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Corolla

Problème chauffage Corolla D4D 115D 2004


Invité §gth454aX
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Invité §gth454aX

Bonjour,

 

La ventilation de mon habitacle fonctionne mais j'ai de la chaleur que lorsque mon moteur tourne à haut régime, sinon c'est le froid complet à l'arrêt ou petit trajet de ville.

 

J'ai consulté mon garagiste qui m'a dit que c'était un problème électronique dans la commande: volet, carte... moi je pense à la commande de volet mais ce n'est que mon avis d'amateur.

 

En traînant sur les forums j'ai pu lire que ça pourrait aussi venir du calorstat qu'il faudrait changer. J'en ai donc parlé à mon garagiste qui m'a affirmer que non mais je m'entête à penser que c'est quand même possible.

 

J'ai aussi lu que ça pourrait être le niveau du liquide de refroidissement trop bas. Donc j'ai vérifier et le niveau va bien.

 

 

Depuis je suis un peu perdu,si vous avez des réponses à me communiquer. Je n'attends que ça, avec précision ça serait sympa !!!!

 

Merci

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Invité §gth454aX

ok. Je vais voir ça ce soir après être rentrer fu boulot. Merci

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Invité §gth454aX

Voilà, je rentre du boulot, je touche les tuyaux qui rentre dans l'habitacle et ils sont bien chauds. Bon... mais avec lea lampe torchede mon téléphone je regarde par curiosité la zone derrière le moteur et là je constate quelque tuyaux recouverts de noirs luisant à la lumière puis je prends quelques photos que voici. Je n'arrive a mettre ses photoq

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C'est déjà une bonne nouvelle, il y a assez d'eau.

Pour contrôler si le thermostat fonctionne comme il faut, après avoir bien roulé, moteur arrêté, tu contrôles si les deux gros tuyaux qui vont du moteur au radiateur sont bien chauds.

On a déjà eu des soucis de chaufferettes bouchées mais un des deux tuyaux entrant dans l'habitacle serait froid ou tiède.

pas de bruit anormal lorsque tu passes ce chaud à froid via la commande de chauffage ?

 

en se panchant en dessous, côté pédales, il y a moyen de voir les moteurs de commande des clapets, est-ce qu'ils fonctionnent aussi en passant de chaud à froid et inversément ?

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Invité §Xco771tz

Salut, j'ai eu le même problème, pour moi il venait du lien mécanique (en plastique )qui est fixé sur la commande du volet a gauche du ventilateur de chauffage. Pièce +- rectangulaires plastique blanc.

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Invité §jg2747CR

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car probleme similaire et pas de solutions trouvées...

Je vous explique,probleme identique à celui evoqué au debut du post,besoin de rouler longtemps et a haut regime pour avoir du chauffage,le servo de commande fonctionne mais "bug" un peu par moment(a du mal a se stabiliser),egalement un probleme pour augmenter la ventilation via la commande tableau de bord(par moments),mais pas pour diminuer.

Apres un trajet assez long la durite basse(a gauche) est quasiment froide,j ai pressé plusieurs fois la durite froide et là le ventilo s'est enclenché!

Le niveau de liquide est a la limite(j en remettrai demain et vous dirai si ca a changé les choses).

Autre chose quand ca chauffe et que je repasse en desembuage du pare brise(avec A.C),l air redevient glacial!

Pouvez vous m aider,j en perds mon latin!

Merci d avance à tous!

Ps:Corolla D4D 1.4 de 2005

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