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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Salut,

 

Bon ben aujourd'hui j'ai troqué mon verso dynamic contre une auris hsd collection berline. J'avais constaté depuis quelques temps déjà que je me retrouvais le plus souvent seul ou à 2 dans le verso, à peu près à 95 % du temps, les fistons ont quasiment pris le large

 

 

J'ai donc préféré prendre un Auris qui correspondra mieux à mon usage actuel je pense, même si elle risque d' être un peu juste en volume intérieur 1 ou 2 fois dans l'année. Et puis au bout de 7 ans de monospace ( touran puis verso ) je commençais à me lasser un peu de la position de conduite surélevée, raison pour laquelle je n'ai pas regardé le CH-R, en plus de son tarif plus elevé que l'auris. Retour à la berline, donc, ça me rappellera un peu ma regretté nissan primera que j'avais gardé 17 ans !

 

 

Et alors tes impressions ?

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Invité §mic273wp

Salut,

 

 

je n'ai fait fait que quelques dizaines de km avec l'auris, c'est un peu court pour donner des impressions, et puis objectivement je ne vais pas comparer un monospace et une berline compacte, ce sont deux autos qui ont chacune leurs qualités respectives dans leur domaine d'utilisation.

 

Enfin en vrac je peux quand même dire que ça change de passer d'un verso à l'auris 2 :D ....La première remarque qui me vient à l'esprit concerne la différence de comportement routier, le châssis de l'auris est réglé nettement moins sous-vireur que celui du verso. Je conduis pépère, mais c'est impossible de ne pas le remarquer des les premiers virages.

Position de conduite évidemment bien plus basse sur l'auris, à voir sur un long parcours si c'est plus ou moins fatigant que dans le verso, mais les sièges "sport" de la version collection maintiennent bien.

Ensuite elle est plus facile a rentrer dans mon garage que le verso, l'hiver c'est quand même agréable de pourvoir partir le matin avec une auto dont les vitres ne sont pas givrées, ou de pouvoir l'abriter en ces temps orageux. Le coffre est honorable pour une compacte je trouve. Pour la conso je n'en sais rien encore, normalement je devrais consommer moins qu'avec le verso.

 

 

Bref, je voulais changer du style monospace blanc auxquel j'étais habitué pour raisons familiales, et pour le coup, c'est réussi... :p

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Salut,

 

j'ai aussi vendu mon Verso (après 3 déculassage en trois ans) pour acheter un Suzuki Vitara S Allgrip BVA.

 

Revenons au Verso, la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'à maintenant; la plus puissante avec le plus gros moteur, la plus habitable, la plus confortable, la plus lumineuse (merci le toit panoramique), la plus grosse consommation, la moins bonne fiabilité, les plus gros pneus.

 

Parlons du Vitara: moins puissant (mais 200 kgs de moins...), moteur plus petit mais turbocompressé (ça pousse dés 2000 tours jusqu'à la zone rouge, sur ce point le Verso était plus pointu), moins habitable, mais plus petit, donc logique. Surtout en largeur en fait, car malgré des dimensions identiques (en largeur pour ceux qui ne se rappellent plus ce qu'il viennent de lire juste avant), en largeur donc (........) on remarque facilement que le Vitara est plus étroit au niveau des vitres, la carrosserie étant plus bombée au niveau des portes. Moins lumineux, pas de toit ouvrant sur ce modèle alors que c'est le haut de gamme (va comprendre Charles), et nous avons préféré le Vitara au Scross alors que lui l'avait (le toit ouvrant). Niveau consommation, 2 litres de moins en moyenne, c'est toujours ça. Fiabilité, pour l'instant ça va, j'ai 2000 kms; et pour finir les pneus sont les mêmes.

 

Ca va peut-être devenir ma meilleure voiture, j'attends un peu.

 

Mais le Verso, :sol::jap::love: , j'ai adoré..

 

A tchao bonsoir.

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J'ai vendu mon IS à temps alors… :W Mais c'était un bloc de 2008, sans problèmes de culasse (2006-2007) et de 5e injecteur, mais mauvaise prog d'origine concernant la dépollution… ou peut-être trop "honnête", et pas adaptée à un usage en conditions réelles (je faisais des grands trajets du week-end pourtant :bah :) tandis que les autres constructeurs trichent pour éviter la panne…

 

Même sans l'option Mark Levinson, sa sono me manque :( son châssis aussi :( Mais le D-CAT sans allonge, moins ! Je connaissais pas bien la HSD à l'époque :bah:

C'est pour ça que le mazout FAPé, eh ben c'est de si tôt que j'y reviendrai :W longue vie au VVT-i, hybride ou non !

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Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai aussi vendu mon Verso (après 3 déculassage en trois ans) pour acheter un Suzuki Vitara S Allgrip BVA.

 

Revenons au Verso, la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'à maintenant; la plus puissante avec le plus gros moteur, la plus habitable, la plus confortable, la plus lumineuse (merci le toit panoramique), la plus grosse consommation, la moins bonne fiabilité, les plus gros pneus.

 

Parlons du Vitara: moins puissant (mais 200 kgs de moins...), moteur plus petit mais turbocompressé (ça pousse dés 2000 tours jusqu'à la zone rouge, sur ce point le Verso était plus pointu), moins habitable, mais plus petit, donc logique. Surtout en largeur en fait, car malgré des dimensions identiques (en largeur pour ceux qui ne se rappellent plus ce qu'il viennent de lire juste avant), en largeur donc (........) on remarque facilement que le Vitara est plus étroit au niveau des vitres, la carrosserie étant plus bombée au niveau des portes. Moins lumineux, pas de toit ouvrant sur ce modèle alors que c'est le haut de gamme (va comprendre Charles), et nous avons préféré le Vitara au Scross alors que lui l'avait (le toit ouvrant). Niveau consommation, 2 litres de moins en moyenne, c'est toujours ça. Fiabilité, pour l'instant ça va, j'ai 2000 kms; et pour finir les pneus sont les mêmes.

 

Ca va peut-être devenir ma meilleure voiture, j'attends un peu.

 

Mais le Verso, :sol::jap::love: , j'ai adoré..

 

A tchao bonsoir.

 

 

Salut,

 

A propos de la culasse, tu ne roulais pas au E 85 ? Personnellement, je ne peux pas m’empêcher d'y voir un lien de causalité surtout en cas de soucis sur les soupapes.

 

Pour ma part, je commence à avoir une meilleure idée de l'Auris HSD. Ce que j'apprécie le plus par rapport au verso, c'est son comportement routier. On a beau dire, mais pour l'agrément de conduite, rien ne vaut une berline, même sans avoir de conduite "sportive".

 

Ensuite c'est sa conso, sur les trajets péri urbains que je fais principalement c'est net, la moyenne à l'OBD est de 4,5 L depuis que j'en ai pris livraison. je verrai la conso autoroute si je roule un peu cet été.

A noter une clim hyper efficace sur l'auris, je règle la t° sur 25° pour être bien, alors que je la réglais à 22° sur le verso. Sans doute moins de surface vitrée et moins de volume à rafraichir + les vitres arrières sur-teintées.

 

 

Bien sur je regrette un peu le volume du verso, mais comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin pas dans mon budget donc il faut faire des choix les plus raisonnables possibles en fonction des besoins de mobilité du moment.

Pour les performances c'est à peu près pareil, peut être un léger avantage au verso en accélération et reprise, surtout à mi course de l'accélérateur: haut de zone vertes pour la hsd et 3500/4000 trs sur le verso.

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Le verso jouit de 147cv aussi faut dire :oui:

 

Je pense que pour le déculassage, c’est le mazout 177cv qui est en cause car il est tristement connu pour ça dans ses millésimes 2006-2007.

 

Pour la clim de l’Auris, je confirme, et c’est opposable à d’autres compactes de même standing. Elle marche plus fort en « soft » que d’autres clims auxquelles j’ai eu affaire !

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Invité §mic273wp

Le verso jouit de 147cv aussi faut dire :oui:

 

Je pense que pour le déculassage, c’est le mazout 177cv qui est en cause car il est tristement connu pour ça dans ses millésimes 2006-2007.

 

Pour la clim de l’Auris, je confirme, et c’est opposable à d’autres compactes de même standing. Elle marche plus fort en « soft » que d’autres clims auxquelles j’ai eu affaire !

 

 

Salut,

 

 

je crois que le verso de pagemag etait un 1.8 essence CVT. Si je ne me trompe pas c'est bizarre en effet, d' ou ma remarque plus haut sur le E85 dont pagemag etait utilisateur il me semble.

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Invité §ste763wX

 

Salut,

 

A propos de la culasse, tu ne roulais pas au E 85 ? Personnellement, je ne peux pas m’empêcher d'y voir un lien de causalité surtout en cas de soucis sur les soupapes.

 

Pour ma part, je commence à avoir une meilleure idée de l'Auris HSD. Ce que j'apprécie le plus par rapport au verso, c'est son comportement routier. On a beau dire, mais pour l'agrément de conduite, rien ne vaut une berline, même sans avoir de conduite "sportive".

 

Ensuite c'est sa conso, sur les trajets péri urbains que je fais principalement c'est net, la moyenne à l'OBD est de 4,5 L depuis que j'en ai pris livraison. je verrai la conso autoroute si je roule un peu cet été.

A noter une clim hyper efficace sur l'auris, je règle la t° sur 25° pour être bien, alors que je la réglais à 22° sur le verso. Sans doute moins de surface vitrée et moins de volume à rafraichir + les vitres arrières sur-teintées.

 

 

Bien sur je regrette un peu le volume du verso, mais comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin pas dans mon budget donc il faut faire des choix les plus raisonnables possibles en fonction des besoins de mobilité du moment.

Pour les performances c'est à peu près pareil, peut être un léger avantage au verso en accélération et reprise, surtout à mi course de l'accélérateur: haut de zone vertes pour la hsd et 3500/4000 trs sur le verso.

 

 

Hello,

 

Même constat, mais encore plus flagrant entre ma GT86 et mon Verso. Je dirais même plus le jour et la nuit en tenue de route. Plus le centre d'inertie est haut et moins la voiture tiens la route. Je passe en plus alternativement de la traction à la propulsion, un monde à part.

Au final, conduite dynamique en GT86 et coulée en Verso CVT, j'ai même l'impression de rouler avec un diesel depuis que nous sommes passés au 80 km/h. Ma conso en Verso est descendue à 6 litres.

:jap:

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Invité §ste763wX

 

Salut,

 

 

je crois que le verso de pagemag etait un 1.8 essence CVT. Si je ne me trompe pas c'est bizarre en effet, d' ou ma remarque plus haut sur le E85 dont pagemag etait utilisateur il me semble.

 

 

Il me semble aussi qu'il vantait l'utilisation du E85, ce qui expliquerait évidemment les problèmes de culasse. Quant au D-CAT 177, j'en ai eu un et je n'ai jamais rencontré de problème de culasse ou de consommation d'huile.

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Il me semble aussi qu'il vantait l'utilisation du E85, ce qui expliquerait évidemment les problèmes de culasse. Quant au D-CAT 177, j'en ai eu un et je n'ai jamais rencontré de problème de culasse ou de consommation d'huile.

 

Évidemment... ?

 

En quoi le E85 provoquerait des problèmes de culasse ? :voyons:

Et quels problèmes d'ailleurs ?

 

Quant au D-CAT 177, il n'a pas besoin de E85 pour avoir des soucis de culasse, et y'a suffisamment d'exemples sur le forum... :sic:

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Il me semble aussi qu'il vantait l'utilisation du E85, ce qui expliquerait évidemment les problèmes de culasse. Quant au D-CAT 177, j'en ai eu un et je n'ai jamais rencontré de problème de culasse ou de consommation d'huile.

 

 

C’était en 2006-2007 qu’il y avait des brebis galeuses en 2.2 DCAT niveau culasse. Mon IS220 de 2008 ne consommait rien, à part du mazout... ! Et une reprog par Lexus de l’ECU (remède aux soucis de FAP).

Vive le VVT-i :o:W

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D-Cat 177 le plus gros moteur, non ?

 

 

 

 

Salut les gars,

 

il faut lire "le plus gros moteur que j'ai eu", et effectivement c'est le 147cv... Pour les soucis que j'ai eu, je ne saurai jamais si l'E85 est responsable, ou si c'était en fait une culasse loupée à l'usinage. Bien sûr ça peut arriver…

 

Pour être sûr il aurait fallu que je la garde encore quelques années pour pouvoir juger si les pièces qui ont été changées avaient corrigé les soucis ; pour mémoire, le déphaseur, la chaine, la culasse, quelques ressorts de soupape, les 16 soupapes, et la pièce électronique qui gère la levée des soupapes (à droite de face).

Mais, arrivant en fin de garantie, je ne pouvais pas prendre le risque; on était à presque 4000 euros de pièces.... L'assurance a même demandé le prix d'un moteur la troisième fois.

 

Concernant l'E85, il suffirait de mettre un kit pour que tout le reste (et tous les moteurs essence) soit compatible ? Naaaaaaaaaaaaan !!!!!

 

Au plaisir de vous lire.

 

Tchao.

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Invité §ste763wX

Évidemment... ?

 

En quoi le E85 provoquerait des problèmes de culasse ? :voyons:

Et quels problèmes d'ailleurs ?

 

Quant au D-CAT 177, il n'a pas besoin de E85 pour avoir des soucis de culasse, et y'a suffisamment d'exemples sur le forum... :sic:

 

 

En plus des problèmes de corrosifs de l'E85, les températures de combustion de l'éthanol son plus élevées que celles du SP95 ou SP98, les bougies chauffent donc d'avantage, certains ont rencontré des problèmes de surchauffe de bougies entrainant des dégâts sur la culasse.

:jap:

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Invité §Asa845Nw

Hello , avez-vous un bruit de sifflement en roulant a basse vitesse avec votre boite CVT, moi oui ça sifflote tranquillement : est ce normal?

oui c'est tout a fait normal, c'est le bruit de la CVT. Moi je trouve ça agréable. Preuve qu'on entend a peine le moteur

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En plus des problèmes de corrosifs de l'E85, les températures de combustion de l'éthanol son plus élevées que celles du SP95 ou SP98, les bougies chauffent donc d'avantage, certains ont rencontré des problèmes de surchauffe de bougies entrainant des dégâts sur la culasse.

:jap:

Sakut,

 

je dirais température plus basse, désolé.J'ai passé des étés entiers sans aucun déclenchement de ventilateur !!!

 

Par contre si on roule pauvre, la surchauffe guette...

 

:jap:

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Sakut,

 

je dirais température plus basse, désolé.J'ai passé des étés entiers sans aucun déclenchement de ventilateur !!!

 

Par contre si on roule pauvre, la surchauffe guette...

 

:jap:

 

 

Bonjour à chacun.

En roulant au e85 (ce carburant est plus pauvre), pour avoir autant d'énergie pour faire fonctionner le véhicule, le moteur demande plus de carburant (la conso est donc plus élevée).

Pour du super 95, voire du 98, (carburant plus riche), le moteur demande moins de carburant d'où une consommation moins élevée.

Pour les différences de températures de fonctionnement, même si elles existent certainement, ce ne doit pas être visible au tableau de bord tellement cela doit être infime.

En tout cas pour la part je constate qu'en absence de e85 dans le réservoir, le moteur vibre moins et est moins sonore donc j'évite tant que j'ai le choix...

Un peu d'excellium 98 avant les longs parcours pour éviter d'acheter de l'additif et décrasser un peu.

Pour la fiabilité, ces blocs moteurs doivent pouvoir tout supporter dans pb.

 

Si on en croit ce qu'on voit sur internet, il y en a même qui roulent à l'ethanol sans rajout de boîtier additionnel !! Lol .

En tout cas c'est vraiment pas de chance pour tes histoires de culasse et autres...

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En plus des problèmes de corrosifs de l'E85, les températures de combustion de l'éthanol son plus élevées que celles du SP95 ou SP98, les bougies chauffent donc d'avantage, certains ont rencontré des problèmes de surchauffe de bougies entrainant des dégâts sur la culasse.

:jap:

 

Non, température de combustion plus basse pour l'éthanol.

Pour les histoires de corrosion, jusqu'à maintenant je n'ai rien vu de concret, à par des rumeurs colportées sur internet.

Note que le E10 est supporté depuis bientôt 20 ans sur toutes les voitures, et que pour les japonaises ou américaines, c'est même encore plus que ça (genre E20 ou un truc dans le genre).

Si 10% d'éthanol ne fait pas de dégât, tu peux bien y mettre 85%, ça ne changera rien niveau corrosion.

 

Le seul moyen d'avoir une surchauffe, c'est de rouler trop pauvre.

Ça peut effectivement arriver si l'injection n'arrive pas à corriger suffisamment la richesse du fait de l'éthanol qui demande un ratio de 9,7:1 au lieu de 14,7:1.

 

Bonjour à chacun.

En roulant au e85 (ce carburant est plus pauvre), pour avoir autant d'énergie pour faire fonctionner le véhicule, le moteur demande plus de carburant (la conso est donc plus élevée).

Pour du super 95, voire du 98, (carburant plus riche), le moteur demande moins de carburant d'où une consommation moins élevée.

Pour les différences de températures de fonctionnement, même si elles existent certainement, ce ne doit pas être visible au tableau de bord tellement cela doit être infime.

En tout cas pour la part je constate qu'en absence de e85 dans le réservoir, le moteur vibre moins et est moins sonore donc j'évite tant que j'ai le choix...

Un peu d'excellium 98 avant les longs parcours pour éviter d'acheter de l'additif et décrasser un peu.

Pour la fiabilité, ces blocs moteurs doivent pouvoir tout supporter dans pb.

 

Si on en croit ce qu'on voit sur internet, il y en a même qui roulent à l'ethanol sans rajout de boîtier additionnel !! Lol .

En tout cas c'est vraiment pas de chance pour tes histoires de culasse et autres...

 

Les additifs sur ce genre de moteur, ça ne sert qu'à enrichir les vendeurs... ;)

 

Pour le E85, jusqu'à 70% ça ne doit pas poser de problème. Les systèmes d'injection ont suffisamment de marge pour enrichir.

De toute façon, quand ils arrivent en limite, ils préviennent via le fameux voyant au tableau de bord.

D'autre part, sur ce genre de moteur VVT-i, il doit y avoir tous les capteurs et actionneurs nécessaires pour utiliser au mieux n'importe-quelle essence, puisque tout peut s'y adapter (allumage, injection, et distribution).

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Bon première révision mais après avoir regardé la facture quelque chose m'interpelle : l'huile remplacée est de la "10w40 208l" bref pas la 0w20 recommandée.

Est-ce normal et cela n'est il pas mauvais pour ce moteur ?

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C'est mauvais pour la conso, et pour les démarrages à froid si tu habites une région où on tombe à -30°C …

Le risque est surtout de la payer très cher cette 10W40…

Normalement, le moteur s'en accommodera, mais ne donnera pas le meilleur de lui-même. Vérifie surtout le prix !

 

La 0W20, c'est surtout pour réduire les frictions à froid, pour grappiller quelques précieux grammes de CO2 à l'homologation. Mais c'est tout bénef pour la lubrification à froid :oui:

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J'habite en région parisienne, donc on descend à -5 max, mais bon je ne comprends pas , Toyota recommande de la 0w20 et mon garage Toyota me met de la 10w40, ce n'est pas très sérieux.

C'est vrai ! Surtout si tu paies le prix du forfait classique, qui doit comprendre de la 0W20 :o

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179€ (payé avec le chèque parrainage) ça fait cher la vidange + filtre....

C'est le tarif que je paie pour l'Auris, avec de la … 0W20 :W

Il va falloir leur en toucher 2 mots parce que là ça marge tranquillou sur le dos du client qui lit pas bien les factures :o

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Bon j'ai bien fait de regarder sous le capot, l'étiquette collée mentionne de la 5w30 (rien a voir avec la facture...): c'est bien autorisé dans le manuel, "mais devra être remplacé la prochaine fois par de la 0w20"....

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