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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)

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Profil : Routard
rcmd
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  1. Posté le 01/12/2018 à 09:58:59  
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Reprise du message précédent :
Possible, je ne sais pas.
Je suis en 6.11.0 et il y a eu 2 versions depuis.
Grosse mise à jour car le soft à installer ne tient pas sur les clés usb qu'utilisait le CC jusqu'à maintenant.
Quant aux éventuelles fonctionnalités ajoutées, réponse lundi


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Yaris HSD Collection blanc nacré, RAV4 V Lounge blanc nacré
Sujets relatif
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nadmax
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  1. Posté le 01/12/2018 à 11:30:19  
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C'est juste la cartographie qui est un peu plus" lourde", il n'y a aucune amélioration. Je l'ai fait sur ma P4 et, effectivement, ça ne passe pas sur une clé de 8Go pour pas grand chose.
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Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2018 à 20:48:51  
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non, juste 1 maj depuis la 6.11.0. Effectivement, là où une 6.11.0 tenait sur une clé de 8Go, la 6.12.0 dépasse les 8 Go, c'est pourquoi il faut une clé de 16Go.
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---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
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Profil : Nouveau membre
kiedis
  1. Posté le 14/12/2018 à 13:55:40  
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Penser..Imaginer..Anticiper..l​'Instant Suivant!!! S'est Parvenir à Contrôler l'Avenir......!!
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tristos60
  1. Posté le 14/12/2018 à 17:05:31  
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NadMax a écrit :

C'est juste la cartographie qui est un peu plus" lourde", il n'y a aucune amélioration. Je l'ai fait sur ma P4 et, effectivement, ça ne passe pas sur une clé de 8Go pour pas grand chose.
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Il y a des améliorations à chaque MAJ, mais elles ne sont pas forcement publiées publiquement. Par ex, la MAJ précédente corrigeait un problème de connexion au compte Toyota pour les applis connectées.

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Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 14/12/2018 à 22:21:18  
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Le CHR consommerait plus selon eux.

OK, juste je constate que le Toyota est en 18' quand le Niro est en 16'
Forcément ça y joue beaucoup.


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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hellric
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  1. Posté le 15/12/2018 à 00:17:04  
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C'est complètement stupide, ils avaient un avis complètement différent il y a un an lol : https://www.caradisiac.com/com [...] 111993.htm

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---------------
Lexus NX 300h
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
HSD un jour, HSD toujours
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fabrice_inho
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  1. Posté le 17/12/2018 à 15:31:06  
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hellric a écrit :

C'est complètement stupide, ils avaient un avis complètement différent il y a un an lol : https://www.caradisiac.com/com [...] 111993.htm
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En effet :

- en janvier 2017 "sur route" par Olivier Pagés :
"Au chapitre dynamique nos tests ont mis en valeur le Toyota C-HR. D’une part, le japonais est plus sobre, un argument important pour ce genre de véhicule à vocation « économique ». Nous avons relevé en moyenne un demi litre de moins dans la réalité (5,8 l/100 km pour le Niro contre 5,3 l/100 km pour le C-HR). D’autre part, les deux protagonistes sont très proches en matière de performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11 secondes (11,5 s pour le Niro contre 11 s pour le C-HR), malgré un niveau de puissance inférieure (141 ch pour le coréen et 122 ch pour le japonais).
Pionnier en matière d’hybridation, Toyota réédite la recette gagnante de la Prius, talonnée de très près, par son « élève », Kia. Les transitions de l’électrique au thermique sont imperceptibles et l’agrément serait vraiment au rendez-vous si le crossover japonais n’était pas accouplé à la pénible boîte CVT qui patine systématiquement dans la semoule. Le coréen réduit l’écart grâce à sa transmission à double embrayage bien plus fluide et donc agréable.
Si les deux modèles font pratiquement jeu égal en matière d’aides à la conduite, c’est le comportement qui tranche en faveur du C-HR. Toyota a placé le curseur au bon endroit pour offrir une tenue de route rigoureuse et un confort vraiment très bon. Le Niro reste un bon voyageur, plutôt bien amorti et silencieux, mais son châssis est moins alerte que celui du C-HR à l’approche d’une courbe. L’expérience de conduite est neutre et globalement moins plaisante."

- aujourd'hui sur route par Walid Bouarab :
"Toyota et l’hybride, c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 90 [...] situé entre le bloc essence et la boîte automatique à double embrayage. De son côté, le C-HR préfère encore faire confiance à une traditionnelle transmission à variation continue.
Dans les faits, les premiers tours de roue se font dans une douceur appréciable dans un modèle comme dans l’autre. Avec un œuf sous le pied et à rythme de sénateur, il est possible d’évoluer en mode 100 % électrique. Dans la Kia, le bloc thermique s’ébroue plus rapidement, mais plus discrètement aussi. Sa chaîne de traction hybride est un modèle de transparence pour son conducteur, qui ne perçoit quasiment pas son activation. En face, le C-HR se montre un rien plus brusque, et sa désagréable boîte CVT donne l’impression que le moteur mouline à la moindre franche accélération. Un effet « on/off » renforcé par les montées en régimes bruyantes du 1.8 essence. Côté performances, le Niro et ses 141 ch prennent sans surprise les devants avec un 0 à 100 km/h qui réclame une bonne seconde de moins (11 s) et des reprises plus sécurisantes (à peine plus de 8 secondes en Drive pour passer de 80 à 120 km/h, contre 9s pour le C-HR). Plus performant - et plus léger d’une cinquantaine de kilos également - le Niro est également plus sobre. Lors de notre essai parcouru essentiellement en ville et sur routes périurbaines, la consommation moyenne s’est établie aux alentours de 5,6 l/100 km. C’est presque un litre de mieux que le Toyota qui a englouti 6,5 l/ 100 km dans les mêmes conditions. Face à cette maîtrise inattendue par un « novice » en la matière, Toyota n’a que le comportement routier de son C-HR à faire valoir. Plus agile, fermement suspendu mais pas inconfortable, il s’avère plus engageant que le Niro à mener malgré une direction totalement muette et une pédale de frein difficile à doser. Quant au coréen, sûr dans toutes les situations, il est nettement plus pataud sans être irréprochable côté confort."

Donc en 1 an le CHR a perdu 1 seconde sur le 0 a 100km/h et s'est mis à consommer plus d'1L/100km.
...

Voila à quoi en est réduit caradisiac.

Encore un journaliste qui va se faire offrir un Niro à Noel...

Message cité 3 fois

---------------
Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
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fabrice_inho
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  1. Posté le 17/12/2018 à 15:32:13  
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J'ai placé ce post en commentaire sur l'article.


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Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Des idées de génie....
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jessie11000
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  1. Posté le 17/12/2018 à 15:35:40  
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fabrice_inho a écrit :

En effet :

- en janvier 2017 "sur route" par Olivier Pagés :
"Au chapitre dynamique nos tests ont mis en valeur le Toyota C-HR. D’une part, le japonais est plus sobre, un argument important pour ce genre de véhicule à vocation « économique ». Nous avons relevé en moyenne un demi litre de moins dans la réalité (5,8 l/100 km pour le Niro contre 5,3 l/100 km pour le C-HR). D’autre part, les deux protagonistes sont très proches en matière de performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11 secondes (11,5 s pour le Niro contre 11 s pour le C-HR), malgré un niveau de puissance inférieure (141 ch pour le coréen et 122 ch pour le japonais).
Pionnier en matière d’hybridation, Toyota réédite la recette gagnante de la Prius, talonnée de très près, par son « élève », Kia. Les transitions de l’électrique au thermique sont imperceptibles et l’agrément serait vraiment au rendez-vous si le crossover japonais n’était pas accouplé à la pénible boîte CVT qui patine systématiquement dans la semoule. Le coréen réduit l’écart grâce à sa transmission à double embrayage bien plus fluide et donc agréable.
Si les deux modèles font pratiquement jeu égal en matière d’aides à la conduite, c’est le comportement qui tranche en faveur du C-HR. Toyota a placé le curseur au bon endroit pour offrir une tenue de route rigoureuse et un confort vraiment très bon. Le Niro reste un bon voyageur, plutôt bien amorti et silencieux, mais son châssis est moins alerte que celui du C-HR à l’approche d’une courbe. L’expérience de conduite est neutre et globalement moins plaisante."

- aujourd'hui sur route par Walid Bouarab :
"Toyota et l’hybride, c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 90 [...] situé entre le bloc essence et la boîte automatique à double embrayage. De son côté, le C-HR préfère encore faire confiance à une traditionnelle transmission à variation continue.
Dans les faits, les premiers tours de roue se font dans une douceur appréciable dans un modèle comme dans l’autre. Avec un œuf sous le pied et à rythme de sénateur, il est possible d’évoluer en mode 100 % électrique. Dans la Kia, le bloc thermique s’ébroue plus rapidement, mais plus discrètement aussi. Sa chaîne de traction hybride est un modèle de transparence pour son conducteur, qui ne perçoit quasiment pas son activation. En face, le C-HR se montre un rien plus brusque, et sa désagréable boîte CVT donne l’impression que le moteur mouline à la moindre franche accélération. Un effet « on/off » renforcé par les montées en régimes bruyantes du 1.8 essence. Côté performances, le Niro et ses 141 ch prennent sans surprise les devants avec un 0 à 100 km/h qui réclame une bonne seconde de moins (11 s) et des reprises plus sécurisantes (à peine plus de 8 secondes en Drive pour passer de 80 à 120 km/h, contre 9s pour le C-HR). Plus performant - et plus léger d’une cinquantaine de kilos également - le Niro est également plus sobre. Lors de notre essai parcouru essentiellement en ville et sur routes périurbaines, la consommation moyenne s’est établie aux alentours de 5,6 l/100 km. C’est presque un litre de mieux que le Toyota qui a englouti 6,5 l/ 100 km dans les mêmes conditions. Face à cette maîtrise inattendue par un « novice » en la matière, Toyota n’a que le comportement routier de son C-HR à faire valoir. Plus agile, fermement suspendu mais pas inconfortable, il s’avère plus engageant que le Niro à mener malgré une direction totalement muette et une pédale de frein difficile à doser. Quant au coréen, sûr dans toutes les situations, il est nettement plus pataud sans être irréprochable côté confort."

Donc en 1 an le CHR a perdu 1 seconde sur le 0 a 100km/h et s'est mis à consommer plus d'1L/100km.
...

Voila à quoi en est réduit caradisiac.

Encore un journaliste qui va se faire offrir un Niro à Noel...
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On aura tout lu ici :jap:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 17/12/2018 à 19:48:03  
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fabrice_inho a écrit :

En effet :

- en janvier 2017 "sur route" par Olivier Pagés :
"Au chapitre dynamique nos tests ont mis en valeur le Toyota C-HR. D’une part, le japonais est plus sobre, un argument important pour ce genre de véhicule à vocation « économique ». Nous avons relevé en moyenne un demi litre de moins dans la réalité (5,8 l/100 km pour le Niro contre 5,3 l/100 km pour le C-HR). D’autre part, les deux protagonistes sont très proches en matière de performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11 secondes (11,5 s pour le Niro contre 11 s pour le C-HR), malgré un niveau de puissance inférieure (141 ch pour le coréen et 122 ch pour le japonais).
Pionnier en matière d’hybridation, Toyota réédite la recette gagnante de la Prius, talonnée de très près, par son « élève », Kia. Les transitions de l’électrique au thermique sont imperceptibles et l’agrément serait vraiment au rendez-vous si le crossover japonais n’était pas accouplé à la pénible boîte CVT qui patine systématiquement dans la semoule. Le coréen réduit l’écart grâce à sa transmission à double embrayage bien plus fluide et donc agréable.
Si les deux modèles font pratiquement jeu égal en matière d’aides à la conduite, c’est le comportement qui tranche en faveur du C-HR. Toyota a placé le curseur au bon endroit pour offrir une tenue de route rigoureuse et un confort vraiment très bon. Le Niro reste un bon voyageur, plutôt bien amorti et silencieux, mais son châssis est moins alerte que celui du C-HR à l’approche d’une courbe. L’expérience de conduite est neutre et globalement moins plaisante."

- aujourd'hui sur route par Walid Bouarab :
"Toyota et l’hybride, c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 90 [...] situé entre le bloc essence et la boîte automatique à double embrayage. De son côté, le C-HR préfère encore faire confiance à une traditionnelle transmission à variation continue.
Dans les faits, les premiers tours de roue se font dans une douceur appréciable dans un modèle comme dans l’autre. Avec un œuf sous le pied et à rythme de sénateur, il est possible d’évoluer en mode 100 % électrique. Dans la Kia, le bloc thermique s’ébroue plus rapidement, mais plus discrètement aussi. Sa chaîne de traction hybride est un modèle de transparence pour son conducteur, qui ne perçoit quasiment pas son activation. En face, le C-HR se montre un rien plus brusque, et sa désagréable boîte CVT donne l’impression que le moteur mouline à la moindre franche accélération. Un effet « on/off » renforcé par les montées en régimes bruyantes du 1.8 essence. Côté performances, le Niro et ses 141 ch prennent sans surprise les devants avec un 0 à 100 km/h qui réclame une bonne seconde de moins (11 s) et des reprises plus sécurisantes (à peine plus de 8 secondes en Drive pour passer de 80 à 120 km/h, contre 9s pour le C-HR). Plus performant - et plus léger d’une cinquantaine de kilos également - le Niro est également plus sobre. Lors de notre essai parcouru essentiellement en ville et sur routes périurbaines, la consommation moyenne s’est établie aux alentours de 5,6 l/100 km. C’est presque un litre de mieux que le Toyota qui a englouti 6,5 l/ 100 km dans les mêmes conditions. Face à cette maîtrise inattendue par un « novice » en la matière, Toyota n’a que le comportement routier de son C-HR à faire valoir. Plus agile, fermement suspendu mais pas inconfortable, il s’avère plus engageant que le Niro à mener malgré une direction totalement muette et une pédale de frein difficile à doser. Quant au coréen, sûr dans toutes les situations, il est nettement plus pataud sans être irréprochable côté confort."

Donc en 1 an le CHR a perdu 1 seconde sur le 0 a 100km/h et s'est mis à consommer plus d'1L/100km.
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Et malheureusement la presse auto n'a pas le monopole du n'importe quoi !

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Invité
  1. Posté le 17/12/2018 à 22:29:59  
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oidiumlavigne a écrit :

Et malheureusement la presse auto n'a pas le monopole du n'importe quoi !
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Peut-être un essai en été versus en hiver

un C HR mal réglé ou alors avec nouveau réglages pour nouvelles normes ?

Bref Niro et C HR pas grande différence à part le style et la boite de vitesse….

Bref Toyota se fait rattraper et ils vont devoir innover un peu plus, pas un mal voit déjà avec le 180cv, cependant Kia/Hyundai gagne de plus en plus de part de marché dans le monde pas que sur Toyota.

Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
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  1. Posté le 18/12/2018 à 12:48:58  
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fabrice_inho a écrit :

En effet :

- en janvier 2017 "sur route" par Olivier Pagés :
"Au chapitre dynamique nos tests ont mis en valeur le Toyota C-HR. D’une part, le japonais est plus sobre, un argument important pour ce genre de véhicule à vocation « économique ». Nous avons relevé en moyenne un demi litre de moins dans la réalité (5,8 l/100 km pour le Niro contre 5,3 l/100 km pour le C-HR). D’autre part, les deux protagonistes sont très proches en matière de performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 11 secondes (11,5 s pour le Niro contre 11 s pour le C-HR), malgré un niveau de puissance inférieure (141 ch pour le coréen et 122 ch pour le japonais).
Pionnier en matière d’hybridation, Toyota réédite la recette gagnante de la Prius, talonnée de très près, par son « élève », Kia. Les transitions de l’électrique au thermique sont imperceptibles et l’agrément serait vraiment au rendez-vous si le crossover japonais n’était pas accouplé à la pénible boîte CVT qui patine systématiquement dans la semoule. Le coréen réduit l’écart grâce à sa transmission à double embrayage bien plus fluide et donc agréable.
Si les deux modèles font pratiquement jeu égal en matière d’aides à la conduite, c’est le comportement qui tranche en faveur du C-HR. Toyota a placé le curseur au bon endroit pour offrir une tenue de route rigoureuse et un confort vraiment très bon. Le Niro reste un bon voyageur, plutôt bien amorti et silencieux, mais son châssis est moins alerte que celui du C-HR à l’approche d’une courbe. L’expérience de conduite est neutre et globalement moins plaisante."

- aujourd'hui sur route par Walid Bouarab :
"Toyota et l’hybride, c’est une histoire qui dure depuis la fin des années 90 [...] situé entre le bloc essence et la boîte automatique à double embrayage. De son côté, le C-HR préfère encore faire confiance à une traditionnelle transmission à variation continue.
Dans les faits, les premiers tours de roue se font dans une douceur appréciable dans un modèle comme dans l’autre. Avec un œuf sous le pied et à rythme de sénateur, il est possible d’évoluer en mode 100 % électrique. Dans la Kia, le bloc thermique s’ébroue plus rapidement, mais plus discrètement aussi. Sa chaîne de traction hybride est un modèle de transparence pour son conducteur, qui ne perçoit quasiment pas son activation. En face, le C-HR se montre un rien plus brusque, et sa désagréable boîte CVT donne l’impression que le moteur mouline à la moindre franche accélération. Un effet « on/off » renforcé par les montées en régimes bruyantes du 1.8 essence. Côté performances, le Niro et ses 141 ch prennent sans surprise les devants avec un 0 à 100 km/h qui réclame une bonne seconde de moins (11 s) et des reprises plus sécurisantes (à peine plus de 8 secondes en Drive pour passer de 80 à 120 km/h, contre 9s pour le C-HR). Plus performant - et plus léger d’une cinquantaine de kilos également - le Niro est également plus sobre. Lors de notre essai parcouru essentiellement en ville et sur routes périurbaines, la consommation moyenne s’est établie aux alentours de 5,6 l/100 km. C’est presque un litre de mieux que le Toyota qui a englouti 6,5 l/ 100 km dans les mêmes conditions. Face à cette maîtrise inattendue par un « novice » en la matière, Toyota n’a que le comportement routier de son C-HR à faire valoir. Plus agile, fermement suspendu mais pas inconfortable, il s’avère plus engageant que le Niro à mener malgré une direction totalement muette et une pédale de frein difficile à doser. Quant au coréen, sûr dans toutes les situations, il est nettement plus pataud sans être irréprochable côté confort."

Donc en 1 an le CHR a perdu 1 seconde sur le 0 a 100km/h et s'est mis à consommer plus d'1L/100km.
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Essai moniteurtEssai moniteurtVoir l'image en grand0 vote
les chiffres du moniteur auto


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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
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Invité
  1. Posté le 18/12/2018 à 19:54:50  
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Comment peut-on consommer plus en emettant moins de co2 ?

Profil : Vétéran confirmé
hellric
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  1. Posté le 18/12/2018 à 20:10:06  
  2. answer
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Non il y a un blême avec ton article du Moniteur Auto, parce que j'ai l'article complet, et les consos données sont (mini/maxi/moyenne (l/100 km) : 4,0/9,3/5,2 pour le Niro et 3,7/8,5/5,0 pour le C-HR

Et la conclusion : "Quoi qu’il en soit, bien que plus cher et moins pratique de par ses formes, le C-HR remporte notre adhésion, tout simplement parce que son hybridation n’a pas d’égal."
Message cité 1 fois

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Lexus NX 300h
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
HSD un jour, HSD toujours
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabrice_inho
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:26:26  
  2. answer
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Je ne comprends rien a tout ces chiffres. Pour le Niro, c'est stable, mais pour le CHR ça varie d'un essai a l'autre.


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Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 19:58:06  
  2. answer
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hellric a écrit :

Non il y a un blême avec ton article du Moniteur Auto, parce que j'ai l'article complet, et les consos données sont (mini/maxi/moyenne (l/100 km) : 4,0/9,3/5,2 pour le Niro et 3,7/8,5/5,0 pour le C-HR

Et la conclusion : "Quoi qu’il en soit, bien que plus cher et moins pratique de par ses formes, le C-HR remporte notre adhésion, tout simplement parce que son hybridation n’a pas d’égal."
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 :love:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
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  1. Posté le 19/12/2018 à 21:02:55  
  2. answer
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Sur https://www.spritmonitor.de/fr
Chr 5.32l Niro:5.14l
Message cité 2 fois

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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Vétéran confirmé
hellric
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  1. Posté le 19/12/2018 à 21:17:59  
  2. answer
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avatardc a écrit :

Sur https://www.spritmonitor.de/fr
Chr 5.32l Niro:5.14l
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Forcément, dans ta moyenne du C-HR il y a aussi les essence non-hybrides, et dans celle du Niro il y a les PHEV, faut comparer ce qui est comparable... :lol:
Décidément le C-HR semble toujours la bête à abattre... je pense qu'il faut voir ça comme un élément positif, elle fait peur aux concurrents :ange:


Pour être plus constructif, les possesseurs de C-HR, quel mode utilisez-vous en cas de conduite sur neige ou verglas ? Le mode Eco ?

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Message édité par hellric le 19/12/2018 à 21:20:44

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Lexus NX 300h
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thematrix18
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  1. Posté le 20/12/2018 à 11:01:52  
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Bonjour,

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

A noter l'échantillonnage plus faible pour la Niro.


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avatardc
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  1. Posté le 20/12/2018 à 12:30:53  
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Donc en gros le Niro et le c-hr consomme pareil malgré la puissance différente


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thematrix18
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  1. Posté le 20/12/2018 à 12:32:23  
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0,4 litres de différence, c'est pas mal je trouve.


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Des idées de génie....
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jessie11000
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  1. Posté le 20/12/2018 à 15:04:58  
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hellric a écrit :

Forcément, dans ta moyenne du C-HR il y a aussi les essence non-hybrides, et dans celle du Niro il y a les PHEV, faut comparer ce qui est comparable... :lol:
Décidément le C-HR semble toujours la bête à abattre... je pense qu'il faut voir ça comme un élément positif, elle fait peur aux concurrents :ange:


Pour être plus constructif, les possesseurs de C-HR, quel mode utilisez-vous en cas de conduite sur neige ou verglas ? Le mode Eco ?
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Mode Eco pour moi :jap:


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stefma
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  1. Posté le 20/12/2018 à 20:59:33  
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Comparer combien de centilitres d'essence consomme l'un ou l'autre de plus ou de moins n'a strictement aucun sens. Et on ne va pas demander aux "journalistes" de ces revues d'être sérieux, d'autant qu'on peut soupçonner que si Toyota était devant dans leurs "tests" l'an dernier et derrière Kia cette année, c'est peut-être parce que le budget pub de l'un a dépassé celui de l'autre.
Ou qu'il y en a un qui conduit en bon père de famille, et l'autre qui se sent frustré quand il n'a pas le pied au plancher.


Ca dépend d'innombrables paramètres, qui vont du type de parcours, au temps extérieur, au parcours, au conducteur, à la clim, au niveau de la pile, etc etc etc etc.

Quelle est celle des 2 qui consomme le moins ? Celle conduite par la personne qui ne cherche pas les perfs et le décollage au feu rouge, qui anticipe, et qui conduit avec intelligence.

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multimode
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  1. Posté le 20/12/2018 à 22:09:39  
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Pour mettre tout le monde d’accord, mon dernier plein du C-hr est à 6,8l de moyenne avec du e10 :sol:


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Toyota Rav4 HSD Dynamic pack techno
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lex-is
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  1. Posté le 22/12/2018 à 11:29:58  
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Le CHR testé était en 18' contre 16' pour le Niro avec enjoliveurs aérodynamiques.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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rcmd
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  1. Posté le 22/12/2018 à 11:57:19  
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Personnellement, je suis à moins de 5l/100 sur 45500km avec quelques traversées de l'Allemagne, l'Ecosse, etc...et la consommation max sur autoroute justement n'a jamais dépassé une moyenne de 6,2 l/100, donc ces chiffres me surprennent beaucoup (quoique ce type de "journalistes" que j'ai eu l'occasion de côtoyer il y a quelques années ne m'inspire aucune confiance)


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rodrigue56
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  1. Posté le 03/01/2019 à 16:17:18  
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Le Toyota CH-R poursuit sa progression dans les ventes mondiales de SUV en passant de la 29 place à la 17 place: https://focus2move.com/world-b​est-selling-suv/
Son grand frère, le Rav4, reste premier du classement.


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hellric
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  1. Posté le 03/01/2019 à 20:57:19  
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Déjà 2 ans pour le mien ( 25000 km), second entretien ce jour, vérification de la campagne de rappel (isolant câble : c'était OK), donc RAS.
Que du bonheur, toujours très satisfait de cette voiture. :love:
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Message édité par hellric le 03/01/2019 à 20:59:10

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Lexus NX 300h
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 03/01/2019 à 21:34:37  
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Beau succès pour ce petit suv :bien:

Des idées de génie....
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jessie11000
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  1. Posté le 03/01/2019 à 22:51:51  
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hellric a écrit :

Déjà 2 ans pour le mien ( 25000 km), second entretien ce jour, vérification de la campagne de rappel (isolant câble : c'était OK), donc RAS.
Que du bonheur, toujours très satisfait de cette voiture. :love:
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Pareil et 18.000kms que du bonheur :love:


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thierryhsd
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  1. Posté le 03/01/2019 à 23:00:39  
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ce qu'il faut retenir aussi, c'est la position du 3008, 37éme au rang mondial des SUV, et c'est encore le RAv4 le N°1


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Invité
  1. Posté le 03/01/2019 à 23:16:50  
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On peut pas comparer Toyota qui lutte avec VW pour la place de numéro 1 mondial avec PSA dont les marchés sont limités mais qui j'espère pourras malgré tout sauver Opel

et personne qui donne les chiffres en France ?

Mais apparement là en janvier, Toyota France tente de ne plus propose de prime à l'hybride qui a eu lieu sur toute l'année 2018, attendons mais quasi sûr que la prime va revenir rapidement !

D'ailleurs le nouveau RAV4 bénéficie déjà d'une prime de 2000 euros pour les présentation en concession

Classement des SUV compacts dans les 100 des ventes
3. Peugeot 3008 II : 84834
9. Dac à Duster II : 46931
15. Peugeot 5008 II :31125
16. Renault Kadjar : 27176
21. Nissan Qashqai II : 23720
23. VW Tiguan II : 21539
25. Toyota C-HR : 20203
42. BMW X1 :12253
46. DS 7 Crossback : 10361
47. Ford Kuga : 10318
54 Hyundai Tucson II : 9212
62. Opel Grandland X : 8311
64. Mercedes GLA : 8199
69. Seat Ateca : 7532
87. Jeep Compass : 5769
96. Audi Q3 : 5278
98. BMW X2 : 5142

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thierryhsd
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  1. Posté le 04/01/2019 à 00:14:36  
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mais où est passé le Kia Niro, le grand concurrent du CH-R hybride....
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  1. Posté le 04/01/2019 à 00:15:42  
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thierryHSD a écrit :

mais où est passé le Kia Niro, le grand concurrent du CH-R hybride....
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Disparu :lol:


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thierryhsd
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  1. Posté le 04/01/2019 à 00:21:48  
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au coin de la rue.....
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