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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

 

Salut michelc,

 

Je n'ai pas acheté mon CVT pour les mêmes raisons que toi. C'est parce que je roule régulièrement en région Parisienne que je l'ai prise, de façon à ne pas avoir à embrayer continuellement dans les embouteillages.

 

L'autre raison c'est justement ce mode séquentiel qui permet de retrouver l’attrait d'une boite manuelle voir d'une boite "sportive" avec la rapidité des passages de rapports avec les palettes aux volant en "M".

 

Les assistances électroniques sont devenues maintenant une autre motivation qui permet, j'en conviens pour certains de ne plus se soucier de rien, mais pour moi d'anticiper ou de me servir de ces brides pour avoir un usage le plus ludique possible et ainsi éviter la monotonie au volant, tout en respectant le code de la route.

:jap:

 

Salut,

 

Je comprend ton point de vue. C'est peut être l'age qui avance, mais la conduite est presque devenu une punition pour moi de nos jours, vu les embouteillages + la répression, on ne peut plus lever le nez du compteur ou alors on se retrouve vite fait au dessus des limitations...et j'ai l'impression que cela ne va pas s'arranger.

C'est pour cela que je me rabats sur le coté confort, sans trop me soucier du reste !

 

A+

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Invité §Dav141jx

Ayant pris possession de mon verso il y a 6 semaines, je viens de relire la brochure par hasard et je m’aperçois qu'il y a un bac de rangement sous le plancher (a la place de la roue de secours)! Est il encore d’actualité ? Y est t'il sur toutes les version ? car moi je n'ai rien eu, l'emplacement est vide.

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Ayant pris possession de mon verso il y a 6 semaines, je viens de relire la brochure par hasard et je m’aperçois qu'il y a un bac de rangement sous le plancher (a la place de la roue de secours)! Est il encore d’actualité ? Y est t'il sur toutes les version ? car moi je n'ai rien eu, l'emplacement est vide.

 

 

Bonjour.

Ils ont supprimé ce bac il y a quelques temps (peut être 2 ans). Il ne devait pas le juger utile. Et çà fait des économies pour eux.

Par contre tu dois avoir le compresseur sous la trappe au sol de la 2ème rangée de sièges.

Pour ma part, j'ai trouvé une roue de secours en occasion et acheté les accessoires neufs associés en concession.

Super, un nouvel adepte du cvt.

Quelle couleur tu as pris ? Quel modèle ?

Profites bien pendant ces vacances...

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Salut michelc,

 

Je n'ai pas acheté mon CVT pour les mêmes raisons que toi. C'est parce que je roule régulièrement en région Parisienne que je l'ai prise, de façon à ne pas avoir à embrayer continuellement dans les embouteillages.

 

L'autre raison c'est justement ce mode séquentiel qui permet de retrouver l’attrait d'une boite manuelle voir d'une boite "sportive" avec la rapidité des passages de rapports avec les palettes aux volant en "M".

 

Les assistances électroniques sont devenues maintenant une autre motivation qui permet, j'en conviens pour certains de ne plus se soucier de rien, mais pour moi d'anticiper ou de me servir de ces brides pour avoir un usage le plus ludique possible et ainsi éviter la monotonie au volant, tout en respectant le code de la route.

:jap:

 

 

Bonjour Stecat.

Tu conduis souvent en manuel d'après ce que je vois...

Tu passes les rapports à combien ?

Moi quand j'utilise le mode manuel, mon pb est que je passe les rapports à 3/4000 tours.

Du coup la voiture est un peu anémique à ces régimes en M. On a l'impression d'être un peu en sous régime...

J'ai tellement l'habitude de ne pas entendre le moteur que j'ai du mal à passer plus haut. Alors si je ne suis pas seul dans la voiture c'est même pas la peine d'y penser...

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Salut,

 

beaucoup ont oublié que les moteurs à essence sont plus agréables que les diesels, à part pour le couple (pendant 1000 tours minutes).

Des générations n'ont connu que des motorisations diesels; ça change maintenant.

 

Tchao. :jap:

 

 

Sur!

J'ai un amis qui ne conduis que des diesels toute la semaine.

Son zaphira à un voyant défaut moteur allumé.

(pb de vanne égratignures ou fap) et du coup on lui a passé une Clio essence.

"du coup c'est pas si mal l'essence, j'avais oublié comment c'était ces moteurs... )

LOL. On est vraiment matraqué et émulé par les mazout...

De plus ils étaient 5 dans la Clio....

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Invité §Dav141jx

Par contre tu dois avoir le compresseur sous la trappe au sol de la 2ème rangée de sièges.

Pour ma part, j'ai trouvé une roue de secours en occasion et acheté les accessoires neufs associés en concession.

Super, un nouvel adepte du cvt.

Quelle couleur tu as pris ? Quel modèle ?

Profites bien pendant ces vacances...

 

 

Oui j'ai bien ce compresseur, inutile a mon avis :pfff: car quand on lit la notice il est inscrit de ne pas l'utiliser pour faire les niveaux de pressions :??: et si il y a crevaison mon concessionnaire m'a déconseillé d’utiliser la bombe :non: !!

 

Je voulais aussi mettre une roue de secours, mais +200€ neuf je trouve ca un peu cher. Je vais essayer de trouver d'occas

 

Tu as payer combien ta roue d'occas ? et les équipements ?

 

J'ai un Verso 147 CVT 7 places, finition technoline en blanc pur, pour l'instant c'est que du bonheur :love: , mise a part la conso :non: (je vien d'une C4 1.6 HDI).

Dans 3 semaines départ en vacs, impatient de faire un grand trajet avec lui :D

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Oui j'ai bien ce compresseur, inutile a mon avis :pfff: car quand on lit la notice il est inscrit de ne pas l'utiliser pour faire les niveaux de pressions :??: et si il y a crevaison mon concessionnaire m'a déconseillé d’utiliser la bombe :non: !!

 

Je voulais aussi mettre une roue de secours, mais +200€ neuf je trouve ca un peu cher. Je vais essayer de trouver d'occas

 

Tu as payer combien ta roue d'occas ? et les équipements ?

 

J'ai un Verso 147 CVT 7 places, finition technoline en blanc pur, pour l'instant c'est que du bonheur :love: , mise a part la conso :non: (je vien d'une C4 1.6 HDI).

Dans 3 semaines départ en vacs, impatient de faire un grand trajet avec lui :D

 

 

J'ai guetté le bon coin pendant 8 mois en cherchant les bonnes dimensions.

Le propriétaire d'une avensis 177ch voulait une vraie roue pour sa voiture.

Je l'ai eu pour 30 euros (elle a servi une fois). Les accessoires c'est dans les 50/60 euros (cric, manivelle boulon de maintien de la roue...)

Pour ma part c'est un cvt 147 design 7places en "gris dune".

J'ai cru voir qu'on pouvait utiliser le compresseur pour regonfler les pneus sans la bombe. Un vendeur m'en avait parlé d'ailleurs ???

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Invité §Dav141jx

 

J'ai cru voir qu'on pouvait utiliser le compresseur pour regonfler les pneus sans la bombe. Un vendeur m'en avait parlé d'ailleurs ???

 

 

 

On peut l'utiliser sans la bombe, mais dans la notice c'est inscrit que l'on doit pas :??:

 

Notice Toyota Verso.png

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On peut l'utiliser sans la bombe, mais dans la notice c'est inscrit que l'on doit pas :??:

 

Notice Toyota Verso.png

 

 

Je pense qu'il n'y a rien de grave à l'utiliser en dépannage.

Je pense juste qu'ils veulent dire que la pression qui sera affichée n'est pas fiable...

Je vais tester avant de partir en vacances.

Je donnerai suite...

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A mon avis, le compresseur de "secours" n'a pas l'endurance prévue pour un usage régulier.

 

Il vaut peut-être mieux utiliser un autre compresseur ou aller à la station service. Perso, je cumule mano digital bibendum acheté en centre auto (il mesure aussi la profondeur des sillons des pneus) et gonfleur de station service !

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Invité §Vin555Pr

Perso j'ai utilisé le chèque de parrainage pour payer la roue de secours qui me revient du coup à 80€.

 

Pour finir une petite photo pour ceux qui n'auraient pas encore craqué, voici une bonne raison du silence de fonctionnement du verso CVT, vous connaissez beaucoup de voitures (même diesel) qui tournent à 2500 rpm à 140 compteur ?

 

1-WP_20170710_10_47_23_Pro.jpg

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Invité §mic273wp

Perso j'ai utilisé le chèque de parrainage pour payer la roue de secours qui me revient du coup à 80€.

 

Pour finir une petite photo pour ceux qui n'auraient pas encore craqué, voici une bonne raison du silence de fonctionnement du verso CVT, vous connaissez beaucoup de voitures (même diesel) qui tournent à 2500 rpm à 140 compteur ?

 

1-WP_20170710_10_47_23_Pro.jpg

 

Salut,

 

Et oui, ça m'épate toujours, même avec plus d'un an au volant du Verso 1.8 CVT ... :D

 

 

 

Oui, mon Avensis 2.2 D-4D 150 Lounge qui tourne environ à 2250t/mn à cette allure.

;)

 

Les turbo-mazout, ca compte pas, on parle d'un moteur atmosphérique (Sans turbo) essence de 1,8 L de cylindrée sur un monospace, la ... :)

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Je pense qu'il n'y a rien de grave à l'utiliser en dépannage.

Je pense juste qu'ils veulent dire que la pression qui sera affichée n'est pas fiable...

Je vais tester avant de partir en vacances.

Je donnerai suite...

 

Salut,

 

donc on a un compresseur dans le coffre et on doit aller à la station pour regonfler ? Ben voyons. personnellement je l'utilise avant chaque grand trajet. C'est vrai que j'ai aussi un petit manomètre Michelin, mais comme de toutes façons il manque toujours un peu de pression, je sors le compresseur à chaque fois. En plus j'en voulais un depuis longtemps, et là il est fourni avec la voiture, parfait (comme la voiture en fait).

 

A plus. :jap:

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Invité §jim008na

Salut , mésaventure aujourd'hui, en reculant j'ai accrocher le pare choc arrière sur un rocher , verdict attache plastique cassé, mais parechoc pas cassé deux mois la voiture !!!

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Salut , mésaventure aujourd'hui, en reculant j'ai accrocher le pare choc arrière sur un rocher , verdict attache plastique cassé, mais parechoc pas cassé deux mois la voiture !!!

 

 

Bien oui dsl pour toi.

Moi j'ai touché une voiture en marche arrière également (il n'y a jamais de voiture stationnée à cet endroit habituellement...) , la voiture avait 3 mois, un peu dégouté. Faute d'inatention en fait

Du coup je me dis que j'aurais dû prendre les radars arrières en plus se la caméra...

(de série sur le modèle haut de gamme version style). Pour moi c'est la design...

Je les ai rajouté à l'avant en après monte et çà c'est pratique...

J'ai pas réparé du coup...

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Invité §Ano580gy

Salut,

 

donc on a un compresseur dans le coffre et on doit aller à la station pour regonfler ?

 

A plus. :jap:

 

 

Oui le compresseur n'est pas homologue pour le gonflage pneumatique.

Je gonflais avec a 2,4 bars... mais en realite j'etais a plus de 3 !!!!

 

Attention

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Méfiez-vous également des gonfleurs de station-service. J'ai déjà relevé de beaux écarts… le mieux étant d'avoir son petit mano dans la BàG pour effectuer une mesure préliminaire et répercuter un éventuel écart sur les 3 (4 si roue de secours) autres pneus.

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Méfiez-vous également des gonfleurs de station-service. J'ai déjà relevé de beaux écarts… le mieux étant d'avoir son petit mano dans la BàG pour effectuer une mesure préliminaire et répercuter un éventuel écart sur les 3 (4 si roue de secours) autres pneus.

Sans oublier d'ajouter environ 0,3 bar à chaud, surtout en ce moment. :o

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Salut a tous/tes, j'envisage prochainement l'achat d'un verso Technoline 147 CVT, est-ce toujours un bon choix par rapport au dernier Picasso ou dernier Scenic, mise à part la bonne réduction de fin de carrière (on me le propose à 22K)?

Peut-on choisir une autre couleur que le rouge (apparemment le seul gratuit en option??), car le blanc nacré m’intéresse bien...

Peut-on encore choisir uniquement une version 5 places (pas d'utilité pour les 2 dernières)? Et donc réduction du prix en sus!

Autre question, y a t'il une caméra de recul sur la version technoline?

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Invité §Dav141jx

Salut a tous/tes, j'envisage prochainement l'achat d'un verso Technoline 147 CVT, est-ce toujours un bon choix par rapport au dernier Picasso ou dernier Scenic, mise à part la bonne réduction de fin de carrière (on me le propose à 22K)?

Peut-on choisir une autre couleur que le rouge (apparemment le seul gratuit en option??), car le blanc nacré m’intéresse bien...

Peut-on encore choisir uniquement une version 5 places (pas d'utilité pour les 2 dernières)? Et donc réduction du prix en sus!

Autre question, y a t'il une caméra de recul sur la version technoline?

C'est question de gout entre picasso, scenic et Verso. Moi renault c'etait niet, et le picasso était joli mais vu que je voulais 7 places il fallait prendre le "grand" et le prix aïe!

 

Tu peux avoir la couleur que tu veux en option normalement, compris dans le prix il y a le blanc pur ou le rouge (sur l'offre spéciale elle était incluse aussi, aujourd'hui je sais pas si il faut la payer)

Tu peux choisir 5 places (par défaut), le 7 places c'est une option a 700€

 

Il y a la camera de recul sur tous les modèle si je me trompe pas avec le touch 2.

 

Si tu as d'autre question n’hésite pas, j'ai un Verso 147cvt Technoline blanc pur depuis 2 mois.

 

PS: Oublie pas de te faire parrainer avant la signature de la commande !

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Au-delà du goût esthétique, il y a la mécanique. Et si on y est allergique ou qu'on veut simplement arrêter le Diesel pour raisons purement économiques (faible km, circulation urbaine et embouteillée), le couple CVT + 1.8 VVT-i est un bon plan à mon avis VS l'offre Renault & PSA en matière d'essence et BVA essence…

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C'est question de gout entre picasso, scenic et Verso. Moi renault c'etait niet, et le picasso était joli mais vu que je voulais 7 places il fallait prendre le "grand" et le prix aïe!

 

Tu peux avoir la couleur que tu veux en option normalement, compris dans le prix il y a le blanc pur ou le rouge (sur l'offre spéciale elle était incluse aussi, aujourd'hui je sais pas si il faut la payer)

Tu peux choisir 5 places (par défaut), le 7 places c'est une option a 700€

 

Il y a la camera de recul sur tous les modèle si je me trompe pas avec le touch 2.

 

Si tu as d'autre question n’hésite pas, j'ai un Verso 147cvt Technoline blanc pur depuis 2 mois.

 

PS: Oublie pas de te faire parrainer avant la signature de la commande !

Merci pour ta réponse rapide, par contre quel est le but de ce parrainage et comment le faire le cas échéant?

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Invité §Dav141jx

Oui il y a bien les rideaux pare soleil inclus, c'est le top :love: . Vitre sur teinté + rideaux, quand le soleil tape dure ou que tu veux "cacher" l’intérieur de ta voiture :ange: . Ca permet aussi d’ouvrir un peu les fenêtres arrières tout en ayant les rideaux (pas a 130km/h :p )

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Au-delà du goût esthétique, il y a la mécanique. Et si on y est allergique ou qu'on veut simplement arrêter le Diesel pour raisons purement économiques (faible km, circulation urbaine et embouteillée), le couple CVT + 1.8 VVT-i est un bon plan à mon avis VS l'offre Renault & PSA en matière d'essence et BVA essence…

Comme d'hab, +1. :jap:

 

Perso, j'oublie les voitures françaises telles qu'elles sont conçues actuellement, c'est à dire pour être jetables, car pas faites pour êtres maintenues facilement, et du coup très rapidement économiquement irréparables.

Surtout que niveau mécanique ce sont des usines à gaz pas toujours complètement maitrisées par les constructeurs eux-mêmes (cf la boite EDC chez Renault), et que niveau fiabilité, efficacité et conso c'est encore très loin de Toyota. :jap:

 

Si je dois un jour acheter une bétaillère, ça sera un Verso essence CVT très certainement. :jap:

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Invité §mic273wp

Un verso 1.8 CVT ?

Pour faire de la route ou autoroute , chargé et qu'on a besoin de volume ou de garde au toit, ok, ça le fait bien, le verso est nickel pour cet usage.

Le 1.8 et la CVT font le boulot sans problème dans ces conditions, avec une conso raisonnable, vers les 7/8 L selon les conducteurs.

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