Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ico601ea

Je vous présente une petite jeune. A peine 80’000km et j’en suis le 2ème propriétaire :)

À lire Lord... la mienne peut encore rouler 10x sans souci

Quelques photos ci-dessous pour partager quelques photos 2020-01-12_16:29.jpg2020-01-12_16:29.jpg2020-01-12_16:29.jpg2020-01-12_16:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED468Em

Belle voiture Icosium : je possédais la même (voir pages précédentes - c'était en 2011 je crois :) ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED468Em

Bonjour : je vois que le fil post est en stand by .... n'y a t'il plus d'amateur de Camry ?

 

Perso je reste en quête d'un beau modèle ... Si vous en connaissez , n"hésitez pas à m'écrire en MP

 

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soi261Ku

Bonjour à tous,

 

Je profite de cette fin d'été particulière pour saluer les amateurs de Toyota/des japonaises de la bonne époque (1985-2000) et remercier particulièrement my Lord anonymous pour m'avoir bien orienté lorsque j'étais en panne (antidémarrage serpico HS qui a pu heureusement être shunté par un électricien).

 

Par ailleurs, j'aimerai bien conserver ma 2.2 93 dans son jus et pour celà je pense qu'un changement de courroie /pompe à eau est à prévoir.

 

Il y a t-il des points de difficulté à prévoir? j'ai le service manual, je me débrouille avec mes japonaises mais n'étant pas suffisamment expert, je travaille (très lentement) avec précaution, et concernant le changement de courroie je redoute....

 

Merci d'avance, my Lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir une fosse pour travailler mais ce n'est pas totalement indispensable, j'ai déjà fait sans.

Pas de gros risques à bosser sur cette courroie mais quelques emmerdes potentielles :

- une pièce alu qui part du bloc moteur et qui va jusqu'au tirant anti-rotation du moteur... Pour défaire les 2 vis de 14 sur le moteur c'est pas simple (clé demi lune pour ma part). Sortir la pièce est aussi un moment de bonheur

- le couvercle supérieur de la distrib est parfois chiant à sortir et à remettre

- La vis de serrage de la pompe de direction assistée n'est pas facile à trouver, il faut prendre le temps d'observer.

- La vis de 19 de la poulie moteur: peut être très serrée. Maintenir le volant moteur en mettant un tournevis dans la couronne de démarreur (petit trou carré en dessous, on peut passer un tournevis de taille moyenne). Si c'est trop fort, obligé de maintenir la poulie autrement, j'avais été obligé de faire une grosse barre à visser sur la poulie pour la maintenir.

- Sortir cette poulie peut être bien complexe aussi si elle a été collée à la Loctite... Extracteur obligatoire dans ce cas, bien prendre dans les trous de vis prévus sur la poulie, surtout pas d'arrache 3 griffes.

 

Pour le reste, c'est pas dur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soi261Ku

Salut my Lord!

 

Merci pour ces indications...

 

Sans urgence, j'avais jeté un coup d'oeil sur les tutos américains /youtube.

 

A te lire, c'est pas forcément facile comme j'espérais vu l'espace dans la baie moteur et les tutos.

 

A tout hasard, celà t'intéresserait-il de faire cette opération, à laquelle je pourrais assister et t'assister si besoin.

 

Bien sûr moyennant juste rétribution de ce travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soi261Ku

Je l'avais achetée première main à 155 000 km et j'ai peu roulé depuis. elle me semble très saine, notamment côté moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut my Lord!

 

Merci pour ces indications...

 

Sans urgence, j'avais jeté un coup d'oeil sur les tutos américains /youtube.

 

A te lire, c'est pas forcément facile comme j'espérais vu l'espace dans la baie moteur et les tutos.

 

A tout hasard, celà t'intéresserait-il de faire cette opération, à laquelle je pourrais assister et t'assister si besoin.

 

Bien sûr moyennant juste rétribution de ce travail..

Je sais que cela aiderait si je le faisais, mais la réponse est négative malheureusement. Je n'ai déjà pas vraiment le temps de faire ce que je voudrais...

Je t'assure que ce n'est pas impossible à faire, à condition de savoir déjà bricoler et d'être soigneux.

Par contre c'est tout de même plus complexe que de faire une vidange ou changer des plaquettes de frein. Et en mécanique, on tombe à un moment où à un autre sur un os et là il vaut mieux avoir de l'expérience, ou à défaut, ne pas être dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soi261Ku

OK, pas de souci.

 

J'ai déjà fait quelques opérations délicates sur d'autres véhicules /changement amortisseurs, soufflets de cardan, ainsi que les opérations classiques d'entretien et également 1 fois la courroie sur une vieille rover mais j'y ai mis une tonne de temps.

 

C'était pour assurer au cas où... car pour les opérations que l'on ne fait qu'une fois et seul, les points de difficultés sont pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Salut ,

J'ai toujours ma camry break 04/1998 , modèle 92-96 . boite manuel / 7 places .

On m'a vandalisé ma camry et pour éviter un déclassement de l'assurance ,ce qui ferait que je subisse une double peine ,je recherche une information du nombre de camry 1992-1996 vendu en Europe et par pays ,et le nombre de break vendu , je dois prouvé la rareté de mon véhicule !

Grand merci pour toutes aides . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la camry...

CT obtenu à 785.000 kms (27 ans), quasi vierge, seule une mention concernant la réparation des passages de roue AR a été notée.

Pièces changées récemment :

- Allumeur (un des capteurs était HS)

- 1 injecteur HS (plus de continuité électrique)

- 4 combinés amortisseurs/ressorts neufs

 

Ca roule toujours mais il y a des pièces qui s'usent, ce n'est pas inusable ni indestructible. Mais ça tient longtemps quand même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder pour acheter une Camry de la dernière génération importée (avant les hybride !). Donc plutôt une XV20 entre 96 et 2000. Une idée des points particuliers à contrôler propres  à cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gen4 (96 - 00) est aussi costaud que la mienne, c'est la même mécanique. Rien de bien particulier à regarder, éventuellement la rouille (passages de roue, bas de caisse, colliers d'échappement, berceau arrière et tubes de freins...)

Guetter aussi les bruits de cardans en démarrage en virage.

 

Le 4 cylindres avale le E85 à 100% sans soucis.

Le 6 cylindre de la Gen4, je ne le connais pas du tout (1MZ-FE je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lord.anonymous a dit :

Merci @NyvetDuPiC

On dirait la mienne, toute neuve ! (elle date de 1994 aussi)

 

C'est pour ça que je me suis permis de publier les photos ici. :p

 

Il y a deux autres photos des ateliers par ici, sur un topic qui devrait te plaire de manière générale. 

 

 

 

Je ne sais plus si tu y avais déjà présenté ta Camry dessus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 21:36, lord.anonymous a dit :

La Gen4 (96 - 00) est aussi costaud que la mienne, c'est la même mécanique. Rien de bien particulier à regarder, éventuellement la rouille (passages de roue, bas de caisse, colliers d'échappement, berceau arrière et tubes de freins...)

Guetter aussi les bruits de cardans en démarrage en virage.

 

Le 4 cylindres avale le E85 à 100% sans soucis.

Le 6 cylindre de la Gen4, je ne le connais pas du tout (1MZ-FE je crois).

Bonjour,

 

pour l utilisation du E85, est ce avec un boitier d adaptation, ou directement sans modification ?

 

j ai depuis 21 ans une XV20 de 2000 et je voudrai passer au E85  ( 270 000 km)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de boitier sur les vieille Toy mais il faut y aller progressivement (25%, puis 50, 75...). Attention, si la voiture dort dehors par moins de 15°, il faut garder 20% d'essence pour assurer le départ à froid. Comme toujours avec un roulage E85 avec un véhicule non prévu à l'origine, il faut éviter les pleines charges sur longue distance (Vmax sur autoroute, tractage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question additionnelle sur les boitiers OBD2  sur  la  Camry XV20.  Il y a quelques années j'ai essayé d'utiliser un dongle OSBD2 sur  la prise ODB 

de la camry.  Je n'ai pas réussi à avoir une connection.  Je ne sais pas si c'est la faute du boitier ou de la voiture. 

 

Quelqu'un a-t-il réussi  une telle connection ?  Avec quel dongle ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Bonjour, j’ai acheté une Camry hybride que j’ai découverte grâce aux taxis parisiens. Je n’ai qu’à m’en féliciter, je suis sous le charme, confortable, très fonctionnelle (limousine la plus construite au monde, numéro 1 aux US, excusez du peu!), de la puissance, 218 cv, une consommation incroyable aux alentours de 5 litres aux 100 sans me limiter. Je n’en reviens toujours pas, je sors d’une Audi A6 diesel de 286 cv et je suis même plus satisfait avec ma Camry! Et oui, moins de complexité et de fragilité technique tout en ayant les mêmes fonctions et le tout pour un prix 2.5 fois moindre … quand à la fiabilité, je ne vous en parle même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...