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BJ 40 OU 42 quel est le plus fiable

 

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BJ 40 OU 42 quel est le plus fiable

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Guy03ck
Invité
guy03ck
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  1. Posté le 03/04/2015 à 21:24:32  
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Bonjour aux connaisseurs et passionnés du BJ .

j'aime bien sa bouille ! surtout celui décapotable avec la bâche en toile .

il y en a un
de 1980 BJ 40 87 000 KM 9000 €

de 1982 BJ 42 160 000 KM 7500 €

de 1979 BJ 40 255 000 KM 6500 € délabré

Il faut refaire de la carrosserie sur les 3 corrosion .

La question est quel est le meilleur moteur ? il parait qu'il y en a un increvable

quels sont les vices cachés à vérifier et les pièces de rechange à acheter quand on part à l'étranger .

Merci
Message édité par Guy03ck le 03/04/2015 à 21:30:31
Sujets relatif
Profil : Pilote
patmaz
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  1. Posté le 04/04/2015 à 12:14:12  
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Question fiabilité il n'y a pas de différence quand ils étaient neufs, alors 30 ans après..., c'est l'entretien qui fait la différence, ceux qui disent que c'est 'incassable' soit savent l'entretien à faire pour qu'il le soit, soit il faut fuir, la remise en état coute cher et les bonnes pièces sont rares.

Le 3B du BJ42 est plus puissant et ce modèle est plus recherché et coté : il a recu des freins à disque et à la fin la direction assistée et une bonne boite 5 vitesses par exemple, mais il rouille pareil :D
Le compteur étant à 5 chiffres, difficile de se fier au kilométrage, il faut regarder l'état du chassis en premier, s'il est percé ou si des longerons arrieres sont morts, c'est un énorme boulot à refaire (le chassis est riveté à certains endroit), et éviter les modèles trop bidouillés à tout prix.
La présence du hardtop est un plus, car c'est pas simple d'en profiter toute l'année, alors qu'il s'enleve facilement malgré le poids, son absence est juste une économie.

Les spécialistes de la carrosserie sont bien présent en france, c'est juste un pb d'euro en fait :lol:

pour les prix annoncés, ils doivent être très propres, un copain a vendu sont bJ42 avec chassis/mécanique nickel pour 3500 €, suffit de chercher, mais au dela de 5000 € la corrosion ne devrait être que légère, sinon c'est le même boulot que de repartir d'une épave.

je fais court mais pour les pièces, on trouve à peu prêt tout, mais attention aux pièces chinoises pas cheres...

Invité
guy03ck
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  1. Posté le 04/04/2015 à 15:46:28  
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OK merci pour la réponse !
je vais chercher un 42 sans rouille [:alain3839]

Profil : Nouveau membre
karlito-13
  1. Posté le 27/01/2020 à 10:58:43  
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Bonjour à tous, je possède un bj 42 , seule problème ces que le contact pour démarrer langin reste bloker , je ne peut pas enlever le barillet donc je doit remplacer tout le block neiman , j’en et trouver un sur un bj 40 j’aimerais savoir si les 2. S’adaptent cordialement.

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