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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Ok. Pas inconscients, mais malins. Combien de clients épluchent la facture ? Une fois, c'est mon épouse qui a déposé la voiture à l'atelier. Le chef allait faire son compte-rendu habituel, elle l'a arrêté en lui disant que moi (son mari) ça m'intéressait, mais qu'elle, elle s'en fichait [rires et prise de congé après passage à la douloureuse] :W

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Non, température de combustion plus basse pour l'éthanol.

Pour les histoires de corrosion, jusqu'à maintenant je n'ai rien vu de concret, à par des rumeurs colportées sur internet.

Note que le E10 est supporté depuis bientôt 20 ans sur toutes les voitures, et que pour les japonaises ou américaines, c'est même encore plus que ça (genre E20 ou un truc dans le genre).

Si 10% d'éthanol ne fait pas de dégât, tu peux bien y mettre 85%, ça ne changera rien niveau corrosion.

 

Le seul moyen d'avoir une surchauffe, c'est de rouler trop pauvre.

Ça peut effectivement arriver si l'injection n'arrive pas à corriger suffisamment la richesse du fait de l'éthanol qui demande un ratio de 9,7:1 au lieu de 14,7:1.

 

 

Les additifs sur ce genre de moteur, ça ne sert qu'à enrichir les vendeurs... ;)

 

Pour le E85, jusqu'à 70% ça ne doit pas poser de problème. Les systèmes d'injection ont suffisamment de marge pour enrichir.

De toute façon, quand ils arrivent en limite, ils préviennent via le fameux voyant au tableau de bord.

D'autre part, sur ce genre de moteur VVT-i, il doit y avoir tous les capteurs et actionneurs nécessaires pour utiliser au mieux n'importe-quelle essence, puisque tout peut s'y adapter (allumage, injection, et distribution).

 

 

Je ne vais pas débattre le pour et le contre des différents opinions sur ce forum (ce n'est pas l'objet) mais je ne suis ni d'accord avec toi sur le 98 excelium, ni sur les additifs...

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Invité §ste763wX

 

Je ne vais pas débattre le pour et le contre des différents opinions sur ce forum (ce n'est pas l'objet) mais je ne suis ni d'accord avec toi sur le 98 excelium, ni sur les additifs...

 

 

Idem pour moi, je ne suis pas d'accord non seulement en ce qui concerne les additifs mais également sur l'emploi de l’éthanol. Les risques (Corrosion, fontes des bougies etc...) sont bien réels, certains en ont déjà fait les frais. Et franchement quel intérêt auraient les constructeurs de dire à leurs clients d'acheter du SP au lieu de l'éthanol. Je ne crois pas que TOYOTA soit une marque Pétrolière. :lol:

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Je ne vais pas débattre le pour et le contre des différents opinions sur ce forum (ce n'est pas l'objet) mais je ne suis ni d'accord avec toi sur le 98 excelium, ni sur les additifs...

 

J'ai pas parlé d'Excellium 98, donc je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec moi. :ddr:

 

 

Raconte, ce serait enrichissant !

Ça m'intéresse aussi, preuves à l'appui évidemment. :oui:

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Idem pour moi, je ne suis pas d'accord non seulement en ce qui concerne les additifs mais également sur l'emploi de l’éthanol. Les risques (Corrosion, fontes des bougies etc...) sont bien réels, certains en ont déjà fait les frais. Et franchement quel intérêt auraient les constructeurs de dire à leurs clients d'acheter du SP au lieu de l'éthanol. Je ne crois pas que TOYOTA soit une marque Pétrolière. :lol:

Salut,

 

oui, et ? Chez Toyota comme chez les autres ils ont conseillé aux clients d'acheter des diesels il me semble ? Pourtant ils ne sont pas pétroliers !

Les lobbys pétroliers tu as entendu parler ?

 

C'est puissant ces trucs là...

 

A+.

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Salut,

 

oui, et ? Chez Toyota comme chez les autres ils ont conseillé aux clients d'acheter des diesels il me semble ? Pourtant ils ne sont pas pétroliers !

Les lobbys pétroliers tu as entendu parler ?

 

C'est puissant ces trucs là...

 

A+.

 

Ils se sont adaptés à la demande… et au biais fiscal :bah:

 

Le lobby pétrolier, il a bon dos :W il profite juste du fait que c'est l'énergie pour se mouvoir la moins coûteuse nette de taxes à l'heure actuelle :o

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Invité §ste836wk

Bonjour,

 

J'ai un bruit de "cliquement" qui est apparu dans le direction lorsqu'on tourne le volant.

Au début le garagiste a dit qu'il fallait changer les pneus avant (ils ont 45 000km …), ce qu'il vient de faire mais on va devoir retourner le voir car le bruit persiste … quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Merci,

Stef

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Bonjour,

 

Je roule actuellement en Lodgy Dci 110 7 places. Environ 18000 km par an , petits trajets essentiellement. (sauf départ en vacances) .

 

Je lorgne sur un essence 7 places .

 

J'ai trouvé ce Verso : https://www.ewigo.com/vehicules/23312

 

D'après vos avis sur ce forum , il n'est pas trop gourmand et fiable ?

 

Peut-il rouler à l'E10 voire l'E85 mélangé au SP ?

 

Cordialement

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Bonjour.

 

quelle que soit l'auto et la motorisation, les petits trajets (qui plus est à froid) sont assez néfastes à la mécanique et à la consommation. On n'a pas forcément le choix (c'est mon cas !!!) et il faut faire avec: le verso consomme dans ce cas, pas de miracle. Votre logdy diesel doit bien souffrir aussi en consommant pas trop (diesel).

 

Si j'avais un conseil (que je pourrais suivre si j'avais un peu de sous !), c'est d'avoir une petite auto électrique justement pour ces trajets, vous garderiez le logdy pour les vacances et les plus longs trajets). Les c-zero et autres ion en occasion sont des perles: entretien et frais réduits, taille compacte… l'autonomie apparemment faible (- de 100km) est très suffisante justement pour des petits trajets en ville.

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Merci pour votre réponse : mon choix se tourne vers un monospace essence car voiture pour les enfants au quotidien et pour les départ également. Je sais qu'à long terme le Dci de mon Lodgy va bien souffrir avec tout ce que cela comprend .. FAP ...

Je ne parviens pas à trouver d'info sur la distribution : courroie ou chaine ?

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Je tenais à remercier le garage TOYOTA de Fontainebleau, qui suite à une erreur d'huile (5w30) m'a remis gratuitement la 0W20.

Voili voilou, j’achèterai (ou ferai l'entretien, à voir les tarifs...) surement,du coup, la future Corolla chez eux...

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Merci pour votre réponse : mon choix se tourne vers un monospace essence car voiture pour les enfants au quotidien et pour les départ également. Je sais qu'à long terme le Dci de mon Lodgy va bien souffrir avec tout ce que cela comprend .. FAP ...

Je ne parviens pas à trouver d'info sur la distribution : courroie ou chaine ?

 

 

 

Bonjour sur le 1.8l 147cv, il s'agit d'une chaine de distribution, mais le point "faible" reste la boite auto qui est plus "fragile" -à long terme- qu'une boite méca (vidange plus que conseillée de la CVT tous les 6 ans /80000kms et qui doit être faite dans les règles de l'art...).

Cependant, pour ne pas vous faire fuir, il n'y a pas de retours négatifs de fiabilité sur cette boite, malgré le zéro entretien officiel (Europe/States/Canada). :jap:

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Bonjour

je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas la verso très confortable.

On ressent beaucoup les défauts de la route.

Vibrations, sursauts... au bout de 2h on a mal au dos.

Et vous?

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bonjour à toi

quelle est ta version de verso, quelle année, quelle monte pneumatique?

 

(les version après 2014 ont des suspensions plus raides)

 

sur le mien (2015) le confort est fort correct (17 pouces), mais ça filtre très moyen les inégalités de la route

 

j'ai opté recemment pour des pneumatiques plus tendres, et ça va mieux

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mais bon, c'est quand meme pas "tape cul" quand meme :p

 

 

par contre, lorsque le vehicule est un peu chargé ou super chargé, la caisse est très bien maintenue.

très bon confort et tenue de cap imperturbable.

on a rien sans rien... ;)

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Petit aller-retour sur paris 300 km par autoroute.

Et encore une fois une impression que le vent soulève l'avant ou que l'on passe sur des ralentisseurs.

Cela ne dur pas, mais très désagréable.

La voiture fait des sursauts ou rebonds .

On ressent les défauts de la route (légèrement)dans le siège, mais constamment.

Ma femme et mon fils ont mal aux dos aussi bien côté conducteur que passager des 300 km.

Mais pas à l’arrière.

Très embêtant, car cette voiture nous sert essentiellement pour les grands trajets 3200 km aller-retour pour les vacances.

consolation la voiture(14500 km au compteur) consomme moins 8.5L contre 9.3L avant avec coffre de toit et a 5.

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effectivement très bizarre le comportement que tu decris

 

le comportement du verso est tout de meme très sain... limite sur des rails et pas du tout tape cul, le confort est très bon (c'est pas le moelleux d'une citroen... mais c'est très confortable)

 

elle est neuve ta voiture ? pression des pneus ? et marque des pneus ?

 

j'ai aussi des jantes 17pouces et je ne rencontre pas le soucis que tu decris

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Invité §mic273wp

Quand j'ai pris livraison de mon verso à l’époque, j'avais trouvé que la suspension percutait un peu sur mauvais revêtement, je regarde les pneus et ils étaient à plus de 3 bars...(Mano digital michelin + celui de la pompe à pied et mesuré à froid)

 

Une fois remis à la pression constructeur, ça allait tout de suite mieux....Je le trouvais presque trop souple pour les suspensions d'ailleurs, avec les roues en 16 pouces.

 

 

Pareil avec ma auris actuelle: livrée avec les pneus à 3 bars au lieu de 2,4 selon le constructeur. La différence sur le confort est très perceptible.

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oui la voiture est neuve 2 ans en fevrier.

idem a la livraison 3 bars.

un mieux a la bonne pression.

mais cette sensation dans le siège qui te remonte dans le dos brrr.

CA ne va pas au point d'avoir des fourmies dans les fesses.

on entend du bruit dans les ceintures du plafond de temps en temps ca vibre.

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la pression nominale pour les 17 pouces, c'est 2.4 bar

 

tes pneus doivent etre durs comme du bois pour faire entrer en résonnance la carlingue :lol:

 

par contre, c'est quoi la marque ?

si c'est des nankang alors oui ce sont des pneus durs...

bridgestone sont assez durs aussi

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Invité §Ano614Kr

Bonjour,

 

Je réfléchis à remplacer mon C4 picasso Millénium HDI 150 BMP6 60000km de 2012 par un verso neuf suite à un petit problème technique. J'en ai eu pour 400€ de réparation pour le remplacement du joint du carter moteur suite à une fuite d'huile (apparemment ce n'est pas courant sur c'est modèle, pas de chance :) ). On souhaite aussi un 7 places car on prévoit de s'agrandir à 3 enfants (2 pour le moment )

 

Les garages sont un peu frileux à me le reprendre en remettant en cause le problème de fiabilité de la BMP6 (alors que je n'ai jamais eu d'autre problème que cité plus haut)... je sais pas trop si c'est juste un attitude pour qu'on brade le véhicule, mais du coup elle va finir sur leboncoin. La meilleurs offre que j'ai eu d'un pro est 10 500€ alors qu'il cote à 14 740€ sur lacentrale (même en retirant 20% on y est pas). je trouve les pro VO joue pas trop le jeu ...

 

Je me tourne vers le Verso, car je recherche un monospace 7 places fiable pour le garder longtemps (tant qu'il fonctionne) et comme je pense rouler moins (~12000 km / an) et que j'aime les boite auto, je pense au 147 vvt-i 7 CVT, quel est votre avis sur ce moteur ?

 

Merci !

Stef

bonjour hyundai

c'est tout france des rdv de toyota 5 novembre 2018

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bonsoir tout le monde,

 

est ce que le verso 147 cvt possede un "stop and start" , notamment sur les dernieres editions (2017 par exemple) ?

 

merci

 

 

Pour le mien, juin 2016 non.

Mais je pense que comme il faut assurer la lubrification de la transmission en permanence, c'est incompatible avec le cvt...

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Invité §Ano237Pr

bonsoir tout le monde,

 

est ce que le verso 147 cvt possede un "stop and start" , notamment sur les dernieres editions (2017 par exemple) ?

 

merci

 

Bonsoir, pas de stop and start sur les verso essence seulement en diesel

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dommage alors ... ce moteur 147 cvt aurait été à la pointe

 

 

je m'interesse à ce groupe propulseur.. car je commence à faire pas mal de ville et de bouchons maintenant

et aussi pas mal d'autoroute par jour... bref, du délire automobile, alors qu'il faudrait quitter son vehicule... c'est en pleine actualité :cry:

( et bien sûr , pas de ligne ferroviaire entre les 2 plus grandes villes de la région... :??: vraiment absurde)

 

 

bref, et je rèverai d'une cvt

 

vous pensez q'une 147 cvt peut rouler à 100% E85 ??

 

y en a qui ont essayé...

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