Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

[Topic Officiel] Toyota ProAce (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

:up:

 

Le groupe Erwin Hymer, premier fabricant européen de véhicules de loisirs(camping-cars, caravanes,...)vient de lancer Crosscamp, une nouvelle marque spécialisée dans les campervans, dont le tout premier modèle est basé sur le Toyota ProAce Verso :oui:

 

http://www.crosscamp.com/

 

 

Un concurrent direct des VW California et Transporter T6, tout comme ses cousins Peugeot et Citroën(tout va dépendre des réseaux des trois marques) :jap:

 

 

Erwin Hymer n'est pas le seul à s'intéresser au Toyota ProAce d'ailleurs côté aménageurs de camping-cars: on peut compter sur l'Espagnol Tinkervan, le Britannique Lunar et quelques autres… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Il 384OG

[h1]Toyota ProAce, futur concurrent du Trafic[/h1]

 

2 janvier 2016Nouveau partenaire industriel de PSA Peugeot-Citroën dans le secteur des utilitaires de moyenne gamme, Toyota a logiquement pris part au développement du remplaçant des ProAce, Jumpy et Expert. Chez Toyota, cette nouvelle génération de ProAce sera déclinée en versions VU (fourgons) et VP (Combi pour des usages privés et Navette pour des usages professionnels).

 

Le nouveau ProAce, dans ses versions transport de personnes, sera dévoilé lors du prochain salon de l'automobile de Genève début mars 2016. Les différentes versions (fourgons et VP) seront commercialisées au cours du premier semestre 2016.

 

Les premières photos des versions VP permettent de se faire idée du style du futur ProAce fourgon. Il devrait être décliné en trois longueurs avec une version compacte proche de la taille d'un Nissan NV200, une version standard comparable à celle d'un Trafic. Cette dernière devrait, en conséquence, représenter une alternative intéressante au Renault Trafic. A venir, enfin, une version longue.

 

Le succès du Toyota dans le secteur du loisirs dépendra beaucoup de la politique commerciale de la marque et de l'homologation d'une banquette adaptée face à la route ; une opération que l'on sait très coûteuse et qui reste à la charge des professionnels de l'aménagement.

 

Quoi qu'il en soit, sous le capot du ProAce devraient prendre place des mécaniques PSA, a priori, les 1.6 l Blue HDi de 100 et 120 ch, ainsi que, très probablement, le 2.0 Blue HDi de 150 ch et, pourquoi pas, pour coiffer l'ensemble, la version 180 ch de ce même 2.0 l Blue HDi.

 

Le nouveau ProAce profitera aussi des nombreux équipements de confort et de sécurité déjà apparus sur les autres utilitaires PSA : système audio avec écran tactile avec commandes vocales intégrant la navigation, l'image de caméra de recul ou la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Côté sécurité, outre l'ABS et l'ESP de série, le nouveau ProAce devrait aussi profiter du système de freinage automatique en ville (Active City

 

 

C'est là où tout devient un énorme problème, j'ai pas confiance du tout à la mécanique française !

La face du van est superbe, mais les flancs et l'arrière fait trop à la française (tours d'ailes, portes, vitres...), du coup c'est très très moche !

Faudra s'équiper d'une assistante dépannage comme toute poubelles françaises non fiables et non durables dans le temps.

Après 4 ans, faut s'en débarrasser car les soucis commences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est là où tout devient un énorme problème, j'ai pas confiance du tout à la mécanique française !

La face du van est superbe, mais les flancs et l'arrière fait trop à la française (tours d'ailes, portes, vitres...), du coup c'est très très moche !

Faudra s'équiper d'une assistante dépannage comme toute poubelles françaises non fiables et non durables dans le temps.

Après 4 ans, faut s'en débarrasser car les soucis commences !

 

 

Heu bizarre, une étude américaine très sérieuse a conclue que Peugeot était la marque la plus fiable au Royaume Uni en 2019, devant tout le monde donc ...

 

https://www.downshift.fr/fiabilite-uk-peugeot-bien-place-les-premium-beaucoup-moins/

 

Bref, il ne faut pas rester sur des vieux préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tout devient un énorme problème, j'ai pas confiance du tout à la mécanique française !

La face du van est superbe, mais les flancs et l'arrière fait trop à la française (tours d'ailes, portes, vitres...), du coup c'est très très moche !

Faudra s'équiper d'une assistante dépannage comme toute poubelles françaises non fiables et non durables dans le temps.

Après 4 ans, faut s'en débarrasser car les soucis commences !

 

 

Salut, moi j’ai aussi des préjugés sur les françaises, mais bon je me suis dit que si Toyota y a pris part c’est que ça pouvait valoir le coup, du coup j’ai acheté un proace verso (garantie 5ans faut pas déconné non plus!). Et puis on a 20 ans de recul sur le HDI, ils ont eu le temps de sortir les gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve228XB

Toyota has expanded its range of commercial vehicles with a whole new line of Proace vans. There is a option of two grades, three body sizes and two wheelbase lengths available, along with different body types that carry Proace Van to all areas of the medium duty van (MDV) segment for the first time.

 

The line-up includes the first Proace Van Compact to establish a new concept on the market by offering medium-sized van loading capability within the footprint of a compact van (CDV).

 

Five diesel engines are available, according to market, with power outputs from 94 to 178bhp and a choice of manual, robotised manual and automatic transmissions.

 

If you are looking for Car Manuals then you can check this website: https://carmanuals.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Impeccable. Il manque plus qu’un hybride et c’est bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Il est désormais possible de commander en France son campervan CrossCamp Toyota ProAce :oui:

http://www.crosscamp.com/fr/

 

A noter que PSA s'est proposé de fabriquer bien plus de ProAce(et ProAce City) à l'avenir, condition requise par l'UE pour que le groupe français puisse unir sa destinée avec le groupe italo-américain FCA(Stellantis) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Toyota PROACE et PROACE VERSO

2023-proace-ext-01-1536x969.jpg

Le fourgon PROACE et le combispace PROACE VERSO ajoutent un nouveau design dynamique à la polyvalence

et à l’efficience qui ont fait leur réputation.

800_2023-proace-ext-04.jpg?10000

Les clients ont le choix entre plusieurs formats de PROACE, notamment un fourgon de longueurs moyennes

et longues, tandis qu’une cabine approfondie offre une rangée de sièges supplémentaire et qu’une configuration

plancher-cabine permet d’adopter de nombreuses variantes de carrosseries sur mesure pour des activités spécifiques.

Le PROACE VERSO permet à jusqu'à neuf personnes de voyager confortablement avec différentes versions destinées

au transport de passagers, de VIP ou à un usage familial.

2023-proace-ext-05-1536x951.jpg

Le nouveau PROACE bénéficie d’une motorisation 100% électrique performante de 136 ch (100 kW) avec une

batterie de 75 kWh qui offre tous les avantages d'une conduite quotidienne zéro émission avec une autonomie allant

jusqu'à 350 km, suffisante pour une utilisation locale régulière sans recharge quotidienne. Une batterie plus petite de

50 kWh est également disponible.

800_2023-proace-ext-07.jpg?10000

Un moteur diesel éprouvé de 2,0 litres est également disponible, développant jusqu'à 180 ch (132 kW), selon la transmission.

Cette dernière peut être manuelle ou automatique, à six et à huit rapports. Un moteur Diesel 1,5 litre de 120 ch (88 kW)

associé à une transmission manuelle à six rapports est disponible uniquement sur le fourgon PROACE.

proace-pro-20-int-dashboard-v010-1536x86

En plus d’offrir aux professionnels toute la puissance dont ils ont besoin, le fourgon PROACE leur apporte

également ses capacités de chargement exceptionnelles. Le volume transporté peut ainsi atteindre 6,60 m³, avec la

meilleure charge utile de la catégorie à 1 400 kg, et une capacité de remorquage maximale de 2 500 kg.

La hauteur limitée à 1,90 m des PROACE et PROACE VERSO leur permet d'accéder facilement à tous les parkings

urbains, tandis que les manœuvres sont simplifiées par un rayon de braquage de seulement 12,40 m entre trottoirs

(modèles de 4,98 m de long).

800_proace-pro-18-int-1row-frdoor-open-v

 

https://media.toyota.fr/toyota-professional-passe-a-loffensive-avec-une-gamme-elargie-et-renouvelee-ainsi-quun-service-client-de-haute-qualite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...