Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

 

Ton break est bvm non? Mais en BVA + break c'est clair ça doit être limite.

 

Mais si le 5sfe a une certaine souplesse, je ne le trouve pas du tout coupleux à bas régime. Sur autoroute à 90-100 en 5, on écrase l'accélérateur et il se passe pas grand chose. Un 3sge malgré la plus petite cilyndrée, avancerait probablement plus fort, tout en consommant moins.

Le top ça doit être une Toyota Caldina 4x4 turbo 260 (3sgte) :)

 

D'ailleurs je suis un peu dérouté, le moteur de ma mr2 a sauté (le bloc, et ensuite l'huile a coulé par le trou et a prit feu), je ne sais pas trop quoi mettre comme moulin.

Le moins cher est le 3sgte d'avant 1994 (mr2 ou celica GT4) 1000 euros le moteur environ (je peux revendre la transmission et éventuellement le turbo même s'il vaut peu), sinon un peu plus cher il y a le 1994+ avec 240cv au lieu de 220 (meilleurs turbo, plus gros injecteurs, tête un peu retouchée). Et finalement, encore un peu plus cher, le 3SGE Beams VVTI 200cv (pour 2.0 atmo), donc moins puissant mais "à la honda".

 

 

 

la célèbre fiabilité japonaise :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

pourquoi local Falcon c'est Ford

 

C'est une Ford conçue par et pour les Australiens, fabriquée en Australie, commercialisée uniquement en Australie et en NZ, avec un moteur spécifique, et historiquement en concurrence avec la Holden Commodore dans le coeur des Australiens. Donc ça a beau être Ford, c'est de l'Australien pur jus ! C'est du reste pour contrer ces 2 modèles que Toy s'est décidé à lancer l'Aurion, avec des gros moteurs et un look moins pépère que la Camry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton break est bvm non? Mais en BVA + break c'est clair ça doit être limite.

 

Mais si le 5sfe a une certaine souplesse, je ne le trouve pas du tout coupleux à bas régime. Sur autoroute à 90-100 en 5, on écrase l'accélérateur et il se passe pas grand chose. Un 3sge malgré la plus petite cilyndrée, avancerait probablement plus fort, tout en consommant moins.

Le top ça doit être une Toyota Caldina 4x4 turbo 260 (3sgte) :)

 

 

 

Oui le break est bvm.

 

Le 5SFE est coupleux, la courbe de couple est presque linéaire depuis 1500 trs/min. Par contre, comparé à une autre caisse, il faut tirer le poids de l'auto, qui n'est pas légère légère.

D'ailleurs je trouve la gen4 moins nerveuse. La sensation est de plus de puissance au début de l'accélérateur, mais pied à fond c'est presque pareil, quasiment pas de puissance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

pourquoi local Falcon c'est Ford

 

C'est une Ford conçue par et pour les Australiens, fabriquée en Australie, commercialisée uniquement en Australie et en NZ, avec un moteur spécifique, et historiquement en concurrence avec la Holden Commodore dans le coeur des Australiens. Donc ça a beau être Ford, c'est de l'Australien pur jus ! C'est du reste pour contrer ces 2 modèles que Toy s'est décidé à lancer l'Aurion, avec des gros moteurs et un look moins pépère que la Camry

 

 

 

Ah très intéressant, merci des infos ! En tout cas en Australie, les Toyota me semblent être la marque numéro 1, même si les Ford et GMC sont très présents.

 

Depuis quand la Camry n'existe plus en France ? Pourquoi l'Avensis à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

pourquoi local Falcon c'est Ford

 

C'est une Ford conçue par et pour les Australiens, fabriquée en Australie, commercialisée uniquement en Australie et en NZ, avec un moteur spécifique, et historiquement en concurrence avec la Holden Commodore dans le coeur des Australiens. Donc ça a beau être Ford, c'est de l'Australien pur jus ! C'est du reste pour contrer ces 2 modèles que Toy s'est décidé à lancer l'Aurion, avec des gros moteurs et un look moins pépère que la Camry

 

 

 

Ah très intéressant, merci des infos ! En tout cas en Australie, les Toyota me semblent être la marque numéro 1, même si les Ford et GMC sont très présents.

 

Depuis quand la Camry n'existe plus en France ? Pourquoi l'Avensis à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camry n'a plus été vendue en France à partir de 2001 ou 2002. Il n'y avait pas assez de ventes, une grosse berline essence n'intéresse pas les français, plus orientés sur un parc diesel.

L'Avensis existe en version diesel, c'est ce qui fait qu'elle a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Salut,

 

Je possède une camry 1998 2.2 gl depuis janvier dernier après avoir posédé une corolla et une carina. Je recherche toute la doc possible sur la camry 2.2 gl 1997 et 1998 ainsi que des indications éventuelles sur les éventuels problèmes de fiabilité. Ma voiture à 58000 kms d'origine, ke l'ai acquise avec 45000 kms.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

je pense que j'ai le même moteur sur la mienne. Par contre j'ai des lacunes d'équipement: pas de feux pour signaler l'ouverture de la portière, pas de volant multifonctions, pas de cuir sur la 2.2 gl, pas de jantes allu,un autoradio cassette 1 din, un moteur fouillis, pas de réglage volant en profondeur, pas de toit ouvrant, pas de réglages électriques du siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Autrement y'a pas beaucoup de place dans la MR2 pour travailler sur le moteur!

Elle pèse combien la MR2?

 

 

Environ 1200kg (voir un peu moins) en atmo et 1260kg en turbo. Bloc en fonte + tout le toutim pour le turbo, c'est pas des plus légers.

 

Sinon le 5sfe sur la mk3 je peux pas dire j'ai jamais testé. Et j'aurais pu prendre le 5s de la camry que mon père n'a plus (il l'a donnée, elle roulait mais quelques frais à prévoir) pour le mettre dans ma mr2, ça aurait pas couté cher (juste la poste) :cyp: en tout cas je suis vraiment déçu par cette casse moteur, mais bon peut être que l'ancien proprio l'avait mal entretenue qui sait.

Mais le 5s de la gen4 est pas vraiment plus puissant (3cv sur la usdm spec), par contre la gen 4 a quelques kilos de moins il parait (tout en étant plus sécuritaire et moins chère).

 

Salut,

 

Je possède une camry 1998 2.2 gl depuis janvier dernier après avoir posédé une corolla et une carina. Je recherche toute la doc possible sur la camry 2.2 gl 1997 et 1998 ainsi que des indications éventuelles sur les éventuels problèmes de fiabilité. Ma voiture à 58000 kms d'origine, ke l'ai acquise avec 45000 kms.

 

Merci

 

 

Rouler aussi peu une camry c'est limite criminel :mad:

 

La camry n'a plus été vendue en France à partir de 2001 ou 2002. Il n'y avait pas assez de ventes, une grosse berline essence n'intéresse pas les français, plus orientés sur un parc diesel.

L'Avensis existe en version diesel, c'est ce qui fait qu'elle a bien marché.

 

 

L'avensis est une "petite" familiale alors que la camry est une grosse familiale, plus placée comme une routière chez vous, mais elle avait pas forcément le luxe d'une vraie routière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

la personne à qui je l'ai achetée avait une voiture de fonction, donc pendant 10 ans elle est restée dans son garage, il l'a sortait le week-end.

Le plus beau c'est qu'il a racheté une skoda chez skoda et qu'il a revendu sa voiture ( la camry ) 1000 euros alors qu'elle était quasi-neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Je te remercie de me chercher de la doc. Je vais habiter à Gaillon, ça serait bien que tu me montres un de ces jours ta cavalerie!

 

Et pour le double din? c'est un comme celui que tu as qu'il me faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu passes par Rouen, fais signe, on peut se voir!!!

Double Din? Tu parles de l'autoradio? A chaque fois c'est le bordel pour adapter le faisceau. Sur plusieurs camry, ce sont des accessoiristes qui ont remonté ça, et ça ne marche jamais comme il faut.

J'ai pas encore trouvé de solution propre pour ça, mais il faudrait voir ce qui existe au niveau des adaptateurs dans le commerce, surtout sur Ebay USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

sinon, j'ai pas fait changer la courroie de distribution, y parait qu'il faut la changer tous les cinq ans, mais vu qu'elle n'a que 58000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Merci pour la doc d'autant que je n'avais aucun livre de bord et que j'ai du le commander au canada, ça m'a coûté 40 euros mais la notice est en français, la voiture là bas est moins bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

j'ai fais la seconde vidange de la voiture à 47000 kms, avant il n'y avait eu qu'une vidange en 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

les bougies ont douze ans et le reste aussi, mais elle marche comme une horloge, j'ai eu l'impression de faire l'occase du siècle. Demain je vais à canne avec et je reviens vendredi ou samedi, j'espère qu'elle va encaisser les 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...