes. Comment ça se passe avec la détection de pression si on n'a pas les capteurs dans les valves ? (Sur mon ancienne j'avais un message au démarrage disant que les pneus étaient pas détectés, et puis ça disparaissait et je pouvais rouler tranquille).

 

@+

 

 

Très belle la bête! Tu verras le blanc c'est je trouve pratique pour l'entretien : on voit immédiatement où c'est sale alors qu'avec les autres couleurs, une fois mouillé on a l'impression que tout est propre et on se rend compte une fois que tout est sec qu'on est pas passer par tout... Si notre Yaris n'avait pas été blanche, l'Auris aurait été de cette couleur :o

 

Pour le rodage ma CC m'a dit "ne pas trop brider le moteur". Je partais en vacances le lendemain et en gros "ne pas vous mettre en mode power pied au plancher, sinon ne pas se trainer". Pour la suite j'ai utilisé le régulateur comme d'habitude à la vitesse limite...

Avec toutes mes anciennes Toyota que j'ai emmené vers les 200000kms sans soucis j'évitais juste de taper dedans à fond au début et ensuite quand elle était froide (mais ça c'est la base je pense) donc je dirai rien de bien particulier. Après chacun est libre d'avoir sa propre formule ;)

 

Je crois que tu aura juste un voyant allumé sur le tableau de bord...

 

Profites bien des 2 HSD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

l'airbag pete et des element metalique tranche la gorge pour info ...

 

Aïe !!! çà doit faire mal alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils de rodage.

 

Pour le moment (100km ce soir), je suis pas monté en zone power, sauf une fois dans une montée. L'insonorisation est bluffante. Je sais pas s'il y a un moteur dans cette voiture !! Routes de toutes sortes (110 maxi)

 

Je commence à m'habituer aux différentes commandes, et à poser le regard aux bons endroits sur le tableau de bord. Les chiffres du compteur sont un peu petits à mon gout.

Le petit écran entre les compteurs vraiment bien foutu, et paramétrable.

La lecture des panneaux ne fonctionne pas à 100% mais dans l'ensemble c'est assez efficace. La détection de franchissement de ligne, m'a alerté quelques fois. C'est pas bien de couper les virages ! :ange: Pas testé le freinage pré-colision... :p ni les feux auto.

 

Voici quelques photos supplémentaires. Par contre j'ai constaté que le porte plaque avant était fendu... Sans doute la pose de la plaque qui l'a cassé.

 

AurisHSD Design - 1.jpg

 

AurisHSD Design - 7.jpg

 

 

 

 

AurisHSD Design - 2.jpg

 

AurisHSD Design - 3.jpg

 

AurisHSD Design - 5.jpg

 

AurisHSD Design - 6.jpg

 

 

AurisHSD Design - 4.jpg

 

AurisHSD Design - 10.jpg

 

AurisHSD Design - 12.jpg

 

AurisHSD Design - 9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils de rodage.

 

Pour le moment (100km ce soir), je suis pas monté en zone power, sauf une fois dans une montée. L'insonorisation est bluffante. Je sais pas s'il y a un moteur dans cette voiture !! Routes de toutes sortes (110 maxi)

 

Je commence à m'habituer aux différentes commandes, et à poser le regard aux bons endroits sur le tableau de bord. Les chiffres du compteur sont un peu petits à mon gout.

Le petit écran entre les compteurs vraiment bien foutu, et paramétrable.

La lecture des panneaux ne fonctionne pas à 100% mais dans l'ensemble c'est assez efficace. La détection de franchissement de ligne, m'a alerté quelques fois. C'est pas bien de couper les virages ! :ange: Pas testé le freinage pré-colision... :p ni les feux auto.

 

Voici quelques photos supplémentaires. Par contre j'ai constaté que le porte plaque avant était fendu... Sans doute la pose de la plaque qui l'a cassé.

 

AurisHSD Design - 1.jpg

 

AurisHSD Design - 7.jpg

 

 

 

 

AurisHSD Design - 2.jpg

 

AurisHSD Design - 3.jpg

 

AurisHSD Design - 5.jpg

 

AurisHSD Design - 6.jpg

 

 

AurisHSD Design - 4.jpg

 

AurisHSD Design - 10.jpg

 

AurisHSD Design - 12.jpg

 

AurisHSD Design - 9.jpg

 

 

Merci pour les photos vraiment très belle!! Je vais essayer de mettre quelques une de la mienne... Le contraste blanc/noir est vraiment top :sol:

 

Pour le pré-collision, testé dans ma rue en installant une barricade en carton : mes voisins ont du me prendre pour un fou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pantoufle,

 

elle est très belle en blanc, excellent choix. La voir ainsi en photo, me rend de plus en plus impatient de recevoir la mienne. Elle n'arrivera pas en avance :non:

 

En ce qui concerne l'insonorisation, elle est nettement meilleure. Outre la mise à jour technologique et le look, c'est ce critère qui a été prépondérant dans ma décision d'acheter la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...