Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric126Qr

Merci Ricou1966, tu réponds à ma recherche incomplète car pas abonné à cette revue (ici nous sommes abonnés à Test-Achats qui est l'équivalent belge)

J'avais vu ce test mais les résultat étaient inaccessibles.

Tu peux donner un peu plus d'infos sur les résultats ? (ou par mp si pas autorisé en publique :))

 

@bricem6 , avec ta photo du toit, je me rends compte que j'ai de la chance de l'avoir aussi, c'est vraiment top (bon il est vrai que en conduisant on regarde devant soi et pas en haut :approuver:

Félicitation pour ton choix, elle est bien aussi.

 

@friendly45 , peut être que le manuel n'a pas été mis à jour comme le logiciel.....

 

@Toy007 , c'est effrayant de savoir que l'on pollue plus que ce qui est indiqué... :mouais:

Je me demande qui arrive à faire du 3,9l/100 de moyenne ? A part suivre un tracteur (et encore), j'arrive pas en dessous de 4,2 de moyenne, et encore en étant quasi léthargique dans la conduite.... :ouch:

Donc on est tous au-dessus des 79gr vantés par Toy .....

(bon d'accord ils mettent dans la brochure entre parenthèse : "(à partir de)"... on fini par devenir "regardant" sur tout après l'affaire vw... :sarcastic::D

 

Bah grosso modo grosse critique des toy diesel de 2004 à 2009 turbo, filtre à particules, vanne EGR, joint de culasse

 

La résistance des pièces d'usure des Prius (idem pour auris) est présentée comme exceptionnelle.

 

nette amélioration sur les derniers modèles toy en ce qui concerne la finition voila ....

 

 

Sinon grosso modo toutes marque confondues les diesels en prennent plein la tête (enquête faite avant le scandale volks) fiabilité très aléatoire audi, volks, peugeot citroên.

 

du mieux chez Opel et Renault mais toujours des problèmes de diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah grosso modo grosse critique des toy diesel de 2004 à 2009 turbo, filtre à particules, vanne EGR, joint de culasse

 

La résistance des pièces d'usure des Prius (idem pour auris) est présentée comme exceptionnelle.

 

nette amélioration sur les derniers modèles toy en ce qui concerne la finition voila ....

 

 

Sinon grosso modo toutes marque confondues les diesels en prennent plein la tête (enquête faite avant le scandale volks) fiabilité très aléatoire audi, volks, peugeot citroên.

 

du mieux chez Opel et Renault mais toujours des problèmes de diesel.....

 

Merci Riccou,

Ayant acheté la corrola D4D MMT en 2006, je confirme pour les soucis de la boite MMT (plusieurs pieces remplacées pour finir par un remplacement quasi complet sous garantie), pour le reste elle était correct avec sa conso de 4,5 de moyenne.

Turbo et le reste ok

Donc 60millons confirme notre bon choix avec l'auris hybride :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Personne pour me répondre sur la consommation d'huile moteur de l'Auris HSD entre 2 vidanges? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre sur la consommation d'huile moteur de l'Auris HSD entre 2 vidanges? :non:

 

 

Non pas encore...

 

J'approche les 11000kms, je vais faire un relevé et je vérifierai avant la révision des 15000. Mais je ne suis pas certain d'être un bon exemple, je ne serai pas surpris de "perdre" un peu d'huile sur les premiers milliers de kms le temps que tout soit bien "huilé"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bah grosso modo grosse critique des toy diesel de 2004 à 2009 turbo, filtre à particules, vanne EGR, joint de culasse

 

La résistance des pièces d'usure des Prius (idem pour auris) est présentée comme exceptionnelle.

 

nette amélioration sur les derniers modèles toy en ce qui concerne la finition voila ....

 

 

Sinon grosso modo toutes marque confondues les diesels en prennent plein la tête (enquête faite avant le scandale volks) fiabilité très aléatoire audi, volks, peugeot citroên.

 

du mieux chez Opel et Renault mais toujours des problèmes de diesel.....

 

 

 

 

enfin la resistance a l'usure c'est a double tranchant : oui plus solide : mais aussi largement plus chere voir rare

 

j'ai eu une merde galet tendeur renault ( piece usure ) ben la piece etait a 60 euro , j'avais regarder par curiosité en Honda piece mecanique c'etait 300 pour le meme type de piece

 

ou leur connerie d'intégré roullement arriere au bloc tambour ..resultat c'est pas 100 euro de roulment mais 600 pour changer cette piece qui merdera resistance ou pas un jour ..

 

comme long life chez vw : oui tu fait vidange 2 fois moins souvent .. mais tu paye 2 X plus chere

 

 

d'ailleur on a l'experience mercedes qui a recupere le moteur renault: il on mofifer certaine piece et la courroie est passer de 6 ans a 10 ans entretien..

 

et sans critique renault a été le seul moteur diesel retenu qui a supporter tous les test mercedes.. et pourtant si tu te balade sur le dci renault sur forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

 

 

enfin la resistance a l'usure c'est a double tranchant : oui plus solide : mais aussi largement plus chere voir rare

 

 

Oui mais quand la pièce lache à 300 000 ou 400 000 km c'est moins grave qu'à 25 000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne bloque son volant en quittant son véhicule?

 

 

 

Non....j'ai essayé au début, vu que rien ne se bloquait, j'ai laissé tomber.

 

J'ai supposais que ce n'était pas possible... Si on peut le faire, j'ai l’impression qu'il faut forcer énormément sur le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Oui mais quand la pièce lache à 300 000 ou 400 000 km c'est moins grave qu'à 25 000 km :jap:

 

 

 

on apas le recul : km moyen essence c'est 8000 , 12000 en diesel

 

j'ai pas souvenir en europe ou usa de horde de taxi toyota pouquoi ,ni de flotte de commerciaux , ou flotte de loc

 

si increvable et jamais en panne pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

 

on apas le recul : km moyen essence c'est 8000 , 12000 en diesel

 

j'ai pas souvenir en europe ou usa de horde de taxi toyota pouquoi ,ni de flotte de commerciaux , ou flotte de loc

 

si increvable et jamais en panne pourquoi ?

 

 

Hey billou faut se renseigner de temps en temps :o :o :o : à New York, San Francisco plus de 50% des taxis sont des hybrid soit duToyota ou du Ford (mais comme Ford a acheté la technologie Toy cela revient un peu au même).

 

Pourquoi en France pas de flotte commerciale en hybrid .... ben le dieu diesel a toujours ses adeptes et si à cela on ajoute les récupération de taxe (sur la tva du diesel) ben c'est pas demain la veille que cela risque de bouger ....... Un jour les drogués du mazout sortiront la tête de leur pot d'échappement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer à un carburant + propre : l'essence + moteur électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Hey billou faut se renseigner de temps en temps :o :o :o : à New York, San Francisco plus de 50% des taxis sont des hybrid soit duToyota ou du Ford (mais comme Ford a acheté la technologie Toy cela revient un peu au même).

 

Pourquoi en France pas de flotte commerciale en hybrid .... ben le dieu diesel a toujours ses adeptes et si à cela on ajoute les récupération de taxe (sur la tva du diesel) ben c'est pas demain la veille que cela risque de bouger ....... Un jour les drogués du mazout sortiront la tête de leur pot d'échappement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer à un carburant + propre : l'essence + moteur électrique :jap:

 

 

effectivement je viens de voir que toyota a pas mal magouiller autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey billou faut se renseigner de temps en temps :o :o :o : à New York, San Francisco plus de 50% des taxis sont des hybrid soit duToyota ou du Ford (mais comme Ford a acheté la technologie Toy cela revient un peu au même).

 

Pourquoi en France pas de flotte commerciale en hybrid .... ben le dieu diesel a toujours ses adeptes et si à cela on ajoute les récupération de taxe (sur la tva du diesel) ben c'est pas demain la veille que cela risque de bouger ....... Un jour les drogués du mazout sortiront la tête de leur pot d'échappement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer à un carburant + propre : l'essence + moteur électrique :jap:

 

 

Le nombre de Camry Hybride Taxi ou Prius V (Prius+) ou encore Ford Escape Hybrid est impressionnant aux USA....

Mais rien qu'à Paris entre les Prius, Prius + et Auris Touring Sports on commence à en voir un sacré paquet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey billou faut se renseigner de temps en temps :o :o :o : à New York, San Francisco plus de 50% des taxis sont des hybrid soit duToyota ou du Ford (mais comme Ford a acheté la technologie Toy cela revient un peu au même).

 

Pourquoi en France pas de flotte commerciale en hybrid .... ben le dieu diesel a toujours ses adeptes et si à cela on ajoute les récupération de taxe (sur la tva du diesel) ben c'est pas demain la veille que cela risque de bouger ....... Un jour les drogués du mazout sortiront la tête de leur pot d'échappement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer à un carburant + propre : l'essence + moteur électrique :jap:

 

Je confirme !

ici en Belgique, il y a un peu plus de 2 ans, une société pharmaceutique avait changé son parc de voiture de société avec des Auris Hybrides pour les représentants faisant le tour des pharmacies.

J'ai même pu en profiter pour découvrir l'Auris hybride en tant que passager dans celle qu'avait reçue une connaissance travaillant dans cette société :) .

Au vu des plaintes des utilisateurs qui voulaient retrouver la réactivité, l'autonomie plus grande et la consommation moindre de leur précédente diesel (oui, ils sont accro au champignon à fond...),

ils ont vite changé leur fusil d'épaule et maintenant tout leur parc automobile est denouveau en (turbo) Diesel (voiture allemande....).

Comme tu le dis, c'est pas gagné dans ce secteur pour l'Auris Hybride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin en Belgique faut 4X4 hybride

 

et boite pharmaceutique on des info sur radiation d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne bloque son volant en quittant son véhicule?

Il n'y a pas de blocage du volant sur les hybrides Toyota, point-barre !

 

Mais les roues sont bloquées par une came dans la transmission, comme sur les BA "normales".

Il est donc impossible de déplacer le véhicule, même quand on retire le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

ici en Belgique, il y a un peu plus de 2 ans, une société pharmaceutique avait changé son parc de voiture de société avec des Auris Hybrides pour les représentants faisant le tour des pharmacies.

J'ai même pu en profiter pour découvrir l'Auris hybride en tant que passager dans celle qu'avait reçue une connaissance travaillant dans cette société :) .

Au vu des plaintes des utilisateurs qui voulaient retrouver la réactivité, l'autonomie plus grande et la consommation moindre de leur précédente diesel (oui, ils sont accro au champignon à fond...),

ils ont vite changé leur fusil d'épaule et maintenant tout leur parc automobile est denouveau en (turbo) Diesel (voiture allemande....).

Comme tu le dis, c'est pas gagné dans ce secteur pour l'Auris Hybride....

 

[MODE PROVO On]

Faut-il en déduire que ce sont des gros c.ns, ou une bande de frustrés complets ? :W

[MODE PROVO Off]

Ce qui est certain, c'est qu'on ne leur a pas appris à exploiter correctement le système HSD ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Il n'y a pas de blocage du volant sur les hybrides Toyota, point-barre !

 

Mais les roues sont bloquées par une came dans la transmission, comme sur les BA "normales".

Il est donc impossible de déplacer le véhicule, même quand on retire le frein à main.

 

 

donc toute touchette de parking bousille transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de blocage du volant sur les hybrides Toyota, point-barre !

 

Mais les roues sont bloquées par une came dans la transmission, comme sur les BA "normales".

Il est donc impossible de déplacer le véhicule, même quand on retire le frein à main.

 

Merci de ta réponse. Par contre sur la Yaris Hybride de ma compagne la direction se bloque une fois le contact coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

ici en Belgique, il y a un peu plus de 2 ans, une société pharmaceutique avait changé son parc de voiture de société avec des Auris Hybrides pour les représentants faisant le tour des pharmacies.

J'ai même pu en profiter pour découvrir l'Auris hybride en tant que passager dans celle qu'avait reçue une connaissance travaillant dans cette société :) .

Au vu des plaintes des utilisateurs qui voulaient retrouver la réactivité, l'autonomie plus grande et la consommation moindre de leur précédente diesel (oui, ils sont accro au champignon à fond...),

ils ont vite changé leur fusil d'épaule et maintenant tout leur parc automobile est denouveau en (turbo) Diesel (voiture allemande....).

Comme tu le dis, c'est pas gagné dans ce secteur pour l'Auris Hybride....

 

Oh si ça va bouger.

 

Aux infos on annonce que les boites vont devoir denoncer leurs employés qui se feront flasher au volant des véhicule de société/service.

 

Avec une info de ce genre, je pense que ceux qui voulaient revenir en arriere pour faire des slalom entre les voitures et qui se fichaient des radars (en france en tout cas) vont apprecier la conduite calme qu'impose l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc toute touchette de parking bousille transmission ?

 

Non, c'est du costaud.

Je le sais, pour avoir "testé" accidentellement la mise en mode P à 10 km/h.

Énorme choc, mais aucun dégât...

 

Et de toute façon l'électronique autorise le passage en P jusqu'à 12 km/h !!! (Au delà, le système bipe, sans plus.)

Avec une caisse d'environ 1,5 tonne à stopper net, tu n'as qu'à calculer l'énergie que cela représente.

 

Alors la touchette de parking... :siffle:

 

84119_img_3636_56072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée cette semaine pour une Auris 2 HSD Executive, avec toit panoramique et TSS, en remplacement de mon Auris 1 HSD.

 

 

Livraison prévue mi novembre... :sol:

 

 

L'attente commence...bon courage! ;)

 

Même si le délais reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée cette semaine pour une Auris 2 HSD Executive, avec toit panoramique et TSS, en remplacement de mon Auris 1 HSD.

 

 

Livraison prévue mi novembre... :sol:

Félicitations et l'attente est raisonnable!

Cela va te changer de l'Auris 1 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast100mF

Commande passée cette semaine pour une Auris 2 HSD Executive, avec toit panoramique et TSS, en remplacement de mon Auris 1 HSD.

 

 

Livraison prévue mi novembre... :sol:

 

 

La même que moi pris en bleu denim. Je l'aurais dans dis jours reçu un appel du CC vendredi. Dois encore choisir les jantes et pneus hiver... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même que moi pris en bleu denim. Je l'aurais dans dis jours reçu un appel du CC vendredi. Dois encore choisir les jantes et pneus hiver... des avis ?

 

 

Très belle couleur (je l'ai!) mais galère à faire en carrosserie.... Cela se voit direct pour une retouche malgré plusieurs essais! Bien dommage :(

 

Pour les jantes pneus hiver ce sera celle de série pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Très belle couleur (je l'ai!) mais galère à faire en carrosserie.... Cela se voit direct pour une retouche malgré plusieurs essais! Bien dommage :(

 

Pour les jantes pneus hiver ce sera celle de série pour ma part ;)

 

Idem pour moi petit chtar hier.... conna.... qui se gare à côté de moi et schlak coup de portière dans ma voiture pas de bosse mais éclat de peinture sur environ 1 cm :non: :non: :non:

 

Je ne sais pas si l'achat d'un stylo ou un passage en cc pourrait y faire qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Idem pour moi petit chtar hier.... conna.... qui se gare à côté de moi et schlak coup de portière dans ma voiture pas de bosse mais éclat de peinture sur environ 1 cm :non: :non: :non:

 

Je ne sais pas si l'achat d'un stylo ou un passage en cc pourrait y faire qq chose ?

 

 

C'est surtout merci l'absence de protection et merci la peinture fragile.

 

Pour éviter cela chez toy, minimum il faut acheter les protections latérales et pour les retouches perso, couleur

blanc pur, le métallisé toy ne se rattrape qu'en repeignant complètement l'élément.

 

 

En métallisé la peinture est tellement fine que la moindre retouche fait tache, genre gros point gris foncé sur une

gris argent, et le vernis ne se reprend pas à l'efface rayure car trop fin. Chez beaucoup de marque un gros coup

de portière peut faire un enfoncement sans même rayer la peinture, chez toy la moindre touchette et le vernis

saute ou fait une trace blanche.

 

 

Avec les restylages, des nouvelles teintes voient le jour, mais la mauvaise qualité de peinture est toujours là. Une

connaissance une fois a décapé son pare choc avant en lavage haute pression, il avait vu une tache, croyant à un

insecte, il a insisté un peu et la peinture est partie en roulant sur elle même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi petit chtar hier.... conna.... qui se gare à côté de moi et schlak coup de portière dans ma voiture pas de bosse mais éclat de peinture sur environ 1 cm :non: :non: :non:

 

Je ne sais pas si l'achat d'un stylo ou un passage en cc pourrait y faire qq chose ?

Pour ma part rien à voir avec une peinture fragile ou je ne sais quoi (c'est fou comment tout de suite les gens dénigre Toy alors qu'on ne sait même pas la situation...). Bien érafler donc passage en carrosserie pour poncer et repeindre : en plein soleil j'ai un bout du pare choc qui tent vers le vert :pfff: Je sens que ça va être compliquer de récupérer un pare choc de la même couleur... Et ce genre de soucis est commun à BEAUCOUP de marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast100mF

 

Très belle couleur (je l'ai!)

 

 

Oui par contre il ne faut pas du tout se fier au photos officielles. La couleur n'est pas du tout la même que sur les brochures ... certains peuvent surpris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour ma part rien à voir avec une peinture fragile ou je ne sais quoi (c'est fou comment tout de suite les gens dénigre Toy alors qu'on ne sait même pas la situation...). Bien érafler donc passage en carrosserie pour poncer et repeindre : en plein soleil j'ai un bout du pare choc qui tent vers le vert :pfff: Je sens que ça va être compliquer de récupérer un pare choc de la même couleur... Et ce genre de soucis est commun à BEAUCOUP de marques!

 

 

Là c'est faux, toute peinture se récupère, mais la peinture auto devient de l'art, mauvais peintre, mauvais résultat.

Les peintures mica ou métallisée complexe faut pas acheter (quelques soit la marque oui ) car 7 peintres sur 10 ne savent pas les récupérer, si on voit tant de blanc chez toy, c'est qu'il y a une raison...... car c'est pire chez toy,

et ce n'est pas moi qui le dit ou critique, suffit de demander à un peintre auto.... quand il voit arriver une toy

bleu metal, il pleure. Dans la peinture il y a deux métiers, celui qui applique (un art) et celui qui fait les mélanges

(un autre art), rare sont les peintres liants les deux.

 

Mais la peinture est fragile, il suffit de regarder les impacts sur les toys sur les parking, ça saute aux yeux toutes

les traces blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout merci l'absence de protection et merci la peinture fragile.

 

Pour éviter cela chez toy, minimum il faut acheter les protections latérales et pour les retouches perso, couleur

blanc pur, le métallisé toy ne se rattrape qu'en repeignant complètement l'élément.

 

 

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que je les ai fait installer sur la mienne avant livraison (comme sur toutes les précédentes Toy d'ailleurs).

Et au garage, ils m'ont dit que j'étais le premier client à faire cette demande d'ajout de protections latérales... :heink:

Pourtant c'est utile avec les sans gênes dans les parking aux espaces étroits !

Maintenant, vu qu'elles sont en général dans la couleur de la carrosserie (pas les miennes, elles sont dans leur état de base : plastique noir, ainsi moins de soucis de coup visible :) ), va bien y a voir un moment où elles seront endommagées, mais c'est moins grave que la carrosserie tout de même

 

Donc oui, ce conseil de protection latérale est a suivre :bien:

 

(et malheureusement il reste la protection des 4 coins qui a été abonnée par toy sur la nouvelle Auris pour cause de la forme des coins inadaptée pour cela :\ ... et je confirme que sur ma précédente, surtout à l'arrière, ils ont prouvé leur efficacité vu les nombreuse griffes dont ils étaient affectés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...