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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §Ste807Zc

quoi répondre au quelques utilisateurs qui disent que ça consomme du 8l/100 en ville?

"Ne pas appuyer à fond sur les 2 pédales en même temps aux feux rouges"

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je viens d'essayer un CH-R 122ch

 

Points positifs:

 

agréablement surpris du confort avec jantes de 18, bien plus moelleux que mon Karoq 1.0 tsi dsg

on a quasiment rien consommé en essence

belle sensation de rigiditè d'ensemble, pas de vibrations

clim, commodos, rangements...tout est assez ergonomique et de bonne qualité (sauf accoudoir+rangement, assez fragile) malgré le design spatial

rabattement des sièges bien fait

sièges très confortables

 

points negatifs:

 

direction un poil lourde a mon gout

effet mobylette toujours bien present

bouton frein a main auto au feeling cheap

auto-hold difficile a enclencher, il faut vraiment enfoncer la pedale jusqu'au bout (pareil Classe B), sur le karoq le reglage est decidement top

quelle idée les montants A noirs! (depuis le réstylage?)

crochets de coffre minuscules

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Invité §isc561uJ

C'est dommage qu'on ne puisse pas installer le système multimédia du nouveau CH-R sur l'ancienne génération. (je parle de l'ensemble écran+navigation).

 

ps essai du 184cv ds AutoPlus :

 

essai CHR 184HSD Collection

 

BonjourA priori , il y aurait un "upgrade" (mise à jour possible) dans l'année , selon le concessionnaire TOYOTA où j'ai pris mon véhicule.

cela ne doit pas être bien compliqué si c'est software avec un peu de hardware (d'autres marques on fait de telles mises à jour)

 

j'attends avec impatience cette possibilité.

Cordialement

 

 

PS: M Toyman , auriez-vous des infos fiables ? ou bien mes espoirs seraient douchés ?

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BonjourA priori , il y aurait un "upgrade" (mise à jour possible) dans l'année , selon le concessionnaire TOYOTA où j'ai pris mon véhicule.

cela ne doit pas être bien compliqué si c'est software avec un peu de hardware (d'autres marques on fait de telles mises à jour)

 

j'attends avec impatience cette possibilité.

Cordialement

 

 

PS: M Toyman , auriez-vous des infos fiables ? ou bien mes espoirs seraient douchés ?

Mon concessionnaire m’a dit le contraire...

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Invité §R5T040pJ

Bonjour à tous

Me voilà sur le sujet C-HR, j'ai pris livraison d'un Graphic 184 ch bleu nebula neuf hier, commandé le 24/12/2019.

 

 

Je n'ai fais que quelques km avec, surtout en ville, un peu de nationale.

L'agrément est très bon, c'est onctueux, confortable et silencieux.

J'ai l'impression qu'il est plus souvent électrique que mon Nx, ou plutôt mon ex Nx, vu que le C-HR le remplace.

J'avais la version 2015, avant restilage donc, et on sent que le système HSD a été amélioré: c'est l'impression d’onctuosité probablement due au fonctionnement du moteur électrique qui est plus souvent sollicité.

Par rapport au Nx on perd 13 ch (il fait 197 ch), un moteur électrique (j'avais un AWD) et surtout 300 kg !

Le résultat est plutôt convaincant: le C-HR est plus vif et maniable et vire bien à plat.

On verra la suite ce week end, je ferai un peu de route et d'autoroute ...

 

Pour l'intérieur et le reste:

tout d'abord il n'y a pas de comparaison possible avec le Nx au chapitre finitions et ambiance intérieure ... et heureusement !!!

On parle d'une voiture à 30 k€ vs 60 k€ !

Par contre j'ai été assez surpris du silence de fonctionnement, très agréablement surpris même !

Ensuite le système multimédia: là le Nx est battu et largement !!!

 

L'écran tactile 8" avec Android Auto c'est génial: google maps avec vue satellite 3D et trafic temps réel, Spotify (j'ai un compte premium) et roule !

Par contre gros point négatif: une seule prise USB à l'avant et c'est tout !!!!!!!!!! non mais sans dec, Mr Toyota ????

J'avais une clé USB de 64 Gb avec ma musique, ben là dommage !

Le son:

Je n'ai pas le JBL, mais le système de base qui est correct, même très correct, je m'attendais à pire au vu de certains commentaires ...

Avec le DAB et mieux, du MP3 à 320 kb/s plus un petit réglage (basses -1, medium 0, aigus +2) cela passe très bien, aidé en cela par le silence à bord.

 

 

Voilà, pour le moment très content dans l'ensemble ... à suivre ... :jap:

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Intéressant, je rebondis car j’ai aussi un NX et un C-HR, mais un C-HR 2017 (Hybride 122CV) avec un NX 2018 et j’aurais les conclusions inverses sur la gestion de la chaîne hybride et le système multimedia, sans compter que le NX est bien plus confortable et silencieux; les avantages du C-HR sont la tenue de route et le JBL.Et je parle d’un C-HR à 30kEUR vs un NX à 45 kEUR.

Autrement dit Et c’est une bonne chose : le groupe Toyota continue sans arrêt à perfectionner ses modèles, le plus récent étant le plus performant. Je suis sûr que le top est maintenant probablement le UX (Je ne parle pas de RX et RC plus chers).

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Invité §Opi171Hy

Le nouveau chr est bien amélioré par rapport au précédent, que ce soit en confort ou en insonorisation

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Invité §Opi171Hy

Le nouveau chr est bien amélioré par rapport au précédent, que ce soit en confort ou en insonorisation

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Invité §Opi171Hy

Le nouveau chr est bien amélioré par rapport au précédent, que ce soit en confort ou en insonorisation

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Pour avoir essayé presque à la suite l'ancien C-HR 122 ch et le nouveau 180 ch, je peux affirmer qu'au niveau de l'insonorisation vis-à-vis des bruits du thermique, c'est le jour et la nuit.

 

L'ancien est totalement insupportable dès qu'on a le malheur de monter un peu dans les tours, et le nouveau s'entend mais sans plus.

 

Autre point, les suspensions beaucoup moins plongeantes.

Au niveau raideur, on se croirait presque dans une allemande.

 

Donc énorme travail de la part de Toyota sur ces 2 points !

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Invité §Opi171Hy

Et même en restant sur le 122, l'insonorisation est bien meilleure

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Oui, je pense que le travail d'insonorisation a porté sur les deux motorisations, et sans doute aussi celui sur les suspensions.

Mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans un nouveau 122 ch...

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Invité §Ste807Zc

Bonjour à tous

 

J'ai pris rendez-vous pour la révision des 2 ans de mon CH-R il y a 3 semaines environ, et c'était prévu pour aujourd'hui.

Suite au confinement, j'ai eu d'autres chats à fouetter hier, mais aujourd'hui il fallait bien que je m'occupe de ce rdv.

 

Quand même, je vérifie par recherche internet que les révisions automobiles ne sont pas concernées, et c'est le cas, les ateliers peuvent ouvrir.

 

Je check quand même encore les sites de Toyota et de Toyota Rouen Sud et tout semble ok ( https://www.toys-motors.fr/con [...] t-quevilly ).

 

Je ne reçois pas de texto annulant le rendez-vous (j'en avais reçu un le confirmant, après avoir pris ce rdv directement en concession), et j'appelle la concession... mais ça sonne dans le vide. Je me dis qu'au pire, ils ont fermé l'acceuil/point de vente, mais que l'atelier est sans doute ouvert...

 

Eh bien non, j'ai fait 40km A/R pour rien. Tout est fermé, juste un mot sur la porte qui indique une fermeture complète "jusqu'à nouvel ordre".

 

Il n'était pas possible pour Toyota de faire un communiqué sur son site ? Il n'était pas possible d'envoyer un email ou un texto ? Il n'était pas possible de laisser un répondeur avec un message ?

 

Ce n'est vraiment pas très sérieux. Et je sens que lorsque le confinement va prendre fin, donc dans au moins 6-8 semaines, ça va être la guerre pour obtenir un rdv et faire sa révision (avec donc beaucoup de retard sur le calendrier des révisions constructeur à respecter pour les garanties par exemple).

 

Dans votre coin, c'est fermé aussi ? Savez vous comment on peut connaitre la liste des concessions/ateliers éventuellement ouverts ?

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Invité §R5T040pJ

Oui ... ça va être long !

A ce sujet je me suis posé la question suivante:

combien de temps pouvons nous laisser le C-HR immobile ?

La batterie 12V va t'elle se décharger, dans combien de temps ?

Y'a t'il des fonctions que l'on peut désactiver, en plus du système main libres ?

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Invité §nam081Ko

Il est préférable de la faire tourner au moins une fois par semaine moi c’est ce que je fais j’ai fait 30km aujourd’hui pour les courses je le l’avais pas utilisé depuis 9 jours ....

Oui ... ça va être long !

A ce sujet je me suis posé la question suivante:

combien de temps pouvons nous laisser le C-HR immobile ?

La batterie 12V va t'elle se décharger, dans combien de temps ?

Y'a t'il des fonctions que l'on peut désactiver, en plus du système main libres ?

 

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Invité §R5T040pJ

Merci pour ta réponse.

Mais est ce qu'on peut prendre sa voiture lorsque le premier commerce est à 200 m de la maison ?

Pas sur qu'en cas de contrôle j'échappe à aux 135€ en cas de rencontre avec un fonctionnaire qui fait du zèle !!

Sur la dérogation, la case "Je roule pour recharger ma batterie 12V" n'est pas prévue :ange:

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Invité §nam081Ko

Effectivement.... ?? mais tu peux toujours dire tu va voir un membre de ta famille qui est loin ... ou la faire tourner sans rouler

Merci pour ta réponse.

Mais est ce qu'on peut prendre sa voiture lorsque le premier commerce est à 200 m de la maison ?

Pas sur qu'en cas de contrôle j'échappe à aux 135€ en cas de rencontre avec un fonctionnaire qui fait du zèle !!

Sur la dérogation, la case "Je roule pour recharger ma batterie 12V" n'est pas prévue :ange:

 

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Invité §yor122sn

Ah ben si en fait ...

Je vais prendre possession de mon nouveau C-HR Launch Edition 184 (edition "Première" en France, je crois) ce vendredi 8 mai.

 

Je quitte une Peugeot 3008 GTLine 165ch essence de 2018 pour le C-HR.

Me réjouis de pouvoir faire mes premiers tours de roue le WE prochain (pas de confinement strict en Suisse)

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Invité §Ano372lR

toyot a développe une corolla cross mais apparement pas pour l'europe pour l'instant

corollacrossc.jpg

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Invité §R5T040pJ

Grâce, ou à cause, de ce confinement de malheur, je n'ai parcouru que 600 km de puis le 11 Mars, date livraison.

 

Les premières impressions sont confirmées, j'y ajoute un petit brin de conduite sur autoroute:

très bon comportement dans ces conditions, avec un silence de fonctionnement appréciable. Les bruits aérodynamiques sont un poil plus élevés que sur le NX300h, mais ça reste très correct. Les bruits de roulement (il est livré avec des Primacy 3) sont aussi très bien contenus, la aussi je suis agréablement surpris, je m'attendais à pire.

Les reprises sont très bonnes également, pas de soucis de ce côté là !

Les consos:

pour le moment j'en suis à 5.1 l/100 affichés sur l'ordi de bord.

Cette conso correspond aux 600 km parcourus depuis la livraison, je n'ai pas remis à zéro depuis.

J'ai noté un excellent 4.1 l/100 sur un trajet nationale (50 - 70 km/h) de 30 km.

Un dernier point assez important:

le confort d'assise était nettement meilleur sur le Nx300h, siège de meilleure facture et reglages éléctriques multiples.

Enfin cette odeur de cuir qui vous accueillait à chaque ouverture de portière: ça me manque :love:

 

Voilà pour le moment ...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux conducteurs de C-HR par ici ?

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Félicitations et merci pour tes premiers retours. Cette section n’est pas très vivante, je trouve ;):)

Oui, l'enthousiasme des débuts est retombé, et comme il y a très peu de problèmes, la section est calme.

Pour moi toujours très satisfait, la preuve : c'est la première voiture que je vais garder plus de 3 ans !

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Bonjour à tous :-)

Je lorgne sur le CHR depuis quelques mois, et 2020 sera (j'espère) l'année du changement automobile pour moi.

Malheureusement le neuf est encore trop cher pour ma bourse, mais on arrive à trouver des CHR récent dans mes prix va falloir donc j'aille en concession faire un petit essai de ce "jouet" japonais.

 

Actuellement je suis avec une Audi A3 sportback (donc break) de 2012 en 1.2 TFSI 105, donc autant dire petit moteur. J'en suis pleinement satisfait mais cela fait 4 ans que je l'ai donc envie de changer et puis surtout, jefais principalement de la ville domicile travail : 7km aller / 7 km retour, d'ou le coté Hybride pourrait être dans mon cas un bon choix.

 

En dehors de la ville j'ai une conduite écologique afin de limite ma conso (conso moyenne mensuel : 6.1/100 ce qui est correcte pour ma caisse, mais en conduisant aussi tout cool)

 

Je n'ai jamais conduit de voiture automatique, toujours eu de boite de vitesse manuelle, de ce fait je pense que l'essai va surtout être accès sur cela : est ce que cela me convient

 

J'ai bien prit connaissance que le CHR "peux" avoir un effet mobylette et se fasse entendre quand on accélére fortement.... Je ne pense pas que cela soit gênant pour moi, étant sourd le bruit n'est pas forcément un problème ^^

 

Bref si j'arrive a revendre ma voiture dans les 7 a 8k€ j'aurais un budget de 20 a 22K€ pour une occasion récente

 

Mes questions serait quel millesime vers lequel s'orienté ou cela n'a pas dimportance ? 2017 / 18 / 19 ?

Quel finition ?

 

Je dois avoué que j'ai quelques critère : accoudoir central, GPS, connexion téléphone (d'ailleur y à t'il une charge induction ? ) et Camera de recul (attention je ne souhaite pas de signaux de recul etant sourd les signaux sonore m'interesse pas).

Apres coté clim j'utilise rarement c'est pas important.

 

Le gros dommage c'est pas de toit panoramique mais cela aurait été appréciable :-)

 

Autre question, j'ai un gros chien (un Akita Inu) l'espace coffre est largement suffisant ? mais j'ai peur aussi de la hauteur du coffre me semble vachement haut... Y à t'il parmis vous des propriétaire canin avec le CH-R ?

 

Et pour finir j'imagine que le CH-R n'a pas peur des gros trajets ? Comment il se comporte sur autoroute à 130 (oui car je respecte les limitation :) ) et coté conso des gros trajet.

 

Et heuuu si je prend un CH-R d'occasion, y à t'il possibilité de faire rajouter ensuite par Toy des options que le premier proriétaire n'aurais pas choisi ? je pense par exemple au "Touch 'n GO"

 

Ah puis faut compter combien une révision annuel chez Toy pour le CH-R ?

 

Merci par avance :-)

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Bonjour, voici mon avis sur tes questions :

 

- millésime, pas vraiment important, très peu de problèmes remontés

- finition : viser un haut de gamme (C-HIC ou C-ULT belge, Graphic,...) si tu es sensible au look et ainsi tu auras le GPS

- accoudoir toujours présent

- pas de charge induction

- j'ai deux chiens (Berger australien et Papillon) mais je ne les mets jamais dans le coffre du CHR. ça irait au niveau place, mais ils ne voient quasi rien. En général je prends le NX si je dois conduire avec les chiens. Je conseillerais de les mettre sur la banquette AR plutôt (avec des protections adéquates).

- pas peur des gros trajets, non, ça reste confortable, conso 5.5 sur autoroute pour ma part.

- pas possible de rajouter les options après => voilà pourquoi je conseille un haut de gamme

- révision annuelle 185 EUR (Belgique)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

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J'avoue que le graphic me fait de l'oeil avec le bi ton mais apres c'est marché de l'occaz qui fera que.

 

Chien sur la banquette arriere hummm a voir (plein de poil qui va voler lol)

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Invité §Ano372lR

J'avoue que le graphic me fait de l'oeil avec le bi ton mais apres c'est marché de l'occaz qui fera que.

 

Chien sur la banquette arriere hummm a voir (plein de poil qui va voler lol)

si tu peux avoir la version restylée, millésime 2019 je crois, même en 122, cru comprendre il bénéficie d'amélioration arrivée avec la corolla.

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si tu peux avoir la version restylée, millésime 2019 je crois, même en 122, cru comprendre il bénéficie d'amélioration arrivée avec la corolla.

 

 

Tout les millesime 2019 ?

Bon a savoir sachant que c'est pas pour de suite de suite j'attend une entrée financiere qui arrivera je sais pas quand mais prochainement ensuite faudra que je mette en vente la bavaroise pour en tirer le maximum

D'ici la y aura peut etre de nouvelle entrée sur la marché de l'occasion

MAIS d'abord allez en concession pour l'essayer car bon si cela se trouve la conduite me sera réhidibitoire (ce qui m'emmerderai car pas grand chose d'autre qui me fait envis)

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