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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

 

Pour la taille OK, je comprends bien.

Ah mais ce sont des Michelin premacy ou la même marque que le touran ?

 

 

Bridgestone turanza sur mon verso, comme le touran.

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:ddr:

 

 

En fait dsl de te décevoir mais je pense qu'en effet Volkswagen ne fait pas de pneus .

Quelque part c'est un peu normal puisque c'est "das auto" est leur slogan.

En fait, sortant d'une petite réparation de pneu (vis plantée dans la bande de roulement qui a failli remettre en question la fiabilité des japonaises via l'alerte capteur de pression allumé à répétition), j'ai commencé à jeter un œil sur les pneumatiques lorsqu'il y aura besoin de les remplacer...

La monte en 17/55/215 n'est pas courante...

3 choix de pneumatiques sortent du lot (en terme de performance / longévité et économie de carburant) :

 

1) Goodyear efficiency grip

2) Bridgestone turanza T001

3) Et Michelin premacy 3 (quoi que relativement moyens et un plus chers).

 

Quelqu'un à un retour sur les Goodyear en particulier ?

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En fait dsl de te décevoir mais je pense qu'en effet Volkswagen ne fait pas de pneus .

Quelque part c'est un peu normal puisque c'est "das auto" est leur slogan.

En fait, sortant d'une petite réparation de pneu (vis plantée dans la bande de roulement qui a failli remettre en question la fiabilité des japonaises via l'alerte capteur de pression allumé à répétition), j'ai commencé à jeter un œil sur les pneumatiques lorsqu'il y aura besoin de les remplacer...

La monte en 17/55/215 n'est pas courante...

3 choix de pneumatiques sortent du lot (en terme de performance / longévité et économie de carburant) :

 

1) Goodyear efficiency grip

2) Bridgestone turanza T001

3) Et Michelin premacy 3 (quoi que relativement moyens et un plus chers).

 

Quelqu'un à un retour sur les Goodyear en particulier ?

 

 

569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

Bon, j'arrête le quiproquo :W

 

A la base c'est parti d'une erreur grammaticale:

 

"la même marque que le touran ?"

la marque du Touran étant VW :p bref je sors :W

 

 

@pierregdlj l'avait :D

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hello

 

tant qu'on est sur les pneus, je ne comprends pas une chose: mes pneus sont en indice w, soit jusqu'à 240 km/h. C'est complétement ridicule, non? un indice plus bas pourrait aller mais on ne serait pas "légal"....

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L'intérêt c'est de se passer de pneus hivers. :D

 

Dans mon coin il neige 2 jours par an environ 5cm cumulés, donc pas besoin de pneus neiges.

En revanche, la flotte et le froid, on connait. Et là, les pneus été sont un peu limités.

 

J'ai découvert les toutes saisons avec les GY Vector 4S, que j'ai testé sur la neige également, et honnêtement je ne vois plus l'intérêt d'avoir 2 jeux de roues.

 

Allez, le seul intérêt, c'est que les pneus toutes saisons sont à peine plus bruyants. Mais sinon, c'est parfait. :jap:

Salut,

 

pour vous éclairer, bien que ça ne soit pas un sujet sur les phares; je roule en pneus quatre saisons ou neige depuis 13 ans environs; ça permet de ne pas se poser de questions toute l'année, d'éviter des montages et démontages onéreux, ou de ne pas rouler avec des jantes noires qui rendent les voitures moches pendant 6 mois.

J'ai eu des Pirelli P6 4 saisons, des Michelin Alpins 4, et actuellement j'ai 4 Crossclimate; peinard quoi.

Ca roule par tous les temps, tout en étant moins bon qu'un pneu été l'été et qu'un pneu hiver l'hiver, mais en étant meilleur qu'un pneu été l'hiver et qu'un pneu hiver l'été.

 

Si ce n'est pas clair, je peux vous le refaire !!!

 

Tchao. :jap:

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Bon, j'arrête le quiproquo :W

 

A la base c'est parti d'une erreur grammaticale:

 

"la même marque que le touran ?"

la marque du Touran étant VW :p bref je sors :W

 

 

@pierregdlj l'avait :D

 

 

Oui, il a j'avais bien vu la réponse de Pierre.

Dsl je plaisentais....

Pas de pb.

J'ai du mal à mettre les émoticones lorsque je veux sur caradisiac/mobile...

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Il me faudra peut être des jantes pour les pneus neige. Vous avez des bonnes adresses pour en trouver (jantes tôles par exemple)?

Chez Mazda c'était l'horreur, les jantes tôles coûtaient le prix de jantes alu et j'avais pris le parti de faire demonter les pneus des jantes à chaque fois.... Pas génial, je voudrais éviter de refaire ça

Merci !

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Si si, il sont généralement un peu plus cher en W par rapport à l'indice V...

Dans ton cas je n'en doute pas, mais j'ai déjà constaté l'inverse pour d'autres modèles/tailles. ;)

 

Il me faudra peut être des jantes pour les pneus neige. Vous avez des bonnes adresses pour en trouver (jantes tôles par exemple)?

Chez Mazda c'était l'horreur, les jantes tôles coûtaient le prix de jantes alu et j'avais pris le parti de faire demonter les pneus des jantes à chaque fois.... Pas génial, je voudrais éviter de refaire ça

Merci !

 

Pneus toutes saisons. :siffle:

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Pneus toutes saisons. :siffle:

 

Ben je trouve que pour mon utilisation et les régions fréquentées, les pneus toutes saisons ne font rien correctement, de plus

J'ai trouvé en occasion des pneus neige quasi neufs pour moins d'1/4 du prix neuf

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Invité §ste763wX

hier le voyant pneu dégonflé s'est allumé. Retour chez moi à 30 km/h. Arrivé chez moi, tour de la voiture et là rien.....

J'a redémarré plusieurs fois et le voyant ne s'éteignait pas. J'ai fini par appuyer sur le bouton de réinitialisation. Depuis ça ne s'est pas rallumé.

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne le voyant s'est allumé une seule fois, la semaine dernière et s'est éteint au bout de quelques kilomètres sans se rallumer.

J'ai tout de même vérifié la pression des pneus et je me suis rendu compte qu'il manquait 300 grammes sur les 4 pneus. Il ne faut donc pas faire confiance aveuglément au contrôle de pression pneus. :non:

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Ben je trouve que pour mon utilisation et les régions fréquentées, les pneus toutes saisons ne font rien correctement, de plus

J'ai trouvé en occasion des pneus neige quasi neufs pour moins d'1/4 du prix neuf

 

 

Je suis tout à fait d'accord, les pneus toutes saisons ne sont qu'un compromis, car ils sont plus mauvais qu'un pneu neige l'hiver et moins bon qu'un pneu été hors saison hivernale, même sous la pluie.

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Attention de ne pas généraliser, le Cross Climate n'est pas un pneu M+S comme le sont les pneus toutes saisons. Il a les performances d'un energy saver sur le sec, d'un 4 saisons sous la pluie, et a décroché le logo neige, ce qui ne semble pas être usurpé d'après les tests presse et retours d'expérience de forums.

Bref, au lieu d'être médiocre partout comme ce qui est souvent reproché aux 4 saisons, il est n'est juste pas au même niveau d'aisance d'un Alpin dans la neige. Mais il permettra de rouler en tout sécurité et de démarrer sans faire du surplace dans la neige. Evidemment, à la montagne, vu les durées d'enneigement annuel, des pneus spécial-neige seront au top, mais combien de gens se farcissent les échanges de roues (au mieux) pour quelques jours de neige par an (si ça arrive) dans les autres régions (sans compter l'investissement) ? Les Cross Climate semblent combler les lacunes des 4 saisons. Vous trouverez divers tests allant dans ce sens sur la toile, et des avis positifs des forumeurs. Je n'habite pas en montagne, mais c'est le genre de pneu qui risque de remplacer mes Dunlop d'origine car chez moi, les pneus ne fondent pas au soleil, loin de là. Et l'hiver, on peut avoir un peu de neige et surtout du verglas (et 15 jours de pluie d'affilée), alors autant réduire le risque au max (sur le verglas, c'est plus compliqué, certes, mais sur des plaques, ça peut faire la différence entre deux glissades).

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Ben je trouve que pour mon utilisation et les régions fréquentées, les pneus toutes saisons ne font rien correctement, de plus

J'ai trouvé en occasion des pneus neige quasi neufs pour moins d'1/4 du prix neuf

 

Il est bien évident qu'un pneu toutes saisons n'est pas adapté aux conditions extrêmes...

Celui qui fait du circuit ou qui va au ski tous les week-ends, ça ne lui conviendra pas.

 

Mais pour la majorité des français, c'est parfait.

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Il est bien évident qu'un pneu toutes saisons n'est pas adapté aux conditions extrêmes...

Celui qui fait du circuit ou qui va au ski tous les week-ends, ça ne lui conviendra pas.

 

Mais pour la majorité des français, c'est parfait.

 

 

Ok.

Cela dépend donc des lieux d'habitation de chacun et de leur utilisation.

Tout comme Jebasse , pour ma part, je n'ai pas l'utilité de ce type de pneus en particulier en région parisienne. :jap:

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Ok.

Cela dépend donc des lieux d'habitation de chacun et de leur utilisation.

Tout comme Jebasse , pour ma part, je n'ai pas l'utilité de ce type de pneus en particulier en région parisienne. :jap:

 

Disons qu'en RP, c'est pas la peine d'acheter des pneus neige pour 3 jours dans l'année.

C'est justement là que les 4S sont intéressants. Surtout pour les cross climate qui sont aussi très bons sur le mouillé. ;)

 

Objectivement chez moi il faut à peu près le même temps qu'en RP. 4 jours de neige par an, et encore. Et je suis dans le Jura...

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J'aurais aimé avoir des XClimate en Alsace (notamment pour l'Allemagne). Au final je restais en pneus hiver toute l'année, car ça cognait vraiment qu'entre juillet et mi août... et je n'avais ni le budget ni la place pour stocker des roues hiver pour 4 jours de vraie neige par an...

 

En Picardie, ils feront l'affaire aussi, surtout pour la pluie. Mais le truc c'est qu'à 65 000km, les plus usés de mes Dunlop sont encore à 4mm :W

C'est la voiture la plus économe en pneus que j'ai possédée ! Et pourtant je ne la ménage pas forcément en courbe, et dans certaines intersections franciliennes, l'anti-patinage clignote quand il faut se frayer un chemin dans la jungle.

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Disons qu'en RP, c'est pas la peine d'acheter des pneus neige pour 3 jours dans l'année.

C'est justement là que les 4S sont intéressants. Surtout pour les cross climate qui sont aussi très bons sur le mouillé. ;)

 

Objectivement chez moi il faut à peu près le même temps qu'en RP. 4 jours de neige par an, et encore. Et je suis dans le Jura...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Pas besoin de pneus neige, ni de pneus 4 saisons en RP au vue du surcoût engendré (+35 euro par pneu). Il suffit d'être prudent lorsqu'il neige.

Donc pneus été toute l'année.

Le site de feu vert permet bien le comparatif pour critère par critère.

Il n'y a guère que sur le bruit au roulement et un peu sur la longévité que ce pneu dépasse les pneus été (hors neige bien sur).

Après les goûts et les couleurs c'est l'affaire de chacun...

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Je ne serais pas aussi catégorique que toi. En RP, j'ai dû freiner brutalement sur l'A3 (quand c'est le foutoir à 70 puis que ça repasse à 90 puis 110 direction la province) alors que j'avais les bonnes distances de sécu (contrairement aux moutons enragés habituels qui se sucent le pare-choc et qui ont occasionné ce freinage brutal), et l'ABS s'est rendu fou. Je n'ai pas du tout aimé le comportement des Dunlop été. C'est la liaison au sol la plus importante à mes yeux, et je suis prêt à mettre 30 euro de plus par pneu (delta constaté pour mon Auris) pour être tranquille avec des Cross Climate.

Être prudent ne suffit parfois pas.

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Je ne serais pas aussi catégorique que toi. En RP, j'ai dû freiner brutalement sur l'A3 (quand c'est le foutoir à 70 puis que ça repasse à 90 puis 110 direction la province) alors que j'avais les bonnes distances de sécu (contrairement aux moutons enragés habituels qui se sucent le pare-choc et qui ont occasionné ce freinage brutal), et l'ABS s'est rendu fou. Je n'ai pas du tout aimé le comportement des Dunlop été. C'est la liaison au sol la plus importante à mes yeux, et je suis prêt à mettre 30 euro de plus par pneu (delta constaté pour mon Auris) pour être tranquille avec des Cross Climate.

Être prudent ne suffit parfois pas.

 

 

En effet, il en ce qui concerne les Dunlop, ce ne sont pas les meilleurs pneus qu'il soit.

Et il vaut mieux choisir des pneus plus performants.

D'ailleurs, assurément, la liaison roue/sol est extrêmement importante.

Il existe néanmoins d'autres pneus performants que les cross climate... :wahoo:

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Ce sont des pneus "été". Le efficient grip me tentait aussi en 2e position après les XClimate clermontois.

 

 

Oui, je reste "branché pneus été" pour ma part.

En 4 saisons, il y a le Goodyear "vector 4 saisons" qui suit le Michelin (pour les convaincus).

J'ai découvert un site vraiment complet pour les pneumatiques.

Je mets le lien ci joint : Blog allopneus.

D'ailleurs, sans relancer le débat, un article de l'émission turbo (on line) indique qu'un pneu 4 saisons est un peu moyen dans tous les domaines et ils remettent donc en cause l'utilité de ce genre de pneu alors qu'auto moto (source internet toujours) affirme que ce sont des pneus polyvalents au niveau des saisons.

Donc, cela reste une affaire de goût...

Ci joint comparatif issu du site de feu vert trés détaillé :

 

1) Bridgestone Turanza, 2) Goodyear Efficient grip performance 3) Michelin Crossclimate 4) Michelin Premacy 3 (monte d'origine)

 

Comparatif pneus.jpgPneus michelin premacy 3.jpg

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Attention de ne pas généraliser, le Cross Climate n'est pas un pneu M+S comme le sont les pneus toutes saisons. Il a les performances d'un energy saver sur le sec, d'un 4 saisons sous la pluie, et a décroché le logo neige, ce qui ne semble pas être usurpé d'après les tests presse et retours d'expérience de forums.

Bref, au lieu d'être médiocre partout comme ce qui est souvent reproché aux 4 saisons, il est n'est juste pas au même niveau d'aisance d'un Alpin dans la neige. Mais il permettra de rouler en tout sécurité et de démarrer sans faire du surplace dans la neige. Evidemment, à la montagne, vu les durées d'enneigement annuel, des pneus spécial-neige seront au top, mais combien de gens se farcissent les échanges de roues (au mieux) pour quelques jours de neige par an (si ça arrive) dans les autres régions (sans compter l'investissement) ? Les Cross Climate semblent combler les lacunes des 4 saisons. Vous trouverez divers tests allant dans ce sens sur la toile, et des avis positifs des forumeurs. Je n'habite pas en montagne, mais c'est le genre de pneu qui risque de remplacer mes Dunlop d'origine car chez moi, les pneus ne fondent pas au soleil, loin de là. Et l'hiver, on peut avoir un peu de neige et surtout du verglas (et 15 jours de pluie d'affilée), alors autant réduire le risque au max (sur le verglas, c'est plus compliqué, certes, mais sur des plaques, ça peut faire la différence entre deux glissades).

Salut,

 

j'ai roulé pendant une dizaine d'années en 4 saisons Pireli P6 sans aucun souci; il ne faut pas dénigrer à tort les 4 saisons; les Pirelli on peut, c'est chinois maintenant.

 

:jap: C'est un Japonais...

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Invité §Dav141jx

Bonjour,

Ce week-end j'ai acheté des roues neige sur jante tôle, ayant voulu les monté je me suis trouvé face a une problème d'écrou :??: ! Les écrous de jantes alu ne vont pas sur jantes tole :pfff: !

Ce matin je voulu acheter les ecrous chez Toy, il m'annoce 86€ :( les 4x5 ecrous !!

Sur Oscaro c'est 4.9€ l'écrou donc 98€ les 20.

A Norauto, il y a ca, mais je sais pas ci ca s'adapte.

 

Quelqu’un aurait t'il la référence de ces écrous pour jante tôle pour regarder sur le site www.toyota-pieces.com ?

 

Merci

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Invité §sev168ss

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Yann de la RP.

Je lis régulièrement ce post mais je ne m’étais pas encore présenté car pas encore l'heureux propriétaire d'un Verso CVT.

Et bien maintenant, voilà que cela approche puisque j'ai vendu mon ancien Corolla Verso 1,8l 130ch VVT-i de 2005 et 130 600 km la semaine dernière (avec CT vierge bien sur) pour le remplacer par un Verso CVT.

Comme j'ai pu lire dans ces nombreuses pages, le verso n'est plus produit depuis le mois de juillet. Il reste uniquement les modèles en stock.

Mais ce n'est pas grave puisque je vais racheter le CVT de mon père qui date de mai 2016.

Oui mais voilà, il faut que de son coté, mon père commande autre le remplaçant du Verso. Il va donc s'orienter vers un Rav4 hybride qui doit arriver à la fin du mois.

L'attente va donc être longue!

 

Et pour finir, concernant le sujet des pneus hiver, il faut savoir que ces derniers ne servent pas uniquement quand il neige. Un pneu été perd 50% de son efficacité en dessous de 7°C extérieur.

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C'est pour ça aussi que je laissais mes pneus hiver toute l'année en Alsace. Et je n'avais pas constaté d'usure démesurée l'été. En revanche l'hiver, et en demi-saison où il peut faire encore bien frais, ça accrochait super bien, neige ou pas neige :oui:

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Bonjour,

Ce week-end j'ai acheté des roues neige sur jante tôle, ayant voulu les monté je me suis trouvé face a une problème d'écrou :??: ! Les écrous de jantes alu ne vont pas sur jantes tole :pfff: !

Ce matin je voulu acheter les ecrous chez Toy, il m'annoce 86€ :( les 4x5 ecrous !!

Sur Oscaro c'est 4.9€ l'écrou donc 98€ les 20.

A Norauto, il y a ca, mais je sais pas ci ca s'adapte.

 

Quelqu’un aurait t'il la référence de ces écrous pour jante tôle pour regarder sur le site www.toyota-pieces.com ?

 

Merci

 

 

Bonsoir.

La référence sera certainement difficile à avoir sauf en concession...

Par contre, en parcourant les forum du Toyota verso 2, un certain nombre de propriétaires ont rencontré ce pb.

Tu pourras donc certainement y trouver une solution...

Un lien qui emmene à d'autres par exemp :

 

http://corollaversoii.forumact [...] -sur-verso

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