Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Je trimballe régulièrement 5 personnes dans mon C-HR depuis 3 ans sans "plaintes0," et le coffre est assez grand pour faire les courses hebdomadaires d'un ménage de 6 personnes, donc je trouve qu'il fait très bien le job.

 

Attention le coffre de la chr 184 est beaucoup plus petit en raison de la batterie qu’ils ont du mettre dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens après quelques temps sur notre forum pour avoir des avis. Fidèle de chez Toy, je suis en pleine réflexion pour acheter un CHR (dans sa nouvelle version de rentrée Collection Cuir Alcantara 2.0L) : choix de coeur ! Ou une Corolla Touring sport collection en 2.0 L eglt : choix de la raison !

Clairement, 2 véhicules différents pour autant vous qui roulez en CHR que pensez-vous réellement de l'espace habitable et coffre ? Du comportement routier ?

Par avance merci pour vos retours et bon dimanche !

 

Je choisis la Corolla sans hésitation, que ce soit pour le look, la tenue de route, le confort, le coffre, la place arrière ou pour le dynamisme général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

D'accord pour le coffre et peut être limite les sièges arrière, mais pour le confort et tenue de route cest pas sure et pour le look ça cest objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le coffre et peut être limite les sièges arrière, mais pour le confort et tenue de route cest pas sure et pour le look ça cest objectif

Dans la Corolla il n'y a pas plus de place à l'arrière que dans le C-HR. Il faut prendre la Corolla break pour avoir plus de place, mais elle est aussi bien plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai actuellement une corolla hatchback et vais bientôt avoir un CH-R.

Il y a un poil plus de place à l'arrière dans le CH-R.

 

Pour le coffre je vais perdre car je passe sur le 184. Mais si on compare entre versions 184, le coffre du CH-R est bien plus pratique et est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Perso, j'ai actuellement une corolla hatchback et vais bientôt avoir un CH-R.

Il y a un poil plus de place à l'arrière dans le CH-R.

 

Pour le coffre je vais perdre car je passe sur le 184. Mais si on compare entre versions 184, le coffre du CH-R est bien plus pratique et est plus grand.

 

En 184 les deux coffres sont misérables, on peut tout juste y glisser la CB !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à chacun ses critères.

 

Personnellement le coffre n'est pas un critère, nous utilisons un autre véhicule pour les transhumances.

 

Nos souhaits seraient, en ordre décroissant, les suivants

. TAILLE

. FIABILITÉ & SERVICE

. BVA & EQUIPEMENT

. AGREMENT & PUISSANCE

. HYBRIDATION

 

Petit comparatif des dimensions

. YARIS Cross 4180mm x 1765mm Volume coffre 390l

. CHR mesure 4390mm x 1795mm Volume coffre 358-377l

. RAV mesure 4600mm x 1855mm Volume coffre 520-580l

source www.fr.automobiledimension.com

 

L'auto parfaite serait pour nous une Yaris Cross de 180cv... Elle n'existe pas, donc le CHR fera l'affaire !

J'ai lancé les demandes de prix chez le concessionnaires.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C-HR va sur ses 4 ans/40000 km, et toujours pas le moindre soucis (sauf les projecteurs de logos ;) ), ici un peu de detailing pour lui rendre sa jeunesse mais il vieillit très bien, pas de rossignols à l'intérieur, nous en sommes super satisfaits et on compte bien encore le garder quelques années!IMG_20201102_114043.thumb.jpg.b457401aabd61b9398a7715f1becaeab.jpgInkedIMG_20201102_113655_LI.thumb.jpg.fbdfe150b1876039e3185226a03c6f17.jpgInkedIMG_20201102_113709_LI.thumb.jpg.1d469232ebd931697dc14c2b9c24a74d.jpgInkedIMG_20201102_114036_LI.thumb.jpg.090ceac018422be7e4134af0199e7a94.jpg

1973657913_cockpitchr.thumb.jpg.20c7fa6f8ee4f0fe86a285e79f7b76db.jpg

Modifié par hellric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun souci à vous faire avec encore un an de garantie (5 ans en B, 3 ans seulement en F vu que l'on n'y trouve "que" 67 millions d'habitants -soit 6 fois plus qu'en Belgique- et une seule usine Toyota (qui fabrique les Yaris comme chacun sait, garanties elles aussi 3 ans là où on les fabrique mais 5 en B !...) mais pas le siège européen de Toyota (qui se trouve en B).  Pour les frontaliers, un kilomètre, voire peut-être même quelques mètres, font ainsi perdre 2 ans de garantie...  

 

Phil24, ex-Belge devenu Français (une hérésie ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la garantie prolongée, il semblerait que, si on achète la voiture en Belgique, on peut la faire appliquer dans toute l'Europe, moyennant un peu de paperasserie avec l'assureur qui couvre Toyota pour cette période.

Il faut se renseigner auprès des CC belges sur ce sujet.

Et s'ils ne sont pas au courant, s'adresser à Toyota Belgique.

(Qui je le rappelle est une franchise, et non une filiale !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris@6

Bonjour à tous, 

 

Savez vous s'il existe des CHR sous équipés par rapport à leur finition ordinaire sans option ? 

 

J'ai trouvé des annonces de professionnels où il manque des équipements de série alors qu'ils m'indiquent que tout est vérifié et indiqué ! 

Alors erreur/oubli ou effectivement il existé des finitions sous équipés par rapport à leur dotation de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris@6

Ok merci, et par exemple si on part sur une finition graphic, la dotation de série est "figée" quelle que soit la provenance, il ne peut pas y avoir d'équipement en moins comme je l'ai vu dans 2 annonces ? Donc ce serait une erreur/oubli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Alors la si, il y a eu des modèles importés bicolores sans les radars avant arrière, sans les sièges chauffants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris@6

Aïe ! Ok, alors il vaut mieux que je m'en tienne à ce qu'a indiqué le vendeur même si la liste d'équipements manquants me paraît longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cay est ! J'ai signé ce soir pour un CH-R Graphic 122 ch couleur gris célestine.

L'essai de la voiture avait été concluant samedi dernier et la proposition de Toyota super intéressante (on voit que l'on est en fin d'année) avec une reprise correcte de mon Kadjar que je vais par ailleurs essayer de vendre de mon coté.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela ne pose pas de problème. La reprise est toujours inférieure à la valeur argus (retrait de 15% de frais professionnel). Je vais pouvoir la proposer légèrement en dessous de l'argus et j'ai 2 mois pour la vendre.

Cette solution n'est pas possible si il y a avec l'achat une offre promotionnelle "reprise argus + X000 €". Dans mon cas, j'ai une réduction sur l'achat sans lien avec la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis vendredi en CH-R, livré avec quasiment un mois d'avance (commande faite le 18 décembre).

Les 1er kilomètres effectués ce week-end m'on vraiment pleinement satisfaits tant au niveau de la conduite que de la consommation (moins de 6 l/100 km sur de l'autoroute à 110 avec un moteur pas rodé).

Bluffé aussi par le régulateur adaptatif;

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rusty03 a dit :

 

136ch. pour l'Auris vs 122 pour le Chr. Il doit bien y avoir des différences.

L'auris existe en 122cv aussi. Si tu as eu la 136 le 122 est considéré comme mieux au niveau agrément et sonore. A mon avis la différence sera peu sensible

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auris n'a jamais existé qu'en 136 ch, soit la 3ème génération de motorisation HSD, également présent sur la Prius 3, la Prius Plus et la Lexus CT 200h.

C'est la Corolla qui utilise le 122 ch (4ème génération), de même que le C-HR et la Prius 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, frg a dit :

L'Auris n'a jamais existé qu'en 136 ch, soit la 3ème génération de motorisation HSD, également présent sur la Prius 3, la Prius Plus et la Lexus CT 200h.

C'est la Corolla qui utilise le 122 ch (4ème génération), de même que le C-HR et la Prius 4.

Oui, c'est vrai pardon... 😁

De toutes façons cela ne devrait pas changer grand chose au résultat.

Pour avoir essayé un CHR 122 par rapport à une Auris 1 136cv je n'avais pas vu grand différence à part "l'emballement" moteur un peu moins présent en db dans l'habitacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...