Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc281XW

l'hybride a laire d'être très économique en ville mais a condition avoir fait quelques kms de route avant , histoire que le moteur soit chaud et la batterie charger

 

Moi j'habite à 30km du centre ville de ma région et je suis en moyenne a 4.4l

Avant de arriver en ville , en suis je gagné un petit peu en ville 4.3 a 4.2l

Puis sa remonte a 4.4 sur le route retour maison

 

Jai vue sur une vidéo, un mec qui étais a 3.8l ce qui me paraît très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride a laire d'être très économique en ville mais a condition avoir fait quelques kms de route avant , histoire que le moteur soit chaud et la batterie charger

 

Moi j'habite à 30km du centre ville de ma région et je suis en moyenne a 4.4l

Avant de arriver en ville , en suis je gagné un petit peu en ville 4.3 a 4.2l

Puis sa remonte a 4.4 sur le route retour maison

 

Jai vue sur une vidéo, un mec qui étais a 3.8l ce qui me paraît très compliqué

 

 

J'ai deja fait une moyenne de 3.7 litres au 100 sur un trajet de 100km mix national / voie rapide / départemental

 

 

 

Hello tout le monde,

 

Comment vous faites pour consommer si peu en roulant 5km ?

 

Moi il me faut un petit moment avant d'arriver à une conso sympa...

 

Bah j'ai jamais dépasser le 6 litre au 100 en tout cas sur mes petit trajet ville domicile travail.

Genre ce matin 4.9litre au 100 (a l'odb)

 

Apres je suis vraiment en style pulse and glide en ville : J’accélère et je relâche en anticipant les feux rouge / ralentissement etc.. ca y joue certainement.

 

 

Donc comme je ne sais pas mais c'est ce que me dis L'oDB en tout cas quand je coupe le moteur

 

De toute facon ce qui est interessant c'est la conso sur un plein et ca comme j'ai dis c'est pour moi 4.2 à l'ODB ce qui donne 4.5 en regle de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybride a laire d'être très économique en ville mais a condition avoir fait quelques kms de route avant , histoire que le moteur soit chaud et la batterie charger

 

Moi j'habite à 30km du centre ville de ma région et je suis en moyenne a 4.4l

Avant de arriver en ville , en suis je gagné un petit peu en ville 4.3 a 4.2l

Puis sa remonte a 4.4 sur le route retour maison

 

Jai vue sur une vidéo, un mec qui étais a 3.8l ce qui me paraît très compliqué

 

 

Tout est possible avec les chiffres : j’ai déjà fais du 3,1L/100 avec mon Auris tout comme du 7L/100... ;)

 

Mais au final le plus important c’est la conso sur un plein voir plusieurs pleins. Mon record est 3,8l/100 sur un plein mais n’est pas significatif... Ma moyenne globale tout plein confondu est de 4.9l/100 par exemple : ce qui est déjà très très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu démarres tu roules tout de suite ou tu attends que le thermique coupe ?

 

Merci :)

 

 

 

Quand je démarre et bien je roule tout de suite

Car de toute facon le thermique ne s'enclenche pas quand on démarre (du moins pas pour moi)

Et le thermique se lance 10 seconde apres que j'ai lancer la voiture, on va dire le temps de sortir de ma place, faire quelque metre et j'ai une petite monter juste après qui va enclencher le thermique forcement, il va rester dans les 10 litre au 100 (la jauge en temps réel) pendant 1 minutes peut être ensuite il switch en fonction de ma conduite et de ce qu'il à besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Heureusement le moteur laire de chauffer tres vite ,en été en tous cas à voir en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement le moteur laire de chauffer tres vite ,en été en tous cas à voir en hiver

 

 

En hiver c’est plus long tu verras! 5-10mns en fonction des températures si la voiture dort dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il est souvent préconiser( du moins javais le message sur mon ancienne voiture) de ne pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt) j'imagine que c'est valable pour toute voiture.

 

Apres faut pas non plus y allez comme un bourin dès le demarrage ^^

 

Mais je persiste a dire que quand j'actionne le bouton, ma C-HR est en full elect le moteur ne s'enclenche pas mais seulemenet quand la voiture en a besoin lorsqu'elle avance et que la batterie est pas suffisante donc je vois pas comment vous pouvez laisser le moteur chauffer à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il est souvent préconiser( du moins javais le message sur mon ancienne voiture) de ne pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt) j'imagine que c'est valable pour toute voiture.

 

Apres faut pas non plus y allez comme un bourin dès le demarrage ^^

 

Mais je persiste a dire que quand j'actionne le bouton, ma C-HR est en full elect le moteur ne s'enclenche pas mais seulemenet quand la voiture en a besoin lorsqu'elle avance et que la batterie est pas suffisante donc je vois pas comment vous pouvez laisser le moteur chauffer à l'arrêt

 

 

Pour le temps de chauffe cela dépend pas mal des modèles et j’avoue je ne sais pas ce qu’il en est sur le CHR :??:

 

Sur la Yaris elle ne démarrera jamais son thermique sauf sollicitation, en revanche sur l’Auris après 20 secondes (ou 30 je n’ai plus en tête), elle va démarrer le thermique quoiqu’il arrive ;)

Dans mon cas et vu mon trajet, je n’ai aucun intérêt à le laisser tourner car je surconsomme .... :ange:

 

Autrement si ça ne démarre pas tout seul le thermique au bout d’un certains temps, un coup d’accélérateur en étant en P va réveiller le moteur essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il est souvent préconiser( du moins javais le message sur mon ancienne voiture) de ne pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt) j'imagine que c'est valable pour toute voiture.

 

Apres faut pas non plus y allez comme un bourin dès le demarrage ^^

 

Mais je persiste a dire que quand j'actionne le bouton, ma C-HR est en full elect le moteur ne s'enclenche pas mais seulemenet quand la voiture en a besoin lorsqu'elle avance et que la batterie est pas suffisante donc je vois pas comment vous pouvez laisser le moteur chauffer à l'arrêt

 

 

 

Comment on fait :D ?

 

On allume, une brève pression sur l'accélérateur et le moteur tourne jusqu'à ce que le ldr soit à 39 degrés...

C'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment on fait :D ?

 

On allume, une brève pression sur l'accélérateur et le moteur tourne jusqu'à ce que le ldr soit à 39 degrés...

C'est tout :lol:

 

 

Yep tester ce matin.

"bon a savoir pour l'hiver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Oui avoir si cest plus avantageux de laisser chauffer ou partir directement pour que le moteur chauffe plus vite pour la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avoir si cest plus avantageux de laisser chauffer ou partir directement pour que le moteur chauffe plus vite pour la consommation

 

 

Jai commencer a faire des tests mais pour le moment avec la reprise des ecoles y a plus de circulations donc plus de bouchons je ne saurais pas dire

Mais pour le moment je trouve que je consomme plus en laissant tourner la voiture 5 minute (enfin 5 minutes elle se coupe au bout de deux de toute facon)

Mais tourner moteur à froid ca suce pas mal... trajet habituel en laissant tourner ce matin je suis à 6.1 au 100 (soit 1 litre au 100 de plus qu'avant si je partais directement) mais est ce lié à la circul ?? demain je teste en partant directement et je verrais ce que cela done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jai commencer a faire des tests mais pour le moment avec la reprise des ecoles y a plus de circulations donc plus de bouchons je ne saurais pas dire

Mais pour le moment je trouve que je consomme plus en laissant tourner la voiture 5 minute (enfin 5 minutes elle se coupe au bout de deux de toute facon)

Mais tourner moteur à froid ca suce pas mal... trajet habituel en laissant tourner ce matin je suis à 6.1 au 100 (soit 1 litre au 100 de plus qu'avant si je partais directement) mais est ce lié à la circul ?? demain je teste en partant directement et je verrais ce que cela done

 

 

 

Merci pour ce retour. Tu es en 122 ou 184 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avoir si cest plus avantageux de laisser chauffer ou partir directement pour que le moteur chauffe plus vite pour la consommation

 

Bonjour,

 

Je crois que la question, elle est vite répondu. Dans un cas, tu consommes du carburant pour faire de la chaleur, dans l'autre tu avances et fait de la chaleur encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question, elle est vite répondu. Dans un cas, tu consommes du carburant pour faire de la chaleur, dans l'autre tu avances et fait de la chaleur encore plus vite.

 

Pas pendant la première minute !!!

 

Le thermique ne tourne alors que pour lui (et la sonde lambda), à un régime fixe, et avec une avance à l'allumage qui favorise la montée en température, mais qui le rend incapable de faire avancer le véhicule.

 

A la limite, par temps très froid, le courant d'air pourrait d'ailleurs ralentir cette mise en température...

 

Une fois la sonde lambda active, l'avance à l'allumage revient à la normale (le bruit du ralenti change, même si son régime ne varie pas), et le thermique peut monter dans les tours à la demande.

En l'absence de demande d'accélération, il continue néanmoins à tourner, pour terminer le cycle de mise en température.

 

Mais on peut alors avancer normalement, sans vider la batterie HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pendant la première minute !!!

 

Le thermique ne tourne alors que pour lui (et la sonde lambda), à un régime fixe, et avec une avance à l'allumage qui favorise la montée en température, mais qui le rend incapable de faire avancer le véhicule.

 

A la limite, par temps très froid, le courant d'air pourrait d'ailleurs ralentir cette mise en température...

 

Une fois la sonde lambda active, l'avance à l'allumage revient à la normale (le bruit du ralenti change, même si son régime ne varie pas), et le thermique peut monter dans les tours à la demande.

En l'absence de demande d'accélération, il continue néanmoins à tourner, pour terminer le cycle de mise en température.

 

Mais on peut alors avancer normalement, sans vider la batterie HT.

 

 

La j'ai du mal à comprendre

car quand je demarre et que je prend la route direct je ne suis pas tout electricque, le moteur tourne et est solicité (et je le vois a la conso en temps réel ainsi qu'a l 'écran de repartition d'énergie

LEs deux moteurs sont actif le thermique et l'electrique et cela meme à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La j'ai du mal à comprendre

car quand je demarre et que je prend la route direct je ne suis pas tout electricque, le moteur tourne et est solicité (et je le vois a la conso en temps réel ainsi qu'a l 'écran de repartition d'énergie

LEs deux moteurs sont actif le thermique et l'electrique et cela meme à froid

 

 

Il te faut un scangauge 2 ou hybrid assistant pour te rendre compte vraiment précisément.

Et même moteur chaud, sur le 2l, tu le coupes et tu le redémarres derrière il va forcer en ev un petit moment, j'ai des pointes à 130A !!! Mais évidement que le thermique tourne et que tu crois que tu l'utilises..

Une astuce pour savoir si tu roules en thermique ou en ev, lâche l'accel, si tu passes en ev c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pendant la première minute !!!.

 

Une minute c'est pas ce que j'appelle chauffer. Cela reste raisonnable.

 

Il suffit d'observer autour de soit pour voir que trop de monde laisse tourner leur moteur 10 à 15 minutes avant de partir. Un gaspillage d'essence et une pollution inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs étapes lors de la mise en température.

Voici le diagramme de tout ce qui se passe.

Il a été établi pour la 3ème génération du bloc 1,8 litre HSD (Prius 3, Auris), mais reste valable dans le principe pour la Corolla.

(Les durées, températures et vitesses pouvant avoir un peu varié...)

 

Et pour info : ICE = Internal Combustion Engine, c-à-d. le thermique.

 

upload_2017-3-17_9-57-9-png.8298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais tester de rouler tout de suite :)

 

 

Continuité des tests conso par rapport à cela justement

Donc ce matin, "START" et depart de suite.

résultat sur le même trajet 100% urbain que hier (je précise que c'est exactement le même chemin) je suis a 4.7/100 ODB

 

Donc :

Laissant chauffer 2 minute avant de partir --> 5 km urbain --> 6.1/100 départ / arrêté

 

Partant de suite --> 5km urbain --> 4.7/100 départ /n arrêté

 

 

Il te faut un scangauge 2 ou hybrid assistant pour te rendre compte vraiment précisément.

Et même moteur chaud, sur le 2l, tu le coupes et tu le redémarres derrière il va forcer en ev un petit moment, j'ai des pointes à 130A !!! Mais évidement que le thermique tourne et que tu crois que tu l'utilises..

Une astuce pour savoir si tu roules en thermique ou en ev, lâche l'accel, si tu passes en ev c'est ok

Ca c'est pas tout a fait vrai

J'ai deja le cas que moteur chaud, même en relâchant l'accelerateur et donc etre en roue libre pendant de longue seconde, je suis toujours en thermique (ce que je comprend pas d’ailleurs) le bâton de conso va rester genre 2 litre au 100 l'aiguille va bien etre dans "CHARGE" mais pas de EV.

C'est rare mais cela arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend monstrueusement du type de trajet et du relief, sur un parcours court.

Et donc, il n'y a pas de solution unique.

 

 

Ensuite, il faut regarder la charge de la batterie au départ et à l'arrivée.

 

Si on part avec une batterie chargée à 60 % (6 barrettes), et que quand on s'arrête, on n'est plus qu'à 3 barrettes (45 %), on comprend facilement que ce qui n'a pas été consommé en essence, l'a été en électricité.

 

Et donc que la récupération de cette charge se fera en conso différée sur le trajet suivant.

L'efficacité énergétique de cette récup dépendant à nouveau du profil de ce parcours.

(Oui, c'est compliqué l'hybride... ;) )

 

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que, pour qu'une conso ait réellement du sens, il faut qu'elle englobe un parcours qui se termine au point de départ.

(Même si effectué en plusieurs trajets.)

 

Et même ainsi, il reste des paramètres qui peuvent la fausser : le vent qui change de direction sur un des partiels, la température qui change, la fluidité de la circulation qui varie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Continuité des tests conso par rapport à cela justement

Donc ce matin, "START" et depart de suite.

résultat sur le même trajet 100% urbain que hier (je précise que c'est exactement le même chemin) je suis a 4.7/100 ODB

 

Donc :

Laissant chauffer 2 minute avant de partir --> 5 km urbain --> 6.1/100 départ / arrêté

 

Partant de suite --> 5km urbain --> 4.7/100 départ /n arrêté

 

Ca c'est pas tout a fait vrai

J'ai deja le cas que moteur chaud, même en relâchant l'accelerateur et donc etre en roue libre pendant de longue seconde, je suis toujours en thermique (ce que je comprend pas d’ailleurs) le bâton de conso va rester genre 2 litre au 100 l'aiguille va bien etre dans "CHARGE" mais pas de EV.

C'est rare mais cela arrive

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'était une astuce sans scangauge pour savoir si on roule en ev forcé ou pas.

Et dans ton cas précis tu es en principe en ev forcé, sur le 2l mais pas tout le temps. Je le vois aussi quand je suis en roues libres, je ne recharge presque rien, genre 1 ou 2A.

Y'a des cycles sur le 2l que je ne comprends pas de toute façon...

Et ces cycles consomment énormément. Soit je perds 15% de soc soit j'attends et je consomme pour rien mais j'ai choisi la seconde méthode car j'ai bcp de mal sinon à remonter la batterie ev.

Je précise que j'ai sur mon scangauge ces infos en temps réelles :

 

Température ldr et Huile et bcp d'autres, soc, convertisseur, que je ne regarde pas.

Soc en %, à 39 régénération forcée, c'est vraiment à éviter...

Tension batterie

Conso ou recharge en ampères et non en w comme ha

Quantité total d'essence restant dans le réservoir en temps réel c'est top

Tout ce qui est autour de la conso je n'utilise pas...

 

C'est convivial et précis. J'adore ce petit boîtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend monstrueusement du type de trajet et du relief, sur un parcours court.

Et donc, il n'y a pas de solution unique.

 

 

Ensuite, il faut regarder la charge de la batterie au départ et à l'arrivée.

 

Si on part avec une batterie chargée à 60 % (6 barrettes), et que quand on s'arrête, on n'est plus qu'à 3 barrettes (45 %), on comprend facilement que ce qui n'a pas été consommé en essence, l'a été en électricité.

 

Et donc que la récupération de cette charge se fera en conso différée sur le trajet suivant.

L'efficacité énergétique de cette récup dépendant à nouveau du profil de ce parcours.

(Oui, c'est compliqué l'hybride... ;) )

 

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que, pour qu'une conso ait réellement du sens, il faut qu'elle englobe un parcours qui se termine au point de départ.

(Même si effectué en plusieurs trajets.)

 

Et même ainsi, il reste des paramètres qui peuvent la fausser : le vent qui change de direction sur un des partiels, la température qui change, la fluidité de la circulation qui varie, etc...

 

 

Bien entendu

La je parlais uniquement pour moi vu que c'est mon trajet quotidien maison / travail

Concernant la batterie je pars avec 3 batons j'arrive avec 3 batons(idem le soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu

La je parlais uniquement pour moi vu que c'est mon trajet quotidien maison / travail

Concernant la batterie je pars avec 3 batons j'arrive avec 3 batons(idem le soir)

 

 

 

il est parfait ton ex, pas courant, 5km c'est vraiment peu, moi je suis je pense moteur froid à 8 voir 10l au bout de 5km je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il est parfait ton ex, pas courant, 5km c'est vraiment peu, moi je suis je pense moteur froid à 8 voir 10l au bout de 5km je pense

 

 

Et avec ma précédente audi essence, sur le meme trajet j'etais a 7.5 voir 8litre au 100

Donc dans tout les cas je suis satisfait du changement pour la partie conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_512bo

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens après quelques temps sur notre forum pour avoir des avis. Fidèle de chez Toy, je suis en pleine réflexion pour acheter un CHR (dans sa nouvelle version de rentrée Collection Cuir Alcantara 2.0L) : choix de coeur ! Ou une Corolla Touring sport collection en 2.0 L eglt : choix de la raison !

Clairement, 2 véhicules différents pour autant vous qui roulez en CHR que pensez-vous réellement de l'espace habitable et coffre ? Du comportement routier ?

Par avance merci pour vos retours et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens après quelques temps sur notre forum pour avoir des avis. Fidèle de chez Toy, je suis en pleine réflexion pour acheter un CHR (dans sa nouvelle version de rentrée Collection Cuir Alcantara 2.0L) : choix de coeur ! Ou une Corolla Touring sport collection en 2.0 L eglt : choix de la raison !

Clairement, 2 véhicules différents pour autant vous qui roulez en CHR que pensez-vous réellement de l'espace habitable et coffre ? Du comportement routier ?

Par avance merci pour vos retours et bon dimanche !

Je trimballe régulièrement 5 personnes dans mon C-HR depuis 3 ans sans "plaintes0," et le coffre est assez grand pour faire les courses hebdomadaires d'un ménage de 6 personnes, donc je trouve qu'il fait très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Même avis ,pour une famille de 4 , le coffre est suffisant pour mettre les courses et mettre une poussette

 

En plus en 184cv sa doit être le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...