Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Previa apres 2006

 

Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Previa apres 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 25/10/2015 à 14:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Je croyais qu'apres 2006 le Previa n'etait plus commercialise en Europe. Mais en faisant une recherche je tombe sur des offres de Previa tres recents, voire neufs. Que faut-il en penser ?

Merci
Thien

Sujets relatif
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2015 à 17:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il fallait bien que je vous la fasse cette rétrospective là !!
Ne rigolez pas, car vous êtes tous, a votre âge, beaucoup plus susceptibles d’utiliser, non pas un roadster ou une GT, mais plutôt un monospace Familial :
Et là le PREVIA est le « King of the Road !! »

Un monospace est une voiture, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c'est à dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier a inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager ait fait de même aux Etats-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".
Le marché du monospace a connu une grande croissance dans les années 90, pour se stabiliser aujourd'hui. Au début seul sur le marché, et pendant longtemps, l'Espace a été rejoint par une foultitude de concurrents, si bien qu'aujourd'hui toutes les marques généralistes possèdent à leur catalogue un modèle monospace. Les familles nombreuses ont aujourd'hui l'embarras du choix.
Le Toyota Previa, également connu sous le nom Estima (エスティマ) au japon, Tarago en Australia et Canarado en Asie Pacifique, est un MPV or multi-purpose vehicle ( minivan pour les américains) Le nom de "Previa" viens de l’italien pour "preview," Toyota ayant annoncé son premier Previa comme un véhicule prévisualisant les technologies utilisées dans ses futurs minivans, A coté du Toyota Sienna, et du Alphard le Previa est le plus grand des minivan de Toyota.


Première génération (XR10, XR20; 1990–2000)



previa1aprevia1aVoir l'image en grand0 vote

Une Architecture d’avant-garde, Une fiabilité légendaire :
Lorsque l’on évoque le futurisme, le bio-design n’est jamais très loin. Il faut pourtant les distinguer rigoureusement, car bien des œuvres de bio-design ne sont pas futuristes et réciproquement. L’une des sources de confusion vient du fait que le bio-design partage avec le design futuriste une certain goût pour les formes curvilignes. En réalité, comme pour le design futuriste, le bio-design ne se résume pas à des lignes onduleuses. A la différence du design « curviligniste », le bio-design consiste en une approche globale du design. Il ne se contente pas de la forme ou de l’enveloppe apparente, il traite également des optimisations fonctionnelles et relationnelles du design à travers l’ergonomie, l’utilisation optimale des matières premières, l’intégration à l’environnement. Avec sa ligne ovoïde, sortie des planches à dessins du studio américain de Toyota, en Californie, le Prévia est le cocon familial automobile par excellence.

previa1bprevia1bVoir l'image en grand0 vote

Il s'agit d'une propulsion qui loge son moteur (4 cylindres 2,4 litres essence 135 ch) en position centrale avant, architecture héritée du plus utilitaire Modèle-F version Familiale du LITEACE mon premier TOY !!.
Ce gros monospace propose 7 à 8 places à bord selon les versions.
Les places arrières sont accessibles par une porte latérale coulissante unique
Trois versions proposées :
Le XL 8 places basic (avec un vrai coffre compatible de 8 passagers) Essieu AR rigide.
Le GL toujours 8 places avec Clim, mini frigo, 2 toits ouvrants dont un électrique, jantes alu Suspensions arrières indépendantes.
Le GL Captain Seat 7 places équipé ABS, La banquette intermédiaire étant remplacée par deux sièges pivotants

previa1cprevia1cVoir l'image en grand0 vote

Une évolution mineure en 1994 a proposé de nouvelles couleurs extérieures et une nouvelle couleur pour les plastiques intérieurs avec rajout de poignée de maintien sur les montants de pare brise et quelques améliorations sur les balais d’essuie glace et le minibar par exemple.

previa1dprevia1dVoir l'image en grand0 vote

Un relifting (Facelift) a partir de 1997 n’a pas été importé en Europe

previa1eprevia1eVoir l'image en grand0 vote

L'ultime version du phase 1 au Japon est la version AERAS en White

previa1g1previa1g1Voir l'image en grand0 voteprevia1h1previa1h1Voir l'image en grand0 vote


p4 (3)p4 (3)Voir l'image en grand0 vote


Et la Playmate de la semaine en Prévia Phase 1 !


previa1fprevia1fVoir l'image en grand0 vote


Bonne semaine à tous.
Message édité par MichelB33 le 25/10/2015 à 17:16:32

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2015 à 17:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’insiste et je persiste !!
Si le Prévia a eu du mal en France dans la compétition contre l’Espace de Renault, il a fait, et continue de faire un tabac au Japon.
Suite de l’historique Prévia, Nous avons pu apprécier en Europe la génération 2, nous n’avons pas eu cette chance pour la Génération 3 et sa version Hybride, Dommage !!!

 

Deuxième génération (XR30, XR40; 2000–2006)




previa2aprevia2aVoir l'image en grand0 vote

previa2bprevia2bVoir l'image en grand0 vote
Un retour au classique sur l’Architecture, Une fiabilité en baisse :
La deuxième génération du Prévia lancée en janvier 2000 conserve la silhouette monovolume traditionnelle d'un monospace mais la ligne évolue sensiblement, tandis que la technique est totalement repensée.


previa2dprevia2dVoir l'image en grand0 vote

C’est désormais une traction (ou 4 roues motrices bien sûr) dont les moteurs, cette fois placés à l'avant, sont tous nouveaux. Le 2,4 litres a été changé et affiche désormais 160 ch. Il est épaulé par un V6 3 litres de 220 ch et par une version diesel destinée à l'Europe ! Nota notable = La chaine de distrib laisse place à une courroie, la fiabilité s’en ressent, le cout d’entretien également. (En 2004, l'Estima au Japon se déclinera en une version hybride, qui reprend le 2,4 litres essence dans une version 131 ch à laquelle s'ajoute un bloc électrique de 18 ch, et une transmission à variateur (CVT). Version non importée)


previa2cprevia2cVoir l'image en grand0 vote
Les places arrières sont accessibles par deux portes latérales coulissantes de chaque coté, les 5 sièges arrières adoptent une modularité similaire à l’Espace par translation sur des rails plancher, Le Phase 2 perd donc la très forte modularité du Phase 1 qui ne demandais pas la dépose des banquettes arrières pour dégager la place.

De 6000à 10000€ suivant état sur LEBONCOIN

Et la Playmate de la semaine Une jolie Chinoise à coté de ce qu’on pourrait croire être un Prévia Phase 2 !

previa2eprevia2eVoir l'image en grand0 vote
Méfiez vous des imitations ceci est le M6 une copie du Prévia par le constructeur chinois BYD

previa2fprevia2fVoir l'image en grand0 vote
Message édité par MichelB33 le 25/10/2015 à 17:25:47

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Publicité

Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2015 à 17:37:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Europe, les Grands Monospaces ont progressivement laissé place aux familiales compactes dont la Scénic est aujourd’hui l’archétype.
TOYOTA n’a donc pas poursuivi la commercialisation de son Estima en Europe, par contre son développement vers le Full hybrid est resté une priorité et son succès au japon n’a jamais faibli.


Troisième génération (XR50; 2006–Aujourd’hui)




previa3aprevia3aVoir l'image en grand0 vote


previa3bprevia3bVoir l'image en grand0 vote

Ce troisième Estima, apparu en janvier 2006 (puis restylé fin 2008), est cette fois réservé au Japon et aux autres pays d'Asie.
La ligne reste dans la lignée du modèle précédent mais la technique évolue encore considérablement. L'empattement est allongé de 5 cm et les moteurs sont une nouvelle fois revus. Le 2,4 litres "de base" est porté de 160 à 170 ch et quitte sa boîte automatique à 4 vitesses pour un variateur CVT. Le V6 3 litres de 220 ch est remplacé par un 3,5 litres de 280 ch et la boîte automatique passe de 4 à 6 rapports. Enfin, la version Hybrid devient une "full hybrid" et le 2,4 litres essence de 150 ch s'associe désormais à deux moteurs électriques, un sur chaque train roulant, comme pour un Lexus RX 450h.


previa3cprevia3cVoir l'image en grand0 vote


previa3dprevia3dVoir l'image en grand0 vote


Pour la troisième fois, l'Estima remporte un gros succès au Japon, avec des ventes qui vont jusqu'à légèrement dépasser les 95 000 exemplaires en 2006, lui valant cette année-là la huitième place du marché japonais toutes catégories confondues. Selon les années, la version hybride représente entre 20 et 25 % de la diffusion de l'Estima au Japon, Un succès qui n'empêche pas celui d'un autre gros monospace Toyota, le duo Alphard/Vellfire

.

Introuvable sur LEBONCOIN

 Et la Playmate de la semaine Une jolie Malaysienne à coté d’ un vrai Estima Hybrid

previa3fprevia3fVoir l'image en grand0 vote

Et deux jolies minettes qui vous rappelleront l’importance de la Qualité de l’huile pour la bonne longévité de votre mécanique .


previa3Gprevia3GVoir l'image en grand0 vote

Allez trêve de plaisanterie place à l’huile de coude maintenant
J'AI UN CHANTIER à FINIR !!
Bonne semaine à tous.


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2015 à 17:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait pour le phase 3:
trouvable en Angleterre en RHD exclusivement
Quelques imports.
Un chantier pour l'homologation Drire
Et ensuite faut se débrouiller pour l'entretien courant

Beaucoup de pb pour pas grand chose !


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Publicité

Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 26/10/2015 à 13:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Michel pour ce panorama tres complet !
D'ou je comprends qu'il faudrait preferer le phase 1 ?

Thien

Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2015 à 00:02:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas forcément
un phase 2 plutôt essence bien entretenu ça vaut le coup.
Les moteurs diesel ne doivent pas être de fabrication Toyota
mais je ne suis pas un spécialiste du phase 2.

Les phases 1 sont maintenant très âgés
ça peut faire peur si il est kilométré,
les caoutchoucs vieillissent
A 20 ans et 300000 faudra prévoir
Échappement + sondes lambda
tête + doigt de distributeur et câbles bougie
Alternateur et courroies
Éventuellement Embrayage si sollicité
Quelques silentblocs et rotules par ci par là
joint de cache culbuteur
La batterie

et bien sur une révision complète tous fluides + tous filtres + plaquettes + bougies

Rien d'infaisable pour un bricoleur lambda
Ceci fait tu repars pour 5 ans et 100000 km sans problème
dans un vrai grand 7/8 places
un peu gourmand si tu dépasses le 120km/h (10.5l/100)
mais qui est vraiment dimensionné pour le long trip cool

Reste a savoir si c'est le véhicule de ton programme
Pour du petit trajet journalier en ville, oublie.
Message cité 1 fois

---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 27/10/2015 à 00:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Michel.
C'est en effet plutôt pour partir en vacances. Pour la ville j'ai une Smart !
Je cherche un truc increvable pour remplacer mon Honda Shuttle. Tout aussi increvable d'ailleurs, mais encore plus glouton.
Je ne suis pas tres bricoleuse par contre. Je pensais en effet plutôt une essence avec une boîte auto. Il n'y en a pas beaucoup sur le marché ou alors tres kilométrés.

Thien

Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2015 à 00:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprend mieux!
C'est vrai que ces grands monospace n'ont plus la cote !
ils étaient pourtant particulièrement agréables pour les familles nombreuses


Le Honda Shuttle ne s'est fait importer qu'en boite auto il me semble.
C'est effectivement un véhicule intelligent modulable comme le Prévia Phase 1
(qui est quand même nettement plus volumineux)
Maintenant te conseiller de remplacer un véhicule ancien par un autre tout aussi ancien !?!
(sauf si tu connais bien un garagiste de confiance qui pourra te l'entretenir sans vider ton portefeuille)

Effectivement Le mieux c'est d'essayer un Prévia phase 2 (sans t'engager trop à l'acheter)
juste pour te faire ton idée et de voir si sa modularité te convient.
et ensuite n'acheter que si : suivi avec carnet d'entretien bien rempli et Contrôle technique vierge
N'achète pas de véhicule Parisien (la circulation en ville accélère le vieillissement moteur boite)
ça doit pouvoir se trouver pour 6-7000€
ne te fixe pas sur la boite auto, privilégie un essence
(attention au GPL moi j'en voudrait pas)
Gonfle les pneumatiques au max pour réduite la consommation et roule cool

Bon choix


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 30/10/2015 à 01:10:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben mon Shuttle est de 1999, à l'époque la consommation n'était pas trop un problème. Il a 240.000 km et marche comme une horloge. Mais il glougloute genre 13l :-(
C'est pour ça que je me dis qu'un Previa plus récent devrait consommer quand même un peu moins. Côté conduite, je me suis bien calmée. Après avoir failli perdre mon permis ! Maintenant j'ai une conduite pépère :-) C'est sur 10l c'est quand même plus que les voitures modernes, mais bon, je fais env 10.000km par an, peut être même un peu moins, ça devrait aller.

J'ai vu un Previa (2004 je crois) qui correspond bien à ce que je cherche, mais en Allemagne. Je ne suis pas sure que cela vaille la peine de la faire importer. Surtout que je suppose qu'il faudra payer le malus écologique en plus ...

Thien

Profil : Pilote addict
calypso1376
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2015 à 13:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelB33 a écrit :

Les moteurs diesel ne doivent pas être de fabrication Toyota
mais je ne suis pas un spécialiste du phase 2.
Afficher plus
Afficher moins


De mémoire c'est le moteur 1CD-FTV qui a été monté, le même que sur les avensis et avensis verso du début des années 2000.
1er Moteur diesel injection directe de Toyota, fabriqué au japon.
Il y a eu des soucis de volant moteur bimasse sur les modèles vers 2001 à 2003, après plus de problèmes.
Et des soucis avec les électrovannes SCV de pompe d'injection DENSO, facilement remplaçable, une nouvelle version des électrovannes corrige les problèmes ( diffusées depuis 2007 ou 2008 en pièces de rechange il me semble).

J'en ai un sur mon avensis verso de 2004 et j'en suis assez satisfait. J'ai remplacé les électrovannes SCV. La voiture a maintenant plus de 200 000 km et on en voit a vendre parfois sur LBC avec 350 000 km au compteur, donc moteur assez fiable hormis ses petits soucis de jeunesse ...

Message cité 1 fois
Message édité par calypso1376 le 30/10/2015 à 15:30:09
Profil : Membre confirmé
danielsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2015 à 18:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calypso1376 a écrit :

De mémoire c'est le moteur 1CD-FTV qui a été monté, le même que sur les avensis et avensis verso du début des années 2000.
1er Moteur diesel injection directe de Toyota, fabriqué au japon.
Il y a eu des soucis de volant moteur bimasse sur les modèles vers 2001 à 2003, après plus de problèmes.
Et des soucis avec les électrovannes SCV de pompe d'injection DENSO, facilement remplaçable, une nouvelle version des électrovannes corrige les problèmes ( diffusées depuis 2007 ou 2008 en pièces de rechange il me semble).

J'en ai un sur mon avensis verso de 2004 et j'en suis assez satisfait. J'ai remplacé les électrovannes SCV. La voiture a maintenant plus de 200 000 km et on en voit a vendre parfois sur LBC avec 350 000 km au compteur, donc moteur assez fiable hormis ses petits soucis de jeunesse ...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous

Alors pour répondre à votre question, le diesel qui a équipé la seconde génération de Previa est le 2l D4D de 115 ch, le même qui équipait les Corrolla, Corrola verso, Avensis et Avensis Verso. Je connais un gérant de grosse concession Toyota et voici ce qu'il pense de cette version Diesel : Ce moteur ne pose pas beaucoup de soucis sur des modèles moins lourds car bien adapté. Sur le prévia c'est une catastrophe du principalement à une mauvaise utilisation : faire que de la ville, moteur trop sollicité à froid. Il préconise largement de trouver une version essence qui est parfaitement fiable.

Par contre, faire du 10 l, oui si diesel, oui si essence en roulant à 90. Et pour avoir eu la première génération et avoir pu comparer avec la seconde....La seconde consomme un peu moins, la clim est plus efficace et est moins bruyant mais la modularité et l'espace à bord sont largement en faveur de la première génération avec le dernier rang qu'il n'est pas nécessaire de retirer mais se bascule contre les vitres arrière : simple, fiable et efficace. N'ayant pas retrouvé de prévia en bon état vers chez moi, je me suis rabattu vers autre chose de pas trop connu non plus mais confortable et pas trop glouton : un Kia Carnival. Seul la praticité de la banquette arrière du Previa me manque ainsi que son plus gros coffre. D'ailleurs Michel où en es tu du tiens ? terminé ? PS : mon prévia 1 ere génération roule toujours, il est dans la famille, toujours 0 défaut au CT et vient de passer ses 230000 kms. C'est un excellent compagnon de voyage mais un peu four en été ; )

Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2015 à 23:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Daniel
Depuis que je l'ai essayé, je ne jure plus que par le 3S-GTE de ma GT Four !
mais c'est tout un autre programme !
Prévia en remontage final j'arrive au bout voir le sujet
Dés que terminé, je me lance avec envie dans mon chantier suivant: sortir 300hp du 3S-GTE en question
et préparer la Célica pour le tour de Corse Histo de 2022
Mais j'ouvrirai un sujet la dessus !
A suivre ...


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Publicité

Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 13/11/2015 à 17:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Michel

Que penses-tu du 2.4i VVT-i 16v ? J'en ai vu sur autoscout un très beau, mais je suppose que la consommation est en rapport. Est-ce qu'il y a des prblèmes connus sur ce modèle ?

Merci par avance
Thien

Fan de PREVIA Phase1
Profil : Membre confirmé
  1. config
michelb33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2015 à 22:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Thien

le 2.4i VVT-i 16v est le moteur essence standard du Prévia 2, son code est 2AZ-FE
https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ine#2AZ-FE
Comme pour le prévia 1 c'est un 2.4 litres injection 16 soupapes dont la puissance est passée de 135 à 156 ch
Le moteur passe d'une position très originale en ligne à plat sur le phase 1
à une position plus classique transversal vertical avant sur le phase 2
Après 1990 les constructeurs ont tous travaillé sur le rendement
la consommation et la réduction de la pollution de leurs moteurs.
La technologie VVT-i a été rajoutée (c'est l'équivalent du VTEC Honda)
https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] lve_timing

le reproche que je lui ferais c'est d’être passé d'une chaîne à une courroie pour la commande de la distribution
ça nécessite son remplacement régulier au kilométrage ou tous les 5 ans.
C'est une intervention lourde qui doit être faite par un bon professionnel
Apres Il y a certainement des connaisseurs mieux placés que moi pour t'en dire plus sur ce moteur
Maintenant tu achètes de l'occasion c'est important d'avoir la tracabilité des interventions réalisées dans le carnet d'entretien
et la première question à poser c'est = date et kilométrage du remplacement de la courroie de distrib?
(et la pompe à eau a t'elle été changée en même temps?)

Coté Consommation;
c'est vrai que quand t'as 156 ch sous le pied t'as tendance à les solliciter
Suffit juste de se rappeler que ce n'est pas de l'avoine qu'il faut leur donner
mes recettes sur le phase 1:
De préférence du SP98,
les pneus de Qualité (Michelin) pour avoir une bonne raideur de flancs
Gonflage à bloc 2.8 Av et Ar
Et pas passer au dessus de 120km/h
comme ça je peux descendre en dessous de 10l/100km


Le Phase 2 est une traction, plus facile à conduire sur route difficile (neige ou verglas) qu'un Phase 1 propulsion
Apres comme te l'as justement écrit Daniel la modularité et l'espace à bord est réduit sur le phase 2

En tout cas, n'achète rien sans essayer.


---------------
MichelB33
ESTIMA Previa Phase1 x2 http://www.forum-auto.com/marq [...] et7831.htm
CELICA ST185 GT FOUR Sn 3419/5000 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10249.htm
Mazda 323F de 1990 en daily
Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 14/11/2015 à 19:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, merci pour ton avis détaillé et tres bien informé ! J'imagine que la courroie doit se changer vers les 60.000km ? C'est une voiture qui est en Allemagne, un peu difficile d'essayer :-(
Et je n'y connais pas grand chose donc à part s'il y a des soucis vraiment évident je ne suis pas sure de savoir détecter le nanard !

Thien
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
danielsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2015 à 21:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

THT007 a écrit :

Super, merci pour ton avis détaillé et tres bien informé ! J'imagine que la courroie doit se changer vers les 60.000km ? C'est une voiture qui est en Allemagne, un peu difficile d'essayer :-(
Et je n'y connais pas grand chose donc à part s'il y a des soucis vraiment évident je ne suis pas sure de savoir détecter le nanard !

Thien
Afficher plus
Afficher moins


Ayant vécu en allemagne et en alsace pendant pas mal d'années, je te déconseille d'acheter en allemagne. dans le temps, ca valait le coup car les voitures étaient très bien entretenues et moins cher qu'en France. Maintenant que le "Filon" français est fait, les concession refourguent beaucoup de merguez aux français dont le kilométrage est souvent faux, ou une partie des réparations (accidents....) n'est pas indiqué.
Les prévia sont rares en France, mais quand on en trouve un beau, il ne faut pas hésiter à faire des kms. Après en réfléchissant purement financierement, si ton shuttle ne te coute rien en dehors des entretiens habituels....ne change pas. j'ai eu Honda aussi....et ca peut aller très très loin même si ca consomme un peut car ancien. Je pense qu'un prévia essence, consommera autant que ton shuttle.

Profil : Nouveau membre
tht007
  1. Posté le 26/11/2015 à 17:15:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Daniel.
C'est sur mon Shuttle ne me coûte pas grand chose en entretien. C'est juste la consommation. Du coup je ne suis pas pressée. Je peux attendre de tomber sur la bonne occasion.

Thien

Profil : Membre confirmé
  1. config
tala-skoda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2019 à 08:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool ça parle d'estima ici !

Depuis il y a eu le restylage de 2013 et la nouvelle version de 2018

Moi j'ai celle ci de 2012
IMG_20190803_165631Voir l'image en grand0 vote
IMG_20190813_090053Voir l'image en grand0 vote
Message édité par tala-skoda le 23/08/2019 à 08:53:37

---------------
Je devrais m'appeler Tala Renault
maintenant
Renault Grand Scenic 3 phase 1
Jade 2.0 DCI 150 BVA 07/2010
Invité
  1. Posté le 03/09/2019 à 11:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Partage d'expérience. Prévia 1 GL acheté neuf en avril '91 par mes parents. 6 ans que je l'ai récupéré. Une voiture de famille, quoi... Ma voiture de ville, environ 530 km avec moins de 65l de 98. Et moins de 10l/100 si je ne fais que de la route. Mais plus pour longtemps : saloperie de corrosion... La voiture dort dehors depyis de nombreuses années, et, hors entretien courant (peu coûteux) et (coûteuses) pièces d'usure (arrivé à 28 ans et plus de 280000km...), il ne me coûte que ce qu'il consomme. Même l'assurance n'est pas chère... Pour un véhicule si pratique que lorsqu'on en a pris l'habitude, on veut pas autre chose...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2019 à 23:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le mien en BVA et une conduite trééééééés cool, je ne passe jamais sous les 12L/100, mais au E85. En hiver ou en ville c'est plutôt 15-16L !


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Membre confirmé
  1. config
tala-skoda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2019 à 23:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec l'estima hybride, sur route secondaire et autoroute c'est 9L en mettant 2 tiers d'E85.

A 184 km/h en Allemagne et 95% E85 c'est 12L


---------------
Je devrais m'appeler Tala Renault
maintenant
Renault Grand Scenic 3 phase 1
Jade 2.0 DCI 150 BVA 07/2010
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dimensions coffres du previa 4
Previa 1 - Mini Camper 2 personnes ... 2
DIMENSIONS JANTES PREVIA PHASE 1 7
Avis Prévia 2 5
CLIM quelques photos 11