Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  360  370  372  373  374  375  376  377  378  379  380
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 18:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
c'est pour ça que j'ai les sièges en cuirs.... mais elle est quand même très confortable.

Ce n'est pas parce qu’il y a des aides en tous genres qu'il faut se relacher sur la route.

Le système anti- collision fonctionne bien.
Le maintien dans la voie, je dit peut mieux faire, et il faudrait aussi que les routes soient adaptée comme aux USA avec des bandes de chaque coté de la voie.
Les feux auto, pas mal, mais de temps en temps il faut intervenir manuellement.

Le régulateur adaptatif, c'est une question d'accoutumance, de déboiter bien avant pour éviter le freinage en doublant, et quelquefois, si le véhicule que l'on double se déporte vers la gauche, le système anti-collision intervient.
Pour info, je mets la distance au minimum (1cran).


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 10:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zabriskir a écrit :

Que pensez vous du Toyota safety sense? perso, c' est pas au point, pas que le système Toyota soit défectueux, car c' est le même système sur toutes les marques, c' est que justement on installe des gadgets technologiques qui marchent que quand ils veulent.

Commencons par l' aide active au maintien dans la voie, il marche bien, pas de soucis et est même plutôt discret, a condition qu' il y' ait une belle ligne blanche!!!!!!!!, si la ligne est un peu effacé, c' est autre chose, perso, je ne l' active jamais.

La gestion auto des feux, super idée.........................s​auf qu' il marche que quand il veut, sur une belle ligne droite aucun soucis, mais sur un petit chemin de campagne (et dans mon sud ouest natal, il y'a beaucoup de routes secondaires souvent vallonnée avec peu de visibilité), alors là, le système bug souvent!!!!

Le freinage auto d' urgence, bon là, je veux pas le tester perso, mais sur mon ancienne Fiat 500L, il avait très bien fonctionné, quand a la Talisman que j' avais avant, le système se désactivait tout le temps, et du coup, une fois, par manque d' attention, elle est allé s' encastrer sur la boule d' attelage de la voiture devant, résultat, beaucoup de dégâts matériel.

Le régulateur adaptatif.....................​..comment dire, il a au moins l' avantage d' avoir toujours la fonction régulateur classique (chez Renault, c' est adaptatif.............ou rien!!), ca marche pas trop mal, j' avoue, mais que c' est lent a repartir et bug par moment a en devenir dangereux, exemple : une fois sur autoroute, en doublant une voiture avec une remorque possédant des catadioptres, arrivé au niveau de ces derniers, le capteur a cru qu' une voiture était devant et elle s' est mise a piler...........a 135 km/h, heuresement personne ne me collait, sinon.........

Bref, tout ca pour dire que les constructeurs installent ces outils qui ne sont pas au point et nous font croire que c' est pour notre sécurité..........a condition que la route soit belle et entretenu, ils n' ont jamais du les essayer dans le Périgord!!!!!!!!!!!!!!!!!!, au final dans beaucoup de situations, je les trouve en plus d' être inneficace, dangereux.

Ah oui j' oublais la lecture des panneaux..........la bonne blague, a l' entrèe d' un village, la limitation était a ............130 km/h, et il ne capte pas tous les panneaux.

Evidemment vous me direz qu' ils ne font que seconder le conducteur(trice), je veux bien l' admettre, mais quand ils en deviennent une gêne et que du coup on les désactive quel intérêt?

Certes tous les nouveaux systèmes mis en place ont souvent tardé a être au point, je me souviens d' une Xsara avec ses capteurs de pluie qui s' affolait a la première goutte ou de l' allumage auto des feux qui ne s' allumait...............jamais!​!!!!!, depuis ils sont au point, donc nous servons de cobaye, rien de surprenant, un peu comme les faiblesses techniques, ce sont les acheteurs qui en payent les frais quand ils achètent un nouveau modèle de moins de 1 an!
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ce retour c’est dommage que dans les essais auto les journalistes ne testent pas cela plus sérieusement, tous les constructeurs ne sont pas au même niveau sur cette techno
Apparemment c’est mieux sur la Corolla donc il y a un espoir pour le prochain restylage

Message édité par avatardc le 16/06/2019 à 10:32:19

---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Routard confirmé
zabriskir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 23:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je doute que ce soit mieux sur la nouvelle corolla, les systèmes sont un peu améliorés mais au final cela ne change pas grand chose.

Le problème est que l' on est dans une transition technologique, nos voitures deviennent de plus en plus autonomes et intrusives mais sans être vraiment autonome, donc rien n' est vraiment aboutit.

L' exemple est le drive pilot en option sur les classe E et S, tellement dangereux que l' option n' est même pas conseillé, il sera au point quand la voiture sera totalement autonome, mais a l' heure actuelle, on est dans une situation bâtarde........après a t' on envie que nos voitures le deviennent? sans compter que cela a un coût et exige beaucoup de matières pas forcément écolo pour fabriquer ces systèmes.....

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
tpoury
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2019 à 08:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
en tout cas, entre le C-hr et le dernier RAV4, je confirme que le système Toyota est nettement amélioré.

dans les bouchons(sauf rond-point), le RAV4 gère le freinage jusqu'à l'arrêt.
même quand un véhicule(moto compris) s'insère devant vous, il est pris en compte.
je ne m'occupe que du volant en restant vigilant.
il n'y a plus de freinage d'urgence quand une voiture est mal garé comme j'avais sur le c-hr.


---------------
RAV4 AWD-i génération 5
Profil : Nouveau membre
  1. config
berpas69
  1. Posté le 06/07/2019 à 14:54:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bonjour à tous,
en tout cas, entre le C-hr et le dernier RAV4, je confirme que le système Toyota est nettement amélioré.

dans les bouchons(sauf rond-point), le RAV4 gère le freinage jusqu'à l'arrêt.
même quand un véhicule(moto compris) s'insère devant vous, il est pris en compte.
je ne m'occupe que du volant en restant vigilant.
il n'y a plus de freinage d'urgence quand une voiture est mal garé comme j'avais sur le c-hr.[/

Bonjour. Il serait bon de savoir si le système a été amélioré car sortant d’une Auris 2 phase 2, j’avais des alertes (voiture garée en sortie d’un léger virage) configuration près de chez moi ou je passe chaque jour ! Avec le CHR, aucune alerte. Entre les premières versions sorties en 2016 et 2019 je pense qu’il y a du y avoir une amélioration soit une mise à jour. Idem pour la gestion du passage en plein phare bien plus performant sur mon CHR que sur mon Auris. La lecture des panneaux de circulation est aussi mieux maîtrisée. (Je n’ai plus l’affichage à 70km/h des sorties d’autoroute si je suis sur la file de gauche...) des petites choses qui me font dire qu’il y a bien eu quelque chose de fait. Mon CHR gère les ralentissements jusqu’a l’arrêt dans les bouchons et à bien pris en compte un scooter qui s’est inséré (essais sur le périphérique aux heures de pointe). Par contre il ne redémarre pas seul si arrêt complet.
Message édité par berpas69 le 06/07/2019 à 15:02:02
Publicité

Profil : Routard confirmé
zabriskir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 23:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon..............après 1 mois et demi et 5500 km,je n' ai plus de C-HR.................la patronne a eu un carton, on lui a grillé une priorité, elle n'a rien vu venir, elle a tout pris de plein fouet côté conducteur, tout la partie gauche de la voiture a été détruite, les airbags rideaux et latéraux se sont déclenchés, malgré l' état de la voiture (il a fallu la désincarcérer avec beaucoup de mal) elle s' en sort pas trop mal sans lésions du rachis ni des vertèbres, juste des cervicales qui ont morflé, mais franchement vu le choc violent, la voiture lui est rentré dedans sans freiner a plus de 50 km/h, elle s' en sort miraculeusement.

Le C-HR est vraiment une excellente voiture, la structure est sacrément bien faites , vous me direz toutes les voitures modernes c' est plus ou moins pareil, mais quand même, rien dans l' habitacle n'a bougé, les contre portes sont resté intact.

Maintenant que l' essentiel est sauf (celle a qui je sers de matou, pas le C-HR!!!!!!!!!), j' attend de savoir a combien je serais remboursé, sachant que tous les torts le sont pour l' autre véhicule, je ne m' inquiète pas trop, d' autant qu' il admet parfaitement, je ne lui jette pas la pierre, cela peut arriver a n' importe qui............la question se pose de racheter une autre voiture : un C-HR? je pense, rien d' autre ne me branche vraiment dans cette tranche de prix.

Je vous mettrai des photos, mais j' ai peur qu' après vous ne voyez plus votre C-HR de la même manière, et je ne souhaite pas que vous fassiez des cauchemars ou que vous vous réveilliez en sueur et en hurlant pendant la nuit a cause de moi!!.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 08:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Savez-vous si les informations de suivi de commande sur le site Ma Toyota sont fiables ?
Car sur ce site, mon CH-R est censé être arrivé chez mon concessionnaire mais celui-ci me dit que le véhicule n'arrivera qu'à la fin du mois et que moi, je l'aurai donc que 10 jours plus tard.
Comme j'en ai besoin pour partir en vacances début aout, j'aimerais bien que le site ait raison...


---------------
Yaris Hybride France 2017
Profil : Routard confirmé
atchoouuummmm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 09:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

zabriskir a écrit :

Bon..............après 1 mois et demi et 5500 km,je n' ai plus de C-HR.................la patronne a eu un carton, on lui a grillé une priorité, elle n'a rien vu venir, elle a tout pris de plein fouet côté conducteur, tout la partie gauche de la voiture a été détruite, les airbags rideaux et latéraux se sont déclenchés, malgré l' état de la voiture (il a fallu la désincarcérer avec beaucoup de mal) elle s' en sort pas trop mal sans lésions du rachis ni des vertèbres, juste des cervicales qui ont morflé, mais franchement vu le choc violent, la voiture lui est rentré dedans sans freiner a plus de 50 km/h, elle s' en sort miraculeusement.

Le C-HR est vraiment une excellente voiture, la structure est sacrément bien faites , vous me direz toutes les voitures modernes c' est plus ou moins pareil, mais quand même, rien dans l' habitacle n'a bougé, les contre portes sont resté intact.

Maintenant que l' essentiel est sauf (celle a qui je sers de matou, pas le C-HR!!!!!!!!!), j' attend de savoir a combien je serais remboursé, sachant que tous les torts le sont pour l' autre véhicule, je ne m' inquiète pas trop, d' autant qu' il admet parfaitement, je ne lui jette pas la pierre, cela peut arriver a n' importe qui............la question se pose de racheter une autre voiture : un C-HR? je pense, rien d' autre ne me branche vraiment dans cette tranche de prix.

Je vous mettrai des photos, mais j' ai peur qu' après vous ne voyez plus votre C-HR de la même manière, et je ne souhaite pas que vous fassiez des cauchemars ou que vous vous réveilliez en sueur et en hurlant pendant la nuit a cause de moi!!.
Afficher plus
Afficher moins



(Presque) que des dégâts matériels heureusement.
Mets les photos, surtout de l'intérieur.
Ca nous permettra de constater à quel point le C-HR est résistant aux impacts. C'est moche à voir, mais ça peut s'avérer rassurant :)



Tiens du coup tu es concerné par cet article de la semaine dernière.
https://www.caradisiac.com/pou​rquoi-la-priorite-a-droite-exi​ste-encore-en-2019-177492.htm


---------------
2008-....: BMW E36 320i (1991) - Diamantschwarz Metallic
2014-2017: Mercedes A180 CDI Business Executive (2014) - Gris Montagne
2017- 2017: Toyota C-HR Hybrid Graphic - Gris Platinium (2017) ///// 2017 - 2019: Fiat 500C S dualogic (2017)
2019 - ....: Mercedes CLA 180 Fascination (2017)- Argent Polaire
Profil : Routard
  1. config
gaby77ulm
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2019 à 10:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
C'est étrange, j'ai lu l'article en question, le rédacteur ne semble pas comprendre pour quelle raison la priorité à droite est remise au goût du jour dans les villes, ou alors il le fait exprès...
Il est bien évident justement que le fait de ne plus rendre les grands axes prioritaires en les protégeant par des stops, vise à faire ralentir les conducteurs sur ces axes...


---------------
Yaris Hybride France 2017
Profil : Routard confirmé
zabriskir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2019 à 14:26:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais là il ne s' agit pas de priorité a droite, l' autre voiture l'a percuté sur sa gauche, la Toy était sur la route principale, l' autre conducteur avait un cédez le passage qu' il n'a pas respecté, car il ne l'a simplement pas vu.

PS : les photos vont arriver.

Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  360  370  372  373  374  375  376  377  378  379  380
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :