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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

, mais il me faut vraiment un 7 places car mon 3ème doit arriver en ocotobre et avec les siege auto et réhausseur ça rentrera pas :)

 

 

Mauvaise nouvelle pour toi..... :) :) :) : 15 ans après, ça rentre pas plus à l’arrière d'un break classique, 1m 95 à caser !

 

Jebasse: c'est vrai que je change un Touran TDI pour un Verso essence car l'entretien à venir sur le TDI risque effectivement d'entamer les gains en conso. Et je préfère éviter de garder un turbo diesel moderne s'il n'est plus couvert par une garantie.

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Invité §ste763wX

Juste pour préciser l intervention de michelc, si on est fixé sur le verso, il n'y a plus de boite auto sur le diesel, et attention aux prix des révisions des moteurs bmw qui seraient nettement plus importants que l essence.

Il faut bien calculer. Par exemple pour ma Mazda 5 en 2009, j'avais calculé que la différence de conso/prix carburant rattrapait le différence de prix entre essence et diesel au moment où le changement de courroie intervenait sur le diesel! Bref "rentabilité" très contestable, pour mon usage.

 

Tout à fait d'accord avec toi, le forfait révision chez TOYOTA est 100 € moins cher que pour le diesel et ma prime d'assurance a baissé de 100 € à l'année en passant au Verso CVT. De plus j'ai demandé le remboursement du malus, comme j'ai trois enfants. Je pense donc m'y retrouver assez facilement surtout que la différence à la pompe importante sur autoroute ou en conduite rapide est quasiment annulée en conduite éco par rapport au diesel.

Reste plus qu'à attendre les promesse du gouvernement qui annonce une fiscalité de plus en plus importante d'année en année pour le diesel pour revenir à un prix au litre identique au gasoil.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Mauvaise nouvelle pour toi..... :) :) :) : 15 ans après, ça rentre pas plus à l’arrière d'un break classique, 1m 95 à caser !

 

Jebasse: c'est vrai que je change un Touran TDI pour un Verso essence car l'entretien à venir sur le TDI risque effectivement d'entamer les gains en conso. Et je préfère éviter de garder un turbo diesel moderne s'il n'est plus couvert par une garantie.

 

 

 

L'avantage du Verso par rapport à un break c'est qu'il dispose de trois vraies places à l'arrière, alors que les break ne sont que des 2+1 places. La place du milieu étant réservée à un usage occasionnel, vu la rigidité du dossier.

Ensuite disposer de 2 places supplémentaires dans le coffre, c'est un vrai atout, car même avec trois enfants, on peut prendre encore deux passagers. Perso je me sers régulièrement de la 6ème place et quelques fois de la 7ème.

:jap:

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Bonjour à vous

Comme votre tropic ressemble le plus au topic officiel du verso

 

J'ai commander un Verso (ou une Verso?) blanc ultra

New 2016 1600 vvti bvm6 dynamic + pack allure, barre de toit ( obligation de prendre les deux longitudinale et transversale sur le 2016 équiper du skyvieuw)

 

Je recherche donc un pack jante alu et pneus hiver avec ses ...... De tpms

 

Quelqu'un a t'il déjà tester une permutation de jante, y a t'il obligation de passer chez Toyota ?

Bien à vous

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Bonjour andre2006

C'est vrai le sujet est assez fourni mais tout de même axé sur le modèle en question avec sa boite assez particulière.

Je vais tenter de te répondre sur le sujet que tu as crée.

Jean

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Bonjour à vous

Comme votre tropic ressemble le plus au topic officiel du verso

 

J'ai commander un Verso (ou une Verso?) blanc ultra

New 2016 1600 vvti bvm6 dynamic + pack allure, barre de toit ( obligation de prendre les deux longitudinale et transversale sur le 2016 équiper du skyvieuw)

 

Je recherche donc un pack jante alu et pneus hiver avec ses ...... De tpms

 

Quelqu'un a t'il déjà tester une permutation de jante, y a t'il obligation de passer chez Toyota ?

Bien à vous

 

 

Bonjour

 

J'ai lu sur le mode d'emploi qu'en fait, lorsqu'on permute les pneus, je il faut les gonfler à la bonne pression puis rée talonner les capteurs.

Bouton sous la colonne de direction.

Du coup on redéfinit les pressions de référence et également les positions des capteurs par pneus.

 

Pour info également. Chez toy, prix du tmps à l'unité : 80 euros. Aïe ça fait tousser !!

En espérant que ce ne soit pas défectueux...

 

D'après les réseaux classiques norauto and Co., pas de contraintes ni de surcoûts lors de l'échange des pneus.

Juste ne pas mélanger les capteurs tmps.

 

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Bonjour

 

J'ai lu sur le mode d'emploi qu'en fait, lorsqu'on permute les pneus, je il faut les gonfler à la bonne pression puis rée talonner les capteurs.

Bouton sous la colonne de direction.

Du coup on redéfinit les pressions de référence et également les positions des capteurs par pneus.

 

Pour info également. Chez toy, prix du tmps à l'unité : 80 euros. Aïe ça fait tousser !!

En espérant que ce ne soit pas défectueux...

 

D'après les réseaux classiques norauto and Co., pas de contraintes ni de surcoûts lors de l'échange des pneus.

Juste ne pas mélanger les capteurs tmps.

 

 

Bonjour

Un très grand merci pour ses infos ,comme je permute moi meme mes jantes

Et j'ai trouvé des pneus et jantes alu Dezent TD Graphite 6,5x16 5x114,3 ET35 MB71,6 pneus dunlop winter sport 5 xl 205/60 r16 96H, RDKS sensor Toyota 42607 02030

Pour 980 €

Bien à vous

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Invité §ste836wk

Bonjour à tous,

 

On a pu tester le verso CVT samedi, c'était un design (ex : skyview). On en a été content, la boite automatique fonctionne vraiment comme notre Jazz CVT (en D en tout cas). Je détallerai pas plus le test car c'est ma femme qui a conduit.

 

Le toit panoramique c'est vraiment sympa surtout il est à +800€ si on conserve les jantes de la dynamique. D'après les chiffre "officielle", elle consomme aussi moins avec ses jantes de 0.2l/100. En plus de rendre l’intérieur plus lumineux, le toit pano donne du style à la voiture comme pourrait le faire une couleur métallisé (+620€) . C'est dommage qu'il n'y ai pas les rideaux par soleil en plus des vitres teintées à l'arrière

 

Du coup on prendrait un skyview 7p blanc pur avec jante 16" sans autres options, je pense on va la commander rapidement.

 

Au niveau de la négociation, j'ai rien réussi à en tirer au delà de la remise national des 6410€ + 1000€ de remise essence :). Le vendeur de la petit couronne où on testé le Verso n'a pas voulu négocier en disant "On applique la remise national pacque Toyota nous dit de le faire mais on ne fait que 30€ de marge".

 

On a été chez un autre revendeur (le 4ème du coup), on a pas réussi à négocier le moindre €, car le vendeur n'essaie de pas nous vendre des options, par exemple, je souhaitais prendre l'extension 6ans mais il m'a dit "Si vous preniez un Diesel, je vous l'aurai conseillé, mais avec un essence c'est pas forcement nécessaire". A propos du GPS : "le GPS c'est bien si vous en avez besoin souvent, autrement vous avez toujours les téléphones maintenant"

 

Une autre phrase pour inciter à l'achat "Si c'est pour une livraison en Octobre, vous pouvez attendre les portes ouverte en juin il y aura probablement les même remises".

 

Quand je demande comment on fait pour choisir si tout le monde est au même prix il répond "On (les revendeurs "Toyota") est tous au même prix, c'est plus honnête, on vous fait la remise maximum dès le départ, le mieux c'est de prendre celui qui est le plus prêt de chez vous" (alors qu'il le savait pas forcement mais c'est pas lui le plus prêt) et d'ajouter "il y a aussi le feeling avec le vendeur". Et c'est vrai que c'est sur ce dernier point que ça va se jouer.

 

Par exemple, le revendeur "hors RP" qu'on avait rencontré il y a 2 semaines avait proposé du "blanc nacré, c'est plus classe" (c'est aussi la peinture la plus cher +750€). Ça doit être plus facile de négocier avec un vendeur qui essaie de nous faire monter en gamme. Malheureusement, il nous a aussi menti sur les délais de livraison de 4mois (alors que c'est 2mois partout), probablement pour qu'on ne prenne pas trop de temps à se décider. C'est pas un gros mensonge, ça fait presque partie du jeu mais ça tue un peu le rapport de confiance qui est sans doute plus important que quelques centaine d'euro au vue de l'importance de l'achat.

 

@§mic273wp C'est vrai que dans 15ans, je sais pas trop si ça va rentrer, @stecat Quand tu dis que tu utilises la 6eme et 7eme place, tu veux dire qu'un adulte peut faire un long trajet sur ses places ?

 

@jebasse Par rapport au calcul du prix d'utilisation Diesel/Essence, faut aussi prendre en compte qu'on va probablement avoir un lent rééquilibrage du prix à la pompe. j'aime bien aussi la Mazda5 mais il n'y a pas de boite CVT je crois :)

 

Stef

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j'aime bien aussi la Mazda5 mais il n'y a pas de boite CVT je crois :)

 

Stef

 

Ne m'en parle pas, moi aussi j'aime bien ma Mazda 5 et j'en aurais repris une si Mazda la faisait encore ! Pénible cette mode des suv ,plus chers, plus petits à l'intérieur...

En plus Mazda ne faisait plus l automatique depuis le dernier restylage. A refaire j'aurais pris direct la version auto en 2009...

 

Sinon, a propos du verso en 16 pouces attention que l option diminuante du 16 pouce ne donne pas un malus supplémentaire, j'ai cru comprendre ça...

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Invité §ste836wk

Ne m'en parle pas, moi aussi j'aime bien ma Mazda 5 et j'en aurais repris une si Mazda la faisait encore ! Pénible cette mode des suv ,plus chers, plus petits à l'intérieur...

En plus Mazda ne faisait plus l automatique depuis le dernier restylage. A refaire j'aurais pris direct la version auto en 2009...

 

Sinon, a propos du verso en 16 pouces attention que l option diminuante du 16 pouce ne donne pas un malus supplémentaire, j'ai cru comprendre ça...

 

Oui complètement d'accord avec toi à propos des SUV. Pour le malus, j'aurai 3enfants en Octobre donc je pourrai me le faire remboursé si je l'immatricule après.

 

Sinon tu as aussi la Kia Carens qui est un peu dans le même style.

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bonjour

bon voila petit tour au garage

alors d'après le vendeur la voiture doit rentrée au garage pour permutation des jantes :(

 

prix des jantes avec pneus (attendre septembre pour les promos) 2000 a 2500 euros :non:

 

le kit roue de secoure (roue galette) 200 euros

 

j'ai pas vu de bouton sous le volant de reset tpms.

 

bien a vous

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Invité §mic273wp

 

Malheureusement, il nous a aussi menti sur les délais de livraison de 4mois (alors que c'est 2mois partout), probablement pour qu'on ne prenne pas trop de temps à se décider. C'est pas un gros mensonge, ça fait presque partie du jeu mais ça tue un peu le rapport de confiance qui est sans doute plus important que quelques centaine d'euro au vue de l'importance de l'achat.

 

 

Stef

 

 

Salut,

 

Je ne suis pas certain que le vendeur t'as mené en bateau sur le délai de livraison: J'ai signé le bon de commande le 23 février pour une livraison en mai, avec date limite mi juin.....Ce qui fait un peu plus de 3 mois 1/2.

 

Par contre pour la garantie et le système de navigation, il n'avait manifestement pas envie de négocier ton commercial ! C'est possible que les concessions toyota enregistrent suffisamment de commandes sur le verso essence sans avoir besoin de faire des rabais supplémentaires, compte tenu des remises qu'ils font.

D'autant plus qu'en ce moment pas mal de gens commencent à laisser tomber le turbo diesel pour revenir à l'essence: J'en fais partie !

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Invité §ste836wk

 

Salut,

 

Je ne suis pas certain que le vendeur t'as mené en bateau sur le délai de livraison: J'ai signé le bon de commande le 23 février pour une livraison en mai, avec date limite mi juin.....Ce qui fait un peu plus de 3 mois 1/2.

 

Par contre pour la garantie et le système de navigation, il n'avait manifestement pas envie de négocier ton commercial ! C'est possible que les concessions toyota enregistrent suffisamment de commandes sur le verso essence sans avoir besoin de faire des rabais supplémentaires, compte tenu des remises qu'ils font.

D'autant plus qu'en ce moment pas mal de gens commencent à laisser tomber le turbo diesel pour revenir à l'essence: J'en fais partie !

 

Oui, ok peut-être il nous a donné le fourchette haute, il nous a pas forcément menti ...

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bonjour

bon voila petit tour au garage

alors d'après le vendeur la voiture doit rentrée au garage pour permutation des jantes :(

 

prix des jantes avec pneus (attendre septembre pour les promos) 2000 a 2500 euros :non:

 

le kit roue de secoure (roue galette) 200 euros

 

j'ai pas vu de bouton sous le volant de reset tpms.

 

bien a vous

Bonjour,

 

Puisqu'il y a des heureux "déjà" possesseurs de verso CVT, concernant le reset du capteur de pression, ce n'est pas très visuel, mais sur la notice p.518 (si vous en possédez une version papier) il y a le mode opératoire décrit. Cela se trouve sous le volant mais ou?.....

La dessin n'est pas bien clair.

 

Sinon, elle est consultable en ligne.

Toyota donne t il toujours des notices papier?

 

Cdlt

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Le commercial m'a envoyé un mail aujourd'hui pour me dire que mon Verso doit arriver à la concession à la fin de ce mois, pour une livraison le 6 mai, si tout va bien. Donc pour moi le délai de livraison sera d'environ 2 mois et demi.

 

Par jeu, je me suis amusé à compter le nombre de fois ou je débraye pour changer de vitesse quand je vais au carrouf près de chez moi (6,6 km)avec ma logan essence 5 vitesses: Je débraye 46 fois :eek: . Et oui, plein de ronds points avec ralentisseurs avant et après, des feux, etc.....Donc sur l'aller-retour je débraye 90 fois.....Je n'aurai jamais pensé que la fréquence de changement de vitesse était aussi élevée en trajet ville et péri-urbain !

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Bonjour à tous.

En effet, le délai annoncé pour la livraison est de 2 mois 1/2 également pour moi.

Concernant les fréquents appuis sur la pédale d'embrayage imposés par les changements de rapports, c'est tellement un automatisme que l'on ne réalise plus combien de fois on le fait...

De nombreux processeurs de "boîte" de semi auto ne fonctionne plus qu'en automatique au bout d'un moment.

Pour ma part j'essaierai de m'imposer l'alternance des 2 Modes pour bien prendre en main le mode séquentiel....

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Invité §ste836wk

Bonjour,

 

J'ai finalement passé commande weekend dernier ( 147 Multidrive design 16" 7places blan pur), on a pas pris l'extension de garantie.

 

Bonjour à tous.

En effet, le délai annoncé pour la livraison est de 2 mois 1/2 également pour moi.

Concernant les fréquents appuis sur la pédale d'embrayage imposés par les changements de rapports, c'est tellement un automatisme que l'on ne réalise plus combien de fois on le fait...

De nombreux processeurs de "boîte" de semi auto ne fonctionne plus qu'en automatique au bout d'un moment.

Pour ma part j'essaierai de m'imposer l'alternance des 2 Modes pour bien prendre en main le mode séquentiel....

Je t'avoue c'est plutôt l'inverse, le confort c'est justement que la boite auto fait tout toute seul...

Avec ma Jazz CVT, il y a que dans les grandes descentes que j'active le mode séquentiel pour améliorer le freinage moteur mais je préférerai ne pas avoir à le faire :)

Peut-être je devrai le faire aussi quand je doit m'arrêter alors que je suis a grand vitesse (genre le barrière de péage), mais ça me soûle trop d'être balancé au rythme des rétrogradation... je préfère levé le pied longtemps avant et user un peu les freins.

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Salut à tous.

L'avantage ici c'est qu'on a le choix entre tout auto ou semi automatique!

"mon" commercial m'a dit qu'en fait, au début on joue avec les palettes un peu puis ensuite on passe au tout auto!

Mais c'est vrai ce sera intéressant de vraiment apprendre le mode à palette réellement pour en tirer toutes les subtilités et avantages, quitte après à utiliser en majeur partie le tout auto.

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Invité §mic273wp

Continous Variable Transmission....: Le principal intérêt de cette boite CVT est de choisir le meilleur rapport de démultiplication en permanence pour optimiser le rendement du moteur. Donc, comme je deviens paresseux avec l'age, je pense que je laisserai faire le mode D....il me suffira juste d’appuyer sur l’accélérateur si je veux aller plus vite...ou de lever le pied pour ralentir...

 

J'ai déjà essayé de "jouer" avec une boite séquentielle, et finalement j'en arrivais à ne plus savoir sur quelle vitesse j'étais, du coup je repassais en D au bout de 10 minutes.

 

Les derniers jours d'attente sont les plus longs...

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Voilà un petit retour après plus de 3000 km effectués en Verso CVT.

J'ai pu ainsi rouler dans presque toutes les configurations, route, ville, autoroute et montagne.

Pour la montagne le mode éco n'est vraiment pas adapté, le régime moteur fait le yoyo entre les bas régimes et les hauts régimes, il faut impérativement mettre le mode sport ou alors passer en séquentiel.

Concernant le mode séquentiel, deux trois petites choses. Le 1er et 2ème rapport sont très désagréable car les vitesses passent qu'au dessus de 2500 tr/min. Les autres rapports se comportent comme une boite classique avec montée en régime jusqu'à la zone rouge à part lors de forte relance ou la boite auto dispose d'un effet "kick down". En effet en séquentiel, si on enfonce d'un coup la pédale d'accélérateur le régime moteur monte de suite au dessus de 5000 tr/min pour permettre des relances éclaires. C'est très bruyant mais vraiment efficace au point où j'ai pu constater des reprises aussi efficaces qu'avec mon ancien Verso 177 D-CAT.

 

Question conso, j'ai pu constater :

-Une moyenne de 8,5 litres au 100 chargé avec 5 personnes à bord sur autoroute à 130 km/h GPS au régulateur.

-Une moyenne de 8.6 litres au 100 km en ville dans les embouteillages, ainsi qu'en montagne - 6.8 litres au 100 km sur rocade.

-Une moyenne de 7.1 litres au 100 km en mixte

-Et enfin 5.6 litres au 100 km en éco-conduite sur route à 90 km/h compteur.

 

Voilà pour le moment.

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut Stecat,

 

Merci pour le compte rendu, ton verso est rodé maintenant !

 

Pour la conduite en montagne, la doc conseille effectivement le mode sport pour limiter les variations de régime du moteur. Les consos que tu annonces sont très raisonnables pour les conditions et le type véhicule. A 130 GPS et à 4, je frôlais les 7 L avec le touran 2.0 TDI.

 

8,5 L chargé à 5 personne à 130 GPS sur l'autoroute avec le Verso 1.8 CVT, ca me va, en général je roule à 120/125 compteur et à 4, donc ca me fera du 7,5 L à peu prés. J'ai récemment remis du 98 au lieu de 95 dans ma logan et j'ai l'impression que la consommation a diminuée et que le moteur est plus "rond". Il faudrait que je compare de plein à plein pour être objectif.

 

En tout cas je ne suis pas mécontent de me débarrasser de mon turbo diesel à un tarif correct, car compte tenu de ce que les médias publient sur le sujet en ce moment, il est probable que la cote du turbo diesel baisse dans les années à venir.

 

A+

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Invité §mic273wp

Sur route en conduite eco à 90 km/h la consommation du touran est de 4,8 L environ...Donc 5,6 L avec le verso 1.8 CVT, c'est inespéré !

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Salut Stecat,

 

Merci pour le compte rendu, ton verso est rodé maintenant !

 

Pour la conduite en montagne, la doc conseille effectivement le mode sport pour limiter les variations de régime du moteur. Les consos que tu annonces sont très raisonnables pour les conditions et le type véhicule. A 130 GPS et à 4, je frôlais les 7 L avec le touran 2.0 TDI.

 

8,5 L chargé à 5 personne à 130 GPS sur l'autoroute avec le Verso 1.8 CVT, ca me va, en général je roule à 120/125 compteur et à 4, donc ca me fera du 7,5 L à peu prés. J'ai récemment remis du 98 au lieu de 95 dans ma logan et j'ai l'impression que la consommation a diminuée et que le moteur est plus "rond". Il faudrait que je compare de plein à plein pour être objectif.

 

En tout cas je ne suis pas mécontent de me débarrasser de mon turbo diesel à un tarif correct, car compte tenu de ce que les médias publient sur le sujet en ce moment, il est probable que la cote du turbo diesel baisse dans les années à venir.

 

A+

Bonjour,

 

J'ai en effet également suite aux dernières discussions fait le plein de mon corolla avec du SP98...

Bilan immédiat, je confirme, le fonctionnement du moteur semble plus rond et plus souple (certainement car il est moins sec que le 95).

J'attends de faire le plein pour les conso mais l'autonomie sera supérieure de 50 à 100Km je pense.

En discutant avec des collègues mécanos, il m'on affirmé que :

 

Le 98 est plus détonnant/puissant donc la conso baisse.

Le SP95 nettoie bien les injecteurs et l'ensemble du moteur.

Le E10 n'est qu'un carburant moins cher (et pseudo écologique) mauvais pour tout ce qui est joints moteurs.

 

Donc : ne mettre du E10 qu'occasionnellement, du 98 de temps en tant et rouler le plus souvent au SP95 (sur voitures récentes)...

 

Petit tour en concession en fin de semaine qui m'a permis d'étudier l'ensemble de l'habitacle et des commodos.

Petites questions :

 

1) Aide au démarrage en côte sans frein à main à commande électrique. Comment ça marche? (peut être une réponse de Stecat...)

2) Le compresseur de dépannage, permet-il de juste regonfler les pneus (sans produit de colmatage)?

3) Un vendeur m'a assuré que pour le touch and go 2, les mises à jours gratuites étaient inclues sur 3 ans, il me semblait que ce n’était valable que sur le touch and go plus 2 (disponible sur version style)?

4) Cette version peut elle se connecter à la box wi-fi de la maison?

 

Bon week à tous!!!

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Invité §ste763wX

Salut Stecat,

 

Merci pour le compte rendu, ton verso est rodé maintenant !

 

Pour la conduite en montagne, la doc conseille effectivement le mode sport pour limiter les variations de régime du moteur. Les consos que tu annonces sont très raisonnables pour les conditions et le type véhicule. A 130 GPS et à 4, je frôlais les 7 L avec le touran 2.0 TDI.

 

8,5 L chargé à 5 personne à 130 GPS sur l'autoroute avec le Verso 1.8 CVT, ca me va, en général je roule à 120/125 compteur et à 4, donc ca me fera du 7,5 L à peu prés. J'ai récemment remis du 98 au lieu de 95 dans ma logan et j'ai l'impression que la consommation a diminuée et que le moteur est plus "rond". Il faudrait que je compare de plein à plein pour être objectif.

 

En tout cas je ne suis pas mécontent de me débarrasser de mon turbo diesel à un tarif correct, car compte tenu de ce que les médias publient sur le sujet en ce moment, il est probable que la cote du turbo diesel baisse dans les années à venir.

 

A+

 

 

Oui Michel, les conso sont plus que raisonnables avec le Verso CVT. Surtout quel confort en ville, périphérique et rocades :love: . Le régime moteur ne dépasse jamais les 1500 tr/min, sans un seul à-coups et dans un silence royal.

En ce qui concerne le type de carburant, j'ai essayé le SP 95, le SP98 et le SP 95 E10. Je n'ai constaté aucune différence que ce soit en performance ou en conso. Du coup je mets du SP 95 E10 qui coute actuellement 1,21 € chez moi pour 1.04 € le gasoil.

 

Sinon petit retour concernant les pleins phares automatiques, ça marche très bien, sauf en montagne ou je trouve le système un peu lent et lorsqu'il y a des côtes, car on ébloui les chauffeurs de camion avant que le système ne détecte les feux des poids lourd. Sinon quel confort de conduite. :love:

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour,

 

J'ai en effet également suite aux dernières discussions fait le plein de mon corolla avec du SP98...

Bilan immédiat, je confirme, le fonctionnement du moteur semble plus rond et plus souple (certainement car il est moins sec que le 95).

J'attends de faire le plein pour les conso mais l'autonomie sera supérieure de 50 à 100Km je pense.

En discutant avec des collègues mécanos, il m'on affirmé que :

 

Le 98 est plus détonnant/puissant donc la conso baisse.

Le SP95 nettoie bien les injecteurs et l'ensemble du moteur.

Le E10 n'est qu'un carburant moins cher (et pseudo écologique) mauvais pour tout ce qui est joints moteurs.

 

Donc : ne mettre du E10 qu'occasionnellement, du 98 de temps en tant et rouler le plus souvent au SP95 (sur voitures récentes)...

 

Petit tour en concession en fin de semaine qui m'a permis d'étudier l'ensemble de l'habitacle et des commodos.

Petites questions :

 

1) Aide au démarrage en côte sans frein à main à commande électrique. Comment ça marche? (peut être une réponse de Stecat...)

2) Le compresseur de dépannage, permet-il de juste regonfler les pneus (sans produit de colmatage)?

3) Un vendeur m'a assuré que pour le touch and go 2, les mises à jours gratuites étaient inclues sur 3 ans, il me semblait que ce n’était valable que sur le touch and go plus 2 (disponible sur version style)?

4) Cette version peut elle se connecter à la box wi-fi de la maison?

 

Bon week à tous!!!

 

 

Concernant le SP95 E10, les stations TOTAL ACCESS, ne vendent plus de SP95 et mon concessionnaire TOYOTA m'a assuré que le SP 95 E10 ne présentait aucun risque sur le VERSO. J'aimerais bien savoir si c'est vrai ou pas.

En ce qui concerne l'aide au démarrage en côte, ça n'a aucune utilité avec la boite auto. Lorsque tu relâches le frein, la voiture ne recule pas.

Concernant le compresseur de dépannage, autant je l'avais sur l'ancien Verso, autant sur celui-ci je n'ai rien dans le coffre.

Concernant les mises à jour du GPS, elles sont toujours gratuites pendant 3 ans.

Enfin concernant les connexions du système multimédia, il peut effectivement se connecter à n'importe quel téléphone portable, par contre je ne sais pas s'il peut se connecter à ta box.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Salut Stecat,

 

Merci pour le compte rendu, ton verso est rodé maintenant !

 

 

A+

 

 

Oui il est maintenant rôdé, j'ai pu aller titiller la zone rouge. Au final le seul moyen de se rendre compte des performances du moteur, c'est le mode séquentiel. Sur ce mode on retrouve le fonctionnement d'un moteur classique essence sans turbo, c'est à dire souple avec des reprises en dessous de 2000 tr/min et des accélérations convaincantes qu'a partir de 3500/4000 tr/min. On sent bien l'absence de turbo sur ce mode. Par contre en mode auto, l'absence de turbo est totalement gommé par la gestion électronique qui gère le régime moteur en fonction du relief ou de l'accélération, ce qui donne vraiment l'impression d'avoir un turbo.

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Bonjour,

 

J'ai en effet également suite aux dernières discussions fait le plein de mon corolla avec du SP98...

Bilan immédiat, je confirme, le fonctionnement du moteur semble plus rond et plus souple (certainement car il est moins sec que le 95).

J'attends de faire le plein pour les conso mais l'autonomie sera supérieure de 50 à 100Km je pense.

En discutant avec des collègues mécanos, il m'on affirmé que :

 

Le 98 est plus détonnant/puissant donc la conso baisse.

Le SP95 nettoie bien les injecteurs et l'ensemble du moteur.

Le E10 n'est qu'un carburant moins cher (et pseudo écologique) mauvais pour tout ce qui est joints moteurs.

 

Donc : ne mettre du E10 qu'occasionnellement, du 98 de temps en tant et rouler le plus souvent au SP95 (sur voitures récentes)...

 

Petit tour en concession en fin de semaine qui m'a permis d'étudier l'ensemble de l'habitacle et des commodos.

Petites questions :

 

1) Aide au démarrage en côte sans frein à main à commande électrique. Comment ça marche? (peut être une réponse de Stecat...)

2) Le compresseur de dépannage, permet-il de juste regonfler les pneus (sans produit de colmatage)?

3) Un vendeur m'a assuré que pour le touch and go 2, les mises à jours gratuites étaient inclues sur 3 ans, il me semblait que ce n’était valable que sur le touch and go plus 2 (disponible sur version style)?

4) Cette version peut elle se connecter à la box wi-fi de la maison?

 

Bon week à tous!!!

 

 

Le Touch&Go 2 Plus uniquement peut se connecter en wifi à ta box normalement! ;)

Concernant les MAJ, c'est nouveau depuis Avril 2016 : 3 ans de MAJ et 3 ans de services connectés offert (les 3 ans de services connectés c'est depuis Septembre 2015)

De plus concernant le Touch&Go, une toute nouvelle interface est sortie : peut être moins design mais plus pratique semble t il!

Pour les MAJ, ma CC m'a conseillé de passer directement par eux car le portail internet peut fonctionner...ou tout faire planter! ;)

D'ailleurs un topic a été crée récemment sur le Touch&Go et Touch&Go 2 Plus, si cela vous interresse... :)

 

Concernant le carburant, l'E10 c'est juste quelque chose de soit disant moins cher mais on fait le plein plus souvent car on consomme plus alors bon... :p

 

Pour l'assistance au démarrage en côte, par très utile comme l'a dit stecat plus haut avec la boîte auto! Mais sinon tu appuies fermement et à fond sur le frein, la voiture va faire "biiiiip" et les freins seront alors maintenus pendant 30sec environ!

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Le Touch&Go 2 Plus uniquement peut se connecter en wifi à ta box normalement! ;)

Concernant les MAJ, c'est nouveau depuis Avril 2016 : 3 ans de MAJ et 3 ans de services connectés offert (les 3 ans de services connectés c'est depuis Septembre 2015)

De plus concernant le Touch&Go, une toute nouvelle interface est sortie : peut être moins design mais plus pratique semble t il!

Pour les MAJ, ma CC m'a conseillé de passer directement par eux car le portail internet peut fonctionner...ou tout faire planter! ;)

D'ailleurs un topic a été crée récemment sur le Touch&Go et Touch&Go 2 Plus, si cela vous interresse... :)

 

Concernant le carburant, l'E10 c'est juste quelque chose de soit disant moins cher mais on fait le plein plus souvent car on consomme plus alors bon... :p

 

Pour l'assistance au démarrage en côte, par très utile comme l'a dit stecat plus haut avec la boîte auto! Mais sinon tu appuies fermement et à fond sur le frein, la voiture va faire "biiiiip" et les freins seront alors maintenus pendant 30sec environ!

 

 

Merci pour ces réponses précises.

En effet, entre le fonctionnement de la boîte automatique et le peu d'intérêt du système des 30 secondes, cela ne semble pas très utile ...

Au vu de la description, ça doit être les freins de service qui doivent être utilisés et pas le frein de parking.

Ayant passé commande fin février, j'espère également

bénéficier des 3 ans de mise à jour gratuite du GPS.

Je ne saurai qu'à la livraison dans 3/4 semaines..

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Merci pour ces réponses précises.

En effet, entre le fonctionnement de la boîte automatique et le peu d'intérêt du système des 30 secondes, cela ne semble pas très utile ...

Au vu de la description, ça doit être les freins de service qui doivent être utilisés et pas le frein de parking.

Ayant passé commande fin février, j'espère également

bénéficier des 3 ans de mise à jour gratuite du GPS.

Je ne saurai qu'à la livraison dans 3/4 semaines..

 

 

 

Les MAJ gratuites pendant 3 ans sont pour tous les véhicules livrés à partir du 1 Avril donc ce sera bon pour toi ;)

Pour l'avoir eu sur mon ancien Verso en boite manuelle c'est rigolo 2 minutes ce système (pas si mal foutu car il détecte l'angle de la voiture et l'active ou non en fonction de celui ci) mais quand on sait faire un démarrage en côté, ça va plus vite de le faire soit même! (sauf quand on est très chargé peut être ?). Pour la petite précision c'est 30 secondes à partir du moment où tu lâches complètement la pédale de frein. Si tu maintiens une toute petite pression dessus, le système reste en blocage "indéfiniment" (en tout cas plus que 30s...je pourrai essayer sur mon Auris si j'y pense mais comme boite auto je ne l'utilise jamais non plus :D )

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Invité §mic273wp

 

 

Les MAJ gratuites pendant 3 ans sont pour tous les véhicules livrés à partir du 1 Avril donc ce sera bon pour toi ;)

 

 

Merci pour l'info, donc ce sera bon pour moi aussi.

Je vais tenter d'installer l'appli coyote sur le système, j'irai regarder le fil du touch & go 2 quand j'aurai le Verso (vendredi prochain normalement.)

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Invité §ste763wX

Merci pour l'info, donc ce sera bon pour moi aussi.

Je vais tenter d'installer l'appli coyote sur le système, j'irai regarder le fil du touch & go 2 quand j'aurai le Verso (vendredi prochain normalement.)

 

 

 

Petite précision, les applications connectées ne sont gratuites que durant 3 mois puis payantes ensuite, ce ne sont que les mises à jour du GPS qui sont gratuites pendant trois ans.

:jap:

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Petite précision, les applications connectées ne sont gratuites que durant 3 mois puis payantes ensuite, ce ne sont que les mises à jour du GPS qui sont gratuites pendant trois ans.

:jap:

 

 

Cela dépend des applications! ;)

Pendant 3 ans il y a :

-Cyclope Mobile Camera

-AHA Radio

-TomTom Traffic

-TomTom Places

-Google Search

-Parking

-Prix des carburants

-Google StreetView

-Twitter (utilité? :D )

 

Pour Coyote il y a un moins d'essai gratuit et ensuite 99€/an ! :)

 

C'est en tout cas ce qu'il y a sur le portail internet pour mon Touch&Go 2 :jap:

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Invité §ste763wX

 

Cela dépend des applications! ;)

Pendant 3 ans il y a :

-Cyclope Mobile Camera

-AHA Radio

-TomTom Traffic

-TomTom Places

-Google Search

-Parking

-Prix des carburants

-Google StreetView

-Twitter (utilité? :D )

 

Pour Coyote il y a un moins d'essai gratuit et ensuite 99€/an ! :)

 

C'est en tout cas ce qu'il y a sur le portail internet pour mon Touch&Go 2 :jap:

 

 

Oui les applications liées aux mises à jour du GPS, par contre je me souvenais plus que ce n'était qu'un mois et non trois mois pour coyotte. De quoi gouter aux joies de l'avertisseur de zone de danger pour en devenir addict et s'abonner ensuite. Pour moi c'est Wikango avec maj gratuite à vie et sans abonnement.

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Invité §ste763wX

Réponse partielle concernant le SP 95 E10 :

 

"L'éthanol est présent dans les essences aux USA et au Japon à hauteur de 5 à 10% depuis le début des années 70, on est juste très largement en retard."

Reste plus qu'à démonter l'incidence sur les consommation par rapport au prix du SP95. De mémoire, je crois que j'avais vu un article qui disait que le SP95 était à privilégier tant que le prix à la pompe ne dépassait pas 4 cts.

Il faut que je retrouve l'info.

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Concernant le SP95 E10, les stations TOTAL ACCESS, ne vendent plus de SP95 et mon concessionnaire TOYOTA m'a assuré que le SP 95 E10 ne présentait aucun risque sur le VERSO. J'aimerais bien savoir si c'est vrai ou pas.

En ce qui concerne l'aide au démarrage en côte, ça n'a aucune utilité avec la boite auto. Lorsque tu relâches le frein, la voiture ne recule pas.

Concernant le compresseur de dépannage, autant je l'avais sur l'ancien Verso, autant sur celui-ci je n'ai rien dans le coffre.

Concernant les mises à jour du GPS, elles sont toujours gratuites pendant 3 ans.

Enfin concernant les connexions du système multimédia, il peut effectivement se connecter à n'importe quel téléphone portable, par contre je ne sais pas s'il peut se connecter à ta box.

 

:jap:

 

 

Salut Stecat.

En concession j'ai aperçu le compresseur sous une trappe de rangement dans le sol (2ème rangée de siège )...

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