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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

ce que je retiens aussi, c'est que le CH-R est classé 9eme des ventes des SUV en Europe au premier semestre 2019..... chapeau.

 

:love:

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Invité §isc561uJ

Bonjour

Après être revenu de vacances avec le C-HR

Points positifs: consommations de carburant sur itinéraires vert au retour: 3,8 l (pas à l’ordinateur de bord, mais par la règle de trois :) )(par contre, pour tester sur autoroute allemande, on oublie )

Points négatifs:

1/ le GPS ... ouh làlà .... pas indiqués:routes barrées par des animations de villages, chemin de terre, etc... lenteurs dans la selection, intuitivité inexistante

(Par contre, trouvé par hasard le passage en mode jour/nuit de façon automatique: positif)

2/ l’horloge : manque les dizaines pour les heures

 

Juste 2 points négatifs: manque carplay et un affichage d’horloge adéquat; pour le reste c’est OK

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Invité §isc561uJ

Harman ?

J’ai JBL

Cordialement

 

Ps: peut-être me manque-t-il une info .

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Invité §Nad834bV

Harman ?

J’ai JBL

Cordialement

 

Ps: peut-être me manque-t-il une info .

 

 

Jbl appartient à Harman?.

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Petit bilan conso de mon C-HR sur autoroute pour ceux à qui ca intéresse. (Vacances sur la mer Baltique).

Mon parcours : Lyon, Genève, Bâle (j'ai la vignette autoroute Suisse donc autant en profiter), Frankfort, Hanovre, Rostock. Par l'autoroute (gratuite) à l'aller. Une pause Hôtel à Kassel.

Retour par Celle (route) puis direction Stuttgart par autoroute et montagne (Forêt noir) par la route jusqu'à Bâle et retour Lyon par Autoroute.

Le tout aux vitesses autorisées 120 en Suisse et portions limitées en Allemagne. Autrement entre 140 et 170 en Allemagne. 100 sur route (vitesse autorisée en Allemagne) quand c'était possible

Conso globale : 5,2 litres au 100 km.

J'ai été surpris de consommer 5,4 litres au 100 km en Allemagne et a vitesse soutenue. L'autoroute en déclivité aidant surement, j'avais beaucoup de portions avec un pied léger.

Sur route allemande entre 4,5 et 4,8 litres sur l'ODB. Et 5 litres en montagne.

Le véhicule avait 2300 km au départ et 5300 km au retour.

a comparer de mon ex Auris, La stabilité du CHR est largement au dessus, le bruit est moindre (ou moins fatigant) au dessus de 130. (J'ai l'impression que le moteur force moins pour maintenir la vitesse). autrement, elle est moins discrète en mode électrique.

Pour info le SP E10 est à 1,35€ sur autoroute en allemagne (1,70€ sur autoroute dès mon retour en France !)

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Petit bilan conso de mon C-HR sur autoroute pour ceux à qui ca intéresse. (Vacances sur la mer Baltique).

Mon parcours : Lyon, Genève, Bâle (j'ai la vignette autoroute Suisse donc autant en profiter), Frankfort, Hanovre, Rostock. Par l'autoroute (gratuite) à l'aller. Une pause Hôtel à Kassel.

Retour par Celle (route) puis direction Stuttgart par autoroute et montagne (Forêt noir) par la route jusqu'à Bâle et retour Lyon par Autoroute.

Le tout aux vitesses autorisées 120 en Suisse et portions limitées en Allemagne. Autrement entre 140 et 170 en Allemagne. 100 sur route (vitesse autorisée en Allemagne) quand c'était possible

Conso globale : 5,2 litres au 100 km.

J'ai été surpris de consommer 5,4 litres au 100 km en Allemagne et a vitesse soutenue. L'autoroute en déclivité aidant surement, j'avais beaucoup de portions avec un pied léger.

Sur route allemande entre 4,5 et 4,8 litres sur l'ODB. Et 5 litres en montagne.

Le véhicule avait 2300 km au départ et 5300 km au retour.

a comparer de mon ex Auris, La stabilité du CHR est largement au dessus, le bruit est moindre (ou moins fatigant) au dessus de 130. (J'ai l'impression que le moteur force moins pour maintenir la vitesse). autrement, elle est moins discrète en mode électrique.

Pour info le SP E10 est à 1,35€ sur autoroute en allemagne (1,70€ sur autoroute dès mon retour en France !)

 

 

 

Merci pour ton expérience! Les sceptiques envers la conso sur autoroute pourront peut-être changer d'avis.....?

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Merci pour ton expérience! Les sceptiques envers la conso sur autoroute pourront peut-être changer d'avis.....?

 

 

j'ai consommé du 7l/100 sur autoroute dimanche en rentrant de ma journée piste

Je tractais sur une remorque ma moto et j'étais pressé d'arriver à la maison avant la nuit..

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hello :)

 

j'aurais aimé savoir 2 petites choses si vous savez ;)

 

- Le nouveau ch r, aura t il (enfin) le toit pano ou le toit ouvrant?

- La version 180ch, y aura t il un coffre plus petit (comme la corolla) ou ont il reussi à optimiser?

 

Merci :)

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hello :)

 

j'aurais aimé savoir 2 petites choses si vous savez ;)

 

- Le nouveau ch r, aura t il (enfin) le toit pano ou le toit ouvrant?

- La version 180ch, y aura t il un coffre plus petit (comme la corolla) ou ont il reussi à optimiser?

 

Merci :)

 

il me semble que le Lexus UX (sur la version de puissance supérieure) qui partage le m^me châssis que le C-HR a droit à un coffre de moindre contenance à cause de ces batteries.

j'aimerai également la possibilité d'un toit vitré pour éclaircir un peu l'habitacle.

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il me semble que le Lexus UX (sur la version de puissance supérieure) qui partage le m^me châssis que le C-HR a droit à un coffre de moindre contenance à cause de ces batteries.

j'aimerai également la possibilité d'un toit vitré pour éclaircir un peu l'habitacle.

 

Merci pour la réponse. J'ai été voir, et le coffre est de 320 litres sur le UX, donc il sera sensiblement le même... Soit 320 au lieu de 370 actuellement..

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Invité §Ano656uR

J’ai une chr en loc et je dois dire que c’est la première toy que j aime bien :D

Enfin une finition correcte et une direction pas trop légère et artificielle, et une tenue de route a la hauteur. Sympa a conduire etregarder, et confort bien aussi.

Par contre l’autoroute c’est pas son truc avec cette boîte et le bruit en accélération, et les reprises :q , pour doubler pas top top.

Du coup j’aimerais bien essayer la version 180 si elle corrige ces aspects la ? Je fais quand même pas mal d autoroute ( moitié ) et l interface multimédia :cry: d’un autre Age.

Vs avez des news sur date sortie? Rien sur internet

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J’ai une chr en loc et je dois dire que c’est la première toy que j aime bien :D

Enfin une finition correcte et une direction pas trop légère et artificielle, et une tenue de route a la hauteur. Sympa a conduire etregarder, et confort bien aussi.

Par contre l’autoroute c’est pas son truc avec cette boîte et le bruit en accélération, et les reprises :q , pour doubler pas top top.

Du coup j’aimerais bien essayer la version 180 si elle corrige ces aspects la ? Je fais quand même pas mal d autoroute ( moitié ) et l interface multimédia :cry: d’un autre Age.

Vs avez des news sur date sortie? Rien sur internet

 

Je ne connais pas la date sortie de la version 180cv

mais je me poserai la question par rapport au Rav4 si la différence de tarif n'est pas trop différente.

 

J'ai la 122cv et sérieusement sur autoroute, le moteur ne "s"emballe" pas

je met le régulateur à 135 et je laisse faire les automatismes (le système est mieux géré que par moi m^me)

 

Il n'y a qu'au pied des fortes montées, que j’entends le moteur prendre ces tours (ça ne dure pas longtemps en réalité).

 

En mettant l'interface moteur sur "power" tu as un meilleur rendement sur autoroute.

 

La grosse gaffe à faire et de rouler en mode éco; mode valable seulement dans les embouteillages; le reste du temps à oublier..

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Invité §Ano656uR

Bien, avec 400 km ces derniers jours, je dois dire qu,elle est bien sympa a conduire malgre défauts ( bruit, multimédia)

Si Toyota change interface avec facelift et améliore l effet moulinette, je pourrais être

Peut être le 180 y aidera mais en même temps je ne suis pas sur que surcroît de puissance soit si nécessaire, en ville elle a assez de reprise avec électrique, et sur autoroute et bien on est de toute façon calè a une peut être puissance juste pour doubler sur nationales mais je n.en fais quasiment pas.

- comment est le Jbl?

- les sièges à la longue? Je les ai trouvé très confortables et aidé par suspension gommante, juste enveloppant comme il faut et pas trop ferme. Maintenant au retour un peu de fatigue lombaire. J’avais vu un essai qui disait que les sièges étaient pas confortables sur la

- enfin cons sur autoroute? Je suis à environ 6,5l. Mais au final, c,est à peu près le résultat d’une essence de puissance comparable. Se pose la question de l’interet De s’infliger une cvt, si on parcourt 70p d autoroute et 30p de ville. Par contre pour utilisation urbaine super choix

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Bien, avec 400 km ces derniers jours, je dois dire qu,elle est bien sympa a conduire malgre défauts ( bruit, multimédia)

Si Toyota change interface avec facelift et améliore l effet moulinette, je pourrais être

Peut être le 180 y aidera mais en même temps je ne suis pas sur que surcroît de puissance soit si nécessaire, en ville elle a assez de reprise avec électrique, et sur autoroute et bien on est de toute façon calè a une peut être puissance juste pour doubler sur nationales mais je n.en fais quasiment pas.

- comment est le Jbl?

- les sièges à la longue? Je les ai trouvé très confortables et aidé par suspension gommante, juste enveloppant comme il faut et pas trop ferme. Maintenant au retour un peu de fatigue lombaire. J’avais vu un essai qui disait que les sièges étaient pas confortables sur la

- enfin cons sur autoroute? Je suis à environ 6,5l. Mais au final, c,est à peu près le résultat d’une essence de puissance comparable. Se pose la question de l’interet De s’infliger une cvt, si on parcourt 70p d autoroute et 30p de ville. Par contre pour utilisation urbaine super choix

 

Malheureux ne dis pas qu’il y a un effet mobylette sur ce forum tu vas te faire assassiner

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Bien, avec 400 km ces derniers jours, je dois dire qu,elle est bien sympa a conduire malgre défauts ( bruit, multimédia)

Si Toyota change interface avec facelift et améliore l effet moulinette, je pourrais être

Peut être le 180 y aidera mais en même temps je ne suis pas sur que surcroît de puissance soit si nécessaire, en ville elle a assez de reprise avec électrique, et sur autoroute et bien on est de toute façon calè a une peut être puissance juste pour doubler sur nationales mais je n.en fais quasiment pas.

- comment est le Jbl?

- les sièges à la longue? Je les ai trouvé très confortables et aidé par suspension gommante, juste enveloppant comme il faut et pas trop ferme. Maintenant au retour un peu de fatigue lombaire. J’avais vu un essai qui disait que les sièges étaient pas confortables sur la

- enfin cons sur autoroute? Je suis à environ 6,5l. Mais au final, c,est à peu près le résultat d’une essence de puissance comparable. Se pose la question de l’interet De s’infliger une cvt, si on parcourt 70p d autoroute et 30p de ville. Par contre pour utilisation urbaine super choix

 

Moins de 7l en ateca 150 essence http://forum-auto.caradisiac.c [...] -1400.htm.

(Je viens de faire paris Amsterdam 6.6l au tableau de bord)

 

Le chr se justifie si on fait beaucoup de ville

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immonde toi même Tompouce007

 

Et moi Aix en Provence Bordeaux aller retour à 5.1Litres.

 

C’est très variable alors sur le forum consommation tu disais

A 135 km/h je fais pas plus de 6.5L/100 sur autoroute, et j'ai une conduite dynamique.’

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Sur sprintmonitor, l'Ateca 150 DSG est donné pour 7,71 L/100km de moyenne effectivement. Généralement quand on tape pas trop dedans ce type de moteur est relativement sobre. Par contre quand on monte dans les tours, la consommation fait un sacré bond !

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Sur sprintmonitor, l'Ateca 150 DSG est donné pour 7,71 L/100km de moyenne effectivement. Généralement quand on tape pas trop dedans ce type de moteur est relativement sobre. Par contre quand on monte dans les tours, la consommation fait un sacré bond !

 

Oui et ce chiffre comprend les versions 4 roues motrices qui consomment 1 l de plus

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plus de 8l au 100 cet a/midi sur Le trajet autoroutier Dijon/Tours

 

la manche à air bien verticale de face, la remorque au cul avec ma moto dessus.

C'est la 1ère fois que j'ai atteint une telle conso avec un HSD. :

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