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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §gg6307om

Panne sur mon VH-R, pour information à tous, en raison des conditions atmosphériques en ce moment il m'est arrivé un incident sur mon véhicule après de grosses pluie, j'ai rentré mon véhicule dans mon garage comme d'habitude et ne me suis pas servi de ce dernier pendant deux jours.

Lundi matin j'ai voulu démarrer et j ai bien entendu les freins se débloquer des disques en appuyant un peu sur l'accélérateur parceque le véhicule ne voulait pas avancer.

Chose presque normal quand il pleut.

Mais quand j'ai roulé, j'ai entendu un léger bruit de claquement à chaque rotation de la roue et plus important quand je freinais. Je n'ai pas insister et fait appel à l'assistance TOYOTA avec le numéro vert mis à notre disposition.

Après quelques explications avec la personne au bout du fil, un numéro de dossier m'était attribué et une heure après un véhicule de remorquage Mondial Assistance prenait en charge mon véhicule et le transportait au garage de ma concession.

Dans l'après midi, le service atelier me contactait par téléphone pour me signaler qu'une partie de la plaquette de frein avant droite c'était cassée et était restée collée sur le disque. Une première pour eux ils n'avaient jamais eu ce problème sur aucun véhicule. Un dossier à été transmis à PARIS avec photos .

Le garage en retour à reçu l'accord et procédé au changement des deux disques et plaquettes du train avant du véhicule.

Je voudrais souligner une fois de plus la compétence de l'assistance TOYOTA ainsi que la rapidité dans l'exécution des travaux de mon concessionnaire de PERPIGNAN.

 

Pour information à tous. :sol: :sol: :sol:

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Entretien des 32000Km effectué. (269,12€).

je confirme que les grandes roues ne sont pas une rente;

cela associé à un chassis qui permet de s'amuser=> les pneus souffrent.

Remplacement des AV à envisager à 45000 !

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Invité §Ano372lR

Entretien des 32000Km effectué. (269,12€).

je confirme que les grandes roues ne sont pas une rente;

cela associé à un chassis qui permet de s'amuser=> les pneus souffrent.

Remplacement des AV à envisager à 45000 !

 

ben 45/50 c'est pas si mal !

nouvelles voitures qui mange du pneu dès 25000km

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tes pneus sont encore bons ?

Oui, car avec les pneus hiver ils en sont à 22000 km pour chaque jeu, alors il y a encore de la marge, mais 45000 km ça me semble correct.

 

La Yaris HSD de madame a eu droit à un train de pneus (Continental) à l'avant avant les 35 000 et elle conduit calmement

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Invité §Ano372lR

:love:

 

oui ok vends bien sur certains marchés mais Toyota prévoyez déjà des ventes autour de 100000 115000 en année pleine en 2016 au lancement.

 

Sinon l'usine n'est apparemment pas en surexploitation, 70-90 jours de délai pour livraison sur un SUV c'est très peu actuellement, beaucoup de constructeurs sont à 5/6 mois mini voir 1 an pour d'autres.

 

Et le flop c'est le C HR essence, 21000 euros actuellement pour écouler les stocks….là où tout les autres constructeurs sans hybride ont du mal à fournir en modèles essences

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oui ok vends bien sur certains marchés mais Toyota prévoyez déjà des ventes autour de 100000 115000 en année pleine en 2016 au lancement.

 

Sinon l'usine n'est apparemment pas en surexploitation, 70-90 jours de délai pour livraison sur un SUV c'est très peu actuellement, beaucoup de constructeurs sont à 5/6 mois mini voir 1 an pour d'autres.

 

Et le flop c'est le C HR essence, 21000 euros actuellement pour écouler les stocks….là où tout les autres constructeurs sans hybride ont du mal à fournir en modèles essences

 

La concurrence ne propose pas de moteur hybride.

Toyota oui et face à l'excellence du HSD, il apparaît naturel de se tourner vers ce moteur. La concurrence propose du diesel : bruyant, peu économique, moins fiable.

 

Toyota est visionnaire et c'est pour ça que le CHR se vend bien.

Les usines ne tournent pas assez ? J'y vois un avantage, les salariés peuvent prendre du temps pour lire forum-auto et se marrer en lisant l'aigreur d'un anonyme qui poste quotidiennement sur le forum. Et rire c'est bon pour le moral.

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Invité §Ano372lR

La concurrence ne propose pas de moteur hybride.

Toyota oui et face à l'excellence du HSD, il apparaît naturel de se tourner vers ce moteur. La concurrence propose du diesel : bruyant, peu économique, moins fiable.

 

Toyota est visionnaire et c'est pour ça que le CHR se vend bien.

Les usines ne tournent pas assez ? J'y vois un avantage, les salariés peuvent prendre du temps pour lire forum-auto et se marrer en lisant l'aigreur d'un anonyme qui poste quotidiennement sur le forum. Et rire c'est bon pour le moral.

 

Tu as raison les ouvriers turcs ont le droit de rire donc je traduis :jap:

 

Evet, bazı pazarlarda iyi satıyoruz ama Toyota, 2016 yılında 100000 115000 tam yıl civarında satış yapmayı planlıyor.

 

 

Aksi halde, fabrika görünüşte aşırı sömürü değil, bir SUV üzerinde teslimat için 70-90 gün gecikme çok azdır, birçok üretici 5/6 aylık mini'dir, diğerleri için 1 yıl bakın.

 

Ve flop C HR benzin, şu anda stokları satmak için 21000 € .... melez olmadan tüm diğer üreticilerin modelleri tedarik etmekte zorlanıyor

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano372lR

La concurrence ne propose pas de moteur hybride.

Toyota oui et face à l'excellence du HSD, il apparaît naturel de se tourner vers ce moteur. La concurrence propose du diesel : bruyant, peu économique, moins fiable.

 

Toyota est visionnaire et c'est pour ça que le CHR se vend bien.

Les usines ne tournent pas assez ? J'y vois un avantage, les salariés peuvent prendre du temps pour lire forum-auto et se marrer en lisant l'aigreur d'un anonyme qui poste quotidiennement sur le forum. Et rire c'est bon pour le moral.

 

sinon sérieusement il n'y a pas de moteur essence sur le marché en europe :ange:

Ford a ses ecoboost

Peugeot puretech

Renault TCE

Volkswagen ses TSI

Fiat firefly

Suzuki: boosterjet

mais le plus prometteur chez mazda:skyactiv-X

 

et en plus en poussant la fibre écolo, ils peuvent rouler avec du jus de betterave :q

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Toyota commercialise toujours le C-HR avec un moteur essence, mais plus en France, car la demande est très faible. Quoique, pour l'instant on peut encore configurer une version essence sur le site de Toyota.

Toutes les marques que tu cites, n'ont pas d'offre en full hybride non plugin. Et ne parlons même pas de VW qui a du mal a fournir des TSI.

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Invité §Jes257LV

La concurrence ne propose pas de moteur hybride.

Toyota oui et face à l'excellence du HSD, il apparaît naturel de se tourner vers ce moteur. La concurrence propose du diesel : bruyant, peu économique, moins fiable.

 

Toyota est visionnaire et c'est pour ça que le CHR se vend bien.

Les usines ne tournent pas assez ? J'y vois un avantage, les salariés peuvent prendre du temps pour lire forum-auto et se marrer en lisant l'aigreur d'un anonyme qui poste quotidiennement sur le forum. Et rire c'est bon pour le moral.

 

:W

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Possible, je ne sais pas.

Je suis en 6.11.0 et il y a eu 2 versions depuis.

Grosse mise à jour car le soft à installer ne tient pas sur les clés usb qu'utilisait le CC jusqu'à maintenant.

Quant aux éventuelles fonctionnalités ajoutées, réponse lundi

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Invité §Nad834bV

C'est juste la cartographie qui est un peu plus" lourde", il n'y a aucune amélioration. Je l'ai fait sur ma P4 et, effectivement, ça ne passe pas sur une clé de 8Go pour pas grand chose.

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Invité §tri705qv

C'est juste la cartographie qui est un peu plus" lourde", il n'y a aucune amélioration. Je l'ai fait sur ma P4 et, effectivement, ça ne passe pas sur une clé de 8Go pour pas grand chose.

Il y a des améliorations à chaque MAJ, mais elles ne sont pas forcement publiées publiquement. Par ex, la MAJ précédente corrigeait un problème de connexion au compte Toyota pour les applis connectées.

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C'est complètement stupide, ils avaient un avis complètement différent il y a un an lol : https://www.caradisiac.com/com [...] 111993.htm

 

En effet :

 

- en janvier 2017 "sur route" par Olivier Pagés :

"Au chapitre dynamique nos tests ont mis en valeur le Toyota C-HR. D’une part, le japonais est plus sobre, un argument important pour ce genre de véhicule à vocation « économique ». Nous avons relevé en moyenne un demi litre de moins dans la réalité (5,8 l/100 km pour le Niro contre 5,3 l/100 km pour le C-HR). D’autre part, les deux protagonistes sont très proches en matière de performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11 secondes (11,5 s pour le Niro contre 11 s pour le C-HR), malgré un niveau de puissance inférieure (141 ch pour le coréen et 122 ch pour le japonais).

Pionnier en matière d’hybridation, Toyota réédite la recette gagnante de la Prius, talonnée de très près, par son « élève », Kia. Les transitions de l’électrique au thermique sont imperceptibles et l’agrément serait vraiment au rendez-vous si le crossover japonais n’était pas accouplé à la pénible boîte CVT qui patine systématiquement dans la semoule. Le coréen réduit l’écart grâce à sa transmission à double embrayage bien plus fluide et donc agréable.

Si les deux modèles font pratiquement jeu égal en matière d’aides à la conduite, c’est le comportement qui tranche en faveur du C-HR. Toyota a placé le curseur au bon endroit pour offrir une tenue de route rigoureuse et un confort vraiment très bon. Le Niro reste un bon voyageur, plutôt bien amorti et silencieux, mais son châssis est moins alerte que celui du C-HR à l’approche d’une courbe. L’expérience de conduite est neutre et globalement moins plaisante."

 

- aujourd'hui sur route par Walid Bouarab :

"Toyota et l’hybride, c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 90 [...] situé entre le bloc essence et la boîte automatique à double embrayage. De son côté, le C-HR préfère encore faire confiance à une traditionnelle transmission à variation continue.

Dans les faits, les premiers tours de roue se font dans une douceur appréciable dans un modèle comme dans l’autre. Avec un œuf sous le pied et à rythme de sénateur, il est possible d’évoluer en mode 100 % électrique. Dans la Kia, le bloc thermique s’ébroue plus rapidement, mais plus discrètement aussi. Sa chaîne de traction hybride est un modèle de transparence pour son conducteur, qui ne perçoit quasiment pas son activation. En face, le C-HR se montre un rien plus brusque, et sa désagréable boîte CVT donne l’impression que le moteur mouline à la moindre franche accélération. Un effet « on/off » renforcé par les montées en régimes bruyantes du 1.8 essence. Côté performances, le Niro et ses 141 ch prennent sans surprise les devants avec un 0 à 100 km/h qui réclame une bonne seconde de moins (11 s) et des reprises plus sécurisantes (à peine plus de 8 secondes en Drive pour passer de 80 à 120 km/h, contre 9s pour le C-HR). Plus performant - et plus léger d’une cinquantaine de kilos également - le Niro est également plus sobre. Lors de notre essai parcouru essentiellement en ville et sur routes périurbaines, la consommation moyenne s’est établie aux alentours de 5,6 l/100 km. C’est presque un litre de mieux que le Toyota qui a englouti 6,5 l/ 100 km dans les mêmes conditions. Face à cette maîtrise inattendue par un « novice » en la matière, Toyota n’a que le comportement routier de son C-HR à faire valoir. Plus agile, fermement suspendu mais pas inconfortable, il s’avère plus engageant que le Niro à mener malgré une direction totalement muette et une pédale de frein difficile à doser. Quant au coréen, sûr dans toutes les situations, il est nettement plus pataud sans être irréprochable côté confort."

 

Donc en 1 an le CHR a perdu 1 seconde sur le 0 a 100km/h et s'est mis à consommer plus d'1L/100km.

...

 

Voila à quoi en est réduit caradisiac.

 

Encore un journaliste qui va se faire offrir un Niro à Noel...

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