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Messieurs,
Heureux détenteur d’une Toyota CAMRY depuis 1994 (date de 1ère mise en circulation) qui ne m’a jamais posé le moindre problème jusqu’à mon installation à Mayotte où règne des écarts de » températures & humidité assez pénibles pour les berlines telle que la mienne, prévues pour la vitesse & le confort de conduite sur routes européennes.
Symptôme coups de démarreur francs (batterie & bougies neuves) mais le moteur ne part pas. Un petit test m’a permis de diagnostiquer :
Bien cordialement
H. G
Heureux détenteur d’une Toyota CAMRY depuis 1994 (date de 1ère mise en circulation) qui ne m’a jamais posé le moindre problème jusqu’à mon installation à Mayotte où règne des écarts de » températures & humidité assez pénibles pour les berlines telle que la mienne, prévues pour la vitesse & le confort de conduite sur routes européennes.
Symptôme coups de démarreur francs (batterie & bougies neuves) mais le moteur ne part pas. Un petit test m’a permis de diagnostiquer :
- Pas d’étincelles sur les bougies. Malgré que tout le reste est OK … J’entretien mon véhicule avec grand soin (vidanges régulières, changement de filtres…).
- Mon concessionnaire de Métropole m’ayant conseillé d’ouvrir le boitier de « Diagnostic » & de shunter les pôles E1 & TE1 (à l’aide d’un trombone ou fil conducteur), Test permettant dès que le contact est mis, de pouvoir compter les impulsions s’affichant sur le tableau de bord indicateur moteur lumière Orange, de détecter le code de la panne … Je m’explique :
- Le chef d atelier de mon concessionnaire me recommande de « shunter » à l’aide d’un trombone Les connecteurs E1 & TE1 du boitier Diagnostique, pour pouvoir visualiser & de compter le nombre d’impulsions caractérisé par le clignotement d’une lumière orange sur le tableau de bord…. Ce qui me permettrait de détecter le code de la panne (Expl : 3 impulsions puis au bout d’un laps de temps : 2 impulsions è Code de Panne 32 !! Cela aurait été merveilleux si tout cela se passait comme prévu.
- Problème quand je « shunt » les connections en questions, il ne se passe absolument rien !!.
- Mais les précédentes vérifications m’ont permis d’ores & déjà que :
- Tous les Fusibles OK
- Qu’Aucune Etincelle n’arrive sur les Bougies. Malgré un remplacement en neuf de la Batterie & des Bougies.
- Que tous les voyants s’allument normalement sur le tab. De Bord.
- Vos conseils & aide avisés seront le bienvenus d’autant plus que les bon mécanos à Mayotte restent une denrée particulièrement rare !!!.
Bien cordialement
H. G