Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

jantes 16 ou 17 pouces


Invité §Bab885GN

Messages recommandés

Invité §Bab885GN

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le forum. Je me suis décidé à m'inscrire au vu des informations qu'on peut y trouver...

j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. mais il y a tellement de sujet que l'info doit être mais où ?

 

Je suis décidé à acheter une Auris Touring Hybrid, mon choix s'est porté sur une Finition Design mais je me pose la question des Jantes en 17 pouces...bref 16 ou 17 pouces ? Intérêt avantage...je dois normalement valider mon achat fin de semaine...

 

merci pour votre aide.

 

Désolé si post pas au bon endroit et si sujet déjà abordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goi822Ff

Salut,

 

D'une manière générale, quelque soit la marque et le modèle de voiture, les jantes 17 pouces ont pour avantages : le look, une tenue de route rigoureuse du véhicule (généralement une monte de pneumatique typée sport...) et inconvénients : fermeté générale en amortissement, budget pneumatiques plus élevé...

Pour le look, les 16 pouces ne sont quand même pas ridicules et le confort de roulement est quand même meilleur (pour avoir testé les 2 montes : 16 pouces sur une A26 et 17 sur ma Lexus CT 200 h actuelle...).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

Hello, merci pour tes informations. J’espère avoir d'autres avis mais le tien semble confirmer l'intérêt du 16...confort un peu supérieur. Actuellement j'ai une offre sur une AT Design mais la finition Dynamic me semble intéressante, en tout cas les 16 pouces semblent être un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une prius + en octobre 2012 la monte d'origine était du 17 j'ai fait retirer cette monte à la commande pour du 16 ce qui m'a fait une option négative de - 400 euros sur le prix d'achat

j'ai essayé il y à peu une avensis en 18 pouces ce n'est pas inconfortable sur autoroute mais sur route mauvaise aie aie les vertèbres

après c'est un choix le confort ou l'esthétisme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

merci...d'autres avis ? Je suis preneur d'un max d'infos en vue de mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis ;) :

 

J'ai la nouvelle, version Dynamic, avec les jantes 17". Look sportif ok, confort me semble ok (c'est la première fois que je roule en 17"), même si effectivement sur revêtement de mauvaise qualité y a mieux.

Mais prix des pneus 17"... :beuh:

Pour la saison d'hiver, j'ai opté pour 4 nouvelles jantes en 16" et pneus adaptés. Le look devrait être ok (c'est ok pour les freins, contrairement à du 15").

Prix plus décent (100 euro par pneus), sans oublier qu'il faut ajouter le prix des 4 valves intelligentes TPMC.

Pour le confort je verrai la semaine prochaine après leur montage, mais ca sera surement mieux que les 17" d'après tout ce qu'il se dit.

Il parait aussi que pour les conditions hivernales, la tenue de route est meilleur avec des 16" qu'avec des 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

Merci

pour votre avis. Beaucoup de détails intéressant. D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis ;) :

 

J'ai la nouvelle, version Dynamic, avec les jantes 17". Look sportif ok, confort me semble ok (c'est la première fois que je roule en 17"), même si effectivement sur revêtement de mauvaise qualité y a mieux.

Mais prix des pneus 17"... :beuh:

Pour la saison d'hiver, j'ai opté pour 4 nouvelles jantes en 16" et pneus adaptés. Le look devrait être ok (c'est ok pour les freins, contrairement à du 15").

Prix plus décent (100 euro par pneus), sans oublier qu'il faut ajouter le prix des 4 valves intelligentes TPMC.

Pour le confort je verrai la semaine prochaine après leur montage, mais ca sera surement mieux que les 17" d'après tout ce qu'il se dit.

Il parait aussi que pour les conditions hivernales, la tenue de route est meilleur avec des 16" qu'avec des 17"

 

 

j'ai commandé une exécutive 143 cv touring en 17 pouces aussi livraison samedi 31

elle est bleue aussi la tienne? vu ton avatar?

c'est la couleur que j'ai commandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai commandé une exécutive 143 cv touring en 17 pouces aussi livraison samedi 31

elle est bleue aussi la tienne? vu ton avatar?

c'est la couleur que j'ai commandée

 

(Petit écart par rapport au sujet de ce topic ;) )

 

Loup63

Oui, c'est le Deep Blue Metallic 8T5, je trouve que ca lui va bien :)

En plus ca fait bien ressortir les chromes et les jantes Machine-faced.

 

Pour info, j'ai opté pour le Toyota Protect pour la carrosserie, et j'en suis plutôt satisfait. Cela donne à la couleur un côté neuf à chaque lavage :) .

Attention, cela ne m'a pas été dit lors de la livraison : avec ce produit, il vaut mieux se limiter à laver à l'eau sans savon.

La première fois j'ai utilisé du savon dans l'eau et j'avais des traces sur la carrosserie qui semblait persister :\ , j'ai cru que j'avais ôté le toyota protect avec le savon :beuh:

Depuis que je me limite à l'eau c'est impec' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

A part si tu craques absolument pour le look en 17 pouces, ce qui peut parfaitement se comprendre, je n'y vois pas d'intérêt ... C'est plus beau oui mais c'est plus cher, c'est plus tape cul, ça consomme plus et ce n'est pas chainable ! Moi je suis même en 15 pouces ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petit écart par rapport au sujet de ce topic ;) )

 

Loup63

Oui, c'est le Deep Blue Metallic 8T5, je trouve que ca lui va bien :)

En plus ca fait bien ressortir les chromes et les jantes Machine-faced.

 

Pour info, j'ai opté pour le Toyota Protect pour la carrosserie, et j'en suis plutôt satisfait. Cela donne à la couleur un côté neuf à chaque lavage :) .

Attention, cela ne m'a pas été dit lors de la livraison : avec ce produit, il vaut mieux se limiter à laver à l'eau sans savon.

La première fois j'ai utilisé du savon dans l'eau et j'avais des traces sur la carrosserie qui semblait persister :\ , j'ai cru que j'avais ôté le toyota protect avec le savon :beuh:

Depuis que je me limite à l'eau c'est impec' :bien:

 

 

ok merci

j'ai opté aussi pour le Toyota protec aussi par contre ils m'ont dit que je pouvais laver avec n'importe quoi mais pas de lustrant bien sur je vais voir avec eux sinon j'ai opté aussi pour une protection du seuil de coffre en alu et une sortie de pot chromée :jap:

 

mille excuses pour le hors sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci

j'ai opté aussi pour le Toyota protec aussi par contre ils m'ont dit que je pouvais laver avec n'importe quoi mais pas de lustrant bien sur je vais voir avec eux sinon j'ai opté aussi pour une protection du seuil de coffre en alu et une sortie de pot chromée :jap:

 

mille excuses pour le hors sujet :jap:

 

Pareil ! Copieur :D

Si on était sur le même parking, y aurait risque de confusion :D

Enfin, ca donne super bien :-)

 

Pour les roues en 17", c'est vrai Yann 38, mais franchement avec les "Machine Faced" en 17, le look est superbe (de quoi oublier le style "pepere" des anciennes corrola que l'Auris remplace).

Et pour le confort, ca reste quand même très raisonnable et vivable (sauf si on veux faire de la rando en chemin cabossé il est vrai), et la différence de conso est quand même minime.

Pour les chaines tu as sans doute raison mais comme ce n'est pas applicable ici (on n'a pas de montagne dans le coin ;-) )

Maintenant, comme dit précédemment, je passe en 16" pour la saison d'hiver (dans 2 semaines) et je pourrais donner un avis sur les différences entre un monte en 16 et une en 17 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

Merci pour vos avis. Je retourne chez le concessionnaire demain....je suis donc preneur d autres infos même si le 16 pouces semble être le bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Les Machine Faced sont effectivement très belles et on est bien d'accord qu'au niveau confort et conso, les différences restent faibles !

Chacun fait son choix en fonction de ses priorités et de ses goûts ! :)

Quant à la montagne, attention à son irrésistible attirance !! :sol: Tu peux habiter dans une région ne nécessitant pas de pneus neiges et malgré tout avoir envie d'aller skier. La majorité des gens dans ce cas achètent des chaînes. Mais là comment tu fais en 17'' ?? :??: Il y a la solution chaussettes. Ça me semble un argument à prendre en compte pour tous les gens qui vont en stations, même très occasionnellement. Gens nombreux vu les bouchons qu'il y a !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

J ai des offres qui me semblent intéressantes sur des Auris TS dynamique en stock. Blanc pur, Blanc pur NAV ou SÉPIAS. Bon les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

ok merci

j'ai opté aussi pour le Toyota protec aussi par contre ils m'ont dit que je pouvais laver avec n'importe quoi mais pas de lustrant bien sur je vais voir avec eux sinon j'ai opté aussi pour une protection du seuil de coffre en alu et une sortie de pot chromée :jap:

 

mille excuses pour le hors sujet :jap:

 

 

Toyota protec, lol, un bidon de méguiars fait aussi bien, ah oui sauf qu'y a pas qu'à regarder, faut aussi se bouger les coudes.

 

 

Faut que je retrouve le site, mais un gars avec une lexus parlait sur le net que le produit lexus/toy était fabriqué chez meguiars,

certes ça reste à prouver pour la source, perso j'ai fait la mienne y a 4 ans avec un bon produit appliqué dans les règles et le résultat

n'a pas bougé. De toute façon c'est pas toy qui fabrique le produit .... alors c'est simple, c'est 30e le bidon pour 4 voitures, le reste

du prix c'est la main d’œuvre et la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

C'est fait...Voiture commandée. Auris TS Hybride Dynamic Gris Abysse. Je vais faire mes premiers pas en hybride et boîte auto d'ici 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

C'est fait...Voiture commandée. Auris TS Hybride Dynamic Gris Abysse. Je vais faire mes premiers pas en hybride et boîte auto d'ici 3 semaines...

 

Félicitations ! à l'occasion fais-nous un petit reportage pour tes premiers tours de roues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait...Voiture commandée. Auris TS Hybride Dynamic Gris Abysse. Je vais faire mes premiers pas en hybride et boîte auto d'ici 3 semaines...

 

 

Petite réflexion :

 

Vu qu'il n'y pas de boite de vitesse dans l'auris hybride, parler de "boite auto" n'est pas approprié si on considère que cela désigne un changement automatique des rapports de la boite de vitesse.

(Si on prend l'exemple de la Golf GTE hybride avec 7 rapports, on peut encore parler de boite auto, mais ce type de conception pour l'hybride n'est pas (encore ?) d'actualité chez Toyota).

 

Qu'en pensez vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn488Rx

Bonjour à tous,

Je viens de prendre livraison d'une Auris hybride executive. Le seul problème a été d'éviter les jantes 17 pces obligatoires avec cette finition malgré l'inconfort, la surconsommation et le rayon de braquage supérieur (source Toyota). Le concessionnaire l'a équipé de 16 pces et gardé les 17 pour les amateurs.

Silence et douceur. Conduite cooooool, c'est extra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait 2 semaines que je suis passé en 16" avec des GoodYear UG 9 pour l'hiver.

Je peux donc déjà comparer un peu avec les 17" Dunlop d'été.

 

Il est vrai que le confort semble amélioré (quoique le gonflage des pneus à la pression préconisée par Toy rende la différence minime mais perceptible).

La conso aussi y gagne un peu (mais à confirmer dans le temps car je n'ai fait que 2 pleins depuis 2 semaines)

Tenue de route impeccable (comme avec les 17" pour l'instant, en attendant des conditions vraiment hivernales)

 

Pour rester un peu dans l'esprit (en plus sobre) des Machine Face qui n'existe qu'en 17", j'ai opté pour des jantes Fondmetal (qu'il a fallu faire venir de France car pas dispo en Belgique, via un fournisseur de la cc)

 

En image :

 

Machine Face 17" > Fondmetal 16"

 

 

IMG_0838 - 1.jpgIMG_1069.jpg

 

 

Point à savoir : j'ai du acquérir 4 nouvelles valves "intelligentes" (150 Euro)

Et les boulons de la 17" ne sont pas compatibles avec une 16", donc les 4 boulons anti vol ne sont pas récupérables en 16 et il faut donc en acquérir un nouveau jeu adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tails206, je viens de passer à la cc et il m'a expliqué que le modèle de boulon antivol pour les 17" a un anneau qui ne passe pas avec les nouvelles 16". Sur celles là il faut un modèle conique sans anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jantes CESAM l'anneau passe bien dans le trou de la jante par contre faut pas serrer a fond sinon tu abimes la jantes.

les autres boulon toyota sont trop large donc j'ai des boulons conique sans anneau pour ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les boulons de la 17" ne sont pas compatibles avec une 16", donc les 4 boulons anti vol ne sont pas récupérables en 16 et il faut donc en acquérir un nouveau jeu adapté.

 

Petit HS par rapport à ton post, mais il y a un lien quand même :

Sais-tu si les écrous des jantes de la 17" sont montables sur des jantes tôle de 16" ? (

Ces écrous comportent bien une partie conique qui viendrait en appui sur la jante. Et la rondelle, utile aux jantes alu, ne serait donc pas en appui)

 

Pour les boulons. j'en ai eu des spéciaux pour le 16" par contre m'antivol toyota est quand meme monté dessus. ca ne pose pas problème. faut juste ne pas le serrer comme un dingue.

 

Non, il faut serrer au couple ! 103 N.m ! Et ne pas utiliser de clé pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab885GN

Ok. J ai hâté de faire mes premiers kilomètres !

 

Bonsoir à tous. C'est parti ! J'ai possession de mon Auris Touring Hybrid mercredi dernier. Moins de 220 km parcourue pour l'instant. Mes premières sensations : la boîte cvt me plaît, j'apprécie (car j'appréhendais) de ne pas avoir à passer les vitesses. Pour l'instant j’essaye de mofifer ma conduite en utilisant au maximum l'EV. Pas facile au début, c'est vraiment une conduite à modifier ! Les montées de régime ne me dérange pas plus que ça car je trouve que lorsque besoin de "puissance" ça arrive assez vite. Ok une montée en régime accompagne d'un volume sonore un peu plus élevé mais on relève vite le pied car on atteint assez rapidement la vitesse souhaitée. Au niveau confort amortissements c'est ok pour moi, habitacle, finition ok, même si certains plastiques apparaissent comme dur mais ça sent la qualité. J'avoue que pour l'instant c'est surtout sur ma conduite que je suis concentré et sur ma conso. D'ailleurs, il faut que je sois honnête, j'aimerai bien avoir votre aide pour m'expliquer le fonctionnement des différentes infos de l'ordinateur de bord. Je trouve son utilisation complexe...Comment fais t-on pour avoir rapidement la conso depuis la première utilisation de la voiture ? Je m'explique sur mon ancien véhicule (Octavia 2 1.9 TDI), c 'tait très simple, en quelques "clics" j'avais la conso moyenne, vitesse moyenne, etc...sur les modes Trip 1 et 2, là je m'y perds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac167bA

Bonjour,

j'ai commandé au Luxembourg une Auris Touring Sport hybride avec des roues de 17 pouces et je voudrais connaître toutes les possibilités pour les roues hiver. Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de problème pour avoir des jantes en tôle en 16 et en 17, mais qu'en 15 pouces, la seule possibilité est avec des jantes en alliage. Malheureusement, il est incapable de m'en donner les caractéristiques.

Je voudrais surtout connaître toutes les dimensions de jantes (y compris le déport) et de pneus mentionnées sur le certificat d'homologation pour ce même modèle (donc une Auris Touring Sport hybride livrée en 17 pouces). Si vous possédez ce véhicule, pouvez-vous me dire ce qu'il y a sur le certificat d'homologation (idéalement en Belgique ou au Luxembourg). Merci d'indiquer également le pays d'achat du véhicule. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé au Luxembourg une Auris Touring Sport hybride avec des roues de 17 pouces et je voudrais connaître toutes les possibilités pour les roues hiver. Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de problème pour avoir des jantes en tôle en 16 et en 17, mais qu'en 15 pouces, la seule possibilité est avec des jantes en alliage. Malheureusement, il est incapable de m'en donner les caractéristiques.

Je voudrais surtout connaître toutes les dimensions de jantes (y compris le déport) et de pneus mentionnées sur le certificat d'homologation pour ce même modèle (donc une Auris Touring Sport hybride livrée en 17 pouces). Si vous possédez ce véhicule, pouvez-vous me dire ce qu'il y a sur le certificat d'homologation (idéalement en Belgique ou au Luxembourg). Merci d'indiquer également le pays d'achat du véhicule. Merci d'avance.

Bonjour,

D'après non connaissance ce n'est pas possible en 15" tout type de jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après non connaissance ce n'est pas possible en 15" tout type de jante...

+1

C'est exact, les dimensions des freins sur les Auris vendues avec d'origine des roues 16 ou 17" empêche de descendre à 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac167bA

+1

C'est exact, les dimensions des freins sur les Auris vendues avec d'origine des roues 16 ou 17" empêche de descendre à 15"

merci pour la réponse. Et que prévoit le certificat de conformité ? uniquement 17 ou 16 et 17 ? Quelqu'un peut vérifier sur un certificat de conformité d'une auris touring sports hybride 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...