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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Messages recommandés

Invité §V i633IS

---------------------FANTASTIQUE----------------------------

 

 

:cyp: :cyp: :D:bien:

 

 

Une question: Respectes-tu toujours le temps de chauffe de 12 km sous 3000rpm?

 

Pourquoi 12 km?

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Invité §Hig032rO

:p un véhicule très répandu aussi au Canada . J'en vois au moins une à chaque semaine. En effet, très bonne voiture solide et j'en voulais une V6 . Mais contrairement aux USA, au Canada elle se fait battre par la Honda Accord(son plus grand rival) dans les ventes .

Sinon, avez-vous déjà vu la version "break" de cette génération de Camry ? Elle n'était pas très belle !

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Ca va ca a l'air costaud comme bagnole ca ;)

 

Oui c'est très costaud!

 

Salut à tous, superbe voiture, qui ne fait pas son âge, spacieuse, confortable, l'état du cuir :eek:.

Le détail sympa , c'est la protection plastique des optiques (trés discret), stïïle CRS :ddr: , elle n'a rien à envier à une autre berline de marque concurente :cyp:.

Le sytéme anti vol intégré aux verrins de capot :ptdr: (qui se rabat sur les curieux qui tenteraient de piquer des piéces dans le compartiment moteur).

Et pour ne rien gâcher le propriétaire et le co pilote sont sympas et cools. A bientôt. :coucou:

 

Ah ça ne t'a pas échappé, ça! Oui faudrait que je change un jour les vérins du capot. Mais c'est marrant parce qu'ils tiennent mieux l'été que l'hiver. En hiver ma femme tient le capot ouvert pendant que je fais la vidange par exemple. Quand je suis chez mes parents j'accroche le capot au plafond avec un sandow, comme ça on n'est pas ennuyé par une tringle qui gêne! :lol:

 

Il y en a une a Royan a vendre : j'ai envoyé un mail :cyp:

 

Un lien? :cyp:

 

Décidément les moteurs Toy c'est du costaud, je parie que ce 2,2 a été conçu pour encaisser facilement le double de puissance ( au moins 300 cv :p) :oui:

 

J'ai lu que mon moteur pouvait supporter 300 cv au lieu de 115, donc imagine le tien... :beuh:

 

C'est fort possible, je sais que les américains gonflent ces moteurs en y greffant un turbo. Il y a du potentiel dans ce moteur, mais le mien est sous-exploité, il n'a pas tellement de vocation sportive, surtout avec des amortisseurs d'origine, des pneus plus petits, moins larges, neige et rechapés! :p

 

Ventes de Camry de ta génération en France :)

 

thedjfou_1116329433_camry.png.131096fd30075cebdf13f279848361f8.png

 

Merci thedjfou, je ne savais absolument pas combien de camry avaient été vendues en France! On les a où ces tableaux? :??:

 

 

Je ne te l'avais pas montré? :??: Me semble que si! :voyons:

 

Pour tous les fans de Camry, il y a un pays à visiter, le Cambodge. La bas 50 % des voitures sont des Camry. Il y en a de toutes les régions du monde, du Japon en direction à droite (avec des carrosseries inconnues chez nous), des USA, et de toutes les générations: un vrai musée de la Camry !!

 

Oui j'ai vu ça par hasard un jour en parcourant le net, avec comme mot clé "camry" dans google. Je suis tombé sur une page perso d'un type qui avait voyagé en Asie du sud-est, et qui disait que la camry est très répandue là-bas car c'est l'auto la plus résistante qu'ils trouvent pour aller sur les pistes!!

 

Ceci dit, je projette de traverser l'Afrique un jour en auto, pour rallier Madagascar. Si la camry roule toujours ce sera avec elle, je la surélèverai simplement en mettant des cales entre la caisse et les dessus d'amortisseurs, un deuxième filtre à air, un deuxième filtre à essence, une plaque de protection en dessous, un train de pneus très très larges (pour le sable) et roulez jeunesse!!

 

Joint de culasse et fuite importante d'huile au niveau de la direction assistée, il fallait en remettre presque tous les jours...

 

Elle poussait bien en tous cas cette voiture, elle devait être encore assez légère à l'époque.

 

Il parait qu'il y en a eu quelques uns effectivement, mais plutôt sur les V6. A confirmer. (Thermostat qui lâche, et les gens ne s'arrêtent pas).

 

 

Une question: Respectes-tu toujours le temps de chauffe de 12 km sous 3000rpm?

 

Généralement je fais les premières minutes en essayant de ne pas dépasser 2000 trs, 2500 trs maxi pendant quelques kilomètres (4 ou 5), puis 3000 après. Généralement je ne fais pas monter le moteur dans les tours, et jamais à froid. Mais il m'arrive parfois d'aller jusqu'à 6000 trs!

 

Sinon, avez-vous déjà vu la version "break" de cette génération de Camry ? Elle n'était pas très belle !

 

Ca dépend, moi j'aime bien. On en trouve plein en Allemagne.

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Invité §Lex887Rf

Pourquoi 12 km?

 

J'ai toujours attendu 12 km avant de depasser 3000rpm.

 

Histoire d'etre certain que l'huile est a temperature.

 

 

 

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Invité §Fif762Qy

 

 

Ah ça ne t'a pas échappé, ça! Oui faudrait que je change un jour les vérins du capot.

 

Il y aurait pu avoir une Sorpio orpheline :cyp::ddr:

 

Mais c'est marrant parce qu'ils tiennent mieux l'été que l'hiver. En hiver ma femme tient le capot ouvert pendant que je fais la vidange par exemple. Quand je suis chez mes parents j'accroche le capot au plafond avec un sandow, comme ça on n'est pas ennuyé par une tringle qui gêne! :lol:

 

[/quotemsg]

:D

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Invité §Fif762Qy

Meuh non, elle est gentille la camry! :cyp:

Oui, mais il ne faut pas la mater trop longtemp, sinon couic. :p

 

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Invité §sup100qL

Celle de Royan est vendu à un marchand de bien :mad: Le type a passé l'annonce pour rien.

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Invité §mom167YA

Superbe voiture j'ai appris à conduire dessus. Malheureusement elle a laché à 495.000km. C'étais un camry GLI 91 ou 92 2litre 2 133ch (je crois)

Les souvenir qu'il m'en reste:

-Moteur très souple et puissant

-Direction ultra légère (difficile pour un débutant), il faut tous le tps effectuer des corrections de trajectoire. (principal défaut)

-Voiture confortable (suspension souple), n'a pas une tenue de route sportive

-la consomation étais résonnable (environ 8,5l en respectant les limitations, mais si on roule plus vite ou chargé, il faut compté 10L)

 

Bref une super voiture.Que de souvenir. Pour les entretiens on peut les faire tous les 20.000km. Il aime bien les rapproché trop les entretien chez toyota.

 

Que dire d'autre, elle est super fiable, mais ca vous l'avez déjà compris. Ah oui, à 495.000km c'est le moteur qui avait cassé.

 

Je crois que les camry vont aussi en afrique. (c'est là qu'elle vit une seconde vie)

C'est surement car elles sont très demandé dans les pays en vois de dévellopement qu'elles sont cher à l'occassion.

Les 3,4 première année elle décote fort et après plus.

Ma mère avait acheté cette camry qd elle avait 2 ans et 75000KM pour 10.000€.

Je crois que pour une camry 95 il faut compter 5000€.

 

 

 

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Invité §V i633IS

J'ai toujours attendu 12 km avant de depasser 3000rpm.

 

Histoire d'etre certain que l'huile est a temperature.

 

Il y a quand meme d'autres parametres qui entrent en ligne de compte, mais l'important de toutes facons c'est de ne pas trop taper dedans à froid.

 

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Invité §mom167YA

Pas mal comme site sur les camry d'occas.

Moi je viens de voir une camry 2003, nouveaux modèle 2.4 vvti pour 10.000€.

Ca fait réflechir par rapport aux camry de plus de 10 ans.

Mais c'est vrai, que le modèle 91 est bcp plus beau.

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Superbe voiture j'ai appris à conduire dessus. Malheureusement elle a laché à 495.000km. C'étais un camry GLI 91 ou 92 2litre 2 133ch (je crois)

Les souvenir qu'il m'en reste:

-Moteur très souple et puissant

-Direction ultra légère (difficile pour un débutant), il faut tous le tps effectuer des corrections de trajectoire. (principal défaut)

-Voiture confortable (suspension souple), n'a pas une tenue de route sportive

-la consomation étais résonnable (environ 8,5l en respectant les limitations, mais si on roule plus vite ou chargé, il faut compté 10L)

 

Bref une super voiture.Que de souvenir. Pour les entretiens on peut les faire tous les 20.000km. Il aime bien les rapproché trop les entretien chez toyota.

 

Que dire d'autre, elle est super fiable, mais ca vous l'avez déjà compris. Ah oui, à 495.000km c'est le moteur qui avait cassé.

 

Je crois que les camry vont aussi en afrique. (c'est là qu'elle vit une seconde vie)

C'est surement car elles sont très demandé dans les pays en vois de dévellopement qu'elles sont cher à l'occassion.

Les 3,4 première année elle décote fort et après plus.

Ma mère avait acheté cette camry qd elle avait 2 ans et 75000KM pour 10.000€.

Je crois que pour une camry 95 il faut compter 5000€.

 

495.000 kms c'est un bon kilométrage déjà. Je compte bien en faire autant avec la mienne. Vu qu'elle est entretenue soigneusement, y'a pas de raisons! La tienne devait être de 1991, dans les dernières produites dans la génération 2 (si elle est plus carrée que la mienne, c'est celle là!)

Pas de problème de direction sur la mienne, c'est juste comme il le faut: à point!

 

Oui la camry n'a pas de vocation sportive (chassis, amortisseurs, rapports de boite, moteur sous exploité...) mais a un potentiel tout de même. Le chassis est très rigide (je ne sais pour avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres sur des routes en terre) et ce moteur peut être facilement gonflé sans trop nuire à sa fiabilité.

 

Qu'est ce qui avait cassé dans tom moteur?

 

Autrement va voir sur le lien que j'ai donné un peu plus haut (mobile.de) tu verras que la cote des camry génération 3 est plus basse que ça, autour de 3000€. Avis aux amateurs: ce sont d'excellentes occasions ces autos.

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Pas mal comme site sur les camry d'occas.

Moi je viens de voir une camry 2003, nouveaux modèle 2.4 vvti pour 10.000€.

Ca fait réflechir par rapport aux camry de plus de 10 ans.

Mais c'est vrai, que le modèle 91 est bcp plus beau.

 

Donne le lien, ça pourrait intéresser mes parents...

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Invité §mom167YA

Oui; j'ai sais plus ce qui avait cassé, aux moteur mais je vais me renseigner.

Pour ce qui du lien c'est super, je vais le montrer à ma mère, elle serais capable de revendre la carina pour l'échanger comme une camry.

Les prix en allemagne sont super intéressant, en plus elles ne sont pas trop kilométré.

Je crois qu'il y a moyen d'acheter une camry en allemagne rouler 2 ans, et la revendre aux même prix facilement.

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Invité §sup100qL

Un marchand de bien? C'est quoi ça? :??: Elle avait quel kilométrage? Quelle année? Berline ou break?

 

Un notaire ou huissier...Berline de 92...pas plus de détails :bah: Direct en Afrique a mon avis :evil: 2000€ ca m'allait :sol:

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Pas mal comme site sur les camry d'occas.

Moi je viens de voir une camry 2003, nouveaux modèle 2.4 vvti pour 10.000€.

Ca fait réflechir par rapport aux camry de plus de 10 ans.

Mais c'est vrai, que le modèle 91 est bcp plus beau.

:love:

 

Pas cher ça :rs:

 

Je préfère le nouveau modèle plutôt que la génération 91.

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Invité §mom167YA

La camry à 10.000€ de 2003 est sur autoscout24.be

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Invité §ava554MX

Est-ce que la version break a été commercialisée en France? En Belgique y'en a qq unes, c'est gigantesque à défaut d'être très élégant, vous avez une idée du volume de chargement?

 

 

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Invité §sup100qL

Une autre a vendre à Vichy 2500€ : vendue en une semaine :beuh:

 

Qui a dit que les jap' se revendaient mal :roll:

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Invité §mom167YA

La tenue de route de la camry 91-96 sur la neige, c'est la cata.

Plusieurs fois il a été imposible de sortir de chez moi, j'habite dans des petit chemin jamais dégagé (surement qu'avec des pn neige ca doit aller mieux). Mais bon je suppose que les merco,Bm,et autre du même gabarit ne fonctionne pas mieux.

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La tenue de route de la camry 91-96 sur la neige, c'est la cata.

Plusieurs fois il a été imposible de sortir de chez moi, j'habite dans des petit chemin jamais dégagé (surement qu'avec des pn neige ca doit aller mieux). Mais bon je suppose que les merco,Bm,et autre du même gabarit ne fonctionne pas mieux.

 

Oulà c'est très curieux car la mienne réagit très bien sur neige! Je sais de quoi je parle, je viens de l'Est, je travaillais l'an dernier dans le Haut Doubs (Morteau) et si tu regardes mon profil, tu verras un photo prise sur neige damée (rabot passé mais pas de sel). J'ai fait toutes les conditions possibles et imaginables avec dans la neige: pneus été rapés, pneus été en bon état, pneus neige rapés, pneus neige en bon état, peu de neige, neige fondue, verglas, 30 cm de fraiche (et pneus été rapés!!!!!), tout, tout, tout! Jamais pris en défaut, jamais bloqué, toujours pu repartir sans soucis, juste dérapé un fois sur le verglas, coup de trottoir et une jante tordue (200g à l'équilibrage! elle me sert de roue de secours).

 

Non non non sur neige elle va trèèèèèès bien cette auto, vraiment rien à redire.

 

Ah si, l'an dernier elle n'a pas voulu me monter une pente à 17% (de moyenne): elle patinait et n'avançait plus dans les courbes (très très pentues!!) des épingles à cheveux (genre à cet endroit là la pente doit être entre 25% et 30%), alors que j'avais 4 pneus neige neufs de qualité. (rechapés Laurent, en 185/70/14, donc plus fins que la monte standard).

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Oui; j'ai sais plus ce qui avait cassé, aux moteur mais je vais me renseigner.

Pour ce qui du lien c'est super, je vais le montrer à ma mère, elle serais capable de revendre la carina pour l'échanger comme une camry.

Les prix en allemagne sont super intéressant, en plus elles ne sont pas trop kilométré.

Je crois qu'il y a moyen d'acheter une camry en allemagne rouler 2 ans, et la revendre aux même prix facilement.

 

Attention aux kilométrages des allemands: ils sont réputés pour les trafiquer très facilement, je crois même que c'est autorisé dans certains cas (changements d'éléments d'usure). Donc une camry de 12 ans avec 60.000 kms, pas bon, pas bon du tout!

Une auto qui a roulé correctement doit avoir fait au moins 10.000 kms par année. C'est le minimum assurément pour cette catégorie d'auto (sinon elle s'use plus que si elle ne roule pas).

Faut tabler (pour une auto de 8-13 ans) entre 120.000 kms et 250.000 kms voire plus. Même 250.000 kms sur cette auto, c'est comme 100.000 sur une autre, et à ce kilométrage là il y a moins de chance que ça ait été trafiqué.

 

Ca ne me ferait pas peur d'acheter une camry de plus de 300.000 kms si le carnet d'entretien est suivi (avec les factures) et si c'est une première main.

 

EDIT: si j'avais les moyens d'entretenir une 2e auto (et des sous pour l'achat), j'achèterais une camry break de la même génération que la mienne, en V6 boite manu si possible.

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Invité §Xen387Dj

Superbe voiture, la voiture sans histoire et soucis par excellence :bien:

 

L'etat generale de la voiture est impressionnant, compte tenu de son age et de son kilometrage. :jap:

 

340.000 kms? bof, le moteur en est qu'à la moitié de sa vie :D;)

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Invité §Fif762Qy

C'est dingue, plus je lis FA plus je me dis que ma prochaine caisse sera une JAP !!

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