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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Messages recommandés

Ca y est, elle est arrivée !

 

J'ai pu la voir hier chez mon cc. Elle était sur un des ponts afin d'installer l'attelage. La couleur blanche lui va à merveille.

 

Livraison dans le courant de la semaine prochaine le temps de régler les différente démarches administratives.

 

 

Il sera intéressant d'avoir ton avis sur le restylage en comparaison à ta phase 1! ;)

Le blanc lui va très bien, celle de démonstration était blanche. Notre Yaris n'aurait pas été de cette couleur, l'Auris aurait été blanche.

 

C'est drôle, je n'ai encore vu aucune Auris phase 2 rouler autre que la mienne : comme l'impression de rouler dans une voiture unique! :p

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Allez pour les curieux, voici quelques photos de l'écran situé entre les compteurs. J'ai pas souvenir qu'on en ait déjà parlé.

 

Plusieurs pages que l'on peut faire défiler gauche / droite à l'aide du bouton sur le volant avec dans l'ordre :

 

1- Conduite (3 stats de conso et de temps possibles + Contrôleur énergie + compteur numérique + page vierge)

 

ecran-Auris - 1.jpg

 

En défilant verticalement, on obtient les différentes pages

 

 

 

Stat de conso : ici autonomie et consommation moyenne depuis le plein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Stat de parcours (depuis le dernier allumage) : distance et temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Stat de parcours (depuis le dernier allumage), bargraphe de conso instantanée avec une indication de la moyenne (la petite barre verticale grise) + conso moyenne du parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 4.jpg

 

 

 

 

 

 

Contrôleur d'énergie avec les flèches et le niveau de charge de la batterie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 5.jpg

 

 

 

 

 

Vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-Audio (FM, AM , DAB, BT, Aux).

 

 

ecran-Auris - 6.jpg

 

3-TSS (panneau en partie haute si détecté, guidage de voie avec les bandes qui clignotent si besoin)

 

ecran-Auris - 7.jpg

 

 

 

 

Les panneaux reconnus par le TSS s'affichent en partie haute. (Si ce n'est pas cette page qui est affichée, ils s'affichent juste au dessus du compteur kilométrique)

 

Les bandes latérales deviennent blanches si détectées, et clignotent en orange si dépassement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4-Messages d'alertes

 

ecran-Auris - 8.jpg

5-Paramètres

 

ecran-Auris - 9.jpg

 

Paramétrage de la sensibilité de la détection de voie

Activation ou non du TSS

réglage de l'éclairage

Paramètres

Langue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 10.jpg

 

 

sous menu paramètres :

Config TSS

Unités

témoin EV

infos conduite 1

infos conduite 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 11.jpg

 

Suite sous menu paramètres :

infos conduite 3

Affichage contextuel

Réinitialisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6-et affichage récapitulatif du trajet quand le contact est coupé

 

ecran-Auris - 12.jpg

 

 

 

 

Temps de parcours,

distance parcourue,

et conso moyenne du parcours

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ta femme na pas tiré la geule ?

 

attention certaine sont mineure !!!! http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

Pour tout te dire, j'étais seul dans la voiture...

 

La caissière était plutôt jeune est tout à fait charmante...mais majeure!!! (puisqu'elle envisageait l'achat d'une voiture ;) )

 

Bon, je reste discret (même si je n'ai rien à me reprocher!), ma femme est en face de moi actuellement!

 

 

Il est vrai, que je n'imaginais pas attirer l'attention des jeunes filles en achetant un break familiale!

Je découvre encore les pouvoir d'attraction du HSD :love::D :D :D :D !!!

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Allez pour les curieux, voici quelques photos de l'écran situé entre les compteurs. J'ai pas souvenir qu'on en ait déjà parlé.

 

Plusieurs pages que l'on peut faire défiler gauche / droite à l'aide du bouton sur le volant avec dans l'ordre :

 

 

En défilant verticalement, on obtient les différentes pages

 

 

 

 

Sympa ce petit écran!

Beaucoup plus moderne que sur la phase 1!

 

 

Profite bien de ta voiture "unique" :) !

Par chez moi, j'ai dû en croiser deux, pas plus...

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Allez pour les curieux, voici quelques photos de l'écran situé entre les compteurs. J'ai pas souvenir qu'on en ait déjà parlé.

 

Plusieurs pages que l'on peut faire défiler gauche / droite à l'aide du bouton sur le volant avec dans l'ordre :

 

1- Conduite (3 stats de conso et de temps possibles + Contrôleur énergie + compteur numérique + page vierge)

 

ecran-Auris - 1.jpg

 

En défilant verticalement, on obtient les différentes pages

 

 

 

Stat de conso : ici autonomie et consommation moyenne depuis le plein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stat de parcours (depuis le dernier allumage) : distance et temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stat de parcours (depuis le dernier allumage), bargraphe de conso instantanée avec une indication de la moyenne (la petite barre verticale grise) + conso moyenne du parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Contrôleur d'énergie avec les flèches et le niveau de charge de la batterie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-Audio (FM, AM , DAB, BT, Aux).

 

 

ecran-Auris - 6.jpg

 

3-TSS (panneau en partie haute si détecté, guidage de voie avec les bandes qui clignotent si besoin)

 

ecran-Auris - 7.jpg

 

 

 

 

Les panneaux reconnus par le TSS s'affichent en partie haute. (Si ce n'est pas cette page qui est affichée, ils s'affichent juste au dessus du compteur kilométrique)

 

Les bandes latérales deviennent blanches si détectées, et clignotent en orange si dépassement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4-Messages d'alertes

 

ecran-Auris - 8.jpg

5-Paramètres

 

ecran-Auris - 9.jpg

 

Paramétrage de la sensibilité de la détection de voie

Activation ou non du TSS

réglage de l'éclairage

Paramètres

Langue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 10.jpg

 

 

sous menu paramètres :

Config TSS

Unités

témoin EV

infos conduite 1

infos conduite 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ecran-Auris - 11.jpg

 

Suite sous menu paramètres :

infos conduite 3

Affichage contextuel

Réinitialisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6-et affichage récapitulatif du trajet quand le contact est coupé

 

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Temps de parcours,

distance parcourue,

et conso moyenne du parcours

 

 

Je valide! Vraiment très bien fait ce petit écran et après 2/3 manip on s'y fait très bien! Pour les véhicules équipés de la Naviogation, le guidage s'affiche dessus ce qui évite de détourner le regard vers l'écran qui est déporté ;)

Je rajoute que sur la vue TSS/véhicule, les panneaux s'affiche en haut effectivement et la lecture est plus précise. Il affiche les flèches en dessous des panneaux uniquement dans cette configuration ainsi que les panneaux interdiction de dépasser par exemple... Dans les autres menus il affiche uniquement la limitation actuelle ;)

 

 

Pour tout te dire, j'étais seul dans la voiture...

 

La caissière était plutôt jeune est tout à fait charmante...mais majeure!!! (puisqu'elle envisageait l'achat d'une voiture ;) )

 

Bon, je reste discret (même si je n'ai rien à me reprocher!), ma femme est en face de moi actuellement!

 

 

Il est vrai, que je n'imaginais pas attirer l'attention des jeunes filles en achetant un break familiale!

Je découvre encore les pouvoir d'attraction du HSD :love::D :D :D :D !!!

 

 

L'HSD n'a pas fini de te surprendre! ;)

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Invité §D5D451tj

 

 

Il est vrai, que je n'imaginais pas attirer l'attention des jeunes filles en achetant un break familiale!

Je découvre encore les pouvoir d'attraction du HSD :love::D :D :D :D !!!

 

L'auris TS est un break basé sur une compacte, ce n'est pas une familiale. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

La gamme familiale chez toy c'est avensis et verso.

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Invité §D5D451tj

 

L'HSD n'a pas fini de te surprendre! ;)

 

Tout à fait, après l'affaire VW peut être que Ségolène va tirer au sort une hsd et démontrer

que toy nous roule bien aussi dans la farine qui sait....... ça peut aussi être une surprise.

 

ça a été le cas avec leur diesel soit disant propre avec le dcat et compagnie qui au final passait

pas euro6, des surprises restent à découvrir ...... on sait jamais.

 

 

Des hsd sont en rappel.... hum hum, une correction peut être après une menace sur la

découverte de quelque chose car cette affaire n'est pas très claire non plus.

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Invité §dua100vi

Bonsoir :jap: ,

 

J'ai un petit souci électronique. Le capteur "indigo" qui est semble-t-il la petite caméra qui gère les systèmes de sécurité active se plante aléatoirement . Il peut fonctionner pendant 1/4 d'heure puis se plante, refonctionne, se replante etc ...

 

Il m'indique que le pare brise est sale et qu'il ne peut plus fonctionner mais refonctionne sans que le pare brise ait été néttoyé.

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Pour faire suite à D5D sur l'histoire Volkswagen:

 

De toute façon, il fallait vraiment être naïf pour croire aux chiffres annoncés par les constructeurs...

 

Avec un minimum d'expérience et quelques consultation de la presse spécialisée, on se rend très vite compte que les chiffres de conso sont irréalisables dans la vrai vie!

Et les pouvoirs publics le savent très bien également!

 

Actuellement "l'affaire Volkswagen" fait le buzz et les gouvernement font semblant de prendre conscience du problème...Ils nous prennent vraiment pour Lapins de semaines!!!

 

Il est vrai que dans cette histoire, Volkswagen semble avoir joué avec le feu en voulant s'attaquer aux marché américain...

 

Et, en effet, je ne serai pas surpris que d'autres "affaires" entretiennent se Buzz dans les jours à venir.

 

 

Désolé d'être sortie du thème Auris 2 Restylage...

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Bonsoir :jap: ,

 

J'ai un petit souci électronique. Le capteur "indigo" qui est semble-t-il la petite caméra qui gère les systèmes de sécurité active se plante aléatoirement . Il peut fonctionner pendant 1/4 d'heure puis se plante, refonctionne, se replante etc ...

 

Il m'indique que le pare brise est sale et qu'il ne peut plus fonctionner mais refonctionne sans que le pare brise ait été néttoyé.

 

Bonsoir Duarn,

Je l'ai eu aussi et l'explication est simple (quoique Toy aurait pu faire attention dans la conception pour éviter ce problème) :

Ce message et la désactivation sont provoqués par l'apparition d'une auréole de condensation sur le pare-brise devant la caméra ! :heink:

(si tu as l'occasion de sortir de ta voiture lors de l'apparition de l'anomalie tu verras cette petite auréole de buée)

Alors pourquoi juste devant la caméra ??? :heink: je suppose que le petit volume où se trouve les senseurs/laser/caméra a un micro climat avec absence de circulation d'air (pour assécher le pare-brise à cet endroit).

Ce phénomène peut se produire plus facilement si on met la ventilation sur "recycler".

Il peut aussi se produire quand il pleut dehors. Et bien sur si la caméra est éblouie par le soleil ou qu'il y a du brouillard a couper au couteau ou qu'un pigeon s'est oublié juste devant la cam :lol:

La solution pour la buée :

1°) éviter de mettre la ventilation sur "Recycler"

2°) mettre l'air co vers le pare brise quand l'anomalie apparait (résultat rapide garantit)

Depuis que je respecte c'est 2 points je n'ai plus de problème avec la caméra :clin:

Mais c'est quand même absurde que cette anomalie (suivant certaines conditions) n'a pas été prise en compte dans la conception de ce module avec les détecteurs !

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Bonsoir :jap: ,

 

J'ai un petit souci électronique. Le capteur "indigo" qui est semble-t-il la petite caméra qui gère les systèmes de sécurité active se plante aléatoirement . Il peut fonctionner pendant 1/4 d'heure puis se plante, refonctionne, se replante etc ...

 

Il m'indique que le pare brise est sale et qu'il ne peut plus fonctionner mais refonctionne sans que le pare brise ait été néttoyé.

 

 

Effectivement JL t'as bien répondu !

 

Pour ma part cela ne m'est strictement jamais arrivé même en brouillard et avec un pare-brise plein de moustiques....que ce soit avec l'air sur recyclage ou non!

MAIS je roule toujours avec l'AC activé ;)

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@Toy007 tu as de la chance d'avoir un super micro climat dans ta voiture ;)

 

Pour ceux qui ont un iPhone et le "Touch 2""with go", avez vous remarqué que la lecture de musique via Bluetooth ne fonctionne plus depuis la mise à jour IOS 9 ?

La connexion Bluetooth se fait bien mais la liste des musiques dans l'iphone n'apparait plus à l'écran du "Touch 2" (et donc pas de lecture possible) :heink:

 

Il est vrai que cette nouvelle version de l'IOS est entachée de nombreux bug (dont le passage "forcé" en anglais de plusieurs app. comme celle du gps Tomtom ! :colere: ),

mais est ce que cela veut dire que dorénavant on ne pourra plus utiliser notre iPhone avec le "Touch 2" de Toyota ? Est ce que Toyota fera un upgrade ? :interrogation:

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@Toy007 tu as de la chance d'avoir un super micro climat dans ta voiture ;)

 

Pour ceux qui ont un iPhone et le "Touch 2""with go", avez vous remarqué que la lecture de musique via Bluetooth ne fonctionne plus depuis la mise à jour IOS 9 ?

La connexion Bluetooth se fait bien mais la liste des musiques dans l'iphone n'apparait plus à l'écran du "Touch 2" (et donc pas de lecture possible) :heink:

 

Il est vrai que cette nouvelle version de l'IOS est entachée de nombreux bug (dont le passage "forcé" en anglais de plusieurs app. comme celle du gps Tomtom ! :colere: ),

mais est ce que cela veut dire que dorénavant on ne pourra plus utiliser notre iPhone avec le "Touch 2" de Toyota ? Est ce que Toyota fera un upgrade ? :interrogation:

J'ai du prendre comme option "micro climat"! http://stkr.es/p/zu2

 

Et bien moi qui hésitait à faire la mise à jour, IOS8 me vas très bien ;)

Concernant Apple et le Touch je pense qu'ils sont un peu en "conflits" vu qu'à l'origine les 2 marques collaboraient pour la mise en place de Carplay et qu'ils ont subitement arrêté l'échange... :pfff: J'avais une question toi qui semble avoir une pomme croquée, es ce que tu as la fonction "écrire un sms" disponible?

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Ce matin j'ai eu droit au message "système précollision temporairement indispo. Veuillez nettoyez le pare brise". (ou un truc du genre).

 

Mon pare brise était bien nickel, mais j'avais le soleil en pleine face. Je pense que les caméras étaient aveuglées par le soleil, et donc dans l'incapacité de distinguer quelque chose.

 

Du coup le voyant a clignoté tant que ça marchait pas, s'est arrêté et ça pendant un bon moment. (15 min environ, le temps que le soleil monte un peu et que je change de direction)

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J'ai du prendre comme option "micro climat"! http://stkr.es/p/zu2

 

Et bien moi qui hésitait à faire la mise à jour, IOS8 me vas très bien ;)

Concernant Apple et le Touch je pense qu'ils sont un peu en "conflits" vu qu'à l'origine les 2 marques collaboraient pour la mise en place de Carplay et qu'ils ont subitement arrêté l'échange... :pfff: J'avais une question toi qui semble avoir une pomme croquée, es ce que tu as la fonction "écrire un sms" disponible?

 

@Toy007, tu as été plus malin que moi pour l'option "micro climat" :D

 

Reste en IOS8, conseil d'ami ;) , à moins que tu désires parfaire ton anglais :sol:

A propos, précédemment j'utilisais un Tomtom Go 750 et malgré la fonction de communication bluetooth, ca n'a jamais vraiment bien fonctionné... j'avais un gsm samsung avant.

Hé non pour la fonction "écrire du "Touch 2" :(

En fait avant l'ios 9, j'avais une fois vu apparaitre un sms à l'écran, au moins ca semblait fonctionner, mais nada pour "écrire" !

Et maintenant avec l'ios 9, je n'ai pas vu de sms à l'écran lorsque j'en ai reçu un... alors pour "écrire" ca reste bien en grisé et donc inaccessible !

Tiens, j'ai maintenant l'ios 9.01 et là j'ai pu voir et jouer la musique qui est sur l'iphone, mais curieusement, sur 19 titres seuls 5 sont joués :int:

Par contre pas d'amélioration côté sms. Et toi ? tu as pu y arriver ?

 

Testé à l'arrêt, pour les mails, "Touch 2" dit que je n'y ai pas accès car le smartphone n'a pas la fonction "mail" !!! :evil: Et pourtant j'ai 3 comptes mails synchronisés sur l'iphone !

A part ça j'ai testé la connexion au net du "Touch 2" avec l'iphone pour la météo, ca fonctionne bien. Idem pour les prix des carburants.

Par contre pas pu encore tester street view (à l'arrêt uniquement ... :\ ) car il faut le mot de passe de l'espace toyota.

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@Toy007, tu as été plus malin que moi pour l'option "micro climat" :D

 

Reste en IOS8, conseil d'ami ;) , à moins que tu désires parfaire ton anglais :sol:

A propos, précédemment j'utilisais un Tomtom Go 750 et malgré la fonction de communication bluetooth, ca n'a jamais vraiment bien fonctionné... j'avais un gsm samsung avant.

Hé non pour la fonction "écrire du "Touch 2" :(

En fait avant l'ios 9, j'avais une fois vu apparaitre un sms à l'écran, au moins ca semblait fonctionner, mais nada pour "écrire" !

Et maintenant avec l'ios 9, je n'ai pas vu de sms à l'écran lorsque j'en ai reçu un... alors pour "écrire" ca reste bien en grisé et donc inaccessible !

Tiens, j'ai maintenant l'ios 9.01 et là j'ai pu voir et jouer la musique qui est sur l'iphone, mais curieusement, sur 19 titres seuls 5 sont joués :int:

Par contre pas d'amélioration côté sms. Et toi ? tu as pu y arriver ?

 

Testé à l'arrêt, pour les mails, "Touch 2" dit que je n'y ai pas accès car le smartphone n'a pas la fonction "mail" !!! :evil: Et pourtant j'ai 3 comptes mails synchronisés sur l'iphone !

A part ça j'ai testé la connexion au net du "Touch 2" avec l'iphone pour la météo, ca fonctionne bien. Idem pour les prix des carburants.

Par contre pas pu encore tester street view (à l'arrêt uniquement ... :\ ) car il faut le mot de passe de l'espace toyota.

 

 

Merci de ton retour!!! ;)

 

Pour les sms, il y a une subtilité ! Il faut aller dans le menu Bluetooth du téléphone, il s'affiche ensuite les périphériques dont "Toyota Touch 2 with go". Il faut aller dans les informations du périphériques (petit "i" à droite) et alors activer les notifications ! Pour ma part la réception des sms ne fonctionne uniquement dans cette condition. Quand je suis avec d'autres personnes dans la voiture et que je veux que mes sms restent privés, je désactive les notifications! :p

Impossible pour la rédaction de sms même si je trouve l'intérêt plus limiter vu qu'il faut être à l'arrêt (enfin, je l'espère comme je n'ai pas pu le vérifier!)....autant prendre directement son téléphone.

Les Mails ne fonctionnent pas non plus...

 

Bref c'est assez bien, mais vraiment dommage que Toy est abandonné CarPlay et son homologue pour Android! :(

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:coucou:

 

Bonsoir à tous !

 

Perso je suis passé a iOS 9.01 et la musique marche impeccable. Pour les SMS je confirme non faut activer les notifications dans le menu BT du ifon. L'écriture est impossible pour le moment avec ifon. Alors qu'une collègue avec un Samsung cela fonctionne.

 

Bonsoir Doudou "le retour" ;)

 

Je confirme, comme Toy007 et toi le dites, j'ai bien la fonction "notifications" activée dans le menu BT du ifffon.

 

A propos de la musique, chez toi tous les titres sur ton tiphon sont joués ?

Je viens de vérifier sur le mien, 19 titres achetés sur itunes, tous jouables donc sur l'iiphoon MAIS seuls 5 sur le "Touch 2" ???? si je me souviens, le 1 puis il saute au 5, puis au 8, puis au 11 et pour finir au 19 (tant en normal qu'en aléatoire).

Tiens juste pour dire, je suis chez moi et là les titres qui ne sont pas joués par "Touch 2", mettent +/- 4 secondes pour démarrer sur le smartphone :heink:

Normalement ils sont chargés dans le smart, mais peut être qu'en fait non, ils seraient dans le cloud apple, ceci expliquant peut être cela....

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Invité §D5D451tj

Ce matin j'ai eu droit au message "système précollision temporairement indispo. Veuillez nettoyez le pare brise". (ou un truc du genre).

 

 

 

Donc faut il en déduire que ce système fonctionne que par beau temps pare brise nickel ? s'il pleut ou autres il ne

voit plus rien ? qui peut nous faire une bon test sous pluie battante puis dans le brouillard :D :D :D s'il a fonctionné

sous la pluie bien sur :D :D :D

 

ça me parait de plus en plus gadget ce safety sense à en lire les différents retours dessus.

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Pour moi il faisait beau !!!

 

Pour l'instant ça n'a pas fonctionné nickel sur 15 bornes sur 500...

Donc relativement peu souvent. Ça reste acceptable pour moi. Je comprends tout à fait les limitations techniques, et j'accepte que ça ne marche pas dans certains cas. Pour l'instant ça ne m'a pas gêné du tout. Juste surpris de voir un truc clignoter.

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Donc faut il en déduire que ce système fonctionne que par beau temps pare brise nickel ? s'il pleut ou autres il ne

voit plus rien ? qui peut nous faire une bon test sous pluie battante puis dans le brouillard :D :D :D s'il a fonctionné

sous la pluie bien sur :D :D :D

 

ça me parait de plus en plus gadget ce safety sense à en lire les différents retours dessus.

 

 

Comme je l'ai dis, pour ma part sur 5000kms je n'ai eu aucun soucis!

La semaine dernière sous pluie battante (et vraiment battante!) il fonctionnait sans soucis, la nuit pas de soucis non plus. J'ai essuyé un peu de brouillard (pas énorme) une nuit et cela fonctionnait aussi. Bref, pour ma part j'en suis vraiment satisfait.... ;)

 

Effectivement je n'aurais pas dit non à un régulateur adaptatif et à vision 360 comme dans le futur Rav4 hybride....mais cela ne sera surement pas pour 500€ de plus! (Quand on voit le prix de la série One Edition du Rav4....)

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Invité §D5D451tj

Oui c'est bête, des petits plus pas forcément onéreux sont réservés à l'avensis, le rav4, la prius. Par exemple une lecture tête haute (prius) pour moi était évidente sur cette nouvelle auris, et ce n'est pas le cas.

 

Le rav4 hybride, lol, même au prix d'un duster n'aurait rien d'hybride pour moi à part le sigle, hybride et véhicule haut ne vont pas ensemble surtout avec une aéro de container, ça ne sert à rendre qu'un peu écolo ceux qui n'ont absolument pas

besoin d'un 4x4 ou Suv. En plus à ce prix ce ne sera jamais justifié et peut être même pas amortissable face à l'essence

si on roule peu.

 

L'auris progresse en Cx/Scx, la nouvelle prius aussi, au dessus de 0.29 les véhicules ne devrait pas être hybridé, c'est

un non sens.

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Invité §phi057pP

N'importe quoi ça !! Ceux qui ne font presque jamais d'autoroute mais souhaitent un vehicule avec du volume devrait donc toujours se farcir un diesel ? !!

Un rav 4 hsd se justifie autant qu'une Auris hsd pour autant qu'on l'achète pour ce que c'est . Acheter une Auris hsd pour faire que de la ville n'a rien de sensé non plus si tu vas dans ce genre de discours ( une Yaris suffit déjà..).

Par conte le CX de l'Auris n'a pas progressé a ma connaissance ( toujours 0,29 je crois) . Tu aurais les chiffres ?

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Invité §D5D451tj

N'importe quoi ça !! Ceux qui ne font presque jamais d'autoroute mais souhaitent un vehicule avec du volume devrait donc toujours se farcir un diesel ? !!

Un rav 4 hsd se justifie autant qu'une Auris hsd pour autant qu'on l'achète pour ce que c'est . Acheter une Auris hsd pour faire que de la ville n'a rien de sensé non plus si tu vas dans ce genre de discours ( une Yaris suffit déjà..).

Par conte le CX de l'Auris n'a pas progressé a ma connaissance ( toujours 0,29 je crois) . Tu aurais les chiffres ?

 

 

Absolument toutes les personnes de mon entourage roulant en SUV le font parce que c'est la mode mais n'en ont

strictement mais vraiment strictement pas le besoin. Certains sont mêmes très dangereux à rouler longuement

à la limite de témoin des pneus car du 18 pouces ça fait cher à remplacer, et j'ai pas parler de diesel mais de rentabilité

avec l'essence car en plus ces proprios roulent peu.

 

C'est vrai aussi à te lire, véhicule avec du volume, lol. on n'a vraiment pas plus de place dans la plupart des SUV

que dans l'auris, et si on veut un coffre il y a l'auris TS, le RAV 4 c'est pour rouler en hauteur et se la péter, rien

de plus, c'est qu'un effet de mode qui va de toute façon bientôt disparaitre et dans 5 ans ce sera invendable.

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Le rav4 hybride, lol, même au prix d'un duster n'aurait rien d'hybride pour moi à part le sigle, hybride et véhicule haut ne vont pas ensemble surtout avec une aéro de container, ça ne sert à rendre qu'un peu écolo ceux qui n'ont absolument pas

besoin d'un 4x4 ou Suv. En plus à ce prix ce ne sera jamais justifié et peut être même pas amortissable face à l'essence

si on roule peu.

 

L'auris progresse en Cx/Scx, la nouvelle prius aussi, au dessus de 0.29 les véhicules ne devrait pas être hybridé, c'est

un non sens.

 

 

Tu es plutôt sectaire dans ton point de vue... Je trouve intéressant de pouvoir envisager un moteur HSD avec tous types de véhicules.

 

La voiture doit encore pouvoir se vivre comme un plaisir, en pouvant choisir le type de carrosserie qui nous plait.

 

Celui qui met en priorité le côté conso et écolo, il s'orientera de lui même vers les Hybrides les plus vertueuses.

 

Si Toyota s'était limité aux voitures HSD au Cx très faible, avec une conso la plus basse possible, on aurait jamais la possibilité de rouler dans des compactes telles que l'Auris avec des prix plus abordables... idem pour les Yaris.

Et si les SUV "plaisirs" deviennent plus "propre", tant mieux!!!

Je connais des amis qui ont dû abandonner leur Prius (avec regret) pour un Rav4 Diesel faute de pouvoir tracter....

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Invité §D5D451tj

ah bein voilà le cas typique, je revends la prius pour un rav4 pour tracter.... comme ci y avait que le rav4 diesel chez toy pour tracter.... et ceci peut être 2 fois par an.

 

En approfondissant la question je pense plutôt qu'ils en avaient marre des remarques sur l'hybride et leur voiture "moche" pour faire comme tout le monde rouler classe en SUV diesel.

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ah bein voilà le cas typique, je revends la prius pour un rav4 pour tracter.... comme ci y avait que le rav4 diesel chez toy pour tracter.... et ceci peut être 2 fois par an.

 

En approfondissant la question je pense plutôt qu'ils en avaient marre des remarques sur l'hybride et leur voiture "moche" pour faire comme tout le monde rouler classe en SUV diesel.

 

Et bien non!!!

 

Il doivent tracter presque tous les week end et il font plus de 30000 km par an...Et il en avait absolument pas marre de leur Prius. Tu ne peux pas généraliser.

Même si je reconnais que beaucoup de personnes achètent des SUV sans en avoir réellement besoin.

 

Maintenant, je me répète, mais si certaines personnes préfèrent le style des SUV, où est le mal...??? Surtout si il est désormais possible de pouvoir le faire en respectant un minimum l'écologie.

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Absolument toutes les personnes de mon entourage roulant en SUV le font parce que c'est la mode mais n'en ont

strictement mais vraiment strictement pas le besoin. Certains sont mêmes très dangereux à rouler longuement

à la limite de témoin des pneus car du 18 pouces ça fait cher à remplacer, et j'ai pas parler de diesel mais de rentabilité

avec l'essence car en plus ces proprios roulent peu.

 

C'est vrai aussi à te lire, véhicule avec du volume, lol. on n'a vraiment pas plus de place dans la plupart des SUV

que dans l'auris, et si on veut un coffre il y a l'auris TS, le RAV 4 c'est pour rouler en hauteur et se la péter, rien

de plus, c'est qu'un effet de mode qui va de toute façon bientôt disparaitre et dans 5 ans ce sera invendable.

 

D5D, je partage ton point de vue quand je vois à Bruxelles le nombre de SUV et 4x4 avec une carrosserie super propres qui ne sortent quasiment jamais de la ville/agglomération.

Un jour une connaissance qui venait d'acheter un 4x4 m'a dit honnêtement que c'était pour se sentir en sécurité en ville parce que plus haut et grosse caisse..... et que ca donnait aussi un sentiment de supériorité (sécurité) sur les autres automobilistes....

J'attends encore celui qui pourra me prouver par A+b que rouler en 4x4/SUV en ville est une nécessité absolue !

 

Je précise, je ne suis pas contre les SUV mais leur place n'est pas dans une ville aux rues étroites/limitée à 30/50km/h.

En dehors des ville, je peux tout à fait comprendre ce choix qui peut parfois être bien utile dans certains cas (ou même pour frimer, pourquoi pas :D )

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Invité §D5D451tj

Et bien non!!!

 

Il doivent tracter presque tous les week end et il font plus de 30000 km par an...Et il en avait absolument pas marre de leur Prius. Tu ne peux pas généraliser.

Même si je reconnais que beaucoup de personnes achètent des SUV sans en avoir réellement besoin.

 

Maintenant, je me répète, mais si certaines personnes préfèrent le style des SUV, où est le mal...??? Surtout si il est désormais possible de pouvoir le faire en respectant un minimum l'écologie.

 

 

Si c'est pour tracter une petite remorque pour aller porter les espaces verts à la déchèteries sont ils au courant

que l'auris hsd peut tracter pour cet effet ?

 

Moi le mal du Suv c'est simple, c'est trop haut pour rien, ça bouche la vue et la visibilité, et hors car rare, ils freinent

tous moins court qu'une compacte de quelques mètres suffisant pour te rentrer dedans. Un cousin dans les assurances

constatent énormément de petit accrochage provoqué par ces Suv, des parechocs emboutis car leur proprios ne sont

pas conscient du poids de leur engin, de leur distance de freinage surtout sous la pluie avec leur pneus usés et surtout

les distances non respectées.

 

C'est pourquoi j'ai peur pour l'hybridation de ces engins, l'hybride ne freine pas tout à fait comme une caisse normale,

à cela s'ajoute encore le poids de l'hybridation.

 

Le NX300 H est conçu pour l'hybride par exemple, mais le RAV4 c'est pour moi comme l'auris 1, c'est de l'hsd adapté.

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Invité §dro786qJ

Maintenant, je me répète, mais si certaines personnes préfèrent le style des SUV, où est le mal...??? Surtout si il est désormais possible de pouvoir le faire en respectant un minimum l'écologie.

Avec un Tiguan diesel 140 Cv par exemple ... :D

Désolé, c'était trop tentant (je n'ai rien contre les SUV) . :sol:

 

Puisqu'on parle écologie, voici un retour de consommation sur une utilisation routes / 4 voies (sans autoroute, ni ville, ni bouchon) sur 400 bornes le week-end dernier : 4,4l / 100

Ca reste honnête.

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Invité §D5D451tj

D5D, je partage ton point de vue quand je vois à Bruxelles le nombre de SUV et 4x4 avec une carrosserie super propres qui ne sortent quasiment jamais de la ville/agglomération.

Un jour une connaissance qui venait d'acheter un 4x4 m'a dit honnêtement que c'était pour se sentir en sécurité en ville parce que plus haut et grosse caisse..... et que ca donnait aussi un sentiment de supériorité (sécurité) sur les autres automobilistes....

J'attends encore celui qui pourra me prouver par A+b que rouler en 4x4/SUV en ville est une nécessité absolue !

 

Je précise, je ne suis pas contre les SUV mais leur place n'est pas dans une ville aux rues étroites/limitée à 30/50km/h.

En dehors des ville, je peux tout à fait comprendre ce choix qui peut parfois être bien utile dans certains cas (ou même pour frimer, pourquoi pas :D )

 

 

Le SUV c'est la mode Pickup américain mais en se trompant de génération pour l'Europe. En Europe on a baissé

les voitures pour consommer moins, puis les moteurs ont fait des progrès, sont arrivés alors les monospaces pour

2 cas rouler plus haut ou en famille nombreuse, le SUV garde le 2e point, rouler haut et frimer. Mais avec la triche

de VW et sans doute des autres, quand de nouveau cycle de test de rejet changerons les homologations, là on va

revenir aux voitures basses pour avoir une vignette verte..... les SUV pour rappel sont des breaks sur échasses,

ils n'ont aucune capacité de franchissement et aucune aptitude en tout terrain/chemin, je connais un chasseur en

Duster 2RM, il passe là ou les RAV4, TIGUAN restent sur place avec leur 18 pouces usés sur autoroute, là ils friment

moins en lisant la doc de la roulette Grip controle, lol, marketing quand tu tiens les naïfs.... et c'est pareil avec 2cm

de neige sur la nationale.

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Si c'est pour tracter une petite remorque pour aller porter les espaces verts à la déchèteries sont ils au courant

que l'auris hsd peut tracter pour cet effet ?

 

Moi le mal du Suv c'est simple, c'est trop haut pour rien, ça bouche la vue et la visibilité, et hors car rare, ils freinent

tous moins court qu'une compacte de quelques mètres suffisant pour te rentrer dedans. Un cousin dans les assurances

constatent énormément de petit accrochage provoqué par ces Suv, des parechocs emboutis car leur proprios ne sont

pas conscient du poids de leur engin, de leur distance de freinage surtout sous la pluie avec leur pneus usés et surtout

les distances non respectées.

 

C'est pourquoi j'ai peur pour l'hybridation de ces engins, l'hybride ne freine pas tout à fait comme une caisse normale,

à cela s'ajoute encore le poids de l'hybridation.

 

Le NX300 H est conçu pour l'hybride par exemple, mais le RAV4 c'est pour moi comme l'auris 1, c'est de l'hsd adapté.

 

 

Si tu veux vraiment tout savoir....c'est un Van qu'ils tractent régulièrement. Actuellement pas de possibilité hsd (Sauf peut être chez Lexus, mais pas le même budget)!

 

Pour le reste, je comprend ton point de vue, mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas généraliser. Je me met également dans la position de certaines personnes qui doivent tracter une caravane 2 ou 3 fois par/an... Comment faire s'ils ont qu'une seule voiture? Si ils peuvent avoir accès au HSD, tant mieux.

 

Bon....on s'est sacrement éloigné du su de ce Topic ;)

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Pour revenir à l'Auris ;)

 

Ou peut on trouver comment démonter le cache des éclairages intérieurs (celui du coffre et des plafonniers) ?

J'ai essayé de déclipser avec un tournevis mais comme rien ne vient et de peur de casser le cache, je fais appel à vos lumières :sol:

(Je suis éventuellement tenté de remplacer l'éclairage intérieur par du Led)

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Invité §D5D451tj

Pour revenir à l'Auris ;)

 

Ou peut on trouver comment démonter le cache des éclairages intérieurs (celui du coffre et des plafonniers) ?

J'ai essayé de déclipser avec un tournevis mais comme rien ne vient et de peur de casser le cache, je fais appel à vos lumières :sol:

(Je suis éventuellement tenté de remplacer l'éclairage intérieur par du Led)

 

 

Ok pour revenir au sujet auris, mais c'est plus dans le sujet auris2 qu'il faut poster ta question, ici le sujet restylage

est quasiment bouclé, le remplacement pas des Led a déjà été évoqué par là.

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